Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
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Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Ça y est nous avons pris possession de notre 79 le weekend dernier, la première pierre de notre tour en AS est posée!!
Voici quelques infos plus détaillées:
- Pickup tropicalisé de 2008 avec cellule Polycomposit devenu RB Mobile (isolation 4 cm)
- Moteur 4,2l 6cyl, 130 CV, GO atmo
- GO 2x90l
- 80000 km
- compresseur embarqué TJM avec bonbonne 8l
- camera arriere / avant
- 2 couchages, capucine 190x140 + banquette transformable 183x113+94
- douche + toilette SOG
- plaque cuisson GO Webasto
- Chauffage GO TRUMA + kit altitude
- Chauffe eau 10l
- toit levable par air comprimé (réserve 8l) avec isolation hivernale, + lanternau + toit ouvrant
- réservoir eau 130l, eaux usées 50l
- réfrigérateur a compression 60l
- Solaire panneaux 2x120w
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plaques désensablement alu + treuil avant
-....... et pas une trace de rouille ni dessus ni dessous!
Voici quelques infos plus détaillées:
- Pickup tropicalisé de 2008 avec cellule Polycomposit devenu RB Mobile (isolation 4 cm)
- Moteur 4,2l 6cyl, 130 CV, GO atmo
- GO 2x90l
- 80000 km
- compresseur embarqué TJM avec bonbonne 8l
- camera arriere / avant
- 2 couchages, capucine 190x140 + banquette transformable 183x113+94
- douche + toilette SOG
- plaque cuisson GO Webasto
- Chauffage GO TRUMA + kit altitude
- Chauffe eau 10l
- toit levable par air comprimé (réserve 8l) avec isolation hivernale, + lanternau + toit ouvrant
- réservoir eau 130l, eaux usées 50l
- réfrigérateur a compression 60l
- Solaire panneaux 2x120w
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plaques désensablement alu + treuil avant
-....... et pas une trace de rouille ni dessus ni dessous!
Lacustres- reste au bivouac
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Age : 66
Localisation : Mulhouse
Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Salut.
Joli véhicule :). Je les trouve super joli les nouvelles faces avant des séries 7 .j'en suis loin d'en être à ce résultat avec le mien .
Joli véhicule :). Je les trouve super joli les nouvelles faces avant des séries 7 .j'en suis loin d'en être à ce résultat avec le mien .
bj74- joue dans la boue
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Perso je préfère les optiques rondes des premières séries mais bon les goûts et les couleurs...
Lacustres- reste au bivouac
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Localisation : Mulhouse
Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Au pire tu peux toujours changer la face avant
bj74- joue dans la boue
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
super 4x4 que tu as là !
vient chez moi on échange les faces avants XD
vient chez moi on échange les faces avants XD
lucvey- joue dans la boue
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
salut , très joli véhicule , mais je pense pas avoirs les moyen d'en avoirs un . pas besoin de fourgon avec un engin pareil .
ours4x438- 4x4treux
- Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Très beau ! félicitations
J'y vois quelques points à vérifier :
- Rds... sauf si t'es un gros balèze, je te défis de la remettre à cette hauteur
- Plaque GO : c'est pas fiable. Prend un gaz en secours
- Chauffage GO : vérifie où il est branché. bat aux ou demarrage...c'est gourmant en elec.
- Toit levable : si un vérin lache, tu dors dehors... un système de secours par manivelle me parait bien...
Sinon, faites un beau voyage ! vous avez le véhicule parfait... au turbo près.
phil
J'y vois quelques points à vérifier :
- Rds... sauf si t'es un gros balèze, je te défis de la remettre à cette hauteur
- Plaque GO : c'est pas fiable. Prend un gaz en secours
- Chauffage GO : vérifie où il est branché. bat aux ou demarrage...c'est gourmant en elec.
- Toit levable : si un vérin lache, tu dors dehors... un système de secours par manivelle me parait bien...
Sinon, faites un beau voyage ! vous avez le véhicule parfait... au turbo près.
phil
Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Ouiiiii! un nouveau dans la famille! Félicitations à vous!
Très beau véhicule en tout cas, la première chose à faire est de l'alléger et de limiter les sources de panne comme le dit Distran ;)
Tu verras, à 50kg près c'est le jour et la nuit sur ces véhicules.
Quelques idées rapidement:
- Tu pourrais enlever une roue de secours, c'est pas trop utile... un kit de mèche ça tient dans la poche et ça fait bien le job en cas de problème.
En plus ça te permettrait de mettre un coffre à la place, par exemple pour tout le matos d'extérieur. Dans le mien je range mon arrosoir (pour faire les pleins d'eau), les chaises pliantes et la table pliante, le matos à barbecue, etc.
- en enlevant 1 roue de secours tu pourrais presque mettre un porte vélo, très utile pour les voyages au long court comme le votre (avec des vélos pliants bien sûr)
- si tu utilises des savons et dentifrices vraiment bio (genre du vrai savon de Marseilles) pour la douche et la vaisselle ça te permet de supprimer le réservoir d'eaux usées. Du poids de gagné, et beaucoup de place en plus.
- les panneaux solaire j'ai toujours pas compris l'utilité, si tu roules tous les jours y'a pas besoin (j'ai 2 batteries spécifiques pour alimenter la cellule). C'est plutôt si tu restes 1 semaines statique loin d'une source d'alimentation. D'ailleurs, as-tu une entrée de courant type P17 220V? Auquel cas si tu es en camping tu peux rester chargé en permanence. Encore du poids de gagné ;)
Personnellement quand je reste plusieurs jours au même endroit je fais tourner le moteur au ralenti 1h/jour et ça recharge les batteries additionnelles.
- Vider ses WC en route, c'est pas une mince affaire. Faut déjà trouver les endroits appropriés. Pi franchement rien de tel que de chier dans la nature, en utilisant du papier "écolo" et pas les trucs roses ou parfumés. Une pelle, un trou, un k-way quand il pleut, une frontale pour la nuit, et c'est l'aventure! ATTENTION il y a des règles très précises (genre ne pas chier à moins de 50 mètres d'un cours d'eau pour pas polluer en aval, etc. Pour ça faut voir sur les sites de trekking, c'est très bien expliqué)
- la réserve d'air comprimé te permet d'embarquer une clef à choc, ça peut être utile et c'est assez compact et léger.
Hésite pas à nous solliciter si tu veux des conseils d'aménagement, y'a de sacrés pros ici
Bonne route à vous les amis!
Très beau véhicule en tout cas, la première chose à faire est de l'alléger et de limiter les sources de panne comme le dit Distran ;)
Tu verras, à 50kg près c'est le jour et la nuit sur ces véhicules.
Quelques idées rapidement:
- Tu pourrais enlever une roue de secours, c'est pas trop utile... un kit de mèche ça tient dans la poche et ça fait bien le job en cas de problème.
En plus ça te permettrait de mettre un coffre à la place, par exemple pour tout le matos d'extérieur. Dans le mien je range mon arrosoir (pour faire les pleins d'eau), les chaises pliantes et la table pliante, le matos à barbecue, etc.
- en enlevant 1 roue de secours tu pourrais presque mettre un porte vélo, très utile pour les voyages au long court comme le votre (avec des vélos pliants bien sûr)
- si tu utilises des savons et dentifrices vraiment bio (genre du vrai savon de Marseilles) pour la douche et la vaisselle ça te permet de supprimer le réservoir d'eaux usées. Du poids de gagné, et beaucoup de place en plus.
- les panneaux solaire j'ai toujours pas compris l'utilité, si tu roules tous les jours y'a pas besoin (j'ai 2 batteries spécifiques pour alimenter la cellule). C'est plutôt si tu restes 1 semaines statique loin d'une source d'alimentation. D'ailleurs, as-tu une entrée de courant type P17 220V? Auquel cas si tu es en camping tu peux rester chargé en permanence. Encore du poids de gagné ;)
Personnellement quand je reste plusieurs jours au même endroit je fais tourner le moteur au ralenti 1h/jour et ça recharge les batteries additionnelles.
- Vider ses WC en route, c'est pas une mince affaire. Faut déjà trouver les endroits appropriés. Pi franchement rien de tel que de chier dans la nature, en utilisant du papier "écolo" et pas les trucs roses ou parfumés. Une pelle, un trou, un k-way quand il pleut, une frontale pour la nuit, et c'est l'aventure! ATTENTION il y a des règles très précises (genre ne pas chier à moins de 50 mètres d'un cours d'eau pour pas polluer en aval, etc. Pour ça faut voir sur les sites de trekking, c'est très bien expliqué)
- la réserve d'air comprimé te permet d'embarquer une clef à choc, ça peut être utile et c'est assez compact et léger.
Hésite pas à nous solliciter si tu veux des conseils d'aménagement, y'a de sacrés pros ici
Bonne route à vous les amis!
Dernière édition par B2p le Mar 10 Avr 2018 - 22:32, édité 1 fois
B2P- Modérateur
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Du pour on peut en gagner partout. Tout dépend des moyens et des compétences de chacun .déjà supprimer les lames à l'arrière et mètre des ressorts à la place permet de gagner quasiment 130kg .
Tout dépend du poid que vous espérez
Tout dépend du poid que vous espérez
bj74- joue dans la boue
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Supprimer les lames éventuellement, le véhicule le supportera bien, mais faut pas espérer passer le prochain CT en France dans cette config'... à réfléchir...
Le coût d'un voyage d'1 an va dépendre beaucoup de la consommation et de l'usure prématurée des pièces ... on passe vite de 14l/100km à 20l/100km avec le moteur 1HZ et une charge de 3.5t...
Après c'est sûr, le 79 est prévu pour porter cette charge, mais ça grève gravement le budget (gasoil et usure des pièces), et du coup ça affecte la durée du voyage.
Si c'est pour faire de la route en mode camping-car alors la config' de Lacustres ça va bien, mais si on veut se faire plaisir et exploiter à fond le 79 alors il vaudrait mieux l'alléger et garder les lames à l'arrière.
Le coût d'un voyage d'1 an va dépendre beaucoup de la consommation et de l'usure prématurée des pièces ... on passe vite de 14l/100km à 20l/100km avec le moteur 1HZ et une charge de 3.5t...
Après c'est sûr, le 79 est prévu pour porter cette charge, mais ça grève gravement le budget (gasoil et usure des pièces), et du coup ça affecte la durée du voyage.
Si c'est pour faire de la route en mode camping-car alors la config' de Lacustres ça va bien, mais si on veut se faire plaisir et exploiter à fond le 79 alors il vaudrait mieux l'alléger et garder les lames à l'arrière.
Dernière édition par B2p le Mar 10 Avr 2018 - 22:49, édité 1 fois
B2P- Modérateur
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Pour ceux qui est du CT si le travail est bien fait ça ne posera pas de problème. Ils ne savent pas si les véhicules d'origines sont à lames ou à ressort .et beaucoup de points de contrôle n'est qu'interpretation .il faut lire un peu entre les lignes des points de controles .et on voit qu'il y a quelques possibilités
bj74- joue dans la boue
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Après c'est sur que le 1hz est vite poussif. Pour avoir celui d'un ami à la maison depuis quelques semaines .il pèse 3.6T tout plein fait .il est motorisé avec un moteur de hdj100 en pompe mécanique bé ça n'a rien à voir niveau conduite
bj74- joue dans la boue
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
je changerais pas les lames, c'est pas un camion de course et les ingés chez Toyota n'ont pas fait ce choix par hasard.
B2P- Modérateur
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Ah ça c'est sûr. Je vois le mien avais des paquets de 11l lames d'origine .la autant mettre un ipn en 140mm il encaissera autant de charge .
bj74- joue dans la boue
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
pas compris ton dernier message...
changer des lames d'origine par des kits homologués c'est une chose, les remplacer par des ressorts c'en est une autre... OUI ça apportera un meilleur comportement à court terme, NON ça ne sera pas respectueux des normes constructeur.
J'ai pas l'impression que Lacustres veut faire une engin de rallye-raid, d'où mes réactions... On s'est mal compris visiblement
changer des lames d'origine par des kits homologués c'est une chose, les remplacer par des ressorts c'en est une autre... OUI ça apportera un meilleur comportement à court terme, NON ça ne sera pas respectueux des normes constructeur.
J'ai pas l'impression que Lacustres veut faire une engin de rallye-raid, d'où mes réactions... On s'est mal compris visiblement
B2P- Modérateur
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Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Dans mon dernier message je reprenais ce que tu avais dis juste avant sur les ingénieurs qui avait bien bossé .
Je vois sur mon 79 d'origine il y avait des paquets de 11 lames .donc certe c'est super rapide mais niveau capacité de charge c'est impressionnant .
Je parlé de la suppression des lames surtout pour le gain de poids .
Mais revenons à nos moutons .la légèreté, simplicité et efficacité
Je vois sur mon 79 d'origine il y avait des paquets de 11 lames .donc certe c'est super rapide mais niveau capacité de charge c'est impressionnant .
Je parlé de la suppression des lames surtout pour le gain de poids .
Mais revenons à nos moutons .la légèreté, simplicité et efficacité
bj74- joue dans la boue
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Localisation : lot et garonne
Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Exact! à mon avis Lacustres va pouvoir gagner du poids sans modifier le véhicule d'origine et passer le prochain CT haut la mainbj74 a écrit: Mais revenons à nos moutons .la légèreté, simplicité et efficacité
B2P- Modérateur
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
a vous lire, il n'a plus qua revendre son 4X4, laisser le l'utiliser et il verra au fur et à mesure.
vauban.59- reste au bivouac
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
On essaye juste de donner des avis.
Ca évitera qu'il demande de l'aide depuis l'amérique du sud, car sa plaque webasto à fondue les plombs à 4000m d'altitude !
Pour les lames, c'est parfait et avec un turbo basse pression, tu niques les 80 dans les dunes... si si... mais là, c'est pas le but.
Caca dans la nature, c'est bien gentil... mais sur quand tu dors en ville pour visiter, c'est moins pratique.
Idem, un réservoir d'eau usée de 10L est utile sur les parking. Que ce soit des produits écolo ou pas, c'est le visuel qui compte
Au bivouac, le miens était ouvert en permanence, mais pas à Mrk !
A mon avis, la 2eme roue est indispensable. Quand tu as déchiré un flanc et qu'il reste 4h de piste pour le garage...tu flambes moins avec un kit de mèche !
Une fois, j'ai allégé d'une roue... et c'est la seule fois où j'ai déchiré justement...
Ca évitera qu'il demande de l'aide depuis l'amérique du sud, car sa plaque webasto à fondue les plombs à 4000m d'altitude !
Pour les lames, c'est parfait et avec un turbo basse pression, tu niques les 80 dans les dunes... si si... mais là, c'est pas le but.
Caca dans la nature, c'est bien gentil... mais sur quand tu dors en ville pour visiter, c'est moins pratique.
Idem, un réservoir d'eau usée de 10L est utile sur les parking. Que ce soit des produits écolo ou pas, c'est le visuel qui compte
Au bivouac, le miens était ouvert en permanence, mais pas à Mrk !
A mon avis, la 2eme roue est indispensable. Quand tu as déchiré un flanc et qu'il reste 4h de piste pour le garage...tu flambes moins avec un kit de mèche !
Une fois, j'ai allégé d'une roue... et c'est la seule fois où j'ai déchiré justement...
Merci à tous pour vos conseils
Après une nuit blanche et pas mal de cogitations
j'ai revendu le bestiaux ........ finalement on ira en 2cv
je blague bien sûr, rassurez-vous bien que novice je suis capable de discernement, donc modestement j'écoute encore et encore avant de me faire mon idée et d'agir. Donc n'hésitez pas à poster vos conseils j'en ai grand besoin car il y a 12 mois de cela je pensais rando a vélos électriques en Argentine. Depuis la Namibie est passée par là et le virus c'est bien installé, pas tant comme mentionné plus pour le rallye raid (bien qu'ayant copiloté en Gr N national il y a très longtemps) mais pour nous permettre un voyage piste et bitume sans encombre et un peu de confort.
Voila vous savez vous êtes tous le bienvenus pour votre aide
A tte
PS: j'en profite pour poser une question quelle longueur/ diamètre de corde plasma vous suggérer en remplacement du câble actuellement sur le treuil?
j'ai revendu le bestiaux ........ finalement on ira en 2cv
je blague bien sûr, rassurez-vous bien que novice je suis capable de discernement, donc modestement j'écoute encore et encore avant de me faire mon idée et d'agir. Donc n'hésitez pas à poster vos conseils j'en ai grand besoin car il y a 12 mois de cela je pensais rando a vélos électriques en Argentine. Depuis la Namibie est passée par là et le virus c'est bien installé, pas tant comme mentionné plus pour le rallye raid (bien qu'ayant copiloté en Gr N national il y a très longtemps) mais pour nous permettre un voyage piste et bitume sans encombre et un peu de confort.
Voila vous savez vous êtes tous le bienvenus pour votre aide
A tte
PS: j'en profite pour poser une question quelle longueur/ diamètre de corde plasma vous suggérer en remplacement du câble actuellement sur le treuil?
Lacustres- reste au bivouac
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Je pense que le treuil est inutile en AMS
Pour la RDC, oui
Pour la RDC, oui
Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
No stress, j'avais juste donné qqs idées d'optimisations car ça correspond à mon type de voyage, en aucun cas ce ne sont des obligations ;)
C'est un superbe camion, aucun doute!
C'est un superbe camion, aucun doute!
B2P- Modérateur
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Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
distran a écrit:Je pense que le treuil est inutile en AMS
Pour la RDC, oui
C'est que Phil, à chaque fois qu'il s'en sert, il lui arrive une galère.
Sinon, j'ai du 10mm dyneema sur un winchmax 13500lbs. 40m, c'est un peu trop. Il vaut mieux prendre 30m, quitte à avoir une rallonge quelque part pour le cas où.
La fibre synthétique, si elle n'est pas enroulée extrêmement serrée, a tendance à s'enfoncer dans les autres spires et après, c'est le drame !
On limitera donc le nombre de tours sur le guindeau.
boulou.- 4x4treux
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Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Pas vrai
Une fois j'étais dans l'eau en décembre... le moteur a grillé
Une autre fois, le palmier était à 100m... j'ai pu m'y accrocher avec les rallonges, mais il était à 90°... c'est un tracteur qui est venu...
Dernière fois, autre treuil, il a servi juste pour labourer et tirer la charrue à bras antique... là c'est utile...
Une fois j'étais dans l'eau en décembre... le moteur a grillé
Une autre fois, le palmier était à 100m... j'ai pu m'y accrocher avec les rallonges, mais il était à 90°... c'est un tracteur qui est venu...
Dernière fois, autre treuil, il a servi juste pour labourer et tirer la charrue à bras antique... là c'est utile...
Re: Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
Perso j'ai le chic .quand j'ai pas de batterie de recharge je grille un alternateur .quand je par sans cric je perd une roue meme serrer à fond .quand je pars sans treuil je me tanque et quand je pars sans roue de secours n'éclate un Pneus .
La dernière fois que j'ai treuillé dans une flaque.il y avait de la tourbe dessous. (sol non porteur) .de l'eau au niveau de la calandre .juste après avoir déroulé le câble le moteur ce bloque après avoir avalé de l'eau .donc abandon du véhicule .retour le lendemain matin . véhicule noyé. Il n'y avait que les feux sur le hard top qui sortait de l'eau.
Niveau mal chance je le défend bien je trouve :)
La dernière fois que j'ai treuillé dans une flaque.il y avait de la tourbe dessous. (sol non porteur) .de l'eau au niveau de la calandre .juste après avoir déroulé le câble le moteur ce bloque après avoir avalé de l'eau .donc abandon du véhicule .retour le lendemain matin . véhicule noyé. Il n'y avait que les feux sur le hard top qui sortait de l'eau.
Niveau mal chance je le défend bien je trouve :)
bj74- joue dans la boue
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