Pneus Toyo Open Country M/T
+6
fouilleur92
Daniel79
lucvey
B2P
samir
boulou.
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneus Toyo Open Country M/T
Plus d'un an que je devais changer mes pneus. J'ai donc fait le tour de mon merdier et me suis aperçu que certains pneus que j'avais en stock, notamment des BF Mud presque pas usés, commençaient à dater un peu. Certains étaient de 2003...
J'ai donc mis plus d'un an à passer tous ces vieux pneus pas usés, histoire de les finir. Ça a même tenu un baroud au Maroc. J'ai aujourd'hui une belle collection de slicks.
D'où commande.
Le 61 était monté avec des BF A/T ou Mud, souvent les deux (A/T devant, Mud derrière) 235/85R16 sur des jantes 7x16 à déport 0. J'avais ajouté des élargisseurs de voie de 30mm en acier, pour avoir le flanc du pneu au ras de la carrosserie. Fiables, mais un peu lourds, les bidules en acier.
Mon choix s'est porté sur du 255/85R16 sur des jantes acier à déport -28. Pneus un poil plus larges et plus haut, et le flanc tombe toujours au ras de la carrosserie. Par contre, plus besoin d'élargisseurs. Je vais donc tester les Toyo Open Country M/T.
Une fois tout ce matos reçu, montage chez le pneutiste local, si je peux me permettre ce néologisme.
Rapatriement à la maison pour équiper le 6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détail important : j'ai demandé un équilibrage avec des plombs collés, comme sur les jantes alu. Car les plombs pincés sur le tour de jante, dégonflé dans le sable, ça ne tient pas toujours.
Et voici le travail :
J'ai donc mis plus d'un an à passer tous ces vieux pneus pas usés, histoire de les finir. Ça a même tenu un baroud au Maroc. J'ai aujourd'hui une belle collection de slicks.
D'où commande.
Le 61 était monté avec des BF A/T ou Mud, souvent les deux (A/T devant, Mud derrière) 235/85R16 sur des jantes 7x16 à déport 0. J'avais ajouté des élargisseurs de voie de 30mm en acier, pour avoir le flanc du pneu au ras de la carrosserie. Fiables, mais un peu lourds, les bidules en acier.
Mon choix s'est porté sur du 255/85R16 sur des jantes acier à déport -28. Pneus un poil plus larges et plus haut, et le flanc tombe toujours au ras de la carrosserie. Par contre, plus besoin d'élargisseurs. Je vais donc tester les Toyo Open Country M/T.
Une fois tout ce matos reçu, montage chez le pneutiste local, si je peux me permettre ce néologisme.
Rapatriement à la maison pour équiper le 6.
Détail important : j'ai demandé un équilibrage avec des plombs collés, comme sur les jantes alu. Car les plombs pincés sur le tour de jante, dégonflé dans le sable, ça ne tient pas toujours.
Et voici le travail :
boulou.- 4x4treux
Re: Pneus Toyo Open Country M/T
Tu tournes sur 6 roues ? pour les user par paire ?
boulou.- 4x4treux
Super bon prix les Toyo! tu nous feras un retour d'expérience dans qqs milliers de kilz?
Ça va de soi.
boulou.- 4x4treux
slt boulou, je vais faire le relou...
mais dans ton titre tu as noté open country A/T et dans ta description M/T et vue le profil c'est plus de M/T ;)
je dit ça parce que grâce à ton post j'ai fait quelques recherche sur ce pneu et je pigeais pas, un a/t pour barouder je trouvais ça léger niveau crampon XD
mais dans ton titre tu as noté open country A/T et dans ta description M/T et vue le profil c'est plus de M/T ;)
je dit ça parce que grâce à ton post j'ai fait quelques recherche sur ce pneu et je pigeais pas, un a/t pour barouder je trouvais ça léger niveau crampon XD
lucvey- joue dans la boue
samir- petit aventurier
Erreur de ma part en effet.
Quant à l'usage en baroud, tout dépend des terrains que l'on affronte. Je suis très souvent parti en BF A/T, car tant qu'on ne rencontre pas de boue, le BF A/T convient très bien. Et il est beaucoup plus silencieux qu'un Mud de la même marque.
D'où la combinaison A/T devant et Mud derrière que j'ai souvent utilisée pour partir à la saison des pluies.
Aux premiers essais de roulage, le Toyo M/T est assez silencieux.
Quant à l'usage en baroud, tout dépend des terrains que l'on affronte. Je suis très souvent parti en BF A/T, car tant qu'on ne rencontre pas de boue, le BF A/T convient très bien. Et il est beaucoup plus silencieux qu'un Mud de la même marque.
D'où la combinaison A/T devant et Mud derrière que j'ai souvent utilisée pour partir à la saison des pluies.
Aux premiers essais de roulage, le Toyo M/T est assez silencieux.
boulou.- 4x4treux
Il a une belle apparence ce LC61 avec cette taille des pneus.
J'ai eu une bonne expérience avec les Toyo, ils sont japonaise ces pneus !
A profiter maintenant
J'ai eu une bonne expérience avec les Toyo, ils sont japonaise ces pneus !
A profiter maintenant
Daniel79- reste au bivouac
Très bon choix les pneus Toyo...
Je viens de changer les miens sur le kdj125 (Toyo open country A/T Plus) avant c'était les Toyo Open country A/T
Pour moi, très bon pneus pour mon utilisation, routes, chemins secs ou boueux (avec ces limites bien sur...)
Je viens de changer les miens sur le kdj125 (Toyo open country A/T Plus) avant c'était les Toyo Open country A/T
Pour moi, très bon pneus pour mon utilisation, routes, chemins secs ou boueux (avec ces limites bien sur...)
fouilleur92- croise ses ponts
fouilleur92 a écrit:Très bon choix les pneus Toyo...
Salut.
Un retour d’expérience sur les OC m/t? Dans le sable par exemple? Pour rallye au Maroc ?
Le profil de at me paraît moins bien que le mt !
Je suis preneur d’infos.
Matt
Roudoudou53- Messages : 6
Je ne connais pas les M/T mais en voyant leur profil, ils ont l'air bien supérieurs pour faire un raid au Maroc.
Sinon les A/T dans le sable c'est pas mal non plus (déjà testé sur 1 journée), mais il y a mieux c'est sur.
@+
Sinon les A/T dans le sable c'est pas mal non plus (déjà testé sur 1 journée), mais il y a mieux c'est sur.
@+
fouilleur92- croise ses ponts
fouilleur92 a écrit:Je ne connais pas les M/T mais en voyant leur profil, ils ont l'air bien supérieurs pour faire un raid au Maroc.
@+
Merci pour la réponse.
Je vais essayer d’avoir un soutient pneus de chez toyo, alors autant cibler le bon produit
Roudoudou53- Messages : 6
Retour d'expérience après plus de deux ans :
Assez satisfait. Usure 75% et 55000 km, principalement en usage routier et un baroud marocain, moins tendance au blocage de roues sur surface mouillée malgré le montage de disques de freins et de plaquettes nettement plus performants.
Testés dans le sable, il me semble globalement avoir besoin de moins dégonfler qu'avec les 235/85R16. Dans les franchissements de dunes, à 1,2 bar, ça passe plutôt bien.
Dans le gras, et cet hiver dans le Béarn on a été plutôt bien servi, le chauffeur du débardeur a été surpris de me voir passer avec facilité dans des endroits où jamais il pensait qu'un 4x4 puisse s'en sortir.
Pas testés sur la neige, par contre. Entre le covid et le réchauffement climatique, la neige est pour l'instant un lointain souvenir.
Comme tous les muds, ils vibrent à basse vitesse avec l'usure différenciée des crampons, mais beaucoup moins bruyants que des BF MK2 que j'avais avant. Neufs, j'ai été surpris de leur silence.
Assez satisfait. Usure 75% et 55000 km, principalement en usage routier et un baroud marocain, moins tendance au blocage de roues sur surface mouillée malgré le montage de disques de freins et de plaquettes nettement plus performants.
Testés dans le sable, il me semble globalement avoir besoin de moins dégonfler qu'avec les 235/85R16. Dans les franchissements de dunes, à 1,2 bar, ça passe plutôt bien.
Dans le gras, et cet hiver dans le Béarn on a été plutôt bien servi, le chauffeur du débardeur a été surpris de me voir passer avec facilité dans des endroits où jamais il pensait qu'un 4x4 puisse s'en sortir.
Pas testés sur la neige, par contre. Entre le covid et le réchauffement climatique, la neige est pour l'instant un lointain souvenir.
Comme tous les muds, ils vibrent à basse vitesse avec l'usure différenciée des crampons, mais beaucoup moins bruyants que des BF MK2 que j'avais avant. Neufs, j'ai été surpris de leur silence.
Yul aime ce message
Yul- joue dans la boue
Comme je l'ai dit, pas testés sur la neige. Il paraît qu'ils n'y sont pas bons.
Magnifique ton 77 yul ! Tu l’as dégotté où ?
C’est quoi la différence entre LJ77 et LJ78 ?
Le moteur 2,4 et 2,5 ?
Tu l’as modifié pour te prendre pour un kzj78 ?
A+
C’est quoi la différence entre LJ77 et LJ78 ?
Le moteur 2,4 et 2,5 ?
Tu l’as modifié pour te prendre pour un kzj78 ?
A+
Merci Petit Patagon, le LJ77 est le premier sorti (en 1990 (et avec le 2LT)) de cette "saga" de série 7 en 5 portes, le 78 a suivi l'année suivante selon les pays.
Celui là a été importé de Tunisie en 2000 par un ancien proprio qui a remplacé la mécanique par celle d'un série 9 (1KZT avec remplacement de la pompe)
En 2012, j'ai eu un accident avec et la coque a cassé au niveau des montants...
Un pote m'en a trouvé une de 78 (import Japon, immatriculé en UK)
Je prépare un historique détaillé, depuis un moment mais toujours pas finalisé, de mon Bitza (Bits of batard)
Et je lui remettrai des Open Country MT quand ceux ci seront lisses.
Bonne journée à tous
Celui là a été importé de Tunisie en 2000 par un ancien proprio qui a remplacé la mécanique par celle d'un série 9 (1KZT avec remplacement de la pompe)
En 2012, j'ai eu un accident avec et la coque a cassé au niveau des montants...
Un pote m'en a trouvé une de 78 (import Japon, immatriculé en UK)
Je prépare un historique détaillé, depuis un moment mais toujours pas finalisé, de mon Bitza (Bits of batard)
Et je lui remettrai des Open Country MT quand ceux ci seront lisses.
Bonne journée à tous
Yul- joue dans la boue
Petit Patagon aime ce message
Et pour continuer le hors sujet 5 portes, il existe le LJ79 équipé d'un 2,8l atmo (moteur 3L), que l'on trouve parfois au Maroc.
Sans parler des versions HD à 6 ou 8 cylindres.
Sans parler des versions HD à 6 ou 8 cylindres.
Et, je crois, des lames à la place des ressorts
Yul- joue dans la boue
Le LJ79, c'est 4 ressorts hélicoïdaux.
Les HZJ77, c'est 4 lames. Mais uniquement en conduite à droite à ma connaissance.
Et les HZJ76 / HDJ76 / VDJ76 et autres 76 essence, c'est ressorts à l'avant / lames à l'arrière.
Les HZJ77, c'est 4 lames. Mais uniquement en conduite à droite à ma connaissance.
Et les HZJ76 / HDJ76 / VDJ76 et autres 76 essence, c'est ressorts à l'avant / lames à l'arrière.
Yul aime ce message
Dis donc yul, passer la caisse anglaise en conduite à gauche…. Ça se fait sans soucis ???
Ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'étais juste apprenti
Mais c'était du gros job...
Heureusement qu'on avait la donneuse en conduite à gauche !
Mais c'était du gros job...
Heureusement qu'on avait la donneuse en conduite à gauche !
Yul- joue dans la boue
oui, j'ai vu un gars qui l'a fait sur un HDJ80, après un tonneau il a récupéré une caisse anglaise... Il a du découpé le tablier etc pour que ça corresponde... faut être motivé et vraiment tenir à sa voiture. C'est sûr que pour un clio la question ne se pose pas !!!
Yul aime ce message
ca dépend si c'est une clio williams ou clio v6 ca se fait
looping- croise ses ponts
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2