Lion305, ces Peugeot et un LJ70
+14
oignon66
boulou
tristanlcf
manotoy
dub74
ours4x438
TITO
bbs06
bentoy
toytoy12
jcf01
baroudeur73
max74
lion305
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lion305, ces Peugeot et un LJ70
Salut à tous.
Je me présente...Lion305 en rapport directe à Peugeot et à la Peugeot 305, alias Mickaël, 22 ans, je suis du Pays de Hanau, dans le Parc Naturel des Vosges du Nord (très beau :D ) au Nord de l'Alsace.
Je suis mécanicien, associer avec mon père qui à un garage Peugeot depuis début 80 et j'ai décroché il y a quelques années le titre de meilleur apprenti de France.
Ma première voiture que j'ai toujours, fut une 305 GT, 1.9L 110ch 9CV carbu double corps...mon père en avait acheté une neuve en 1984 et jamais revendu, mais la caisse était pourrit, alors je l'ai reconditionné avec une autre caisse plus saine (mais qu'est ce que sa nous intéresse, vous devez penser :lol: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'année d'après sur mes 1 ans de permis, j'ai acheté ce qu'il y avait de plus robuste et confortable chez Peugeot, la 505.
Ma 505 GTX Injection de 1986, 2.2L 130ch 11CV, série limitée full options, qui pose fièrement avec ses 220 000km, que je restaure petit à petit à l'état "musée".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et tellement satisfait de cette grande routière que récemment je viens de faire l’acquisition d'une nouvelle 505, une 2.2L Turbo Injection 160ch de 1985 avec 107 000km, avec des équipements encore rare pour l'époque comme le régulateur de vitesse, ordinateur de bord, synthèse vocale, toutes vitres électriques, réglage en hauteur du siège...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je possède encore deux 104, mais 2 roues, dont une rare 104 Formule 3 à vitesses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une très sublime 205 Roland Garros de 1990 1.4L 85ch 7CV carbu double corps avec 87 000km, elle à fait 2000km ces 10 dernières années !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour mes véhicules actuels.
Si je suis venu ici, c'est que ma 305 qui faisait jusqu'à présent le boulot que devrait faire un 4x4...tirer du bois, j'ai même sortie un jour un Manitou qui n'arrivait plus à sortir d'un chemin de terre, arracher 3 fois le support moteur d'ailleurs avec ses 110ch en essence, je peux pas dire, mais elle marchait hyper fort, même chargé...commence à arriver en fin de vie, corrosion importante des tourelles arrières d'amortisseurs, un peu une maladie des 305 qui dormait dehors.
Dans les années 90, mon père tombe sur une occasion pour soulager la 305 (encore elle), qui servait à une époque à tracter le porte voiture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce fut un Toyota Land Cruiser LJ70 LX de décembre 1989
Il totalise 210 000km à ce jour.
Fin avril ma 305 vient à bout du Contrôle technique et il me faut une voiture pour tracter assez lourd.
Du coup je m'étais posé la question si je veux le reprendre ou pas à la place. :roll: Finalement c'est décidé! Je me lance.
La mécanique tourne, pompe injection révisé, courroie distribution aussi, le châssis est très propre, quelques travaux à faire pour le CT, fuite du pont arrière dans les freins arrières, frein à revoir aussi du coup, amortisseurs arrières, pas très grave.
Des bricoles à gauche et droite à revoir au fur et à mesure.
Aujourd'hui j'ai commencé à attaquer la bête.
Remplacement de l'émetteur d'embrayage qui fuyait dans l'habitacle et commencé à dégarnir l'intérieur, car une partie du faisceau électrique qui part de la boite à fusible et qui va au plafonnier à grillé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seul chose qui me freine un peu, c'est la corrosion de la caisse, mais le reste est dans l'ensemble propre (châssis, ouvrants, ailes et passages de roue avant.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai cru comprendre qu'on trouvait encore des ailes neuves pour les LJ70 !
J'attends vos commentaires en temps que meilleurs connaisseurs de ces engins. :D
Merci
Je me présente...Lion305 en rapport directe à Peugeot et à la Peugeot 305, alias Mickaël, 22 ans, je suis du Pays de Hanau, dans le Parc Naturel des Vosges du Nord (très beau :D ) au Nord de l'Alsace.
Je suis mécanicien, associer avec mon père qui à un garage Peugeot depuis début 80 et j'ai décroché il y a quelques années le titre de meilleur apprenti de France.
Ma première voiture que j'ai toujours, fut une 305 GT, 1.9L 110ch 9CV carbu double corps...mon père en avait acheté une neuve en 1984 et jamais revendu, mais la caisse était pourrit, alors je l'ai reconditionné avec une autre caisse plus saine (mais qu'est ce que sa nous intéresse, vous devez penser :lol: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'année d'après sur mes 1 ans de permis, j'ai acheté ce qu'il y avait de plus robuste et confortable chez Peugeot, la 505.
Ma 505 GTX Injection de 1986, 2.2L 130ch 11CV, série limitée full options, qui pose fièrement avec ses 220 000km, que je restaure petit à petit à l'état "musée".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et tellement satisfait de cette grande routière que récemment je viens de faire l’acquisition d'une nouvelle 505, une 2.2L Turbo Injection 160ch de 1985 avec 107 000km, avec des équipements encore rare pour l'époque comme le régulateur de vitesse, ordinateur de bord, synthèse vocale, toutes vitres électriques, réglage en hauteur du siège...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je possède encore deux 104, mais 2 roues, dont une rare 104 Formule 3 à vitesses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une très sublime 205 Roland Garros de 1990 1.4L 85ch 7CV carbu double corps avec 87 000km, elle à fait 2000km ces 10 dernières années !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour mes véhicules actuels.
Si je suis venu ici, c'est que ma 305 qui faisait jusqu'à présent le boulot que devrait faire un 4x4...tirer du bois, j'ai même sortie un jour un Manitou qui n'arrivait plus à sortir d'un chemin de terre, arracher 3 fois le support moteur d'ailleurs avec ses 110ch en essence, je peux pas dire, mais elle marchait hyper fort, même chargé...commence à arriver en fin de vie, corrosion importante des tourelles arrières d'amortisseurs, un peu une maladie des 305 qui dormait dehors.
Dans les années 90, mon père tombe sur une occasion pour soulager la 305 (encore elle), qui servait à une époque à tracter le porte voiture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce fut un Toyota Land Cruiser LJ70 LX de décembre 1989
Il totalise 210 000km à ce jour.
Fin avril ma 305 vient à bout du Contrôle technique et il me faut une voiture pour tracter assez lourd.
Du coup je m'étais posé la question si je veux le reprendre ou pas à la place. :roll: Finalement c'est décidé! Je me lance.
La mécanique tourne, pompe injection révisé, courroie distribution aussi, le châssis est très propre, quelques travaux à faire pour le CT, fuite du pont arrière dans les freins arrières, frein à revoir aussi du coup, amortisseurs arrières, pas très grave.
Des bricoles à gauche et droite à revoir au fur et à mesure.
Aujourd'hui j'ai commencé à attaquer la bête.
Remplacement de l'émetteur d'embrayage qui fuyait dans l'habitacle et commencé à dégarnir l'intérieur, car une partie du faisceau électrique qui part de la boite à fusible et qui va au plafonnier à grillé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seul chose qui me freine un peu, c'est la corrosion de la caisse, mais le reste est dans l'ensemble propre (châssis, ouvrants, ailes et passages de roue avant.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai cru comprendre qu'on trouvait encore des ailes neuves pour les LJ70 !
J'attends vos commentaires en temps que meilleurs connaisseurs de ces engins. :D
Merci
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
effectivement on trouve encors des demi-ailes neuves pour les 70 il faut gratter un peut sur le net pour les trouvées helas le site ou j'avait commander les miennes ayant fermé.
sinon au niveau de ta portiere conducteur, sa a l'air blindé de mastique au vu de la photo^^
bon courage pour la resto
max74- petit aventurier
- Messages : 1486
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 46
Localisation : annecy 74
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
eh ben c'est ce que j'appelle une vrai présentation ! bravo pour tes Peugeot (j'ai eu 3 , 205 et 1,207 actuellement) apparemment t'es bon mécano donc c'est pas un brave LJ qui va te faire peur , tu verras on s'attache vite a ces engins , donc bienvenue a toi
baroudeur73- petit aventurier
- Messages : 1704
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie
toytoy12- joue dans la boue
- Messages : 359
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 38
Localisation : rodez; toulouse
bentoy- reste au bivouac
- Messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 44
Localisation : basse normandie
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
et pour cette belle brochette de voiture
perso , je me souviens encore du jour ou j'ai essayé la 305 GT qu'un pote , fils du concessionnaire , m'a passé un dimanche matin en me disant : tiens , essaye celle là...................heu ........ouais , une 305 ??? bof bof
ah oui , mais non ! celle là avait deux tigres dans le moteur , et quelle patate pour un 1600cc que je lui dis , c'est incroyable !sauf que c'etait pas un 1600 cc mec , celle là elle est vitaminée !
ça m'avait tellement surpris que je m'en souviens encore presque 30 ans aprés !
et je m'en souviens aussi parce que quelque jours apres , l'avion s'est ecrasé et mon pote est pas revenu .....................
bref , revenons a nos 4X4 , enfin le tien.surtout . et comme t'as pas l'air d'avoir deux mains gauche , je suis sur que tu vas en faire un petit bijou . alors bon taf et bon courage
perso , je me souviens encore du jour ou j'ai essayé la 305 GT qu'un pote , fils du concessionnaire , m'a passé un dimanche matin en me disant : tiens , essaye celle là...................heu ........ouais , une 305 ??? bof bof
ah oui , mais non ! celle là avait deux tigres dans le moteur , et quelle patate pour un 1600cc que je lui dis , c'est incroyable !sauf que c'etait pas un 1600 cc mec , celle là elle est vitaminée !
ça m'avait tellement surpris que je m'en souviens encore presque 30 ans aprés !
et je m'en souviens aussi parce que quelque jours apres , l'avion s'est ecrasé et mon pote est pas revenu .....................
bref , revenons a nos 4X4 , enfin le tien.surtout . et comme t'as pas l'air d'avoir deux mains gauche , je suis sur que tu vas en faire un petit bijou . alors bon taf et bon courage
bbs06- croise ses ponts
- Messages : 729
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 69
Localisation : peymeinade
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
à toi.
pour ta présentation.
pour ta présentation.
TITO- 4x4treux
- Messages : 4469
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 56
Localisation : Annecy / la Yaute
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
salut c'est l'ours,
ours4x438- 4x4treux
- Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
Belle presentation, belle collection de voiture
Du toy et du Peugeot, jt'aime déjà toi
dub74- 4x4treux
- Messages : 2107
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : Bonneville la yaute
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
Merci de votre accueil.
C'est de la tôle rouillé/perforé, rien d'autre... Elle n'a jamais été camouflé sauvagement avec du mastic, d'ailleurs le mastique ne rouille pas, par contre accidenté, l'aile arrière gauche à été changé il y à fort longtemps...début des années 90 et la seul chose qui ai été fait les 6/8 dernières années, c'est repeindre les bas de caisse il me semble. Le blanc/gris qui ressort c'est un peinture de traitement antirouille au plomb qui est interdite de nos jours. Mais bon les outrages du temps (elle dort dehors) et de la forêt ont gagné.
Pour les ailes cela attendra l'hiver, quand il n'y aura plus rien à faire dehors et du coup quand je n'en aurais pas besoin, car il me faut le véhicule avant fin Avril.
Aujourd'hui j'ai nettoyé la moquette au Karcher, comme çà elle peut sécher tranquillement.
Et j'ai déposé le faisceau qui va de la planche de bord à l'arrière pour remplacer les fils qui ont cramé. Je l'ai déjà ouvert complètement.
Je ferais des photos demain.
C'est de la tôle rouillé/perforé, rien d'autre... Elle n'a jamais été camouflé sauvagement avec du mastic, d'ailleurs le mastique ne rouille pas, par contre accidenté, l'aile arrière gauche à été changé il y à fort longtemps...début des années 90 et la seul chose qui ai été fait les 6/8 dernières années, c'est repeindre les bas de caisse il me semble. Le blanc/gris qui ressort c'est un peinture de traitement antirouille au plomb qui est interdite de nos jours. Mais bon les outrages du temps (elle dort dehors) et de la forêt ont gagné.
Pour les ailes cela attendra l'hiver, quand il n'y aura plus rien à faire dehors et du coup quand je n'en aurais pas besoin, car il me faut le véhicule avant fin Avril.
Aujourd'hui j'ai nettoyé la moquette au Karcher, comme çà elle peut sécher tranquillement.
Et j'ai déposé le faisceau qui va de la planche de bord à l'arrière pour remplacer les fils qui ont cramé. Je l'ai déjà ouvert complètement.
Je ferais des photos demain.
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
,merci pour cette presentation,felicitation déjà,peugeot et Toyota comme moi,hi hi,c est la 205 pour moi,j en ai eu plusieurs,connais tu planete 205?en tout cas difficile de rouler moins pour la tienne...elle est a l abri peut etre?bon courage pour le lj,le mastic ne rouille pas c est sur mais il cache la rouille a un moment donné c est tout!dommage,je pense que ca peut faire encore une belle bete,mais c est bien entamé et plus embetant que les ailes
Invité- Invité
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
Sinon la moquette je te donne une super solution pour la nettoyer.....tu la vire et poubelle
Et tu fais sauter tout l'insonorisant goudron qui retient l'humiditée...
Ton plancher apprecieras
Et tu fais sauter tout l'insonorisant goudron qui retient l'humiditée...
Ton plancher apprecieras
dub74- 4x4treux
- Messages : 2107
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : Bonneville la yaute
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
un peut de nostalgie bravo pour la qualité de la restauration de tes pijos et courage pour le toy un peut de tôle un bon poste a soudé et le tour et joue
manotoy- croise ses ponts
- Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 59
Localisation : Sens
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
Ma 205 est bien au chaud dans la cave.
Je connais planète205, mais j'y vais pas souvent...
Sinon comme dit, la caisse n'a jamais été choucrouté, mon père le possède depuis plus de 15 ans et la seul chose qu'il m'a dit et dont je me souviens aussi, c'est la peinture du châssis il y a 8 ou 10 ans.
Il faut que je demande mon père encore une fois, car je me demande s'il ne l'avait pas racheté accidenté et que c'est lui qui à remplacer l'aile...car ce que je sais, à l'époque il à acheté une moquette neuve, et sa se voit, elle est "neuve", les deux plastiques repose pied sont dans l'aspect du neufs...elle n'a pas 200 000km c'est certain, mais le beau frère qui l'avait en dernier en forêt, l'a bien remplit de terre, de sciure de bois mélangé au liquide de frein que perdait l'émetteur, elle était brun/noir, dégueulasse quoi...mais elle est redevenu bien propre avec le karcher à l'eau chaude et savon.
Voila quelques photos du faisceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le faisceau reposé ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le siège conducteur est déchiré sur l'assise, à voir si je retrouve un siège ou une coiffe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La poignet de porte est fissuré et le bouton de centralisation de porte à été cassé, quelques pièces à trouver aussi encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je connais planète205, mais j'y vais pas souvent...
Sinon comme dit, la caisse n'a jamais été choucrouté, mon père le possède depuis plus de 15 ans et la seul chose qu'il m'a dit et dont je me souviens aussi, c'est la peinture du châssis il y a 8 ou 10 ans.
Il faut que je demande mon père encore une fois, car je me demande s'il ne l'avait pas racheté accidenté et que c'est lui qui à remplacer l'aile...car ce que je sais, à l'époque il à acheté une moquette neuve, et sa se voit, elle est "neuve", les deux plastiques repose pied sont dans l'aspect du neufs...elle n'a pas 200 000km c'est certain, mais le beau frère qui l'avait en dernier en forêt, l'a bien remplit de terre, de sciure de bois mélangé au liquide de frein que perdait l'émetteur, elle était brun/noir, dégueulasse quoi...mais elle est redevenu bien propre avec le karcher à l'eau chaude et savon.
Voila quelques photos du faisceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le faisceau reposé ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le siège conducteur est déchiré sur l'assise, à voir si je retrouve un siège ou une coiffe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La poignet de porte est fissuré et le bouton de centralisation de porte à été cassé, quelques pièces à trouver aussi encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
si y'a que çà...
par contre si tu pouvait ouvrir un post dans la section: "comment est votre 7" sa serait plus cool que dans la section presentation...
max un modo qui vous veut du bien^^
par contre si tu pouvait ouvrir un post dans la section: "comment est votre 7" sa serait plus cool que dans la section presentation...
max un modo qui vous veut du bien^^
max74- petit aventurier
- Messages : 1486
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 46
Localisation : annecy 74
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
Les prochaines photos, je n'y manquerais pas, une fois qu'elle aura passé sont CT et qu'elle soit remonté et nettoyé complètement.
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
Bon j'ai rendez vous au contrôle technique samedi matin :D
Plein de petite bricole revu cette semaine encore, feu de recule et de brouillard qui ne fonctionnait plus, 2 ampoules de recul grillé :mrgreen: et le feu de brouillard n'avait pas de courant, sur le fusible DOME où le faisceau avait brulé, donc j'ai rajouté un nouveau câble et sectionné l'ancien qui doit être en défaut dans le faisceau.
Lave glace arrière, balais essuies glaces, peinture des bras d'essuie glace et des cabochons de moyeu qui était rouillé.
Elle à déjà bien meilleur allure de nouveau.
J'ai juste encore à remonter le joint spy de pont arrière gauche, faire la vidange du pont arrière et elle sera enfin prête pour la route.
Des photos ce week end.
Plein de petite bricole revu cette semaine encore, feu de recule et de brouillard qui ne fonctionnait plus, 2 ampoules de recul grillé :mrgreen: et le feu de brouillard n'avait pas de courant, sur le fusible DOME où le faisceau avait brulé, donc j'ai rajouté un nouveau câble et sectionné l'ancien qui doit être en défaut dans le faisceau.
Lave glace arrière, balais essuies glaces, peinture des bras d'essuie glace et des cabochons de moyeu qui était rouillé.
Elle à déjà bien meilleur allure de nouveau.
J'ai juste encore à remonter le joint spy de pont arrière gauche, faire la vidange du pont arrière et elle sera enfin prête pour la route.
Des photos ce week end.
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
Coucou.
J'ai peu eu le temps pour les photos, je suis tellement pris ces derniers temps...pas prêt d'être au chômage....je sais parfois plus comment tout faire, tellement y'en a !
Je tenais quand même à passer quelques nouvelles du coup.
Mon LJ70 est passé avec succès au contrôle technique samedi.
Il à noté deux remarque, les flexibles de frein, qui commence à devenir légèrement poreux et un déséquilibre du frein de service arrière gauche, très certainement un cylindre de roue qui fatigue, car le frein à main est nickel.
Autrement corrosion des ailes arrières et du bas de caisse gauche.
Sinon elle est OK.
Elle présente beaucoup mieux déjà, vais essayer de faire les photos samedi.
J'ai peu eu le temps pour les photos, je suis tellement pris ces derniers temps...pas prêt d'être au chômage....je sais parfois plus comment tout faire, tellement y'en a !
Je tenais quand même à passer quelques nouvelles du coup.
Mon LJ70 est passé avec succès au contrôle technique samedi.
Il à noté deux remarque, les flexibles de frein, qui commence à devenir légèrement poreux et un déséquilibre du frein de service arrière gauche, très certainement un cylindre de roue qui fatigue, car le frein à main est nickel.
Autrement corrosion des ailes arrières et du bas de caisse gauche.
Sinon elle est OK.
Elle présente beaucoup mieux déjà, vais essayer de faire les photos samedi.
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
félicitations,ca valait le coup de passer un peu de temps alors
Invité- Invité
Re: Lion305, ces Peugeot et un LJ70
super deja tu as le CT c'est deja un bon point
tristanlcf- joue dans la boue
- Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 51
Localisation : hautes alpes /05000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum