Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

petite vacances bivouacs

+3
renardjaune
looping
ToyToyNice
7 participants

Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty petite vacances bivouacs

Message  ToyToyNice Dim 29 Aoû 2021 - 14:07

Salut à tous,j'ai bien profité de mes vacances et départ pour 3 semaines avec ma femme et notre lj.
On part depuis le secteur de Sochaux,on traverse rapidement la suisse,direction les Dolomites!

le 1er bivouac heureux on a encore du comté et du saucisson,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1ere bonne idée on passe par le fameux col du Stelvio,2758m,la montée tranquilou biensur,la descente ca sent les freins mais le lj a assuré![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite biere au sommet et 1er restau,on est bien en Italie,c'est pas cher,c'est bon et tres accueuillant!
Ensuite direction le lac de Dobbiaco,le sud tyrol,on prends une place dans un camping ce soir la pour avoir un peu de repos,electricité douche etc et départ le matin pour une belle rando avec des vestiges de la guerre,un cimetiere militaire magnifique,un endroit magique pour un repos éternel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le chill

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on se fait des copains Italiens en Jimmny (des minimalistes comme nous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on restera une bonne semaine dans les dolomites,on en prends plein les yeux a chaque virages,quelques randonnées,une montée en télépherique pour un repas au sommet dans une auberge (pour moins de 25e a 2)
On part apres avoir pris une sacrée rincée,il a plut toute la nuit,on quitte les copains tcheques rencontrés la veille pour redescendre un peu,on passera la nuit suivante dans un agréturismo,au hasard et on tombe super bien,on réouvre la tente et l'annexe pour laisser secher pendant un super repas,ca sera notre derniere nuit "payante" et un vrai régal,des gens adorables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on a prit la direction des lacs avec quelques conseils avisés,lac Majeur,lac de Come et dautres sur la route pendant encore une semaine et ensuite on s'est rapproché de Valloire pour la foire!
Petit passage par le col du Parpaillon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est tout noir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


notre roulotte toute ouverte,avec annexe et douche,la cabine décath et un pulvé de 5l toujours rangé dans le compartiment moteur pour rester chaude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit le hzj de notre collegue,pret pour l'aventure,plein de bons conseils,un ancien pilote du Camel Trophy!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là on aperçoit notre gros voisin,on sera content de s'abriter pour l'apero dans l'unimog du copain!

Apres la visite de la foire en 2 bonnes journées et l'achat du frigo nous reprenons la route pour rentrer en 2 jours,weekend de repos a la maison pour se réhabituer a cottoyer des etres humains et non plus des sangliers!!

Maintenant il va falloir repenser tout l'aménagement (qui m'allait tres bien) pour incorporer le frigo et la 2eme batterie..je vais bien réflechir a comment placer les éléments!

Voila pour le "petit" résumé!!Bon Dimanche a tous!










ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Yul, renardjaune et looping aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  looping Dim 29 Aoû 2021 - 14:56

merci du partage tu mas fait rêver du début a la fin petite vacances bivouacs 1225748678
un jour mon mien serait équipé voyage pour faire pareil  petite vacances bivouacs 3216179551
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  renardjaune Dim 29 Aoû 2021 - 19:48

Salut, merci pour le compte-rendu de cette superbe balade ! Et je ne parle pas que du saucisson et du Comté (y la bière aussi...).
Même dans un court, vous semblez à votre aise, j'imagine qu'il faut être organisé mais tout paraît très bien rangé !
Je pense que vous n'avez picolé avant de passer dans le tunnel, faut rouler droit !
Bravo encore, à très bientôt...
Raphaël
renardjaune
renardjaune
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 75
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  Petit Patagon Mar 31 Aoû 2021 - 20:47

Merci, c'est sympa, ça fait rêver ces voyages même pas loin. On m'avait dit que c'était mal vu de bivouaquer en Italie... Vous avez pas eu d'ennuis ?
A+
PS : je vous ferai part aussi d'un super bivouac avec mes enfants... héhé
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  Petit Patagon Mar 31 Aoû 2021 - 20:57

Allez je résiste pas… alors moi je sors un peu du sujet puisque pas en Toy mais… on est parti en vacances dans le Cantal en Sprinter 4x4. Il y a plein de pistes sympa et de chanterelles. Les enfants ont pu camper une nuit, top.
Sprinter, c’est pas minimaliste mais à six… je risque pas de partir en LJ… ou alors avec le 70+le73
A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  baroudeur73 Mar 31 Aoû 2021 - 21:40

sympa ton reportage photo ToyToyNice , merci pour le partage petite vacances bivouacs 1225748678 Petit Patagon présente nous ton sprinter (c'est pas un Toy ok mais ça m'intéresse)
baroudeur73
baroudeur73
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  Petit Patagon Mar 31 Aoû 2021 - 22:27

Succinctement : un 311cdi de 2005. Consomme moins que le LJ73, très volumineux, transporte officiellement 1200kg mais techniquement jusqu’à 1700kg…
Je m’en sers de bête de somme pour trimbaler mon tracteur, ma vendange, mon bois, enfin tout ce qui a trait au travail de vigneron.
J’y ai ajouté une banquette amovible 4 places pour pouvoir partir avec les enfants en vacances.
Niveau tout terrain… c’est impressionnant les côtes que ça grimpe même chargé (surtout parce que à vide les roue arrières rebondissent et on est tout le temps en croisement de pont. Il faut adapter la pression des pneus à chaque situation). Le problème c’est la longueur qui limite les manœuvres.
Je l’ai isolé (surtout pour le bruit), chaussé avec des 235/85/16 ce qui fait gagner 7cm de garde au sol mais ça fait ramer le moteur…  (vivement la reprog)
J’ai aussi ajouté un troisième amortisseur sur le train avant (sur la barre anti-roulis) qui a un penchant pour le roulis. C’est terriblement mieux ! J’aurais pu en mettre un quatrième mais ça fait trop.

Quelques photos,
1 croisement de pont, chargé et en dévers, la balançoire ça fait bizarre,
2 Évacuation de bois dans des terrains où je plante des vignes
3 Et transport de vendange.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Yul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  ToyToyNice Mer 1 Sep 2021 - 8:50

Un vrai couteau Suisse le sprinter,c'est génial d' avoir un outil pareil,vacances,boulot,bivouacs,vraiment top!!
Les bivouacs ne sont pas spécialement mal vu en Italie,surement la maniere de faire qui peu créer débat,pour notre part que des bonnes soirées,des spots parfait,des fois isolés (souvent) des fois moins,on partage parfois avec des armées de camping car dans les spots accessible et d'ailleurs souvent le meme scénario quand on se retrouve a proximité,pas d'échange,le campingcar se gare et repars le matin (souvent tres tot,peut etre pour aller faire la queue devant les magasins en attendant l'ouverture) petite vacances bivouacs 3637433308 ,peu de discussion ou de rencontre avec "eux".

On se sert parfois de l'appli "ParkForNight" pour reperer des spots mais on s'en sert surtout pour se marrer en lisant les commentaires!putain,c'est génial!!

"joli coin mais le bruit de la riviere insupportable"
"beaucoup trop d'arbres et d'animaux"

Je me demande si ce sont les memes personnes qui laisse ces tonne de papier toilettes et détritus derriere eux..
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  Petit Patagon Mer 1 Sep 2021 - 18:45

Excellent ça me réconcilie avec l’Italie pour le bivouac ! Je trouvais ça bizarre aussi qu’il soit impossible de se garer dans la nature mais bon. Je crois que c’est la densité de population en Italie qui rend les choses plus compliquées.
Et puis… c’est vrai c’est pénible les arbres dans la forêt…. Sans parler des poules dans les fermes et des vaches dans les prés… non mais sérieux… qu’ils restent  à Paris si’ ils ne supportent pas la campagne !

Sinon, oui c’est vraiment bien le Sprinter. J’en suis enchanté. Le problème c’est de trouver des pièces détachées spécifiques (surtout les ponts). Plus facile sur les Toy, un problème, tu changes le nez de pont, terminé. Et la rouille… abusé ! Chance, le mien c’était superficiel sur la carrosserie mais j’ai vu des soubassements minables… enfin, les Toy c’est pas mieux niveau rouille.
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  B2P Sam 11 Sep 2021 - 1:33

@ToyToyNice
Les bivouacs ne sont pas spécialement mal vus en Italie
>>> En Italie le seul problème c'est surtout la délinquance, c'est vrai que ça tourne pas mal autour des camping cars la nuit. C'est pour ça qu'ils véhiculent une mauvaise image. Mais la VRAIE population étant majoritairement rurale et utilisatrice de 4x4 ils sont toujours très tolérants, aidants, et accueillants lorsqu'ils voient des voyageurs comme nous.

On se sert parfois de l'appli "Park4Night" pour repérer des spots mais on s'en sert surtout pour se marrer en lisant les commentaires! Putain, c'est génial!!!
- "joli coin mais le bruit de la rivière insupportable"
- "beaucoup trop d'arbres et d'animaux"
>>> J'ai lu aussi "le bruit des grenouilles nous a empêché de dormir"... voila voila... moi ça me berce ce bruit des grenouilles, c'est la garantie d'un bon sommeil.


Je me demande si ce sont les mêmes personnes qui laissent ces tonnes de papier toilette et détritus derrière eux.
>>> oui ce sont les mêmes, et ils adorent ça, et il y a aussi les allemands qui pensent qu'on va payer pour ramasser leur merde le matin venu (vu plusieurs fois de mes yeux)


Bref beaucoup ne pensent même pas à "comment chier proprement en pleine nature", notamment ils ne brûlent pas leur papier toilette, etd'autres sont incommodés par les insectes et les batraciens, le monde de la vanlife c'est un vrai zoo à ciel ouvert et un très beau cas d'étude anthropologique.


Dernière édition par B2p le Sam 11 Sep 2021 - 13:37, édité 1 fois

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Yul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  ToyToyNice Sam 11 Sep 2021 - 9:46

B2p a écrit:@ToyToyNice
Les bivouacs ne sont pas spécialement mal vus en Italie
>>> En Italie le seul problème c'est surtout la délinquance, c'est vrai que ça tourne pas mal autour des camping cars la nuit. C'est pour ça qu'ils véhiculent une mauvaise image. Mais la VRAIE population étant majoritairement rurale et utilisatrice de 4x4 ils sont toujours très tolérants, aidants, et accueillants lorsqu'ils voient des voyageurs comme nous.

On se sert parfois de l'appli "Park4Night" pour repérer des spots mais on s'en sert surtout pour se marrer en lisant les commentaires! Putain, c'est génial!!!
- "joli coin mais le bruit de la rivière insupportable"
- "beaucoup trop d'arbres et d'animaux"
>>> J'ai lu aussi "le bruit des grenouilles nous a empêché de dormir"... voila voila... moi ça me berce ce bruit des grenouilles, c'est la garantie d'un bon sommeil.


Je me demande si ce sont les mêmes personnes qui laissent ces tonnes de papier toilette et détritus derrière eux.
>>> oui ce sont les mêmes, et ils adorent ça, et il y a aussi les allemands qui pensent qu'on va payer pour ramasser leur merde le matin venu (vu plusieurs fois de mes yeux)


Bref beaucoup ne pensent même pas à "comment chier proprement en pleine nature", notamment ils ne brûlent pas leur papier toilette, etd'autres sont incommodés par les insectes et les batraciens, c'est un vrai zoo à ciel ouvert et un très beau cas d'étude anthropologique.

ahahah les grenouilles,les coqs,y en a marre de ces bestiaux mais rassurez vous,y en a bientot plus!
Je propose qu'on ouvre une rubrique "commentaires" quand on voit d'aussi con!
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  Petit Patagon Sam 11 Sep 2021 - 22:56

Il y’a bien des citadins qui s’installent à la campagne et qui font un procès à leur voisin parce que le coq chante le matin !!!
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  boulou. Mer 15 Sep 2021 - 23:20

Il y a des coups de douze qui se perdent...

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

looping aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  Petit Patagon Jeu 16 Sep 2021 - 13:13

boulou. a écrit:Il y a des coups de douze qui se perdent...
Et pas pour le coq !
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

boulou. et looping aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite vacances bivouacs Empty Re: petite vacances bivouacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum