Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

petite aquisition de ce matin

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty petite aquisition de ce matin

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 16:58

voilà, ce matin je me suis acheté un kzj73 qui a subit une agression par un poids-lourd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà à quoi il ressemble actuellement, j'ai plusieurs idées:
_ soit je le remonte à moindre coût et je le revend afin de me faire un bon bénef :confused:
_ soit je le refais à neuf avec une sage prépa pour mes fils quand ils auront le permis (dans 15 ans) en esperant qu'il y ait encore du pétrole :lol:
_ soit je revend toutes les pièces :x
_ soit j'en fait un proto :twisted:
bon la face avant est morte, de ce que j'ai vu, le radiateur, le viscocoupleur, le capot, le carter d'huile, l'aile droite, la calandre, un tirant et le chassis sont morts.
Le moteur, à part le carter n'a rien et a subit toutes les réparations communes du millésime 94 (casse distri, moteur refait à 60000km, culasse à 100000km).
Ce que j'aimerai le plus serait de le remettre en super état en lui montant une face avant de BJ ou HZJ avec une jolie calandre chromée des plus récents série 7 à phare rond et une belle peinture bleue comme celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauf que je sais pas si c'est possible et si c'est facile à trouver.
La question que je me pose, c'est pour changer le chassis, quelle démarche faut-il faire vis-à-vis de la préfecture, étant donné que le numéro change.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  tdm74 Sam 14 Jan 2012 - 17:46

Met le moteur dans ton LJ.
tdm74
tdm74
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1296
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 38
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 17:50

tdm74 a écrit:Met le moteur dans ton LJ.

Ouais ça aussi c'est tout à fait possible lol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  baroudeur73 Sam 14 Jan 2012 - 20:25

le chassis a pas morflé? j'ai l'impression que le longeron avant droit a bougé?
baroudeur73
baroudeur73
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie

Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 20:28

KZJ 74 a écrit:
tdm74 a écrit:Met le moteur dans ton LJ.

Ouais ça aussi c'est tout à fait possible lol.
Ca c'est déjà fait!!!!

baroudeur73 a écrit:le chassis a pas morflé? j'ai l'impression que le longeron avant droit a bougé?
Toi t'as mal lu, je disais justement que le chassis est tordu mais j'en ai un à la maison en super état, alors j'aimerai le changer mais est-ce que ça va pas poser un problème...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  baroudeur73 Sam 14 Jan 2012 - 20:31

nevizio-bhan a écrit:
KZJ 74 a écrit:
tdm74 a écrit:Met le moteur dans ton LJ.

Ouais ça aussi c'est tout à fait possible lol.
Ca c'est déjà fait!!!!

baroudeur73 a écrit:le chassis a pas morflé? j'ai l'impression que le longeron avant droit a bougé?
Toi t'as mal lu, je disais justement que le chassis est tordu mais j'en ai un à la maison en super état, alors j'aimerai le changer mais est-ce que ça va pas poser un problème...

oui au CT mais j'ai la solution
baroudeur73
baroudeur73
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie

Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  tdm74 Sam 14 Jan 2012 - 20:35

[quote="nevizio-bhan"]
KZJ 74 a écrit:
tdm74 a écrit:Met le moteur dans ton LJ.

Ouais ça aussi c'est tout à fait possible lol.
Ca c'est déjà fait!!!!

Oui c'est sur que ca ce fait,Vu l'état du KZJ ta que ca a faire.
tdm74
tdm74
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1296
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 38
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 21:04

je veux dire que mon LJ a déjà un moteur de kz, je vais pas en mettre un deuxième lol!
donnes ta soluce baroudeur73, ce qu'il y a c'est que j'ai un papier de l'expert disant qu'actuellement il n'est pas en état de circuler et qu'il faudrat le refaire controlé une fois retapé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  tdm74 Sam 14 Jan 2012 - 21:11

Bin si tu en a deja un vend le moi petite aquisition de ce matin 4034961597
tdm74
tdm74
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1296
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 38
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 21:18

nevizio-bhan a écrit:je veux dire que mon LJ a déjà un moteur de kz, je vais pas en mettre un deuxième lol!
donnes ta soluce baroudeur73, ce qu'il y a c'est que j'ai un papier de l'expert disant qu'actuellement il n'est pas en état de circuler et qu'il faudrat le refaire controlé une fois retapé.
au risque de passer pour un donneur de leçon, lorsque la carte grise est bloqué en prefecture suite a l'expertise le controle de l'expert commence au demontage, se poursuit par l'inspection des pieces qui vont être remontées(il peut refuser le montage de certaine pieces d'occase).
il suit l'ensemble des travaux et pour finir il engage sa responsabilité en autorisant le vehicule a reprendre la route il peut donc te demander de remplacer frein/amorto/pneu..., et au final une géometrie et controle technique.
je voulais juste te prévenir si tu le refait pour rouler.
petite aquisition de ce matin 2981382511
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 23:11

Merci PM27, c'est pour ça que j'en parle, pour y voir un peu plus clair, je sais pas encore le sort que je vais lui réserver, mais ce qui est sûr c'est que je ne pouvais pas laisser passer l'occasion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 11:06

de rien si tu veut d' autre info y a pas de probleme, cela fait 10 ans que je travail pour une assurance apres avoir été chef d'atelier dans une concession de materiel agricole. petite aquisition de ce matin 455766624
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 11:51

là, je suis bien obligé de faire la démarche auprès de la préfecture pour la carte grise, même si elle est bloquée?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 18:10

il faut voir avec la pref suivant les region ça ne fonctionne pas de la même façon.
mais en principe il ne peuvent la delivrer sans la signature de l'expert sur le dossier VEI (véhicule economiquement irreparable) et un controle technique.
il peuvent peut-être delivrer une attestation de propriété, si l'ancien propriétaire à envoyé son certificat de cession il peuvent surment chager le propriétaire.
ou il faut le retaper et faire la demande de carte grise avec le dossier vei et le ct.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 18:18

Oui je vais les appeler parce que normalement on a un mois pour faire le changement de carte grise, et je vais pas le retaper en un mois lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 19:44

tu as 15 jours ouvré donc 3 semaines, ceci est valable pour rouler sur la voie publque.
on peut juste t'embeter sur ton terrain pour savoir si tu en est le propriétaire pour eviter le travail au black.
c'est pour çà qu'il faut se renseigner sur le changement de propriétaire au niveau de la pref.
mais en principe le certificat de cession et le rapport d'expertise en main suffise a le dmontrer.
pour moi tu peut mettre 2 ans a le retaper il te demanderont le dossier de suivi et le controle technique pour te faire la carte grise.
mais par exemple pour les véhicule de collection il est possible de changer le nom du proprio le temps de le remettre en état.
mais je vais essayer de me faire confirmer tout ça cette semaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 20:48

petite aquisition de ce matin 1978086825 merci l'ami
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  deere Lun 16 Jan 2012 - 0:46

rien de tel que l'avis d'un expert
deere
deere
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 294
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 19:13

sinon, est-ce que je peux changer le chassis mais en gardant cette carte grise? parce que j'ai un autre chassis de 73 en super état mais sans carte grise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:26

nevizio-bhan a écrit:sinon, est-ce que je peux changer le chassis mais en gardant cette carte grise? parce que j'ai un autre chassis de 73 en super état mais sans carte grise.
le seul probleme est que le numeros de serie est gravé dessus, en 2012 avec le renforcement du ct il doi être lisible sinon contre visite.
si tu la regrave par dessus ça peut poser probleme.
de plus l'expert va suivre le réparation sur la carte grise bloquée.
le seul moyen est de trouver un chassis ou un 4x4 avec une carte grise et de remettre toutes les affaires dedans, et en plus avec une nouvelle carte grise elle ne sera pas bloquée en pref.ceci est valable si la caisse n'a pas le numero de serue gravé, sur mon lj il est sur une plaque rivetée donc pas de probleme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:55

il me semble que c'est une plaque soudée, si je soude la bonne plaque, chassis sablé et repeint qu'est-ce qu'il pourra en savoir l'expert?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:09

nevizio-bhan a écrit:il me semble que c'est une plaque soudée, si je soude la bonne plaque, chassis sablé et repeint qu'est-ce qu'il pourra en savoir l'expert?
hé te fache pas je pense que si s'est bien fait ça pose pas de probleme, la seul question qu'il va te poser c'est comment as tu redressé la chassis? car même si ce n'est pas l'expert qu'il la vu qui fait le suivi, il aura le dossier VEI de la premiere expertise.
bon j'arrete je deviens casse c........lle petite aquisition de ce matin 1159856791
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  baroudeur73 Lun 16 Jan 2012 - 21:57

nevizio-bhan a écrit:il me semble que c'est une plaque soudée, si je soude la bonne plaque, chassis sablé et repeint qu'est-ce qu'il pourra en savoir l'expert?

voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nouveau chassis ,numéros ancienne carte grise petite aquisition de ce matin 2981382511
baroudeur73
baroudeur73
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie

Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 22:21

PM27 a écrit:
nevizio-bhan a écrit:il me semble que c'est une plaque soudée, si je soude la bonne plaque, chassis sablé et repeint qu'est-ce qu'il pourra en savoir l'expert?
hé te fache pas je pense que si s'est bien fait ça pose pas de probleme, la seul question qu'il va te poser c'est comment as tu redressé la chassis? car même si ce n'est pas l'expert qu'il la vu qui fait le suivi, il aura le dossier VEI de la premiere expertise.
bon j'arrete je deviens casse c........lle petite aquisition de ce matin 1159856791
non non tu as raison, mais dans ce cas s'il me faut mettre la méca de celui là dans un autre, ce n'est plus celui-là qui est question... je sais pas comment m'exprimer.
sur le papier il y a écrit :
<<aux termes de l'article R.327-3-III et IV du code de la route, votre véhicule ne pourra être remis en circulation qu'au vu du rapport d'un expert en automobile inscrit sur la liste nationale prévue à l'article L.326-3 du code susvisé certifiant que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.>>
Donc ça veut dire grossièrement que s'il est remis en état convenablement il pourra rerouler, mais l'expert il est pas fou, il a bien vu que le chassis était plié donc si on a pas le droit de changer un chassis, pourquoi il l'a pas fichu direct épave irréparable ou un truc dans le genre?

baroudeur73 a écrit:
nevizio-bhan a écrit:il me semble que c'est une plaque soudée, si je soude la bonne plaque, chassis sablé et repeint qu'est-ce qu'il pourra en savoir l'expert?

voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nouveau chassis ,numéros ancienne carte grise petite aquisition de ce matin 2981382511
Développe un peu que je comprenne, sur la photo je vois pas bien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  lili46 Mar 17 Jan 2012 - 10:06

baroudeur73 a écrit:
nevizio-bhan a écrit:il me semble que c'est une plaque soudée, si je soude la bonne plaque, chassis sablé et repeint qu'est-ce qu'il pourra en savoir l'expert?

voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nouveau chassis ,numéros ancienne carte grise petite aquisition de ce matin 2981382511

salut

c'est exactement ce que j'avais fais sur des miens petite aquisition de ce matin 2981382511

ancienne plaque rivetée sur le nouveau châssis avec tous les numéro apparents

bises lili
lili46
lili46
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 59
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

petite aquisition de ce matin Empty Re: petite aquisition de ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum