Bienvenue sur Cruiser Seven

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 3 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Ven 2 Avr 2021 - 20:43

boulou. a écrit:Et pour la valeur du réglage, c'est juste une question d'habitude. Quand tu y seras, je t'expliquerai en direct.

j’imaginais bien un truc comme ça mais tes excellentes explications sont limpides, merci !

Vivement le direct
Petit Patagon
Petit Patagon
reste au bivouac
reste au bivouac

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 3 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  boulou. Ven 2 Avr 2021 - 21:33

leval a écrit:
boulou. a écrit:Pour boîtes et ponts, SAE 75W140, additivée GL pour le pont arrière. Réduction des bruits et utilisation en conditions difficiles.
la 75w140 dans la boite , le passage de vitesse n'est pas trop dur ? merci

Juste pendant deux minutes à froid sur ma boîte. Mais c'était déjà comme ça avec de la 80W90. Il faut un peu chauffer les synchros de la H55F avec du double débrayage quand on sort de chez soi le matin en hiver. Au premier carrefour, ça passe déjà mieux.

4x4treux
4x4treux

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 3 Empty Echappement libre et odeurs dans l'habitacle

Message  Petit Patagon Lun 5 Avr 2021 - 20:40

Salut à tous,
Je viens de faire un petit tour de 5 kilomètres en tout terrain dans la montagne à côté... Le turbo siffle agréablement... trop ? est-ce normal de l'entendre à ce point ? Ce n'est pas strident comme un turbo qui rend l'âme. Apparemment, le moteur ne chauffe pas, ou plutôt, le thermomètre ne monte pas sur le tableau de bord, que doit-on vérifier ? Les instruments d'inclinaison ne fonctionnent pas non plus, c'est réparable ?
Sinon, côté échappement : j'étais en échappement libre, j'ai en effet démonté le silencieux dont le tube est percé sur une grande longueur. Actuellement, le tube sort sous le châssis. Il est aussi percé au niveau du raccord vers la roue avant droite. Lors de ma petite balade, les fenêtres ouvertes, il y avait un paquet de gaz d'échappement qui rentraient par la fenêtre... affreux !
J'ai commandé un glasspack pour faire un échappement latéral, d'après vous, les gaz d'échappements ne remontent-ils pas par la fenêtre av. droite ? Si oui, je me demande si je vais pas remonter un échappement d'origine quand même...
Bonne soirée
Petit Patagon
Petit Patagon
reste au bivouac
reste au bivouac

Message  Petit Patagon Sam 10 Avr 2021 - 15:07

Hello
Ça avance à nouveau :
- j’ai remonté le par choc arrière après lui avoir fait passer un coup de presse pour le redresser. C’est mieux avec quand même, mais pas vraiment fini
- j’ai monté la ligne d’échappement. J’ai tout soudé d’un bloc, le tuyau vissé sur le turbo, une tresse souple et le glas pack, sans oublier un coude à la sortie.
J’étais un peu inquiet pour les soudure, 1,5mm c’est fin, mais finalement ça se fait bien (à l’arc) même bord à bord.
Tout peint à la peinture haute température (800 degrés) car les soudures ne sont pas protégées sinon.
J’ai dû refaire une bride que j’ai soudée au glasspack parce que sinon il y aurait eu trop de bras de levier sur la bride d’origine qui était un peu pourrave. Coût de l’opération :  110€ port et peinture compris. Je pense qu’on peut trouver une ligne complète d’origine pour 250€. Mais bon comme ça ça me plaît.
Prochaine étape, le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Petit Patagon le Lun 12 Avr 2021 - 8:34, édité 1 fois
Petit Patagon
Petit Patagon
reste au bivouac
reste au bivouac

Message  ToyToyNice Dim 11 Avr 2021 - 18:18

bien joué cette patte,y faut que j'y pense!
J'avais vu un sacré changement avec le glasspack,j'avais aussi un morceau qui echappait sous la fenetre ca puait dans l'habitacle!
ToyToyNice
ToyToyNice
reste au bivouac
reste au bivouac

Message  Petit Patagon Hier à 20:13

Oui et niveau bruit c’est vraiment acceptable je trouve (par rapport à l’échappement libre tu vas me dire...). Je disais bien entendre le turbo mais avec les glasspack, je l’entends beaucoup moins.
Petit Patagon
Petit Patagon
reste au bivouac
reste au bivouac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3