Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

+9
leval
BenoitT
B2P
Gibet46
boulou.
Den's
baroudeur73
looping
Petit Patagon
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Dim 6 Déc 2020 - 19:56

Bonjour à tous,

Après ma présentation, j'ouvre un sujet sur la restauration de mon LJ70 acheté au mois de juin.
Au début je cherchais un LJ73 sans trop de travail, je n'ai pas le temps de restaurer une voiture... et puis je suis tombé sur ce LJ70 pas trop loin de chez moi et je me suis dit... quitte à acheter une épave, autant l'acheter pas cher et tout refaire pour avoir une voiture qui tient la route (c'est le cas de le dire)...
et finalement j'en suis déjà à 120h de travail depuis le mois d'août... J'apprends au fur et à mesure donc ça prends du temps et chaque pièce prends des heures à dégripper, démonter, restaurer, repeindre, remonter...
J'ai pris quelques photos, je viens de les charger sur l'ordi alors c'est parti.
Au début je ne pensais faire que le minimum vital pour pouvoir le présenter au CT et l'immarticuler... mais au fur et à mesure que j'avance je trouve de nouvelles surprise
Côté carrosserie en démontant, découpant les ailes, je me suis aperçu qu'il fallait aussi refaire les bas de caisse... et les contre-ailes...
et que les durites d'alimentation du réservoir étaient bien rouillées, donc démontage et dépose du réservoir puis je me suis dit que tant que j'y étais, j'allais démonter le pont arrière,  et allez hop, décapage et peinture du châssis.
J'ai du refaire la traverse arrière aussi. Suite au prochain numéro !
Place aux photos, restauration de l'aile arrière gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait des gabarit en Carton pour reformer les tôle de remplacement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Petit Patagon le Lun 7 Déc 2020 - 8:00, édité 1 fois
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  looping Dim 6 Déc 2020 - 20:28

super tout ça, hâte de suivre ta restauration La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 2981382511
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Lun 7 Déc 2020 - 20:23

Alors je continue !
Apparemment une partie de mon message d'hier a disparu...
Alors pour l'aile gauche :
Mise en peinture de l'aile et des pièces de tôle que j'ai formé et plié (y compris le bas de caisse et les contre-ailes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Décapage, antirouille et peinture antirouille avant collage des tôles et de l'aile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le collage des éléments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques photos du passage de roue après collage des tôles. Manque l'antigravillon que je ferai quand l'autre côté sera fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà pour le côté gauche... Le côté droit est plus compliqué vu qu'il y a la goulotte de réservoir... A venir !
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  baroudeur73 Sam 12 Déc 2020 - 18:36

tu parles de collage des tôles , tu veux dire soudure ?
baroudeur73
baroudeur73
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty En avant pour le côté droit

Message  Petit Patagon Lun 14 Déc 2020 - 19:53

Non non, j'ai pris le parti de ne pas souder mais plutôt de coller les tôles ainsi que l'aile. A cela plusieurs raisons.
- je ne sais pas souder les tôles minces, je suis agriculteur et en dessous de 5mm d'épaisseur, j'ai du mal... déjà le châssis j'ai eu du mal à pas le percer en soudant alors de la tôle...
- je n'avais pas envie d'investir dans un poste à souder spécialement pour ça
- j'ai peur que la rouille reparte au niveau des soudures alors que là, j'ai peint les tôles au minium de plomb avant de les coller. J'utilise du mastic de zingueur. C'est costaud et logiquement durable.
Alors oui, ce n'est pas fait dans les règles de l'art mais quand on ne maîtrise pas les règles, on s'adapte. Le rendu n'est pas si mal. Une fois les finitions et la peinture faites, je pense que ce sera bien.

Allez, tant que j'y suis, je continue. Le côté droit maintenant. Je ne pensais faire que l'aile et le bas de caisse mais... en démontant... Ouh là là, la tronche de la goulotte de réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après restauration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et après découpage/dépose de l'aile, c'est pas joli joli mais moins grave que le côté gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le logement de la goulotte traité et repeint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  baroudeur73 Mer 16 Déc 2020 - 19:34

effectivement le côté de la goulotte est moins malade que sur le mien (la corrosion avait traversée la goulotte) , bon boulot en tout cas La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 1978086825
baroudeur73
baroudeur73
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  looping Mer 16 Déc 2020 - 20:16

je sais pas si vous le faite vous, mais par chez moi tout les proprio de 7 on as dégagé la protection en plastique de la goulotte qui retiens plus la terre qu'autre chose pour la remplacer par une bavette bien plus efficace pour ne plus que la terre fasse pourrir la goulotte.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  baroudeur73 Ven 18 Déc 2020 - 12:29

pour ma part j'ai remis les tôles de protection d'origine (celle de la caisse que j'ai remonté) elles font le boulot et j'ai fait une grosse protection peinture (ça tiendra bien jusqu’à que le refasse)
baroudeur73
baroudeur73
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Chapeau !

Message  Den's Mer 23 Déc 2020 - 16:23

Et bien pour quelqu'un qui ne sait pas faire comme tu le dis, c'est une belle aventure. Bravo pour ton courage et l'énergie que tu investis à sauver ton TOY !! on attends la suite et le résultat.
Den's
Den's
Den's
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 58
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Mer 23 Déc 2020 - 17:37

Hello
Merci à tous vos messages d’encouragement, ça motive... hier j’ai essayé de remettre le réservoir et bing j’ai peté le tuyau de départ gasoil en laiton... j’avais juste remplacé celui du retour par un cuivre mais je n’étais pas satisfait du coup la casse... c’est pas une mauvaise chose, ça m’a obligé à acheter la vrai pièce au lieu de mon rafistolage à deux balles... et aujourd’hui sur une autre voiture j’ai perdu une pièce de la pompe à injection... dans le moteur, introuvable, la voiture va être immobilisée pour un moment... grrr
Pour la protection de la goulotte, la mienne est en tôle il me semble. En bon état d’ailleurs m, bien recouverte d’antigravillons.

Une question : quelle huile dans le différentiel arrière (glissement limité) ? 80w90 ou 75w90 ? J’ai vu 80w90LS sur la revue technique mais aussi 75w90LS sur niveau d’huile.com
Alors???

J’en profite pour mettre une petite photo de la traverse arrière, je n’ai pas pensé à en faire pendant le montage-soudage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Den's Mer 23 Déc 2020 - 18:02

SAE 90 préconisations TOY, évidemment en version glissement limité .. et si tu roules au dessus de -18° selon les préconisations constructeur 🤣
Den's
Den's
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 58
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  boulou. Mer 23 Déc 2020 - 21:45

Pour boîtes et ponts, SAE 75W140, additivée GL pour le pont arrière. Réduction des bruits et utilisation en conditions difficiles.

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Den's Jeu 24 Déc 2020 - 6:57

une vraie bible ce Boulou !!

et tes freins tu ne m'as pas dit, ça vaut la peine ou pas ?
joyeux noël
amitiés
Den's
Den's
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 58
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Gibet46 Jeu 24 Déc 2020 - 10:31

Bravo et merci du partage ...
Bon courage
Gibet46
Gibet46

Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 66
Localisation : Sud du Lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  boulou. Ven 25 Déc 2020 - 0:34

Den's a écrit:une vraie bible ce Boulou !!

et tes freins tu ne m'as pas dit, ça vaut la peine ou pas ?
joyeux noël
amitiés

J'ai eu quelques déboires. La rondelle de blocage à ailettes rabattables des écrous de moyeu dont l'ergot a sauté (un peu vieille il est vrai) a décidé de vivre sa vie avec les deux écrous. Bilan : moyeu desserré (roue gauche, bien sûr ; ça n'arrive jamais sur la roue droite) et disque de frein qui empêchait la roue d'aller vivre sa vie car retenu par l'étrier. De la graisse de moyeu partout dans l'étrier. Freinage forcément altéré, le premier coup de frein remettait la roue en place sur la fusée, le second coup freinait. Roulements de roue marqués, je viens juste de recevoir les nouveaux. En attendant, démontage, nettoyage, remise en place en faisant attention à tordre la première ailette à l'opposé de ce qui reste de l'ergot pour que l'ensemble ne se redesserre pas.

Après quelques tours de roue et essais sur des freinages insistants : ça freine sa race ! J'ai dû même réapprendre à doser sur la pédale par temps de pluie car on bloque vite les roues avant. Je valide l'efficacité de la combinaison disques rainurés-ventilés / plaquettes tendres.

Joyeux noël !

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Merci

Message  Den's Ven 25 Déc 2020 - 12:18

Merci pour ces infos et joyeux Noël à toi et tes proches . Merci pour le partage de tes expériences, c’est top !! Si tu confirmes que tu bloques les roues, je ferai ce choix pour remplacer le freinage d’origine qui est plus un ça ralenti fort qu’un ça freine bien surtout quand tu pars voiture chargée. Les rondelles que tu n’as pas remplacé on les trouve au détail ? Amitiés et joyeux Noël 🎄🎁
Den's
Den's
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 58
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  boulou. Ven 25 Déc 2020 - 22:14

Oui, les écrous et rondelles se trouvent au détail et sont en général présentes dans les kits de roulements de roue avant.

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Sam 26 Déc 2020 - 16:16

Salut à tous,
merci pour vos conseils, finalement j'ai pris de la SAE90 LS, tant pis pour la 75W140, ça avait l'air intéressant mais j'ai acheté l'huile avant de voir la réponse

Ah les freins, tout un programme... quand je vois les déboires de Boulou... Je pense à la restauration du pont arrière de mon LJ... oui, j'ai remplacé les tambours par des disques et j'ai viré la flasque... et hier en remettant de l'huile dans le pont j'ai mis un papier absorbant pour être sûr que le pont ne goutte pas (j'aurais vu des gouttes sur le papier)... bref en regardant ça, je me suis dit que sans la flasque, en cas de fuite du pont, l'huile peut se retrouver directement sur les disques et que j'aurais peut-être dû garder les flasques... mais bon je n'ai pas su les démonter sans la disqueuse, je suis un peu bourrin sur les bords.
Alors voilà, comme on parle de freins et de pont ben... En avant ! quand j'ai sorti le réservoir, je me suis dit... ben encore "trois" boulons et je sors le pont comme ça je peux traiter le chassis (l'arrière). Bien m'en a pris... enfin je vous dit pas la surprise quand j'ai enlevé les ressorts...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les supports des ressorts sont pourris, plus qu'à les refaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les voici tout bien refaits... on voit le pont brossé, avec de l'antirouille tout frais. J'ai pris du fer plat section 50X5mm que j'ai plié à la presse puis découpé en morceaux que j'ai assemblés en les soudant sur le pont... Mais ce qui restait du support sur le pont était fin, très fin, il a fallu regarnir de métal, je passais à travers dès que je tentais de souder... quand je vous disais que je ne savais souder que de l'épais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ensuite, en démontant le pont, je me suis aussi rendu compte que le système de frein à main étais bien rouillé, les ressorts cassaient comme du verre au moindre petit coup dessus... alors comme je ne sais pas refaire des freins à tambours et que ça me gave ces tambours, ça ressemble à rien alors... j'ai récupéré des étriers avant de clio (même diamètre de piston, surface de freinage plus grande que sur les étriers d'origine) que j'avais dans mon garage et acheté des disques en Angleterre (Milner off Road) avec un kit de silent blocs polyuréthane.
Et puis ma nouvelle copine la disqueuse, pour le démontage, la perceuse et l'étau... Je pensais que je ferai ça vite fait bien fait... J'ai mis deux jours mais je suis assez content du résultat. Je me suis inspiré d'un blog, ced4x4 je crois, merci à lui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite passage du pont en cabine de peinture (peinture noir Epoxy séchage air, a l'air solide mais ça reste de la peinture, ça s'écaille, à voir quand elle sera vraiment durcie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du coup ben il a fallu adapter un frein à main hydraulique (FAMH). J'ai acheté un maître cylindre que j'ai installé derrière le levier d'origine. Il a fallu fabriquer avec deux boulons et du fer plat la chappe qui relie le maître cylindre au levier (j'ai mangé son nom), puis refait des durites cuivres. En gros, j'ai fait une dérivation depuis le répartiteur de freinage arrière vers l'entrée du FAMH puis sortie du FAMH vers répartiteur de freinage. Pfff... Dès que je touche un durite de frein, ça casse et je ne sais pas ce que c'est comme matière mais une fois cassée, il faut la refaire complète, ce que j'ai fait jusqu'à l'avant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi rénové toutes les pièces que je pouvais, le répartiteur, la pièce qui relie le répartiteur au pont arrière, le support du répartiteur... etc. Incroyable le nombre de pièce qu'il faut brasser.
Enfin, voici le disque de frein en place avec l'étrier. On voit les ressorts et amortisseurs en place aussi mais c'est une autre histoire, moins longue celle là !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt pour un nouvel épisode : réservoir, silent blocs etc...
D'ailleurs, j'ai presque fini de remonter l'arrière, je commence à penser à l'avant et en particulier au moteur... il pisse de partout alors comme il n'a pas tourné pendant 5 ans je pense faire
- distribution,
- courroie d'accessoire,
- joint de cache culbuteur,
- joint spi de vilebrequin côté distri
- si vraiment il faut le faire mais les bras m'en tombent d'avance : joint spi de vilebrequin côté boîte (pffffff faut tomber la boîte)
- joints de bol (on dit ça hein ?) sur le pont avant, ça goutte sur les pneus (là aussi les bras m'en tombent, je crois que c'est du boulot.
- toutes les vidanges
Voyez vous autre chose pour le moteur ?

Allez je vous laisse, je commence je commence à être long !
Joyeux Noël


Dernière édition par Petit Patagon le Dim 27 Déc 2020 - 18:42, édité 1 fois
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  boulou. Sam 26 Déc 2020 - 20:27

Très beau travail que tout cela.

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Den's Sam 26 Déc 2020 - 21:00

Il en faut de l’amour pour son 7 pour lui apporter tout cela !!! Bravo et respect ✊
Den's
Den's
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 58
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Dim 27 Déc 2020 - 18:39

Ah oui de l’amour... à ce niveau là ce n’est plus de l’amour, c’est de la folie !!!
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Den's Lun 28 Déc 2020 - 8:45

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 1978086825 La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 1978086825 La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 1978086825 La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 1978086825
Den's
Den's
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 58
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Petit Patagon Lun 28 Déc 2020 - 18:09

Ah oui j’oubliais :
- les joints du turbo (a vérifier après lavage moteur
- les joints d’injecteurs (quand je vous dis qu’il pisse de partout)
Par contre, agréablement surpris par l’onctuosité de la rotation du pont arrière qui n’a absolument aucun jeu sur le couple conique, contrairement à mon sprinter 4x4 qui lui a un gros jeu qui serait normal...
m’en vait mettre du 75w140 dans ce sprinter vu que quand je force dessus c’est avec 4 tonnes sur le dos, en croisement de pont, en forte pente et à 4km/h... et avec une vitesse de croisière de 100km/h
merci boulou !!!
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Suspension, Silent-blocs, réservoir

Message  Petit Patagon Ven 1 Jan 2021 - 11:09

Hello,
Alors d'abord bonne année ! plein de bonnes choses et tout
Pour continuer mon programme, les suspensions :
Une fois mes supports de ressorts refaits, comme ils font 5 cm de haut, je me suis dit... Ben c'est l'occasion de mettre des cales sous les ressorts pour réhausser le tout. Bon pas moyen de trouver quelque chose qui me convienne, si vous avez une idée pas trop onéreuse, je pourrais être preneur... du coup j'ai laissé tombé la rehausse pour le moment.
Après test des amortisseurs, ils ont l'air bons, juste un peu rouillés en surface alors, grattage, antirouille et peinture époxy rouge (c'est plus joli) et voilà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite les silent-blocs... Avant de commencer la restauration j'ai fait un petit tour autour de chez moi... Le Toy rebondis, se comporte vraiment bizarrement... incontrôlable même... Renseignement pris, les silent-blocs de tirant seraient à changer... ça tombe bien, j'ai démonté le pont arrière et là... La tronche des silent-blocs... Fallait bien les changer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, le réservoir... Bon juste une ou deux couches d'antirouille et remplacement du plongeur. Par contre la tôle de protection... Un bon décapage, antirouille, peinture... Et là, la rouille revient illico... En fait, je n'ai pas laissé sécher l'antirouille suffisamment ce qui fait qu'il fait rouiller... truc de fou... Du coup, nouveau décapage, dégraissage, antirouille, séchage en cabine chauffée, peinture époxy, là c'est bon... La tôle est quand même bien pourrie, percée par la rouille mais bon, j'ai décidé de la garder comme ça quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après première peinture, la rouille revient déjà...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le réservoir tout propre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voili voilo, j'ai bien avancé, mais pour la suite, va falloir attendre, vu que je sors d'une opération (bénigne) et donc suis bloqué pour un mois... je trépigne à l'idée de rouler avec cet engin.
Ah oui, et pourquoi pas un petit intercooler, non ? Faudra rouler un peu avant pour me faire une idée

A+
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  boulou. Ven 1 Jan 2021 - 11:34

Petit Patagon a écrit:Hello,
Et là, la rouille revient illico... En fait, je n'ai pas laissé sécher l'antirouille suffisamment ce qui fait qu'il fait rouiller... truc de fou...
A+

Pour l'antirouille, tu avais mis quoi ? Un truc en phase aqueuse ?

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986 Empty Re: La restauration de Petit Patagon, LJ70 de 1986

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum