La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986
+10
ToyToyNice
leval
BenoitT
B2P
Gibet46
boulou.
Den's
baroudeur73
looping
Petit Patagon
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986
Salut à tous
Aujourd’hui remplacement des charbons du LJ73… j’avais changé le pignon d’attaque et le lanceur cet hiver et quand j’ai vu les charbons je me suis dit qu’ils étaient encore bons… ben pas du tout, 6000km plus tard, nouvelle panne (dans mon garage, les miracles existent vraiment !!!) en fait les charbons étaient morts de chez morts mais comme je n’y connais rien, je m’en suis pas rendu compte. Du coup j’ai un démarreur comme neuf !
Par contre, remplacer les charbons c’est pas facile, il fait couper les fils des anciens et ressouder les nouveau. Pourvu que les soudures soient bonnes ! Bon c’est mon père qui les a faites, il était électronicien, j’ai confiance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Édit : après déjà plusieurs centaines de km, le démarreur fonctionne à merveille !
Aujourd’hui remplacement des charbons du LJ73… j’avais changé le pignon d’attaque et le lanceur cet hiver et quand j’ai vu les charbons je me suis dit qu’ils étaient encore bons… ben pas du tout, 6000km plus tard, nouvelle panne (dans mon garage, les miracles existent vraiment !!!) en fait les charbons étaient morts de chez morts mais comme je n’y connais rien, je m’en suis pas rendu compte. Du coup j’ai un démarreur comme neuf !
Par contre, remplacer les charbons c’est pas facile, il fait couper les fils des anciens et ressouder les nouveau. Pourvu que les soudures soient bonnes ! Bon c’est mon père qui les a faites, il était électronicien, j’ai confiance !
Édit : après déjà plusieurs centaines de km, le démarreur fonctionne à merveille !
Julio aime ce message
Salut,
Aujourd’hui je me motive et reprend le travail sur le LJ70… les vendanges sont finies et après le travail en cave j’essaie de m’y mettre une heure ou deux par ci par là. Alors aujourd’hui, j’ai rebouché un trou dans l’aile avant gauche, juste derrière la bavette. Découpe, formation des pièces , soudure et peinture galvanisante en attendant la finition. Mais déjà le résultat est pas mal je trouve, surtout que l’endroit n’est pas aisé…
Aujourd’hui je me motive et reprend le travail sur le LJ70… les vendanges sont finies et après le travail en cave j’essaie de m’y mettre une heure ou deux par ci par là. Alors aujourd’hui, j’ai rebouché un trou dans l’aile avant gauche, juste derrière la bavette. Découpe, formation des pièces , soudure et peinture galvanisante en attendant la finition. Mais déjà le résultat est pas mal je trouve, surtout que l’endroit n’est pas aisé…
looping et Julio aiment ce message
pas mal , c'est vrai que c'est pas évident à cet endroit avec le pli de l'aile.
baroudeur73- petit aventurier
Oui, du coup j’ai fait deux pièces, la première était plus simple et j’ai tordu la deuxième au fur et à mesure que je soudais. Là j’ai juste fait une couche de peinture galvanisante mais après je vais fignoler, mastic etc.
Je viens de découvrir un autre trou juste sous le phare… mais là ça va être plus simple, c’est de la tôle bien droite !
Je viens de découvrir un autre trou juste sous le phare… mais là ça va être plus simple, c’est de la tôle bien droite !
Allez, c’est les vacances scolaires, on occupe les enfants et on leur apprend à travailler :
- première fois que je répare un pneu avec une mèche, réussi
- et surtout, première fois aussi, grâce à une idée de Looping, polish des jantes chromées… un sacré boulot, elles reviennent de loin ! Mais mon fils peut être fier, beau travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- première fois que je répare un pneu avec une mèche, réussi
- et surtout, première fois aussi, grâce à une idée de Looping, polish des jantes chromées… un sacré boulot, elles reviennent de loin ! Mais mon fils peut être fier, beau travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La 1ere fois c'est long, un petit coup tout les ans ça va plus vite. Mais c'est vrai qu'on fini toujours fier du résultat, incroyable la qualité des chrome toyota après plus de 30 ans, un coup d'huile de coude et ils sont neuf
looping- croise ses ponts
Petit Patagon aime ce message
Oui, c’est bon de rouler dans une voiture qui brille. Maintenant j’ai envie de repeindre la bête ! Mais je vais commencer par finir le LJ70, j’ai commencé à mastiquer (et non à m’astiquer), dernière ligne droite… mais je manque de temps, trop de casseroles sur le feu en même temps.
Donc voici quelques photos du mastic… j’ai mis du mastic fibré pour éviter les fissures aux jonctions des nouvelles ailes.
J’ai aussi commencé a refaire une porte avant gauche pour remplacer celle d’origine qui est enfoncée…
Mais en me garant je suis descendu de la voiture sans serrer le frein à main et la voiture a reculé porte ouverte. La porte a accroché un outil et maintenant elle ne ferme plus, charnière abîmées. Grrrrrrrrrrrrrr
J’ai aussi commencé a refaire une porte avant gauche pour remplacer celle d’origine qui est enfoncée…
Mais en me garant je suis descendu de la voiture sans serrer le frein à main et la voiture a reculé porte ouverte. La porte a accroché un outil et maintenant elle ne ferme plus, charnière abîmées. Grrrrrrrrrrrrrr
Julio aime ce message
Les jantes chromées qui brillent, c'est beau.
Mais le plomb d'équilibrage qui reste au milieu de tout ça, c'est moche.
Astuce : quand vous partez faire équilibrer vos pneus, demandez des masses d'équilibrage collées, comme sur les jantes alu.
Nettement plus esthétiques, car en général placées sur la face intérieure, et ne se détachant pas en off-road, surtout avec les pneus dégonflés.
Mais le plomb d'équilibrage qui reste au milieu de tout ça, c'est moche.
Astuce : quand vous partez faire équilibrer vos pneus, demandez des masses d'équilibrage collées, comme sur les jantes alu.
Nettement plus esthétiques, car en général placées sur la face intérieure, et ne se détachant pas en off-road, surtout avec les pneus dégonflés.
looping aime ce message
Salut à tous
Je mélange un peu les sujets mais ce n’est pas grave, aujourd’hui j’ai avancé sur mon LJ 73. Petite répétition avant la peinture complète de mon LJ 70 dont on parle ici.
Je ne pouvais plus supporter mon capot avec le vernis tout pourri, alors je l’ai repeint. Voici les photos en fin de travail, on verra ce que ça donne une fois remis en place. A bientôt pour la peinture complète du 70 !
J’ai fait aussi le dessus des ailes et la grille de ventilation qui étaient aussi abîmés.
On verra mieux quand le 4x4 sera sorti au grand jour.
En tout cas la peinture commandée spécialement a l’air très bien y compris le colori.
A noter : une fois que tu as toi masqué, ponce le capot, tu te dis que le travail pour une peinture complète n’est pas tellement plus important…
Le plus pénible c’est s’il y a du mastic à faire, j’ai vraiment un problème pour arriver à le faire lisse et sans trou et surtout adhérant.
Je mélange un peu les sujets mais ce n’est pas grave, aujourd’hui j’ai avancé sur mon LJ 73. Petite répétition avant la peinture complète de mon LJ 70 dont on parle ici.
Je ne pouvais plus supporter mon capot avec le vernis tout pourri, alors je l’ai repeint. Voici les photos en fin de travail, on verra ce que ça donne une fois remis en place. A bientôt pour la peinture complète du 70 !
J’ai fait aussi le dessus des ailes et la grille de ventilation qui étaient aussi abîmés.
On verra mieux quand le 4x4 sera sorti au grand jour.
En tout cas la peinture commandée spécialement a l’air très bien y compris le colori.
A noter : une fois que tu as toi masqué, ponce le capot, tu te dis que le travail pour une peinture complète n’est pas tellement plus important…
Le plus pénible c’est s’il y a du mastic à faire, j’ai vraiment un problème pour arriver à le faire lisse et sans trou et surtout adhérant.
B2P, looping et Julio aiment ce message
Il va ètre canon ce Toy... je l'épouse direct
B2P a écrit:Il va ètre canon ce Toy... je l'épouse direct
oui, il a maintenant une belle peau d'orange, comme ta femme quand elle a la chair de poule !!!
Slt !
Oui des tu le sort fais nous voir le résultat .
Le mastiquage pour le réussir c’est long .
Oui des tu le sort fais nous voir le résultat .
Le mastiquage pour le réussir c’est long .
Julio- joue dans la boue
Ah ben ça commence à être propre tout ça! Bravo
Ça a l'air plutôt propre oui, je vais aussi m essayer à la carrosserie bientôt. C'est bien de mettre sont toy chez le carrossier mais beaucoup trop long.... et en plus pas le plaisir de ce dire qu'on l'ai fait soi même.
Il vont vraiment être tout neuf c'est deux LJ la
Merci les gars, le capot est bien réussi, je suis content. Les défauts… et bien ils me donnent l’occasion d’apprendre et de faire mieux la prochaine fois !
J'ai commander les miens chez eux, c'est pas trop mal comme site. Bien évidemment je l'ai pas pas encore monté vue que je récupère pas mon toy avant encore ai moins 1 mois ....
looping a écrit:Ça a l'air plutôt propre oui, je vais aussi m essayer à la carrosserie bientôt. C'est bien de mettre sont toy chez le carrossier mais beaucoup trop long.... et en plus pas le plaisir de ce dire qu'on l'ai fait soi même.
Attention, le faire soi-même, ça peut être très long et pour que ce soit aussi bien fait qu'un carrossier... ben là, c'est vraiment pas gagné !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5