Nouveau LJ70
+9
floflo68
Benji
Laurent R
manotoy
looping
lucvey
B2P
TITO
La buche
13 participants
Page 1 sur 1
Nouveau LJ70
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j’ai fait l’acquisition d’un
LJ70 de 1988 en début d'année.
C’est mon 1er 4x4, j’en suis pleinement satisfait et je vais maintenant m’attaquer à l’entretien courant de celui-ci avec l’envie de le remettre progressivement à son état d’origine.
Au plaisir de vous lire et d’echanger avec vous!
Benji
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveau sur le forum, j’ai fait l’acquisition d’un
LJ70 de 1988 en début d'année.
C’est mon 1er 4x4, j’en suis pleinement satisfait et je vais maintenant m’attaquer à l’entretien courant de celui-ci avec l’envie de le remettre progressivement à son état d’origine.
Au plaisir de vous lire et d’echanger avec vous!
Benji
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benji- Messages : 6
Re: Nouveau LJ70

La buche- joue dans la boue
TITO- 4x4treux
B2P- Modérateur
lucvey- joue dans la boue

looping- monte des cailloux
Merci!
Les premiers travaux que je veux réaliser sont le remplacement des disques, plaquettes et flexibles de frein avant. J’aurais sûrement besoin de quelques conseils!
Les premiers travaux que je veux réaliser sont le remplacement des disques, plaquettes et flexibles de frein avant. J’aurais sûrement besoin de quelques conseils!

manotoy- croise ses ponts
Laurent R- reste au bivouac
Bonjour bonne année
Joli lj
Concernant les photos
Il est où le filtre a air
A + quatrequatrement. Denis
Joli lj
Concernant les photos
Il est où le filtre a air
A + quatrequatrement. Denis

floflo68- reste au bivouac
Hello,
Il est pas si mal ce LJ, ce fut mon premier Toy moi aussi, parfois il me manque
un bon coup de karcher sur le moulin lui ferai le plus grand bien
Gare à la rouille moins sensible que le 73 mais bon tu devrai en retrouver un peut partout OWATROL sera ton amis
Il est pas si mal ce LJ, ce fut mon premier Toy moi aussi, parfois il me manque

un bon coup de karcher sur le moulin lui ferai le plus grand bien

Gare à la rouille moins sensible que le 73 mais bon tu devrai en retrouver un peut partout OWATROL sera ton amis

toyopierre- petit aventurier
Bienvenue a toi et a ton lj ...
Prend en soin. Surtout qu'il n'a pas l'air trop attaqué par le cancer de la rouille !
Prend en soin. Surtout qu'il n'a pas l'air trop attaqué par le cancer de la rouille !
bertrand76730- joue dans la boue
Bonsoir,
Après une longue absence, me revoilà.
Je me suis dernièrement attaqué au remplacement du démarreur, les dents de la roue d’entrainement du précédent étaient usées ce qui provoquait régulièrement des ratés avec un démarreur qui tourne dans le vide. Étant novice en mécanique auto, le remplacement avec un démarrage au quart de tour est une vraie satisfaction! J’ai aussi remplacé les anciens phares de travail avant qui ne fonctionnaient plus par une petite rampe de LED, pas typique du style LJ mais diablement efficace.
À venir, remplacement du tube primaire d’échappement qui est percé à 2 endroits, remise en état du système de fermeture centralisé et j’aimerais remettre les pare-chocs d’origine après avoir également remis les marche-pieds d’origine (Le tout m’avait été fourni lors de la vente).
Pour la question sur le filtre à air, savez vous où je pourrais m’en procurer un d’occasion?
Je suis preneur de tout conseil concernant mes prochains travaux.
Merci
Après une longue absence, me revoilà.
Je me suis dernièrement attaqué au remplacement du démarreur, les dents de la roue d’entrainement du précédent étaient usées ce qui provoquait régulièrement des ratés avec un démarreur qui tourne dans le vide. Étant novice en mécanique auto, le remplacement avec un démarrage au quart de tour est une vraie satisfaction! J’ai aussi remplacé les anciens phares de travail avant qui ne fonctionnaient plus par une petite rampe de LED, pas typique du style LJ mais diablement efficace.
À venir, remplacement du tube primaire d’échappement qui est percé à 2 endroits, remise en état du système de fermeture centralisé et j’aimerais remettre les pare-chocs d’origine après avoir également remis les marche-pieds d’origine (Le tout m’avait été fourni lors de la vente).
Pour la question sur le filtre à air, savez vous où je pourrais m’en procurer un d’occasion?
Je suis preneur de tout conseil concernant mes prochains travaux.
Merci
Salut Benji pour ma part quand j'ai besoin de pieces je me concentre sur le boncoin..tu y trouves absolument tout si tu cherches bien,il y quelques vendeur passionné qui ont un stock incroyable de pieces,de quoi refaire un lj au boulon près!
Pour l'anecdote j'étais allé dans une casse ou j'avais mes habitudes pour demander si ils avaient des pièces de lj,ils m'ont répondu c'était rare ça d'en avoir a la casse et quand je lui ai demandé pourquoi il m'a dit "bin c'est indéstructible"
Bon courage pour ton lj,tu vas te régaler!
Pour l'anecdote j'étais allé dans une casse ou j'avais mes habitudes pour demander si ils avaient des pièces de lj,ils m'ont répondu c'était rare ça d'en avoir a la casse et quand je lui ai demandé pourquoi il m'a dit "bin c'est indéstructible"

Bon courage pour ton lj,tu vas te régaler!
ToyToyNice- joue dans la boue
Salut Benji,
On a acheté le même apparemment ! Ben moi j’ai viré les marchepieds et je trouve qu’il a vraiment plus de gueule sans, pour les pare-chocs chromés d’origine... tout à fait d’accord, c’est plus joli ! Et ça donne un charme ancien qu’ont perdu les voitures récentes en plastique
On a acheté le même apparemment ! Ben moi j’ai viré les marchepieds et je trouve qu’il a vraiment plus de gueule sans, pour les pare-chocs chromés d’origine... tout à fait d’accord, c’est plus joli ! Et ça donne un charme ancien qu’ont perdu les voitures récentes en plastique

» Mon LJ70 Vert de 89
» LJ70 dans le 52
» Bonjour à tous et a toutes
» Lion305, ces Peugeot et un LJ70
» Un autre LJ70
» LJ70 dans le 52
» Bonjour à tous et a toutes
» Lion305, ces Peugeot et un LJ70
» Un autre LJ70
Page 1 sur 1