un Hzj 79 de calédonie
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un Hzj 79 de calédonie
Bonjour a tous,
je viens juste d’acquérir un land cruiser 79 (le dernier)
Pourquoi je viens ici car après multiple recherche sur le net j'ai rien trouvé !
Je viens de calédonie et j'utilise le toy uniquement pour une utilisation pro !
j’espère que vous allez pouvoir m'aide sur mes questions multiple !
ps j'adore ce picto
a bientôt si vous avez des questions sur moi faut pas hésitez
je viens juste d’acquérir un land cruiser 79 (le dernier)
Pourquoi je viens ici car après multiple recherche sur le net j'ai rien trouvé !
Je viens de calédonie et j'utilise le toy uniquement pour une utilisation pro !
j’espère que vous allez pouvoir m'aide sur mes questions multiple !
ps j'adore ce picto
a bientôt si vous avez des questions sur moi faut pas hésitez
BlacK HawK- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2019
Re: un Hzj 79 de calédonie
BlacK HawK a écrit:Bonjour a tous,
je viens juste d’acquérir un land cruiser 79 (le dernier)
Pourquoi je viens ici car après multiple recherche sur le net j'ai rien trouvé !
Je viens de calédonie et j'utilise le toy uniquement pour une utilisation pro !
j’espère que vous allez pouvoir m'aide sur mes questions multiple !
ps j'adore ce picto
a bientôt si vous avez des questions sur moi faut pas hésitez
Bonjour et bienvenue,
Tu utilises ton 79 en Calédonie..... ou ailleurs ?
Tu l'as acheté en Calédonie ?
As tu une photo de cette belle machine ?
Bonne soirée
Do.
maharouga- Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 73
Localisation : ANNONAY
Re: un Hzj 79 de calédonie
mêmes question que mon prédécesseur: des photoooooos!
_________________
hzj79 + cellule
B2P- Modérateur
- Messages : 1826
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: un Hzj 79 de calédonie
on t'aideras au mieux ne t'inquiet pas ;)
lucvey- joue dans la boue
- Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 33
Localisation : yonne
looping- croise ses ponts
- Messages : 814
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 26
Localisation : lorraine
Re: un Hzj 79 de calédonie
Bonjour,
Oui je suis de Calédonie donc je vais acheter ici neuf directement chez les concessionnaires (il faut pas oublier que le concessionnaire c’est pas du tout les vôtres, les nôtres sont vraiment nul à chié)
Je l’utilise en Nouvelle-Calédonie pour :
Ramassage de Feuille De Niaouli dans les crêtes en hors-piste et avec une charge de 1 tonne voir 1 tonne cinq
Les équipements dessus sans réussite de +7 terrain Tramer
Treuil avant arrière
Protection latérale
Galerie
Chaîne pour MUD
Le voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui je suis de Calédonie donc je vais acheter ici neuf directement chez les concessionnaires (il faut pas oublier que le concessionnaire c’est pas du tout les vôtres, les nôtres sont vraiment nul à chié)
Je l’utilise en Nouvelle-Calédonie pour :
Ramassage de Feuille De Niaouli dans les crêtes en hors-piste et avec une charge de 1 tonne voir 1 tonne cinq
Les équipements dessus sans réussite de +7 terrain Tramer
Treuil avant arrière
Protection latérale
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BlacK HawK- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2019
Re: un Hzj 79 de calédonie
Avant celui-là j’avais un patrol 3 l turbo bien pour la route et les tracts âge sur la route mais dans les crêtes pas assez de force même en 4L
C’est la première acquisition d’un 6 cylindre Et j’ai plein de questions :
Du style j’arrive pas à déterminer le sous régime tellement que c’est un tracteur
Le rodage pour le pont avant jusqu’à combien de kilomètres et le mieux sachant que j’utilise presque tout le temps
Quel est le meilleur régime moteur (sur le Nissan c’était 2500 tours pour économiser le Moteur et le carburant) sur le Toyota j’arrive pas encore à savoir
Pour info j’ai pris le toute option avec les blocages.
J’arrive pas à trouvé d’infos sur le manomètre tuiles je sais que c’est pour vérifier la lubrification mais j’aimerais avoir beaucoup plus de détails
Bref le manuel ne dit pas grand-chose
Merci à vous
En supplément quelques photos de l’utilisation du pétrole ce jour là j’étais en pleine route[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est la première acquisition d’un 6 cylindre Et j’ai plein de questions :
Du style j’arrive pas à déterminer le sous régime tellement que c’est un tracteur
Le rodage pour le pont avant jusqu’à combien de kilomètres et le mieux sachant que j’utilise presque tout le temps
Quel est le meilleur régime moteur (sur le Nissan c’était 2500 tours pour économiser le Moteur et le carburant) sur le Toyota j’arrive pas encore à savoir
Pour info j’ai pris le toute option avec les blocages.
J’arrive pas à trouvé d’infos sur le manomètre tuiles je sais que c’est pour vérifier la lubrification mais j’aimerais avoir beaucoup plus de détails
Bref le manuel ne dit pas grand-chose
Merci à vous
En supplément quelques photos de l’utilisation du pétrole ce jour là j’étais en pleine route[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BlacK HawK- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2019
Re: un Hzj 79 de calédonie
magnifique ton toy .que fait tu avec les feuilles que tu ramasse ?
manotoy- croise ses ponts
- Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 59
Localisation : Sens
Re: un Hzj 79 de calédonie
Je distille...
En gros je frabrique de façon anciennes de l’huile essentielle de niaouli
En gros je frabrique de façon anciennes de l’huile essentielle de niaouli
BlacK HawK- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2019
Re: un Hzj 79 de calédonie
Superbe ce 79 !!!
Laurent R- reste au bivouac
- Messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 34
Localisation : Grasse
Re: un Hzj 79 de calédonie
tu a de la chance de pouvoir encore acheter ce genre de 4x4 en concession , nous avec les nouvelles norme tu doit te débrouillé a l'importé .
manotoy- croise ses ponts
- Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 59
Localisation : Sens
Re: un Hzj 79 de calédonie
Vraiment superbe, on regrette de ne plus pouvoir acheter le même en France.
La classe....Tu vas te régaler
La classe....Tu vas te régaler
maharouga- Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 73
Localisation : ANNONAY
Re: un Hzj 79 de calédonie
il est magnifique ton toy
looping- croise ses ponts
- Messages : 814
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 26
Localisation : lorraine
Re: un Hzj 79 de calédonie
félicitation pour ta bête
tu auras beaucoup d'info sur les forum australien ...
tu peux nous dire le prix que ça vaut chez vous ? je suis curieux de savoir comment on se fait baiser chez nous
tu auras beaucoup d'info sur les forum australien ...
tu peux nous dire le prix que ça vaut chez vous ? je suis curieux de savoir comment on se fait baiser chez nous
seba- reste au bivouac
- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 43
Localisation : villers-perwin (Belgique)
Re: un Hzj 79 de calédonie
Pas forcément. Sur le Caillou, j'avais le souvenir du yaourt à 10 balles.
_________________
Fascio quod debeo.
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2654
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
Re: un Hzj 79 de calédonie
Alors là prix tu vas pleurer ...
6 900 000 frs tout équipé !
Donc divise par 120 sa te donne en euros...
Une adresse à me conseiller ?
Rodage des moyeux c’est. Combien de kilomètre ?
Merci
6 900 000 frs tout équipé !
Donc divise par 120 sa te donne en euros...
Une adresse à me conseiller ?
Rodage des moyeux c’est. Combien de kilomètre ?
Merci
BlacK HawK- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2019
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2654
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
Re: un Hzj 79 de calédonie
Quand je dis rodage de moyeux c’est tout le pont avant...
Non m’avais dis sa sur mon ancien 4x4...
Donc yen aurais pas ?
Non m’avais dis sa sur mon ancien 4x4...
Donc yen aurais pas ?
BlacK HawK- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2019
Re: un Hzj 79 de calédonie
Pas de rodage particulier sur les moyeux ou les ponts. Des vidanges de boites / ponts régulières, vu l'usage sont à prévoir, ça oui.
Pour ceux qui ne roulent jamais en 4x4, ce qui n'est pas ton cas, il faut rouler en 4x4 quelques minutes par mois pour lubrifier le pont avant. Pareil pour les blocages, penser à les tester occasionnellement pour qu'ils ne soient pas grippés le jour où...
Le moteur 1HZ a son couple maxi vers 2000 tr/min. Ça va représenter sa zone de "confort". Sur le notre, on a tendance à rouler entre 1000 et 2500 tr/min. Rarement au dessus. A l'oreille, tu n'as de toute façon pas envie de tirer dessus.
Pour ceux qui ne roulent jamais en 4x4, ce qui n'est pas ton cas, il faut rouler en 4x4 quelques minutes par mois pour lubrifier le pont avant. Pareil pour les blocages, penser à les tester occasionnellement pour qu'ils ne soient pas grippés le jour où...
Le moteur 1HZ a son couple maxi vers 2000 tr/min. Ça va représenter sa zone de "confort". Sur le notre, on a tendance à rouler entre 1000 et 2500 tr/min. Rarement au dessus. A l'oreille, tu n'as de toute façon pas envie de tirer dessus.
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Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1247
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: un Hzj 79 de calédonie
Totalement dépasser 2300 tu sens que tu lui demande trop lol plus qu’il vas pas aller à l’aise ...
Donc 1000 et 2000 tr...bon je suis entre 1500 et 2200 tr donc sava.
Ok bon pas de rodage pour l’avant ...
Rodage moteur idéale jusqu’à combien ?
Je peux déjà lui mettre du lourd dans les Crète a 1000 kilomètre seulement ?
Sa vas pas être énorme ?
Vidange que à 10000 kilomètre d’après le constructeur...
On m’a dis aussi de la 10w60 était pas mal ...
Le constructeur recommande de la 5w30 apparemment...
Ici c’est galère pour trouver un avis fiable
Donc 1000 et 2000 tr...bon je suis entre 1500 et 2200 tr donc sava.
Ok bon pas de rodage pour l’avant ...
Rodage moteur idéale jusqu’à combien ?
Je peux déjà lui mettre du lourd dans les Crète a 1000 kilomètre seulement ?
Sa vas pas être énorme ?
Vidange que à 10000 kilomètre d’après le constructeur...
On m’a dis aussi de la 10w60 était pas mal ...
Le constructeur recommande de la 5w30 apparemment...
Ici c’est galère pour trouver un avis fiable
BlacK HawK- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2019
Re: un Hzj 79 de calédonie
Salut BlacK HawK,
ton engin est superbe, je n'ai jamais été propriétaire de HZJ mais j'en ai utilisé pas mal en Afrique dans des conditions très difficiles et des engins très fatigués...
Concernant le rodage du pont avant je n'en ai jamais entendu parler, sur aucune marque d'ailleurs. Comme dit, entretient régulier et mettre de la graisse dans les bols de roues.
Il me semble qu'il y a des blocages de moyeux à l'avant, je te conseille de rouler en "free" chaque fois que tu le peux, ça oblige de descendre du véhicule et de mettre les pieds dans la boue pour mettre en "lock" mais je crois pas que ça te dérange vraiment....
Quand tu es en "lock" et que tu dois faire des manoeuvres pour faire demi tour par exemple vas y doucement avec la direction, je te conseille de ne pas braquer à fond quitte à faire encore une manoeuvre pour ménager un peu les "cardans" dans les moyeux.
Le bruit du 6 cylindres est magnifique quand on monte un peu dans les tours et ça fera son effet dans les avenues de Nouméa mais c'est au couple qu'il faut conduire c'est engin.
Je ne me rappelle pas les voyants du tableau de bord mais ils sont fiables. En général, quand l'aiguille est au milieu du cadran c'est que tout va bien. Ce moteur ne chauffe pas, même quand il fait chaud et que tu es chargé comme une mule, si tu vois ton aiguille du thermomètre monter au dessus de la plage normale c'est qu'il y a un problème, arrêt immédiat pour voir se qu'il se passe, les réparations sont chères sur ce moteur...
Attention, à l'évidence tu roules sur des pistes en latérite, je suppose qu'elle n'est pas bien différente de sa cousine Africaine et c'est pas moi qui vais t'apprendre que ça glisse beaucoup quand la piste est détrempée, si je te dis ça c'est parce que le pont avant est très lourd à cause du moteur. Il faut absolument que tu es un bon réglage des freins arrières sinon les roues avant bloquent rapidement et le tout droit dans le ravin est assuré. Perso, j'ai toujours eu des problèmes avec le réglage arrière des freins, il faut le reprendre assez souvent à la main pour rattraper les jeux.
Quand tu crèves, il n'y a pas beaucoup de place entre le sol et les lames ressort pour installer le cric, c'est assez galère surtout quand la benne est pleine. Si tu crèves souvent, un hi-lift avec les aménagements qui vont bien au niveau des pare-chocs change la vie.
jeanot.
ton engin est superbe, je n'ai jamais été propriétaire de HZJ mais j'en ai utilisé pas mal en Afrique dans des conditions très difficiles et des engins très fatigués...
Concernant le rodage du pont avant je n'en ai jamais entendu parler, sur aucune marque d'ailleurs. Comme dit, entretient régulier et mettre de la graisse dans les bols de roues.
Il me semble qu'il y a des blocages de moyeux à l'avant, je te conseille de rouler en "free" chaque fois que tu le peux, ça oblige de descendre du véhicule et de mettre les pieds dans la boue pour mettre en "lock" mais je crois pas que ça te dérange vraiment....
Quand tu es en "lock" et que tu dois faire des manoeuvres pour faire demi tour par exemple vas y doucement avec la direction, je te conseille de ne pas braquer à fond quitte à faire encore une manoeuvre pour ménager un peu les "cardans" dans les moyeux.
Le bruit du 6 cylindres est magnifique quand on monte un peu dans les tours et ça fera son effet dans les avenues de Nouméa mais c'est au couple qu'il faut conduire c'est engin.
Je ne me rappelle pas les voyants du tableau de bord mais ils sont fiables. En général, quand l'aiguille est au milieu du cadran c'est que tout va bien. Ce moteur ne chauffe pas, même quand il fait chaud et que tu es chargé comme une mule, si tu vois ton aiguille du thermomètre monter au dessus de la plage normale c'est qu'il y a un problème, arrêt immédiat pour voir se qu'il se passe, les réparations sont chères sur ce moteur...
Attention, à l'évidence tu roules sur des pistes en latérite, je suppose qu'elle n'est pas bien différente de sa cousine Africaine et c'est pas moi qui vais t'apprendre que ça glisse beaucoup quand la piste est détrempée, si je te dis ça c'est parce que le pont avant est très lourd à cause du moteur. Il faut absolument que tu es un bon réglage des freins arrières sinon les roues avant bloquent rapidement et le tout droit dans le ravin est assuré. Perso, j'ai toujours eu des problèmes avec le réglage arrière des freins, il faut le reprendre assez souvent à la main pour rattraper les jeux.
Quand tu crèves, il n'y a pas beaucoup de place entre le sol et les lames ressort pour installer le cric, c'est assez galère surtout quand la benne est pleine. Si tu crèves souvent, un hi-lift avec les aménagements qui vont bien au niveau des pare-chocs change la vie.
jeanot.
jeanot- Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN
Re: un Hzj 79 de calédonie
Allez Jeanot, plus qu'un message et tu auras accès à l'intégralité du forum.
BlacK HawK,
Pour ce qui est de l'huile, de la 15W40 devrait aller, voire de la 10W50 si tu veux être tranquille pour toutes les plages de température sur le Caillou. Première vidange après 1000 -1500 km avec changement de filtre. Un moteur neuf trimballe pas mal de limaille dans son huile dès ses premiers tours et vite l'éliminer est bien pour sa longévité. Période de rodage ? On évite de lui tirer sur la gueule jusqu'à 5000. On peut monter dans les tours, mais doux sur la pédale. Il faut sentir le moteur qui veut accélérer, pas le forcer. Le 1HZ donnera tout son potentiel à partir de 50 000. C'est de la grosse artillerie, ces bestiaux-là.
Tata.
BlacK HawK,
Pour ce qui est de l'huile, de la 15W40 devrait aller, voire de la 10W50 si tu veux être tranquille pour toutes les plages de température sur le Caillou. Première vidange après 1000 -1500 km avec changement de filtre. Un moteur neuf trimballe pas mal de limaille dans son huile dès ses premiers tours et vite l'éliminer est bien pour sa longévité. Période de rodage ? On évite de lui tirer sur la gueule jusqu'à 5000. On peut monter dans les tours, mais doux sur la pédale. Il faut sentir le moteur qui veut accélérer, pas le forcer. Le 1HZ donnera tout son potentiel à partir de 50 000. C'est de la grosse artillerie, ces bestiaux-là.
Tata.
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boulou.- 4x4treux
- Messages : 2654
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
Re: un Hzj 79 de calédonie
J'ai oublié quelque chose, aux vues de ton utilisation je ne suis pas certain que les jantes alu tiennent le coup, si tu changes essaye de monter des jantes à cerceaux.
Les chiens c'est pour les cochons sauvages ?
Les chiens c'est pour les cochons sauvages ?
jeanot- Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN
Re: un Hzj 79 de calédonie
Salut, belle bête ! je suis pas forcément d'accord avec le fait de mètre des jantes cerclé car c'est impossible à équilibre ça fait du bruit et galére pour déjanter les pneus, voir dangereux quand on est pas au courant, avec un 4X4 on fait forcement un peut de route ou de la piste roulante sinon on achète un tracteur, des jantes acier type triangular ou regular font très bien le travail
Re: un Hzj 79 de calédonie
Salut Thomas07,
Je te rejoints sur tous les points que tu cites mais pas sur celui de décoller le pneu, normalement c'est un peu l'avantage des jantes à cercle.
Avec des jantes sans cercle sur hilux j'ai rapidement fait un appareil pour détalonner.
Un inconvénient supplémentaire c'est de ne pas pouvoir monter des pneus Tubeless, mais tout dépend de l'utilisation et des moyens de réparations.
Sur des jantes à cercle j'avais testé des pneus en 900x16 pour un véhicule qui roulait chargé à faible vitesse sur les pistes, s'était OK et surtout fini les crevaisons.
Cdlt
jeanot
Je te rejoints sur tous les points que tu cites mais pas sur celui de décoller le pneu, normalement c'est un peu l'avantage des jantes à cercle.
Avec des jantes sans cercle sur hilux j'ai rapidement fait un appareil pour détalonner.
Un inconvénient supplémentaire c'est de ne pas pouvoir monter des pneus Tubeless, mais tout dépend de l'utilisation et des moyens de réparations.
Sur des jantes à cercle j'avais testé des pneus en 900x16 pour un véhicule qui roulait chargé à faible vitesse sur les pistes, s'était OK et surtout fini les crevaisons.
Cdlt
jeanot
jeanot- Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN
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