Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

+9
leval
BenoitT
B2P
Gibet46
boulou.
Den's
baroudeur73
looping
Petit Patagon
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Mar 7 Sep 2021 - 19:20

J’ai pris rdv pour le ct vendredi… j’avais une fuite d’huile à régler mais il reste deux possibilités je pense : joint de carter ou joint spi de villebresuin côté boîte… comme ça coule à l’avant et que le moteur penche vers l’arrière… je ne pense pas que ce soit le joint spy… alors moi aussi je penche mais du côté du joint de carter…
Allez, les vendanges sont en retard, j’ai le temps de m’y coller avant le CT…
Si vous avez un conseil ou une bêtise ne pas faire… dites moi vite !
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Sam 11 Sep 2021 - 22:44

Bon joint de carter, 2h en comptant le nettoyage des outils et sans même lever la bête… top ! Sauf qu’il pisse l’huile toujours autant. Du coup j’ai annulé le CT et j’attends la fin des vendanges pour tomber la boîte et changer le joint spi du vilebrequin… il paraît que c’est le premier qui lâche après une longue immobilisation… grrrrr j’avais trop envie de rouler !
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Yul Dim 12 Sep 2021 - 11:42

Ça doit être du gros taf le changement du joint spi ?
Yul
Yul
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Mer 15 Sep 2021 - 7:47

Ben changer le joint c’est facile par contre pour y accéder il faut tomber l’ensemble BV/BT, 100kg paraît-il… ben c’est déjà un peu plus de boulot !
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Yul Mer 15 Sep 2021 - 11:46

L'occasion de voir l'embrayage et la butée !
Yul
Yul
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Ven 19 Nov 2021 - 9:05

Bon, j’ai craqué, j’ai fait faire le joint spi du vilebrequin par un garagiste… du coup je lui ai demandé de sabler la boîte pour un plus beau rendu… ça fait juste trois semaines que le Toy est chez lui, il comptait le faire un week-end… mais là le garage est fermé pour maladie…
En attendant je me suis occupé du 73 qui a passé trop de temps dehors sous la pluie : la mousse avait envahi le toit un petit coup de Karscher à l’eau chaude et ça présente mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty HELP Les freins me font devenir dinguo

Message  Petit Patagon Dim 6 Mar 2022 - 15:32

Salut à tous,

Je n'avance plus vraiment sur mon LJ70, ça me rend dingue. Donc après un mois passé chez le garagiste pour changer un joint spi, je le récupère, hop il fuit toujours autant. Alors je lui rend, il me fait le joint de carter, rebelote ça fuit toujours autant. J'ai fini par trouver l'origine d'un grosse fuite : une vis BTR mal serrée sur le bloc moteur côté alternateur... C'EST QUOI CETTE VIS ? bon je l'ai resserée, ça fuit plus trop mais quand même...
Comme je n'ai pas trouvé le couple de serrage des 3 vis du cache culbuteur, et ben... J'ai trop serré et hop fendu. Donc j'ai changé le cache et à nouveau le joint du cache... grrr...

Bon maintenant ce sont les freins qui me donnent du fil à retordre. Je n'avais du frein qu'à l'arrière, et malgré les réglages du répartiteur, pas mieux. Je l'ai donc ausculté et j'ai vu qu'il était grippé.

Je l'ai donc démonté et j'ai dégrippé le piston. Assez facile. Mais... Après l'avoir remonté, IMPOSSIBLE DE PURGER CORRECTEMENT !!!

HELP !!!

En fait les symptômes ressemblaient à un maître cylindre HS. Bizarre, il fonctionnait avant la réparation du répartiteur. Je l'ai donc remplacé (50€ TRW, un bonne marque je pense, marque utilisée sur mon Mercedes.

Bon pareil...
Alors je décide d'acheter un nouveau répartiteur de freinage... 100€ et des brouettes...
Pareil, impossible de purger, la pédale durcit quand je pompe puis devient toute molle dès que je la lâche. J'y ai passé des heures et des heures et là je vois pas comment faire.

J'ai purgé dans tous les sens possible, plusieurs fois par roues, à l'ancienne à la pédale, par aspiration avec une pompe à vide...
Aurais-je pu abîmer quelque chose en purgeant par aspiration ?

Il reste aussi le frein à main hydraulique neuf qui aurait pu flancher... (c'est fait comme un maître cylindre)

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  boulou. Dim 6 Mar 2022 - 15:37

Du maître-cylindre neuf qui merde dès le début, ça s'est déjà vu.
As-tu aussi purgé le répartiteur ?

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2652
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Dim 6 Mar 2022 - 18:00

Oui oui j’ai fait le répartiteur… comment pourrais-je savoir si effectivement le nouveau maître cylindre serait cuit.
Ou plutôt vérifier si l’ancien est bon. En le démontant, peut-on voir l’état interne ? Histoire d’être sûr de sûr que ça ne vient pas du maître cylindre…
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Ven 11 Mar 2022 - 18:22

Alors euh… comment dire… ben quand on n’est pas mécano, on n’est pas mécano quoi… mais plutôt bricolo…
Apparemment la pédale qui ramolli c’est normal, j’ai comparé avec mon sprinter, ça durcit puis quand on allume le moteur ben ça devient tout mou.

Donc essai routier et là ben… ça freine en fait ! Mais je trouve quand même que la pédale est plus molle qu’avant mais bon.
Bon toujours trop de freins a l’arrière malgré le répartiteur neuf et un réglage au mini… à suivre

Du coup j’ai fait un petit tour et je trouve qu’il a plus de patate qu’avant aussi. Limite je sens l’accélération… enfin pas fulgurant non plus mais quand même.
Alors en fait j’ai refait deux joints de l’admission. Du coup plus de fuite, je viens de passer de moteur à moteur turbocompressé 🤣
Une petite photo de la découpe des joints pour dire de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Julio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty "modification dangereuse du système de freinage"...

Message  Petit Patagon Jeu 31 Mar 2022 - 18:21

Bonjour à tous,

alors ça y est, j'ai le droit de rouler sur la route, mon LJ a le CT... enfin... Pour deux mois seulement, il faut que je règle 3 défauts...
Le pire : mon installation de frein à disque à l'arrière c'est bien, ça freine nickel mais c'est interdit...
Le contrôleur m'a dit (en grimaçant) que je pouvais garder le frein à main hydraulique (c'est déjà ça) mais pas le frein de service... Du coup... j'ai un peu les b... parce que j'y ai passé tellement de temps sur ce pont arrière, l'adaptation des étriers etc. J'aurai mieux fait d'acheter un pont d'occasion...

D'ailleurs à ce propos, savez vous si un pont de LJ phare carré se monte sur un phare rond ? Les tirants ne sont pas identiques et les amortisseurs aussi donc... pas gagné.
Peut-on récupérer le système de freinage d'un phase deux sur le pont ? les demi arbres de roue sont-ils compatibles ? et les rapports de pont, identiques selon les LJ

ARGH ça me gonfle toutes ces questions !!!
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  looping Ven 1 Avr 2022 - 12:04

les rapport de pont sont différent entre les phase 1 et 2.
mais cela dit moi je te conseille plutôt daller voir un autre contrôleur technique, tu irai chez le miens dans le pire des cas il te disais "ah c’est bien ça"
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 742
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  B2P Ven 1 Avr 2022 - 16:16

Hello, pour le changement de phares ça m'étonnerait car ce sont des éléments de sécurité et tu changes la norme constructeur.

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Sam 2 Avr 2022 - 17:45

B2P a écrit:Hello, pour le changement de phares ça m'étonnerait car ce sont des éléments de sécurité et tu changes la norme constructeur.

Le changement de « phares » ?


Alors peut que je devrais essayer dans un autre centre de CT… vous en connaissez un qui serait adapté pour moi près de chez moi, sur Rhone alpes ?
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  B2P Sam 2 Avr 2022 - 20:35

Ah pardon, c'est pas toi qui avait demandé si un passage phares ronds à phares carrés était possible?
Zut, désolé j'ai dû merdouiller avec mon PC.

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Petit Patagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Lun 4 Avr 2022 - 8:16

B2P a écrit:Ah pardon, c'est pas toi qui avait demandé si un passage phares ronds à phares carrés était possible?
Zut, désolé j'ai dû merdouiller avec mon PC.

non non, je demandais juste si on poiuvais mettre un pont de phare carré sous un phare rond, la réponse est non... Sauf adaptation lourde et complexe.

Sinon, j'ai sans doute trouvé ma solution pour les freins, je vous expliquerai.
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty jolie

Message  jbcap Mer 11 Mai 2022 - 22:53

Merci pour tes photos qui détaillent bien les étapes de ta restauration.
Plus qu'a essayer de faire la même chose sur le mien.

JbC
jbcap
jbcap

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2022
Age : 62
Localisation : mauleon

Petit Patagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Ven 10 Juin 2022 - 17:42

Pas beaucoup de progrès ces derniers temps mais j’ai pu rouler un peu depuis que j’ai passé le CT et le moteur ne chauffe pas… enfin l’aiguille ne monte pas au tableau de bord.
J’ai d’abord cru à la sonde de température, je l’ai changée et en roulant un peu, ça monte un tout petit peu.
En montant une longue côte l’aiguille est montée plus haut alors j’ai pris peur parce qu’elle n’était jamais montée si haut. En discutant avec un préparateur de Toy, il m’a dit d’essayer de changer le calorstat, ce que je pensais avoir déjà fait mais j’ai confondu avec le bouchon qui lui aussi a un thermostat.

Bon donc là en démontant le calorstat … voilà ce que j’ai trouvé 😳
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben ça risquait pas de chauffer sans calorstat 🤪🥳😁🥲

Pour les abrutis comme moi qui ne savent pas où il se trouve : il faut dévisser les trois vis (clé de 12) du boîtier triangulaire où est aussi fixé le bouchon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant il faut peut-être se demander pourquoi il a été supprimé…

J’ai trouvé un calorstat à 82 degrés , On va voir si ça chauffe… et pas trop !
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  looping Sam 11 Juin 2022 - 11:17

Mon oncle a jamais eu de calorstat sur sont lj70 de 84 donc avec le 2l 2.4litre atmo. L'aiguille de température n'a jamais bouger et il a jamais eu de chauffage.
Ça l empêche pas de marcher mais bon, toyota dit que c'est la chose à surtout pas faire dans la doc technique.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 742
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Petit Patagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Sam 11 Juin 2022 - 22:26

Comme quoi c’est pas si fragile que ça ! Parce que sans calorstat, bonjour les variations de température (chauffe dans les côtes, refroidissement dans les descentes… )mais par chez toi c’est pas la montagne. Et pi un 70 sans turbo ça risque pas de chauffer !!!
J’imagine aussi que le rendement du moteur sera un peu meilleur avec une température régulée.
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  looping Dim 12 Juin 2022 - 10:12

C'est surtout niveau usure que c'est mauvais il me semble.
En plus entre ce que dit l'aiguille de température d'origine et la réalité y en a des degrés des fois. Sur mon KZ, apres un demarage a froid, quand l'aiguille arrive au milieu donc soit disant en température au mano que j'ai la température et entre 45 et 55 degrés pas plus.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 742
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Mar 27 Sep 2022 - 7:44

Hello,
Enfin la fin des vendanges, j’ai un peu de temps pour m’occuper du LJ. Ça faisait un mois qu’il était bloqué en marche arrière dans le champ à côté de ma cave, pas possible de débrayer…
Hier j’ai donc remplacé le récepteur d’embrayage+purge du circuit hydraulique. Et c’est reparti !
La suite :
- porte avant gauche à changer (j’en ai trouvé une en bon état)
- un trou à boucher sur une aile av.
- une peinture complète
- refaire l’autocollant « turbo »

Et des bricoles

Et je le revends, avis aux amateurs !
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Dim 8 Jan 2023 - 15:34

Salut
Et ben… au lieu de finir mon 70, je me suis dit « tient je vais faire le ct du 73, ça devrait le faire »…
Ben ça m’a pas fait alors je m’y suis collé :
- Klaxon HS : contacteur sous le volant à changer, ok
- ceinture arrière bouffée, ok
- les ailes arrières à refaire… ça fait deux mois que je suis dessus, j’ai fait un côté en formant les pièces, la galère mais 0€ de pièces
- aile droite : achat passage de roue, goulotte réservoir et aile : 665€ de pièces, mais quel gain de temps !
Je vous mets quelques photos, là j’ai presque fini, reste plus qu’à souder l’aile, le reste est prêt.
J’ai aussi essayé de monter des ressorts de rehausse soit disant médium en King spring… mais c’est trop raide, j’ai remis des ressorts d’origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

looping et Julio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  schnubbel Lun 14 Aoû 2023 - 11:59

Beau travail, grâce à toi je peux voir ce qu'il m'attend..
Bravo
schnubbel
schnubbel

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2023
Age : 50
Localisation : Niederlauterbach

Petit Patagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Sam 2 Sep 2023 - 17:54

Salut
Hier j’ai refait un bout de mastic qui s’était décollé… j’avais mis trop épais et de l’antirouille dessous. Du coup j’ai mis un mastic zingué (antirouille) spécial gros trous… et finition au mastic classique+ peinture (j’ai mis une peinture noire châssis vite fait… la finition c’est pas mon truc…)
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 - Page 4 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum