Usure pneu
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Usure pneu
Usure pneu,
est-ce qu'il y a un remède (un réglage de roue) pour chaque style d'usure de pneu?
Roue avant droite sur l'extérieur de la bande de roulement.
(La roue gauche est usée régulièrement. Les roues arrière sont moins usées.)
est-ce qu'il y a un remède (un réglage de roue) pour chaque style d'usure de pneu?
Roue avant droite sur l'extérieur de la bande de roulement.
(La roue gauche est usée régulièrement. Les roues arrière sont moins usées.)
éricM- petit aventurier
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Re: Usure pneu
à vérifier la géométrie du train avant pour voir si ça ne vient pas du pont. C'est que ça se tord, ces machins-là.
boulou.- 4x4treux
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Re: Usure pneu
encore un passage chez le charagiste!!!boulou. a écrit:à vérifier la géométrie du train avant pour voir si ça ne vient pas du pont. C'est que ça se tord, ces machins-là.
éricM- petit aventurier
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Re: Usure pneu
Ou simplement tes roulements de pivot. tu peux deja lever tes roues avants et verifier si tu as du jeux.
bertrand76730- joue dans la boue
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Re: Usure pneu
Merci boulou. et bertrand76730
Sympa vu le nombre de questions cons que je pose à la seconde.
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J'ai un palan à chaine qui peut soulever jusqu'à 1 tonne.
Ça devrait suffir pour décoller le pont l'avant. Voir reposer le pont sur des
cales pour libérer le train avant.
(J'espère que la poutre principale de la charpente est assez resistante.)
Justement une petite question de physique :
Si ma Toyota, posée sur ses 4 roues, pèse 1.730kg (chargée normalement).
Si je lève le pont avant, c'est le pont arrière qui supporte 1.730kg moins ce
que le palan soulève.
C'est à dire?
À la louche : moitier/moitier?
Je trouve cette réponse trop simple car le poids de la section avant (le moteur)
de la Toyota doit peser plus lourd que la section arrière.
Sympa vu le nombre de questions cons que je pose à la seconde.
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J'ai un palan à chaine qui peut soulever jusqu'à 1 tonne.
Ça devrait suffir pour décoller le pont l'avant. Voir reposer le pont sur des
cales pour libérer le train avant.
(J'espère que la poutre principale de la charpente est assez resistante.)
Justement une petite question de physique :
Si ma Toyota, posée sur ses 4 roues, pèse 1.730kg (chargée normalement).
Si je lève le pont avant, c'est le pont arrière qui supporte 1.730kg moins ce
que le palan soulève.
C'est à dire?
À la louche : moitier/moitier?
Je trouve cette réponse trop simple car le poids de la section avant (le moteur)
de la Toyota doit peser plus lourd que la section arrière.
éricM- petit aventurier
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Re: Usure pneu
Tu as une partie de la réponse sur ton rapport de contrôle technique. La force verticale, c'est le poids essieu par essieu.
Sur mon HZJ73, ça tourne à 52% avant, 48% arrière. Mais, pour un poids de 1915 kg à vide sur la fiche, j'en ai en réalité 2150 non chargé... La différence, c'est les option (système de clim, etc...), des marchepieds, un attelage, et 25 années de boues accrochées un peu partout.
Bref, ton palan va être en limite de capacité. (Si je prend 52% de 1730kg, et que j'ajoute 10% de surpoids.)
Au moment où tu va décoller les roues avant, la répartition du poids n'aura pas changé. Pour qu'elle change, il faut que le centre de gravité se déplace. Autrement dit, vachement incliner ton engin pour le centre de gravité se rapproche l'axe de ton essieu arrière.
Pour parler usure des pneus. C'est un peu normal ce que tu décris. Nos véhicules roulent principalement en roues arrières motrices. Faible puissance. Donc c'est pas ça qui va user les pneus arrières au démarrage... Par contre, il sont vachement lourds. A chaque virage, c'est l'extérieur du pneu avant qui morfle. Pour peu que tu conduises un peu sport, où que tu habites en montagne, ou que tu passes ton temps sur des routes à rond point...
Je permute les pneus avant arrière régulièrement pour équilibrer.
Sur mon HZJ73, ça tourne à 52% avant, 48% arrière. Mais, pour un poids de 1915 kg à vide sur la fiche, j'en ai en réalité 2150 non chargé... La différence, c'est les option (système de clim, etc...), des marchepieds, un attelage, et 25 années de boues accrochées un peu partout.
Bref, ton palan va être en limite de capacité. (Si je prend 52% de 1730kg, et que j'ajoute 10% de surpoids.)
Au moment où tu va décoller les roues avant, la répartition du poids n'aura pas changé. Pour qu'elle change, il faut que le centre de gravité se déplace. Autrement dit, vachement incliner ton engin pour le centre de gravité se rapproche l'axe de ton essieu arrière.
Pour parler usure des pneus. C'est un peu normal ce que tu décris. Nos véhicules roulent principalement en roues arrières motrices. Faible puissance. Donc c'est pas ça qui va user les pneus arrières au démarrage... Par contre, il sont vachement lourds. A chaque virage, c'est l'extérieur du pneu avant qui morfle. Pour peu que tu conduises un peu sport, où que tu habites en montagne, ou que tu passes ton temps sur des routes à rond point...
Je permute les pneus avant arrière régulièrement pour équilibrer.
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Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
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Re: Usure pneu
Et pour l'histoire du palan, il y a plus simple. Tu lèves le pont avant au cric d'origine et tu cales sur chandelles.
boulou.- 4x4treux
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boulou.- 4x4treux
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Localisation : côté Cap Ferret
Re: Usure pneu
Je pense être déjà bien outillé (pas forcément en mécanique)
Non mais, faut pas pousser trop loin là…
J'ai qu'un palan et un cric de bateuse bois et acier de mille huit cent… qui devrait pouvoir à lui seul soulevert la
Toyota si je trouvais un point d'accrochage saillant.
Personne pour me parler d'une grue de chantier ou d'un camion grue de 60T?!?
Si l'un de voi-us veut faire le déplacement avec ses chandelles ou son Manitou pour m'aider,
il aura droit à un verre d'eau de source et un autre verre de ce qu'il veut.
Je n'ai pas de chandelles (mais j'ai des bougies) et je n'ai pas de Manitou mais j'me débrouille avec mes dix doigts.boulou. a écrit:Et pour l'histoire du palan, il y a plus simple. Tu lèves le pont avant au cric d'origine et tu cales sur chandelles.
Non mais, faut pas pousser trop loin là…
J'ai qu'un palan et un cric de bateuse bois et acier de mille huit cent… qui devrait pouvoir à lui seul soulevert la
Toyota si je trouvais un point d'accrochage saillant.
Personne pour me parler d'une grue de chantier ou d'un camion grue de 60T?!?
Si l'un de voi-us veut faire le déplacement avec ses chandelles ou son Manitou pour m'aider,
il aura droit à un verre d'eau de source et un autre verre de ce qu'il veut.
éricM- petit aventurier
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Localisation : Aindien
Re: Usure pneu
Tu devrais simplement penser a investir dans un petit cric a roulettes..
Pour moin de 60 balles tu en trouve un.
Et tu sera heureux de ton achat car il sera vite fait rentabilisé.
Bah oui tu pourra faire les plaquettes de madame ou de belle maman
Au moin que tu as une carte de fidélité chez ton garagistes
Ou simplement les tiennes ; controler ton train avant; ou remplacer une roue crevée rapidement sans trop galéré.
Pour moin de 60 balles tu en trouve un.
Et tu sera heureux de ton achat car il sera vite fait rentabilisé.
Bah oui tu pourra faire les plaquettes de madame ou de belle maman
Au moin que tu as une carte de fidélité chez ton garagistes
Ou simplement les tiennes ; controler ton train avant; ou remplacer une roue crevée rapidement sans trop galéré.
bertrand76730- joue dans la boue
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Localisation : 76730
Re: Usure pneu
J'ai un transpalette de 2T. Bon d'accord ça se déplace moins facilement.bertrand76730 a écrit:Tu devrais simplement penser a investir dans un petit cric a roulettes..
Pour moin de 60 balles tu en trouve un.
Et tu sera heureux de ton achat car il sera vite fait rentabilisé.
Quelle marque de "petit cric à roulettes" me conseils-tu?
- - -
Bon quand la Toyota braque à gauche ou à droite, les roues avant touchent le sol.
Sinon les roues restent en suspension comme si la gravité n'avaient aucun effet!!??
Pour atterrir je dois tourner le volant, c'est chiant vu que ma piste est une ligne droite!!!
Dingue.
Sérieusement, quand je braque à gauche ou à droite, les roues avant ne sont plus à 90°
par rapport au sol mais légèrement inclinées.
éricM- petit aventurier
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Localisation : Aindien
Re: Usure pneu
Inclinées, c'est normal.
boulou.- 4x4treux
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Re: Usure pneu
On use tous de l'avant droite à l'extérieur,c'est les ronds-points.
@+jc
@+jc
jc27- reste au bivouac
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Age : 63
Localisation : eure
Re: Usure pneu
Qu'est-ce que c'est qu'un rond point???
Ahhhhhhhh, les espèces de petits talus que je traverse tout droit!
Ahhhhhhhh, les espèces de petits talus que je traverse tout droit!
éricM- petit aventurier
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Age : 54
Localisation : Aindien
Re: Usure pneu
Y'a-t-il un rapport avec Usure pneu et le sujet Routy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le bilan du parallélisme GRATUIT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le bilan du parallélisme GRATUIT :
éricM a écrit:Diagnostique des réparations à faire avant le contrôle du parallélisme GRATUIT :
• 1 réglage des roulements conique : 65 € P.U. NET / montant TTC
• 1 réglage géométrie 4X4 : 105 € P.U. NET / montant TTC
Sous total : 170 € TTC
• 2 silentbloc AV : 54 P.U. NET 108€ montant TTC
• échange silentbloc : 59 € P.U. NET / montant TTC
Sous total : 167 € TTC
Total : 337 €
éricM- petit aventurier
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Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien
Re: Usure pneu
Si tes roulements de pivots sont hs.. bah oui..
Normal que tes roues sont comme ça : "/\" jeux de haut en bas
Par contre les roulements comiques hs ou a regler: tu aurais du jeu dans la roue de la gauche a la droite et meme si tu tire la roue vers toi et que tu la repousse..
Apres oui le reglage du para peut etre compliqué dans tous les cas..
Mais bon .... de toutes façons les centres auto : noro..
Centre lecle.... et j'en passe .. ils faut les oublier
Depuis qu'il ont arnaque ma femme ( ma 206 CC Tremblait ) remplacement de 2 pneus arrière de grande marques qui n'etait meme pas a la moitier par 2 pneu de leurs marque de merde....
Et toujours le problème..
Bizarre en 4 heures mes pneus arrière etait deja parti en recyclage ..
Sa a gueuler ce jour la... ( euh madame aussi c'est fait remonter les bretelles ! Lol
J'ai eu le droit a un geste commercial.. mais j'ai garder mes pneus de merde..
Enfin de compte c'était le cardan gauche de voilé ( facile a voir quand la voiture est sur un pont ! )
Maintenant pour les pneus ou géométrie je vais voir un vrais pro...
Normal que tes roues sont comme ça : "/\" jeux de haut en bas
Par contre les roulements comiques hs ou a regler: tu aurais du jeu dans la roue de la gauche a la droite et meme si tu tire la roue vers toi et que tu la repousse..
Apres oui le reglage du para peut etre compliqué dans tous les cas..
Mais bon .... de toutes façons les centres auto : noro..
Centre lecle.... et j'en passe .. ils faut les oublier
Depuis qu'il ont arnaque ma femme ( ma 206 CC Tremblait ) remplacement de 2 pneus arrière de grande marques qui n'etait meme pas a la moitier par 2 pneu de leurs marque de merde....
Et toujours le problème..
Bizarre en 4 heures mes pneus arrière etait deja parti en recyclage ..
Sa a gueuler ce jour la... ( euh madame aussi c'est fait remonter les bretelles ! Lol
J'ai eu le droit a un geste commercial.. mais j'ai garder mes pneus de merde..
Enfin de compte c'était le cardan gauche de voilé ( facile a voir quand la voiture est sur un pont ! )
Maintenant pour les pneus ou géométrie je vais voir un vrais pro...
bertrand76730- joue dans la boue
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