Direction l'afrique
5 participants
Page 1 sur 1
Direction l'afrique
Bonjour a tous,
Et voila nous partons pour l'afrique avec notre bon vieux hzj75.
Petite question concernant la conduite sur sable, vous preconisez d'enclencher les bloc dif ou pas la peine???
J'ai ma pelle et mes plaques sinon :)
A+
Et voila nous partons pour l'afrique avec notre bon vieux hzj75.
Petite question concernant la conduite sur sable, vous preconisez d'enclencher les bloc dif ou pas la peine???
J'ai ma pelle et mes plaques sinon :)
A+
foucsi- reste au bivouac
- Messages : 27
Date d'inscription : 28/09/2021
Age : 38
Localisation : savoie
Re: Direction l'afrique
C'est super ça, je suis content pour toi et j'espère que tout nous partagera ça a l'occasion.
Alors j'ai jamais rouler dans le sable, mais d'après ce que j'ai entendu dire, il ne faut pas les blocs. Bon y a bien un habitué qui vas donner sont avis bien plus avisé que le miens.
Alors j'ai jamais rouler dans le sable, mais d'après ce que j'ai entendu dire, il ne faut pas les blocs. Bon y a bien un habitué qui vas donner sont avis bien plus avisé que le miens.
looping- croise ses ponts
- Messages : 814
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine
foucsi aime ce message
Re: Direction l'afrique
Bjr !
Non pas besoin de mettre le blocage en temp normal .
Seulement si tu vois que tu vas attaqué un rempaillou avec vraiment peu d’élan .
De toute façon si tu es tanqué dans le sable le bloc ne changera rien , il sera certainement déjà trop tard pour t’en tirer sans sortir les plaques et la pelle . .
Dégonflé bien tes roues c’est très très utile dans le sable .
Non pas besoin de mettre le blocage en temp normal .
Seulement si tu vois que tu vas attaqué un rempaillou avec vraiment peu d’élan .
De toute façon si tu es tanqué dans le sable le bloc ne changera rien , il sera certainement déjà trop tard pour t’en tirer sans sortir les plaques et la pelle . .
Dégonflé bien tes roues c’est très très utile dans le sable .
Julio- joue dans la boue
- Messages : 399
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
foucsi aime ce message
Re: Direction l'afrique
Ça peut aider si te plante en croisement de pont j'imagine mais ça doit vraiment pas arriver souvent.
looping- croise ses ponts
- Messages : 814
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine
foucsi aime ce message
Re: Direction l'afrique
Pour etre rentré de tunisie il y a 10 jours, le plus important est la pression des pneus.
on a fait que des grosses dunes. je roulais tres souvent avec le diff arrière engagé, en 2 eme grande et avec 800gr dans les pneus. mon 75 pick up pesait 2600kg chargé, mais sans carburant ;-)
je te souhaite bcp de plaisir
on a fait que des grosses dunes. je roulais tres souvent avec le diff arrière engagé, en 2 eme grande et avec 800gr dans les pneus. mon 75 pick up pesait 2600kg chargé, mais sans carburant ;-)
je te souhaite bcp de plaisir
seba- reste au bivouac
- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 43
Localisation : villers-perwin (Belgique)
foucsi aime ce message
Re: Direction l'afrique
Pour les dunes sahariennes, un différentiel à glissement limité suffit amplement.
Pour une conduite sportive, 1,2 bar de pression dans les pneus, sinon, 800 g et on passe partout.
Reste la lecture du sable de la dune pour savoir où poser les roues.
Le local en mobylette passe sans problème de nuit et sans lumière quand tu as galéré de jour la veille ; c'est agaçant...
Pour une conduite sportive, 1,2 bar de pression dans les pneus, sinon, 800 g et on passe partout.
Reste la lecture du sable de la dune pour savoir où poser les roues.
Le local en mobylette passe sans problème de nuit et sans lumière quand tu as galéré de jour la veille ; c'est agaçant...
_________________
Fascio quod debeo.
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2654
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum