Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

+5
B2P
bbs06
éricM
bertrand76730
boulou.
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Sam 2 Sep 2017 - 19:49

Chat noir chat blanc, et Snatch, c'est des films qui m'ont bien inspiré dans mon voyage depuis 10 ans aussi ;)
J'avais visité Cuba et Vietnam il y a qqs années, on dirait que je ne suis pas tout à fait à droite :))) c'est involontaire je vous le promet.
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1807
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  éricM Sam 2 Sep 2017 - 20:54

Brioude (Haute-Loire) direction le Valromey (Ain) en Hilux double cabine, le Salar (Bolivie) en Toyota,
le village de Shirakawa (Japon) en Jimny, c'est bien aussi.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Dim 3 Sep 2017 - 7:59

Ah mon salaud! Bolivie et Japon!!! Tu me tentes :)
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1807
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  granroy Dim 3 Sep 2017 - 10:45

Le voyage en 4x4 est formidable mais j'aime bien quand c'est le mien à moi ... dodo , tout ça ...
Dans des contrées trop lointaines , ce n'est pas possible ...
Et puis la route fait partie du voyage ...
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  bbs06 Dim 3 Sep 2017 - 16:33

j'ai fait la bolivie y il a 2 ans ,le salar , les volcans et les lagunes etc. c'etait pas mon 4x4 mais je ne regrette pas , c'est géant et tres beau mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 1978086825
y a 10 ans on a voyager en afrique de l'ouest , niger , benin burkina , la non plus ce n'etait pas mon 4x4 mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 2065529981
et pourtant ces 2 destinations font partie de nos plus beaux souvenirs de voyage . mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 3672899904 mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 347571224
ce qui revient a dire que : a ne vouloir voyager qu'avec son 4x4 on se prive de fabuleux voyages mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 3965700865
pour l'heure , on est dans les starting-blocs , on part dans la semaine pour faire les balkans (rb 31 vibraction) jusqu'à la moitié du parcours (belgrad en serbie ) puis on quitte le rb pour passer en bulgarie pour rejoindre le nord de la grèce pour en faire le tour en s'attardant dans le magne (sud péloponèse )pour prolonger un peu la saison estivale .
on fera la seconde partie du roadbook sur le chemin du retour ...............dans 2 mois ! mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 3080760457
bbs06
bbs06
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 729
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 69
Localisation : peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Lun 4 Sep 2017 - 8:03

Méheuuuu ! Si j'avais 2 mois je vous aurais bien rejoint :)
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1807
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  granroy Lun 4 Sep 2017 - 19:23

Bon , je pollue un peu le post de notre ami , la .
Il m'est arrivé aussi de faire des voyages sans mon 4x4 ; soit avec un 4x4 de loc ( djibouti ) soit en moto de loc ( inde ) soit en bus ou train (costa rica ) et la , c'est moins drole .
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Mar 5 Sep 2017 - 22:53

Ben moi j'ai fait l'ouest de l'islande en Prado de 200ch, de location, me suis trop amusé et c'est pour ça qu'il me falait un LandCruiser à moi ;)
Je louerais à nouveau sans hésiter sur des destinations lointaines.


Dernière édition par B2p le Mer 6 Sep 2017 - 0:30, édité 1 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1807
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Mer 6 Sep 2017 - 0:17

Bon allez, qqs photos de la fin du parcours proposé par Bernard Louvot. Je suis un peu triste d'en finir car je me sens un peu comme un gen du voyage maintenant... j'ai pu envie de rentrer :)

Le dernier tiers du rb est plus rapide que le 1er, mais très intéressant sur le plan culturel. On roule à la frontière avec l'Ukraine, où la vie semble être paisible, colorée et facile contrairement à ce qu'on croit. L'effet frontière ramène beaucoup de devise et d'investisseurs, ça se ressent comme partout. Évidemment au centre de la Roumanie la vie est clairement plus rude et rurale.

En Bucovine (au Nord), c'est plein de vie et le début de la piste laisse présager les meilleurs paysages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 2 heures de piste poussiéreuse et technique on arrive dans une incroyable steppe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bivouacs à l'infini, il ne manque que des antilopes pour se sentir en Afrique.


Dernière édition par B2p le Ven 6 Oct 2017 - 23:49, édité 2 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1807
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  éricM Mer 6 Sep 2017 - 13:32

Très beau.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  manotoy Mer 6 Sep 2017 - 19:45

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 1978086825 super ton reportage et ton voyage, tu fait des envieux ( moi le premier ) bon retour mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 4257468446 mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 2259885686 mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 3216179551
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Dim 10 Sep 2017 - 10:00

Hello tutti,
Si vous voulez voir l'état des routes en Roumanie j'ai mis bout à bout qqs captures de pistes roulantes. En cette fin de mois d'août c'est sec et poussiéreux mais on imagine bien l'orgie que ça va être dans qqs semaines quand il aura bien plu. Pour ce qui est du franchissement vous trouverez tout un tas d'autres vidéos sur youtube, moi je ne peux toujours pas me filmer dans ces zones.

Ça donne déja une bonne idée de l'ambiance ;) en espérant que ça vous donne envie d'y aller.



Au passage il y a un super site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au cas ou vous auriez des problèmes mécaniques sur place. Leur page Facebook est d'un intérêt certain en cas de galère.
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1807
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  granroy Dim 10 Sep 2017 - 18:46

La vache ! D’après les premières images dans la traversée du bled , les flots d'argent européens ne semblent pas s’être répandus partout ...
J' ai visité le pays il y a une vingtaine d'années , je reconnais bien ... même l'agriculture semble en être au même point ...
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Lun 11 Sep 2017 - 20:20

granroy a écrit:La vache ! D’après les premières images dans la traversée du bled , les flots d'argent européens ne semblent pas s’être répandus partout ...
J' ai visité le pays il y a une vingtaine d'années , je reconnais bien ... même l'agriculture semble en être au même point ...

Ben en fait par rapport à y'a 20 ans c'est simple, les champs sont toujours là et les forêts aussi, ainsi que les routes et toutes les infrastructures du collectivisme, mais les acheteurs de ces ressources sont désormais Autrichiens, Hongrois, Suisses, Français, etc. Le malheur c'est que ça ne profite toujours pas à la population locale, sauf aux maires corrompus qui laissent faire le trafic sur leur territoire, surtout dans les régions frontalières. Sachant qu'un instituteur gagne 400€/mois , c'est compréhensible.

Le carburant est quasiment au même prix que chez nous, c'est un fléau qui empêche la population de se déplacer et donc la mixité sociale, et limite l'esprit d’entreprenariat. C'est un peuple très volontaire et travailleur, hospitalier et d'un naturel curieux suite à son ouverture très récente vers l'ouest. Une histoire complexe, à aborder surtout sous l'angle géopolitique pour une meilleure compréhension de 2000 ans d'histoire.
Ce pays est voué à un formidable développement ces prochaines années, allez-y tous avant que ça ne change mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 1225748678

Des idées pour ces 10.000 prochains km? Le Montenegro a l'air vraiment sympa et la Serbie aussi... Sinon en France je suis preneur de belles traversées mais j'ai rien trouvé sur le web... de l'aide welcome les filles mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 3130101374


Dernière édition par B2p le Ven 6 Oct 2017 - 23:59, édité 1 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1807
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  éricM Lun 11 Sep 2017 - 21:52

B2p a écrit:Sinon en France je suis preneur de belles traversées mais j'ai rien trouvé sur le web... de l'aide welcome les filles mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 3130101374
Ce qui pour moi est Le haut allier. (Je n'ai pas de carteroute, je le ferai au pif.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À partir de Brioude (basilique St Julien et église de La Borie d'Arles + Guinet chocolatier) 43100 > Lavaudieu (vieux village) > La Chaise-Dieu (vieux village et cloître avec salle des échos) > Saint-Flour (petit viron dans le Cantal) > Vieille Brioude (des amis) > Champlong (le village) > La Vialette (le camping) > Villeneuve d'Allier (pont suspendu jusqu'à…) > Saint-Ilpize (château) > Mercœur > Ally (moulins a vent) > Condros > Le château de La Rochette (souvenirs de chasse) > Pruneyrolles (village presque abandonné pour le paysage) > Auzat (dans le village et se démerder pour trouver le chemin qui descend au bord de l'Allier (y'a un guet que je rêve de passer en Toyota. Je l'ai fait en Jeep.) > Lavoûte Chillhac (le pont en pierre et ses rues) > Langeac (ville) > Saint Arcon d'Allier (souvenir de vieux château) >>> plateau de Langogne > Notre Dame des neiges (sortie d'école)…

Faut que j'y retourne avant de devenir con (vieux c'est fait).


Après c'est l'aventure.
Avant je ne connais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par éricM le Ven 15 Sep 2017 - 22:25, édité 6 fois
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  manotoy Mar 12 Sep 2017 - 7:51

bon programme pour une belle balade et une superbe région , a tout hasard tu na pas de road bouk pour cette région ?
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  éricM Mar 12 Sep 2017 - 7:56

Pas de livre de route. Tout dans la tête jusqu'à Langeac. Après atlas routier et boussole.
J'ai vécu dans ce petit coin de paradis pendant assez longtemps pour bien m'en souvenir.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Mar 12 Sep 2017 - 18:56

Ouuuh mais c'est un beau cadeau ça EricM !
Je vais de ce pas examiner ça sur mes cartes, et surtout mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 195266743 merci!
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1807
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  éricM Mar 12 Sep 2017 - 18:59

B2p a écrit:Ouuuh mais c'est un beau cadeau ça EricM !
Je vais de ce pas examiner ça sur mes cartes, et surtout mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 195266743  merci!

De rien.
(Un cadeau qui coûte rie
Pour un auvergnat : « Un choux, c'est un choux. »)

Je pense que je vais faire ce périple avec mes enfants.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  granroy Mar 12 Sep 2017 - 19:23

je dispose du road book correspondant à cet itineraire ; et meme un peu plus puisque 1000 kms de chemins jusqu'en Lozerre .
Il s'agit d'un road book paru dans Mondial 4x4 ( n° special) dans les années 2000 mais toujours d'actualité .
Je ne sais pas comment le partager , avez vous une suggestion ?
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  éricM Mar 12 Sep 2017 - 19:33

.PDF, scans, photos, photocopies et envois à tout le monde par la poste…
héhé
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Mar 12 Sep 2017 - 20:15

salut Granroy, est-ce un rb papier ou as tu un fichier gps? à priori avec les coordonnées des points de passage on devrait pouvoir digitaliser ce parcours (même si 100km ça va prendre un certain temps )  J'avoue je connais pas du tout vos régions et ça m'intéresse bcp de découvrir la Lozère et l'Allier, c'est pas loin de chez moi donc je vais regarder ça de près ce soir merci les gars!

==> Pi surtout EricM va vite nous embraquer un traceur GPS à 20€ dans son camion avant d'aller faire sa virée qui m'a donné bien envie aussi mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 2456033601  n'est ce pas EricM ? :)
(j'ai monté ton parcours sur Google Mymap, ça promet un beau tour de plusieurs jours c'est cool!)
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1807
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  granroy Mar 12 Sep 2017 - 21:23

Je suis tres doué avec l'ordi , no probleme !
Nan , j'deconne ; je vais essayer la photo puis envoie en MP .
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  éricM Mar 12 Sep 2017 - 22:01

B2p a écrit:==> Pi surtout EricM va vite nous embraquer un traceur GPS à 20€ dans son camion
Nan. Un carte papier et une boussole point.
L'aventure c'est l'aventure.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  B2P Mar 12 Sep 2017 - 22:18

éricM a écrit:
B2p a écrit:==> Pi surtout EricM va vite nous embraquer un traceur GPS à 20€ dans son camion
Nan. Un carte papier et une boussole point.
L'aventure c'est l'aventure.

L'aventure c'est l'aventure, tu as indéniablement raison.
Mais je m'impose un ratio route/piste à respecter pour amortir mon camion ces 10 prochaines années, et j'ai vu de belles randos aussi en Bourgogne plus proche de chez moi.
Si c'est pour faire 48h de route pour faire 1 jour de piste c'est pas très rentable en gasoil...
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1807
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire - Page 2 Empty Re: mon 79 en Roumanie - direction Mer Noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum