Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[MAROC] Maroc fin avril 2018

+3
granroy
boulou.
ours4x438
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Dim 25 Mar 2018 - 9:30

Ah ouais super idée! Bon mon frigo il est pas super grand mais pour des cadeaux y'a toujours une place ;)

Sinon j'ai pris pas mal de graines de légume, y'en a tellement que je pourrais monter une exploitation sur place [MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 422425882


Dernière édition par B2p le Jeu 23 Aoû 2018 - 21:17, édité 1 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty fabrication d'instruments de musique

Message  B2P Lun 9 Avr 2018 - 18:56

Hello le groupe,

J'aimerais ramener quelques instruments de musique du Maroc (cordes, percussions, flûtes), mais j'aimerais surtout les acheter chez le fabricant.
J'ai du mal à trouver des infos sérieuses sur le web, est-ce qu'il y a une région particulière où trouver des facteurs d'instruments? Je n'ai pas trop envie de les acheter au souk car c'est souvent la qualité "touristes", des objets de déco mais pas de véritables instruments.

C'est une de mes passions, j'aimerais rencontrer des facteurs et visiter leurs ateliers.

Toute aide bienvenue, Phil si tu passes sur ce post peux-tu te renseigner auprès de ton entourage s'il te plait?


Dernière édition par B2p le Mar 10 Avr 2018 - 23:17, édité 1 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  distran Lun 9 Avr 2018 - 19:33

Salut Fabien
On ira voir Belaid à Zagora, on lui demandera. Il a une asso de musique berbère et c'est le boeuf presque tous les soir... On ira y bouffer
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Lun 9 Avr 2018 - 20:29

distran a écrit:Salut Fabien
On ira voir Belaid à Zagora, on lui demandera. Il a une asso de musique berbère et c'est le boeuf presque tous les soir... On ira y bouffer


Impatient de te rencontrer, j'admire ce que te fais avec ton projet!
C'est tout à fait ma philosophie: économie circulaire, chaîne de valeurs, etc.
J'en ai raz la casquette de travailler pour une multinationale, et je rêve de développer personnellement des projets qui soutiennent une économie locale et responsable.

Merci pour ta réponse,
Fabien.
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Ven 11 Mai 2018 - 22:54

boulou. a écrit:Du fromage suisse.

Je ne déconne pas ; dans les familles, ce genre de cadeau est très apprécié.

Punaise Boulou, t'imagines pas comme ce fut du plaisir de manger du Gruyères et de la viande des Grisons en buvant du blanc Suisse dans la palmeraie de Houssine et Phil...
Merci encore pour ton idée, l'apéro était mémorable!

De plus j'ai fait Tarifa Tanger Tarifa, sans problème et avec peu d'attent et de retard. Tu avais raison.
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  boulou. Sam 12 Mai 2018 - 23:53

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 2560123998
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2653
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Mer 16 Mai 2018 - 20:12

Bon ben voila, j'ai pris un peu de temps pour partager avec vous qqs photos dans l'ordre chronologique
En résumé:
7500km en 24jours
3500km de piste
conso moyenne 17l/100km  (bien chargé)


Dès le 1er soir sur le sol marocain, le bivouac est magique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus on mange super bien, et c'est bio!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La lumière est incroyable et magnifie une géographie déjà surréaliste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème bivouac, et ça sent bon le paradis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le lendemain faut bosser, on attaque la montagne... l'impression d'être sur mars...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le soir c'est encore pire, désert de caillasse à l'infini, immense sentiment de liberté, envie d'aller encore plus loin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Repos, apéro, douche, et très vite on atteint le sable, la variété de terrains et de décors est stupéfiante!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, on dort là, c'est parfait, loin derrière Merzouga pour ne voir personne et faire de jolies photos en mangeant des boulettes grillées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement je me suis équipé sur la route, et la soirée est bien agréable bien protégé comme ça... j'commence à me sentir chez moi, moi :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le lendemain y'a encore du boulot pour rejoindre Distran et Houssine à Zagora. Je vais me prendre un bel hotel, épuisé par cette 1ère semaine, après tout c'est aussi des vacances, y a pas que le boulot dans la vie :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, arrivé à Zagora on prend un verre avec Phil au bar de l'hotel, et on va voir Ali pour bricoler quelques bidouilles qui coûtent très cher à faire en Suisse... De la belle ouvrage ça Môssieur!
Ajout d'une lame à l'arrière et rénovation des bols avant (que personne ne voulait faire en Suisse, car "il y a de la graisse c'est dégoûtant")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le lendemain rendez-vous est pris pour rejoindre M'hamid El Guizane, et là on arrive chez Phil et Houssine... on se sent vraiment à la maison, et on sent que les prochains jours vont rester gravés dans nos mémoires...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La suite arrive... suspense...


Dernière édition par B2p le Dim 24 Juin 2018 - 20:33, édité 8 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Mer 16 Mai 2018 - 20:40

voila voila, ça y est... on est chez Distran, sur les terres de Houssine Le Magnifique. J'ai tout de suite trouvé ma place, d'ailleurs tant pis pour vous je la réserve à l'année :) :) :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et forcément la soirée va être terrible, Gruyères, vin blanc bien frais, viande des Grisons, et côtelettes de chèvre préparées par Houssine... mmmmmh... on s'est vraiment bien marrés, à refaire le mondre jusqu'à pas d'heure...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réveil est difficile, y'a eu du vent la nuit, en plus on a un peu abusé ;) Mais on part Houssine et moi  pour 4 jours de délire total en laissant Phil qui a des impératifs.
J'ai pas de photos des heures passées dans le sable, on était tellement concentrés Houssine et moi, lui à me copiloter et moi à piloter, il m'a tout appris et on s'est même pas planté, on a doublé des 4x4 dans le sable en intérieur virage à 50km/h c'était un vrai rallye!!! Merci mon pote vraiment tu as assuré!
Du coup après l'effort on se pose une heure sous les acacias pour prendre l'apéro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On fait des stops régulièrement pour s'hydrater et reposer aussi un peu ce bon vieux 1HZ qui est une merveille sur le terrain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis on se finit sur les pistes du Dakar pendant 200km. Moment très émouvant pour lui comme pour moi, on est encore en mode rallye lui et moi alors c'est un sacré moment de complicité que je n'oublierai jamais... personnellement j'ai pleuré de joie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien fatigués (10h de rallye), on se pose le soir après quelques postes militaires où on fait des rencontres sympas avec les jeunes qui sont aux barrières. On signale nos positions, on est en sécurité. Hors de question de laisser Houssine dormir dans sa tente, on dort dans mon auberge mobile, on est HS...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on repart pour une journée, avec un bel arrêt tajine chez un épicier vers Askaoun qui nous invite spontanément, et une superbe 404 flambant neuve :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un peu de montagne (2 cols à 2900m), et on finit la journée dans un oued, en se félicitant pour nos efforts et notre excellente performance de rallymen. Ça fait trop de bien, les pieds dans l'eau, on reste là 2h, complètement usés par 3 jours de barroud intense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soir on savait pas quoi faire, alors Houssine propose d'aller rendre visite à son frère Lahsen et sa femme Naima, vers Taroudant, et qui nous invitent à dormir chez eux ce que nous faisons avec joie. Il sont trop gentils, de beaux enfants, et Naima cuisine terriblement bien!
Le lendemain je dépose Houssine à Taroudant avec son matériel, pour qu'il puisse rentrer à Zagora. On se quitte la larme à l'oeil, mais on sait qu'on ne va pas tarder à se revoir...


Dernière édition par B2p le Mer 16 Mai 2018 - 21:22, édité 2 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Mer 16 Mai 2018 - 21:08

Me revoilà tout seul, j'ai envie de remonter gentiment par la côte, et je ne regrette pas... c'est sauvage et on y rencontre plein de gens sympas, surtout des pêcheurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe pas mal de temps sur la côte, des bivouacs de rêve et des couchers de soleil à pleurer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et beaucoup de plaisir avec mes potes errants qui adorent finir les restes de mon frigo :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont peureux mais tout gentils, faut juste savoir communiquer et se faire une place dans la meute.


Dernière édition par B2p le Mer 16 Mai 2018 - 21:23, édité 1 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Mer 16 Mai 2018 - 21:11

Voila, c'est finit pour ce report, j'ai des centaines de photos mais celles-ci j'espère vous donneront envie d'aller visiter ce pays incroyable qu'est le Maroc.
N'hésitez pas à visiter le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour préparer votre périple, Distran a fait un travail de titan c'est impressionnant!

Je ne vous cache pas que je suis bouleversé par ce voyage, c'est comme en Roumanie mais "fois 10" ... Je suis définitevement fait pour la vie de gitan je crois.

Vivement qu'on se voit au Sahara les gars! [MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 3216179551


Dernière édition par B2p le Jeu 17 Mai 2018 - 22:42, édité 1 fois
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  boulou. Mer 16 Mai 2018 - 23:38

Yep ! Pour moi, ce sera vers la Toussaint.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2653
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  distran Jeu 17 Mai 2018 - 8:47

Merci pour ce beau reportage, qui m'a bien ému !
Oui, le Maroc, c'est l'humain x 10
phil
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  granroy Jeu 17 Mai 2018 - 19:32

Merci pour ce récit et ces belles photos .
Un de plus " victime " du charme de ce pays , bienvenue au club .
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Jeu 17 Mai 2018 - 22:40

distran a écrit:Merci pour ce beau reportage, qui m'a bien ému !
Oui, le Maroc, c'est l'humain x 10
phil

Il ne faut pas oublier les pays de l'Est pour autant, la Roumanie c'est un parfait complément du Maroc pour vivre des expériences "10x humaines" de ce type.
Allez au Maroc, allez en Roumanie, vous verrez c'est là qu'on se fait les meilleurs amis pour la vie.

Bientôt je vais essayer la Grèce et la Turquie, je suis sûr que ce sera aussi inoubliable.

Bonne route à vous mes frères,
Fabien.
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  manotoy Ven 18 Mai 2018 - 13:57

un GRAND merci pour m'avoir fait rêvez [MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 195266743
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  distran Ven 18 Mai 2018 - 14:57

Faut pas juste réver ! les rêves sont le début de la réalité :-)

Question rencontre humaine, notre plus beau voyage restera la Turquie, en 2008... ça date ! 4 ou 6  semaines sur place et des choses incroyables tous les jours...
Exemple, en plein Istambul, on dormait sur le parking d'un "Migro" et le matin, en sortant de l'Eriba, je vois un livreur en fourgonnette frigo, livrer les glaces aux bistrots alentours... moi, je mate et je vois qu'il mate à la dérobée... 1/2 heure après, il viens vers moi et me tends 5 desserts glacés, 3 pour enfants et 2 pour adultes... sans dire un mot, Merhaba,  à pars avec mes quelques connaissance de turc... Bon, t'as le coeur qui flanche
Mais des anecdotes comme cela, j'en ai au moins une par jour de voyage !

Pour la Grèce...on y a fait 10 voyages en Eriba
Laisse tomber pour les rencontres...les grecs sont gentils, mais "froids"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Ven 18 Mai 2018 - 18:24

@Distran => vivement la Turquie!

Merci encore Distran pour tout ce que tu m'as offert de pas "matériel", ce voyage m'a bouleversé d'autant plus que je suis seul et sans limites. C'est ça qu'il me faut, cette liberté, ces rencontres improbables, quand j'y suis j'ai le sentiment d'être entier et accompli, bref d'être humain.
Je réfléchis sérieusement à développer plus de projets de ce type, mais il faudrait que je puisse gagner un peu ma vie en en voyageant histoire de faire les pleins de gasoil... j'ai pas besoin de beaucoup d'argent, juste de quoi me nourrir et nourrir le 1HZ, me vêtir, et payer un abonnement 4G et data. Pour ce qui est des soins médicaux j'ai déjà une petite réserve que je garde précieusement.

@tous
Si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur, mais si je fais un tel projet ce sera uniquement sur un principe d'économie circulaire où tout le monde en tire un bénéfice. C'est sûr c'est facile à dire dans mon cas car je n'ai pas de famille à nourrir, mais c'est un véritable atout je pense.
N'hésitez pas à me harceler de propositions, pour le moment je pense bosser encore 3 à 5 ans et faire des économies pour rendre ce projet possible. (je vais seulement avoir 40 ans cette année)

Merci encore à tous de m'avoir si bien accueilli et encadré depuis 2 ans sur ce forum, sans votre appui je n'aurais jamais eu le courage d'aller au bout de mes rêves.
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  distran Ven 18 Mai 2018 - 20:53

@Fabien : t'as des couilles , alors tu vas trouver, ton projet, ta vie. Aie confiance en toi
Phil
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Mar 22 Mai 2018 - 21:15

@Distran : que penses-tu des ISUZU D-Max?  

Je trouve c'est un beau modèle, moins cher que les Ranger et très efficace... => As-tu des retours sur leur comportement, le châssis, et les possibilités d'aménagement?
En bref je cherche un véhicule récent, léger, et performant en offroad... les serie 70 sont trop chères d'occasion... et pire, le GRJ79 coûte au minimum 60.000€ importée en Suisse en version d'origine...

Des idées, des avis ????
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  distran Mer 23 Mai 2018 - 8:30

Le GRJ, c'est plutôt 80K€
Pour le Dmax, je crois que c'est le meilleur compromis aujourd'hui. Pas entendu de soucis particuliers sur le 3.0. Le 2.5L, je sais pas
Mais en version de base et simple cabine, c'est moins cher neuf qu'un Hilux d'occas.
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Dim 27 Mai 2018 - 14:57

confirmé par Juris, le GRJ79 c'est 60k€ importé en Suisse ;)
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  distran Dim 27 Mai 2018 - 16:29

Ah. 80 k€ c'est le prix que m'a donné un client, importé de DE en FR. Pas d'options, juste le bloc ar
Avec cette somme, tu fait 4 tours du monde
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  distran Dim 27 Mai 2018 - 16:33

Au fait, pourrais tu m'envoyer par email (en PJ) les photos avec Houssine... il me les réclame et moi je suis physco avec FB et les messages tel pour récupérer les tof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Lun 28 Mai 2018 - 22:31

distran a écrit:Au fait, pourrais tu m'envoyer par email (en PJ) les photos avec Houssine... il me les réclame et moi je suis physco  avec FB et les messages tel pour récupérer les tof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK Phil, je t'envoie les photos par mail. Laisse moi qqs jours pour organiser ça.
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  B2P Ven 22 Mar 2019 - 20:06

boulou. a écrit:Du fromage suisse.

Je ne déconne pas ; dans les familles, ce genre de cadeau est très apprécié.

Effectivement mon cadeau a été très apprécié: viande de boeuf séchée et gruyère à l'apéro, cotelettes grillées au repas, on a refait le monde avec Phil et Houssine  [MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 2981382511

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1806
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Maroc fin avril 2018 - Page 2 Empty Re: [MAROC] Maroc fin avril 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum