sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
+3
bertrand76730
samir
B2P
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
Saluuuuut les meufs!
Comme je vais bientôt recevoir ma cellule je ne pourrai plus trop faire le con avec mon 79, du coup je cherche un véhicule à la fois quotidien et bon franchisseur.
En Islande j'avais testé un gros Prado BVA d'origine dont j'ai été stupéfait des capacités. Il aurait juste mérité une réhausse et de bonnes roues. (et un snorkel en passant) Par contre le prix est excessif en Suisse même en occasion, ça décote pas ces engins...
=> Pouvez-vous m'aiguiller un peu dans mon choix en Toyota d'occasion entre 20 et 26k€?
Je connais mal la gamme des Landcruisers, je cherche une véhicule fiable aussi bien en routier qu'en offroad (sans parler de trial bien sûr, mais à l'aise dans de bonnes ornières boueuses comme sur le sable et dans la neige par exemple).
Mes critères sont:
- puissance, vitesse, et confort sur route (turbo indispensable)
- confort à bord et électronique embarquée (je n'irai pas dans des zones reculées avec ce véhicule)
- fiabilité et prix des pièces d'usures (+ prix de la maintenance annuelle)
- possibilités de modifications homologables (roues, réhausse suspension, kit carrosserie, treuil)
- une BVA me plairait bien, ça ne me dérange pas du tout d'avoir cette latence d'1/2 seconde entre l'appui sur la pédale et la réaction.
- ça ne dérange pas qu'il soit très moche
Je suis convaincu que tous les LandCruisers sont d'excellents offroaders vu ce que j'ai fait subir à ce Prado islandais modèle 2014 en BVA (passages dans 1m d'eau, 140kmh sur les pistes de sable volcanique, 70kmh sur pistes grasses, plages de sable à 15kmh sans dégonfler).
Vive l'ingénierie japonaise, me reste qu'à trouver le bon BANZAI!!!!
Comme je vais bientôt recevoir ma cellule je ne pourrai plus trop faire le con avec mon 79, du coup je cherche un véhicule à la fois quotidien et bon franchisseur.
En Islande j'avais testé un gros Prado BVA d'origine dont j'ai été stupéfait des capacités. Il aurait juste mérité une réhausse et de bonnes roues. (et un snorkel en passant) Par contre le prix est excessif en Suisse même en occasion, ça décote pas ces engins...
=> Pouvez-vous m'aiguiller un peu dans mon choix en Toyota d'occasion entre 20 et 26k€?
Je connais mal la gamme des Landcruisers, je cherche une véhicule fiable aussi bien en routier qu'en offroad (sans parler de trial bien sûr, mais à l'aise dans de bonnes ornières boueuses comme sur le sable et dans la neige par exemple).
Mes critères sont:
- puissance, vitesse, et confort sur route (turbo indispensable)
- confort à bord et électronique embarquée (je n'irai pas dans des zones reculées avec ce véhicule)
- fiabilité et prix des pièces d'usures (+ prix de la maintenance annuelle)
- possibilités de modifications homologables (roues, réhausse suspension, kit carrosserie, treuil)
- une BVA me plairait bien, ça ne me dérange pas du tout d'avoir cette latence d'1/2 seconde entre l'appui sur la pédale et la réaction.
- ça ne dérange pas qu'il soit très moche
Je suis convaincu que tous les LandCruisers sont d'excellents offroaders vu ce que j'ai fait subir à ce Prado islandais modèle 2014 en BVA (passages dans 1m d'eau, 140kmh sur les pistes de sable volcanique, 70kmh sur pistes grasses, plages de sable à 15kmh sans dégonfler).
Vive l'ingénierie japonaise, me reste qu'à trouver le bon BANZAI!!!!
B2P- Modérateur
- Messages : 1823
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
3 points :
- les Land Cruiser depuis 1996 ( séries 90/95, 100, 120/125, 150/155 ) ont une suspension avant triangulée. Ils acceptent mal des rehausses supérieures à 3/4/5cm à l'avant car les cardans prennent trop d'angle sinon.
Mais du coup, ils sont plus précis sur la route.
- il y a une sacré différence de taille entre un "3 portes" et un Station Wagon. T'as une préférence pour le quotidien ?
- Electronique embarquée, c'est obligatoirement les plus récent...
- les Land Cruiser depuis 1996 ( séries 90/95, 100, 120/125, 150/155 ) ont une suspension avant triangulée. Ils acceptent mal des rehausses supérieures à 3/4/5cm à l'avant car les cardans prennent trop d'angle sinon.
Mais du coup, ils sont plus précis sur la route.
- il y a une sacré différence de taille entre un "3 portes" et un Station Wagon. T'as une préférence pour le quotidien ?
- Electronique embarquée, c'est obligatoirement les plus récent...
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
Et tu as à mon avis 2 critères incompatibles : fiabilité et électronique embarquée ... J'exagère, mais à peine...
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
samir a écrit:Et tu as à mon avis 2 critères incompatibles : fiabilité et électronique embarquée ... J'exagère, mais à peine...
Quels modèle dois-je éviter?
B2P- Modérateur
- Messages : 1823
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
samir a écrit:3 points :
- les Land Cruiser depuis 1996 ( séries 90/95, 100, 120/125, 150/155 ) ont une suspension avant triangulée. Ils acceptent mal des rehausses supérieures à 3/4/5cm à l'avant car les cardans prennent trop d'angle sinon.
Mais du coup, ils sont plus précis sur la route.
- il y a une sacré différence de taille entre un "3 portes" et un Station Wagon. T'as une préférence pour le quotidien ?
- Electronique embarquée, c'est obligatoirement les plus récent...
Merci pour ta réponse rapide, ça me donne une bonne idée de la gamme.
Quel est l'équivalent de ça chez LandCruiser? pajero2014
et est-ce que ça se modifie "confortablement" un truc comme ça?
B2P- Modérateur
- Messages : 1823
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
Pas un modèle en particulier.
Je dis juste qu'en multipliant les capteurs, les calculateurs, et le câblage, on multiplie les risques de pannes. Pas forcément immobilisantes, mais des accessoires en panne.
C'est un avis personnel.
Je dis juste qu'en multipliant les capteurs, les calculateurs, et le câblage, on multiplie les risques de pannes. Pas forcément immobilisantes, mais des accessoires en panne.
C'est un avis personnel.
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
L'équivalent du Pajero en 2014, c'est le Land Cruiser 150 ( ou Prado 150 ). Il existe en 3 ou 5 portes. C'est un moteur 4 cylindres turbocompressé de 3L. autour de 190ch si je ne me trompe pas.
Ca se prépare...
Après tu sais, si ton véhicule quotidien et que tu ne fais pas du trial, pas besoin d'en faire beaucoup en terme de préparation... Ca passe déjà partout sans préparation, juste avec des pneus mixtes !
Ca se prépare...
Après tu sais, si ton véhicule quotidien et que tu ne fais pas du trial, pas besoin d'en faire beaucoup en terme de préparation... Ca passe déjà partout sans préparation, juste avec des pneus mixtes !
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
"Après tu sais, si ton véhicule quotidien et que tu ne fais pas du trial, pas besoin d'en faire beaucoup en terme de préparation... Ca passe déjà partout sans préparation, juste avec des pneus mixtes "
=> tu as parfaitement raison je crois
=> tu as parfaitement raison je crois
B2P- Modérateur
- Messages : 1823
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
samir a écrit:3 points :
- les Land Cruiser depuis 1996 ( séries 90/95, 100, 120/125, 150/155 ) ont une suspension avant triangulée. Ils acceptent mal des rehausses supérieures à 3/4/5cm à l'avant car les cardans prennent trop d'angle sinon.
Mais du coup, ils sont plus précis sur la route.
- il y a une sacré différence de taille entre un "3 portes" et un Station Wagon. T'as une préférence pour le quotidien ?
- Electronique embarquée, c'est obligatoirement les plus récent...
Il doit exister des bareaux elastique pour toy (arbre de cardan ) ? non ?
Ont arrive a en trouver pour les lada niva.
C'est vrais que les noix de cardan n'accepte pas de grosses rehausses malheureusement au moins de pouvoir decendre le pont.
mais dans ce cas c'est gagner d'un cote pour perdre de l'autre ...
vous me suivez ???
bertrand76730- joue dans la boue
- Messages : 374
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 49
Localisation : 76730
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
Kdj 90 ou 95 année 2001/2003 en 163 ch et bva, à mon avis le meilleur compromis modernité /fiabilité.
CHENAY- reste au bivouac
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56
Localisation : Annecy
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
CHENAY a écrit:Kdj 90 ou 95 année 2001/2003 en 163 ch et bva, à mon avis le meilleur compromis modernité /fiabilité.
Entièrement d'accord. Je regarde de temps en temps les KDJ90. Ils se vendent vite quand il sont en configuration d'origine et moins de 200 000 km !
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
samir a écrit:CHENAY a écrit:Kdj 90 ou 95 année 2001/2003 en 163 ch et bva, à mon avis le meilleur compromis modernité /fiabilité.
Entièrement d'accord. Je regarde de temps en temps les KDJ90. Ils se vendent vite quand il sont en configuration d'origine et moins de 200 000 km !
Un ami garagiste me prête le sien quand je lui dépose le rav4 de madame en reparation, un vrai bonheur à conduire son kdj90 malgré ses 580 000 km d'origine et seulement une crémaillère de direction changée...
CHENAY- reste au bivouac
- Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56
Localisation : Annecy
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
bonjour à tous je roule au quotidien dans un KDJ 95 de 2001 je l'ai depuis 2011 il avait 160000KM il en à maintenant 298000KM j'ai juste changer dernierement un radiateur, et une crémaillère
de direction ,c'est un super véhicule confortable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapide puissant un couple de fou le top à toute blinde sur l'autoroute charger pour descendre en corse pas de problème ,autant avant mon HJ 61 était un camion que le 95 à le confort d'une
voiture indid
de direction ,c'est un super véhicule confortable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapide puissant un couple de fou le top à toute blinde sur l'autoroute charger pour descendre en corse pas de problème ,autant avant mon HJ 61 était un camion que le 95 à le confort d'une
voiture indid
indid- reste au bivouac
- Messages : 37
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 61
Localisation : sainte julie
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
c'est boooon ça
bon je vais vite faire un tour sur totoscout pi je vous dit... je crois le Pajero est déja hors jeu, trop bas sur pattes, difficile de trouver des roues correctes, caisse fragile, et surtout c'est une caisse autoporteuse.
Donc go go go pour un nouveau Toy , y'a pu k'à
au fait, le 95 correspond à quelle appellation en langage Prado? 300? 500? ...
bon je vais vite faire un tour sur totoscout pi je vous dit... je crois le Pajero est déja hors jeu, trop bas sur pattes, difficile de trouver des roues correctes, caisse fragile, et surtout c'est une caisse autoporteuse.
Donc go go go pour un nouveau Toy , y'a pu k'à
au fait, le 95 correspond à quelle appellation en langage Prado? 300? 500? ...
B2P- Modérateur
- Messages : 1823
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
Je ne savais pas que les Prado avait des désignations (300, 500)... Prodo est une designation uniquement sur certains marchés. En France, ce nom n'est pas utilisé.
Quand je regarde les annonces suisses, ça a l'air d'être le 300.
Bref. Le Prado "J9" dont on parle a été produit de 1996 à 2002.
En France, il a eu un 3L TD de 125ch jusqu'en 2000, puis un 3L TD de 163ch de 200 à 2002. BVM5 ou BVA4. Peu d'électronique et d'aides à la conduite dedans. Pas de Cruise Control je crois. et l'ABS est présent sur les derniers.
Il y a eu aussi un V6 essence 3.4L de 180ch. Rarissime... Peut-être un petit peu plus courant en Suisse.
C'est un 4x4 permanent. Suivant les versions il y a les blocages central + arrière.
En budget, en France, il faut compter dans les 10 000 Euros pour un beau modèle. Un peu plus, un peu moins... J'ai l'impression que les prix ne baissent plus depuis 2 ans car ils sont recherchés. Les plus récents ont 15 ans maintenant.
Si je tombe sur un beau châssis court en BVA un jour, je me laisserais bien tenter...
Quand je regarde les annonces suisses, ça a l'air d'être le 300.
Bref. Le Prado "J9" dont on parle a été produit de 1996 à 2002.
En France, il a eu un 3L TD de 125ch jusqu'en 2000, puis un 3L TD de 163ch de 200 à 2002. BVM5 ou BVA4. Peu d'électronique et d'aides à la conduite dedans. Pas de Cruise Control je crois. et l'ABS est présent sur les derniers.
Il y a eu aussi un V6 essence 3.4L de 180ch. Rarissime... Peut-être un petit peu plus courant en Suisse.
C'est un 4x4 permanent. Suivant les versions il y a les blocages central + arrière.
En budget, en France, il faut compter dans les 10 000 Euros pour un beau modèle. Un peu plus, un peu moins... J'ai l'impression que les prix ne baissent plus depuis 2 ans car ils sont recherchés. Les plus récents ont 15 ans maintenant.
Si je tombe sur un beau châssis court en BVA un jour, je me laisserais bien tenter...
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
selection de tracteur
salut les amis petite rectification le KDJ 95 de 163 cv à été produit jusqu'a 2001 ensuite ce sont les autres modèle KDJ 120 et 125 plein d'electronic , le KDJ 95 lui en à pas trop ,sauf ce
d'accéléreteur à capteur qui des fois merdouille un coup de W40 et çà repart , mais c'est un bon véhicule le mien est un modéle GX donc avec moins d'option donc moins de soucis
sur le mien il y à un snorkel, un pré filtre racor,un blindage alu,un kit réhausse + 5 cm OME, frigo engel,aménagement de coffre avec réchaud,tablette dans la porte,tableau solaire sur tableau de bord
pour la lumière à l'arrière , couchage intérieur en conservant la banquette,kit isolant pour les vitres, et pour les balades tente de toit sur 2 barres voilà en gros la présentation du chameau fugeux
( c'est son petit nom, ce n'est peux être pas le bonne endroit pour une description j'en referais une) indid
d'accéléreteur à capteur qui des fois merdouille un coup de W40 et çà repart , mais c'est un bon véhicule le mien est un modéle GX donc avec moins d'option donc moins de soucis
sur le mien il y à un snorkel, un pré filtre racor,un blindage alu,un kit réhausse + 5 cm OME, frigo engel,aménagement de coffre avec réchaud,tablette dans la porte,tableau solaire sur tableau de bord
pour la lumière à l'arrière , couchage intérieur en conservant la banquette,kit isolant pour les vitres, et pour les balades tente de toit sur 2 barres voilà en gros la présentation du chameau fugeux
( c'est son petit nom, ce n'est peux être pas le bonne endroit pour une description j'en referais une) indid
indid- reste au bivouac
- Messages : 37
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 61
Localisation : sainte julie
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
Hello le team, ben je vous dis pas comme j'en caque avec toutes ces appellations
En Suisse c'est même pas nommé Prado, on trouve des "serie 10" , des 300, des 500 , des KDJ12 , et plein d'autres spécialités locales...
punaise je suis complètement perdu, j'essaie de retracer l'historique des moteurs en Europe pour me situer, si vous avez un lien autre que wikipedia vers un site qui récapitule l'histoire je suis preneur (en anglais je suis ok)
mais sinon y a de bonnes occasions dans mes prix:
173ch diesel 3l
178ch essence 3.4l
En Suisse c'est même pas nommé Prado, on trouve des "serie 10" , des 300, des 500 , des KDJ12 , et plein d'autres spécialités locales...
punaise je suis complètement perdu, j'essaie de retracer l'historique des moteurs en Europe pour me situer, si vous avez un lien autre que wikipedia vers un site qui récapitule l'histoire je suis preneur (en anglais je suis ok)
mais sinon y a de bonnes occasions dans mes prix:
173ch diesel 3l
178ch essence 3.4l
B2P- Modérateur
- Messages : 1823
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
Si tu as une photo des séries 10, 300, 500 et des KDJ12, je te fais la correspondance.
Quelles années, les 173ch Diesel et 178ch essence ?
Quelles années, les 173ch Diesel et 178ch essence ?
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
B2P- Modérateur
- Messages : 1823
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
Cà, c'est le Prince du Désert !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En France, il a été commercialisé sous le nom de "Land Cruiser Station Wagon". Les connaisseurs de Toyota l'appellent sous son nom technique "HDJ100" ou série 10.
Ce n'est pas vraiment un concurrent du Pajero. Il est une gamme au dessus...
Commercialisé de 1998 à 2006 avec un 6cyl de 4.2L et 204ch. Tu le trouvera aussi en V8 4.7L essence de 235ch.
J'ai le mien depuis plus de 10 ans, et il a 397 000 km au compteur... J'ai changé la crémaillère de direction l'été dernier, sinon, RAS.
L'entretien ne coute pas vraiment plus cher que les autres Land Cruisers, mais en cas de touchette ou de casse...
Si tu t'y intéresse, méfie toi de la suspension hydraulique de certaines versions qui est à contrôler. Elle demande un peu plus d'entretien... Comme les Citroën de la grande époque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En France, il a été commercialisé sous le nom de "Land Cruiser Station Wagon". Les connaisseurs de Toyota l'appellent sous son nom technique "HDJ100" ou série 10.
Ce n'est pas vraiment un concurrent du Pajero. Il est une gamme au dessus...
Commercialisé de 1998 à 2006 avec un 6cyl de 4.2L et 204ch. Tu le trouvera aussi en V8 4.7L essence de 235ch.
J'ai le mien depuis plus de 10 ans, et il a 397 000 km au compteur... J'ai changé la crémaillère de direction l'été dernier, sinon, RAS.
L'entretien ne coute pas vraiment plus cher que les autres Land Cruisers, mais en cas de touchette ou de casse...
Si tu t'y intéresse, méfie toi de la suspension hydraulique de certaines versions qui est à contrôler. Elle demande un peu plus d'entretien... Comme les Citroën de la grande époque...
Dernière édition par samir le Ven 3 Mar 2017 - 8:48, édité 1 fois
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
Je te fais la généalogie des Land Cruisers.
Si tu tapes les codes modèles (BJ40 ou KDJ95 ou HDJ100) sur internet, tu vas les trouver en photo
Gamme plutôt "utilitaire" Heavy Duty
- Série 4 de 1960 à 1984 : FJ40 / BJ40 / BJ45, etc... toute une flopée de moteurs dont les plus courants en Europe sont un 3L diesel de 85ch puis un 3.4L diesel de 90ch
- Série 7 de 1985 à maintenant : avec lames à l'arrière (à l'avant au début aussi): BJ75 / HZJ75, HZJ79, etc... En Europe 3.4L diesel de 90ch puis 4.2L diesel de 130ch. Comme le tien.
Gamme "Light Duty" qui concurrence les Pajero de Mitsubishi si tu veux comparer.
-Série 7 à ressorts hélicoïdaux de 1985 à 1995 . LJ70/73 puis KZJ70/73 : 2.4L diesel de 70/90ch puis 3L diesel de 125ch
-Série 9 de 1996 à 2002 : KZJ90/95 puis KDJ90/95 : 3L diesel 125ch puis 3L diesel de 163ch. début de la boite auto, et de la suspension avant triangulée.
-Série 12 de 2003 à 2009 : KDJ120/125 : 3L diesel de 163ou 166ch
-Série 15 depuis 2010 : 3L diesel de 166 à 190ch
Gamme "Station Wagon"
-Série 5 de 1966 à 1980 : FJ55 : 6cyl essence de 4L puis 4.2L autour de 130cv
-Série 6 de 1980 à 1990 : HJ60 / HJ61 : 6cyl 4L diesel de 105 à 135ch.
-Série 8 de 1991 à 1997 : HDJ80 : 6cyl diesel 4.2L de 170ch. début de la boite auto en Europe.
-Série 10 de 1997 à 2006 : HDJ100 : 6cyl diesel 4.2L de 204ch. suspension avant triangulée.
-Série 20 depuis 2007 : VDJ200 : V8 diesel de 4.4L de 286 ch.
Ils ont tous existé en essence ou avec d'autres moteurs sur d'autres marchés. En Suisse, tu peux les trouver en essence. En France, c'est rarissime.
Si ça te permet de t'y retrouver...
Si tu tapes les codes modèles (BJ40 ou KDJ95 ou HDJ100) sur internet, tu vas les trouver en photo
Gamme plutôt "utilitaire" Heavy Duty
- Série 4 de 1960 à 1984 : FJ40 / BJ40 / BJ45, etc... toute une flopée de moteurs dont les plus courants en Europe sont un 3L diesel de 85ch puis un 3.4L diesel de 90ch
- Série 7 de 1985 à maintenant : avec lames à l'arrière (à l'avant au début aussi): BJ75 / HZJ75, HZJ79, etc... En Europe 3.4L diesel de 90ch puis 4.2L diesel de 130ch. Comme le tien.
Gamme "Light Duty" qui concurrence les Pajero de Mitsubishi si tu veux comparer.
-Série 7 à ressorts hélicoïdaux de 1985 à 1995 . LJ70/73 puis KZJ70/73 : 2.4L diesel de 70/90ch puis 3L diesel de 125ch
-Série 9 de 1996 à 2002 : KZJ90/95 puis KDJ90/95 : 3L diesel 125ch puis 3L diesel de 163ch. début de la boite auto, et de la suspension avant triangulée.
-Série 12 de 2003 à 2009 : KDJ120/125 : 3L diesel de 163ou 166ch
-Série 15 depuis 2010 : 3L diesel de 166 à 190ch
Gamme "Station Wagon"
-Série 5 de 1966 à 1980 : FJ55 : 6cyl essence de 4L puis 4.2L autour de 130cv
-Série 6 de 1980 à 1990 : HJ60 / HJ61 : 6cyl 4L diesel de 105 à 135ch.
-Série 8 de 1991 à 1997 : HDJ80 : 6cyl diesel 4.2L de 170ch. début de la boite auto en Europe.
-Série 10 de 1997 à 2006 : HDJ100 : 6cyl diesel 4.2L de 204ch. suspension avant triangulée.
-Série 20 depuis 2007 : VDJ200 : V8 diesel de 4.4L de 286 ch.
Ils ont tous existé en essence ou avec d'autres moteurs sur d'autres marchés. En Suisse, tu peux les trouver en essence. En France, c'est rarissime.
Si ça te permet de t'y retrouver...
Dernière édition par samir le Ven 3 Mar 2017 - 13:34, édité 1 fois
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
B2P- Modérateur
- Messages : 1823
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
samir a écrit:Si tu as une photo des séries 10, 300, 500 et des KDJ12, je te fais la correspondance.
Quelles années, les 173ch Diesel et 178ch essence ?
voila la réponse à ta question: les modèles 173 et 178ch qu'on trouve en Suisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et du côté des gros moteurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils sont super bizarres en Suisse au niveau des importations, c'est vraiment déstabilisant je trouve... je n'y comprend toujours rien
B2P- Modérateur
- Messages : 1823
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
B2P- Modérateur
- Messages : 1823
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: sélection de tracteurs pour tous les jours et le weekend
C'est cela. et pour moi, il ne boxe pas dans la même catégorie que ceux de tes annonces précédentes.
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comme promis voici le HZJ79 acquis ce weekend
» aide pour un petit cadeau/bricolage pour mon petit voisin de 7 ans
» le p'tit bonjour du jour
» les cartons du weekend !
» Aide pour choix de pneus pour mon HZJ73
» aide pour un petit cadeau/bricolage pour mon petit voisin de 7 ans
» le p'tit bonjour du jour
» les cartons du weekend !
» Aide pour choix de pneus pour mon HZJ73
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|