Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

+5
B2P
bbs06
éricM
bertrand76730
boulou.
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  éricM Mar 12 Sep 2017 - 23:41

Je suis à 3h30, 4h00 de route de Brioude… Par l'autoroute.
Mais je pense y aller en suivant les itinéraires bis avec ma Toyota.

B2p a écrit:[Mais je m'impose un ratio route/piste à respecter pour amortir mon camion
Ton camion??? Non TA Toyota.
C'est une voiture un peu grosse, un peu élevée du sol.
Dis-toi que c'est un crossover.

:P
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  manotoy Mer 13 Sep 2017 - 15:23

granroy a écrit:je dispose du road book correspondant à cet itineraire ; et meme un peu plus puisque 1000 kms de chemins jusqu'en Lozerre .
Il s'agit d'un road book paru dans Mondial 4x4 ( n° special) dans les années 2000 mais toujours d'actualité .
Je ne sais pas comment le partager , avez vous une suggestion ?
cool ce serai sympa si tu pouvais le mètre en ligne ou en mp sur demande mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 195266743 ce serai mes prochaines vacances avec mon gros
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Mer 13 Sep 2017 - 18:42

éricM a écrit:
B2p a écrit:[Mais je m'impose un ratio route/piste à respecter pour amortir mon camion
Ton camion??? Non TA Toyota.
C'est une voiture un peu grosse, un peu élevée du sol.
Dis-toi que c'est un crossover.

Ah ben non alors, on m'a dit une fois "elle est belle ta camionnette", ça m'a foutu gravement en rogne!!! lol!
j'accepte toutes les dénominations mais surtout pas camionnette ni crossover ! T'es pas gentil Eric mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 4193115433

En tout cas je roule bien dans la file des camions sur l'autoroute, et même souvent sur la voie lente, alors je suis un peu des leurs non? lol!
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  éricM Jeu 5 Oct 2017 - 21:23

C'est fini?!?
T'es rentré?

***SNiF***
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Ven 6 Oct 2017 - 19:12

Sniiiiiifffff   oui c'est fini... je n'avais fait que 3 semaines tu sais, obligations professionnelles oblige. Il y a 3 semaines que je suis rentré dans notre monde artificiel en plastoc.
C'est très court, mais bien suffisant pour pour capter les différences entre chaque région et goûter au sens de l'accueil incroyable des roumains. Ce voyage en solo m'a transformé, je ne suis plus le même homme.

Bilan:
J'ai rencontré chaque jour des gens bien plus heureux que nous autres, qui prennent le temps de vivre, qui accueillent l'étranger avec une curiosité non dissimulée, qui sont toujours prompts à aider, je n'ai vécu ça nulle part ailleurs en Europe pour le moment. (hormis en Belgique, mais c'est pas comparable)
Pour tout vous dire je suis très mal à l'aise depuis que je suis rentré, je ne me sens plus chez moi, même si je vis dans un environnement très rural. Je crois que je deviens un peu gitan et j'adore ça.

Par contre il faut savoir que le gasoil en Roumanie est au même prix que chez nous, ça revient donc très cher (environ 1400€ de go pour 6000km , entre 15 et 20l au 100km)
En plus ça casse un peu le matériel donc aussi quelques frais au retour.

Si vous aimez lire et voyager je vous conseille l'ouvrage L'usage du monde de Nicolas Bouvier. C'est très inspirant, et très proche de ce qu'on peut encore vivre lorsqu'on voyage vers l'Est.


Dernière édition par B2p le Sam 7 Oct 2017 - 0:05, édité 4 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 Empty la vérité

Message  B2P Ven 6 Oct 2017 - 19:16

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
Nicolas Bouvier, L’usage du monde

J'ai effectivement vécu cette sensation, surtout quand je me suis rendu compte que je ne savais plus quel jour on était, en gros après 5 jours de voyage...
Je suis rentré directement en Suisse sans décompresser entre 2, et c'est sérieusement bouleversant.

Voici mon circuit: (trace de guide4x4.free.fr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ les copains, j'aurais bien voulu être encore là bas pour vous faire rêver encore et encore.
Fabien.


Dernière édition par B2p le Ven 6 Oct 2017 - 20:28, édité 1 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  éricM Ven 6 Oct 2017 - 19:35

B2p a écrit:bouhouuuuuhouuuu    oui c'est fini... je n'avais fait que 3 semaines tu sais, obligations professionnelles oblige. Il y a 3 semaines que je suis rentré dans notre monde artificiel en plastoc.
C'est très court, mais bien suffisant pour pour capter les différences entre chaque région et goûter au sens de l'accueil incroyable des roumains.
Ce voyage m'a transformé, je ne suis plus le même homme.
Je ressens ça aussi.

B2p a écrit:Bilan:
J'ai rencontré chaque jour des gens bien plus heureux que nous autres, qui prennent le temps de vivre, qui accueillent l'étranger avec une curiosité non dissimulée, qui sont toujours prompts à aider, je n'ai vécu ça nulle part ailleurs en Europe pour le moment. (hormis en Belgique, mais c'est pas comparable) Pour tout vous dire je suis très mal à l'aise depuis que je suis rentré, je ne me sens pas chez moi même si je vis dans un environnement très rural. Je crois que je deviens un peu gitan, et j'adore ça.
Je te comprend.

B2p a écrit:Par contre il faut savoir que le gasoil en Roumanie est au même prix que chez nous, ça revient donc très cher (environ 1400€ de go pour 6000km , entre 15 et 20l au 100km)
En plus ça casse un peu le matériel donc aussi quelques frais au retour.
Qu'as-tu cassé?
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Ven 6 Oct 2017 - 19:46

@ Eric:
J'ai pris pas mal de jeu dans le train avant. Le moteur aussi a pas trop aimé cette première vraie grande virée.
Ça va encore me coûter mon salaire d'octobre :(


=> je joue peut-être trop avec les limites de chargement?
À vide il fait environ 2'850kg
Chargé il fait environ 3'400kg (conducteur+eau+bouffe+fringues+outillage)


Dernière édition par B2p le Ven 13 Oct 2017 - 20:27, édité 1 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  granroy Dim 8 Oct 2017 - 19:31

Et oui , tous les voyages changent un homme ; le fait de partir seul décuple ce sentiment ...
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Ven 13 Oct 2017 - 20:14

granroy a écrit:Et oui , tous les voyages changent un homme ; le fait de partir seul décuple ce sentiment ...

t'as tellement raison, seul on doit mieux mesurer les risques à chaque instant, et on doit aller vers les autres pour obtenir de l'aide même si on ne parle pas la même langue... ça te transcende un homme.
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 3 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum