Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Carte grise collection ou pas?

5 participants

Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Carte grise collection ou pas?

Message  éricM Mar 31 Oct 2017 - 20:16

Por les véhicules de plus de 30 ans
il est possible de les passer en véhicules de collection et d'avoir une carte grise collection.

Sur ce site j'ai remarqué ceci :

« Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ... »

« Revenir à une carte grise normale
Si la voiture que vous achetez est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de réclamer une carte grise collection, à moins de refaire passer votre véhicule à la DRIRE et d'entamer un parcours du combattant. »

Certes.

Y'a-t-il des proprio de Toyota de collection ici?

Je ne vois pas vraiment quels sont les avantages et les inconvénients?
Une assurance moins cher en tant que véhicule secondaire de loisirs.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  lion305 Mer 1 Nov 2017 - 20:55

Il est tout à fait possible d'assurer en collection, avec une carte grise normal.
Suffit d'avoir une voiture d'assuré normalement. Mais faire attention, car avec une assurance collection standard, si le véhicule est utilisé sur le parcours travail, l'assurance peut ne plus rembourser le jour d'un gros pépin...

Collection = utilisation à titre privé normalement, théoriquement pas le droit d'aller au boulot avec. (sauf si peut être une option chez l'assureur...) Plein le font, et dans le contrat c'est souvent stipulé "hors trajet travail", et le jour d'un grave accident, il peuvent ne plus payer... C'est pas forcément grave pour la voiture, mais plutôt pour le corporel.
Et les jeunes conducteurs n'ont pas le droit de conduire sur des véhicules ayant une assurance collection...
lion305
lion305
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 219
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 32
Localisation : Alsace

http://www.club505.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  La buche Mer 1 Nov 2017 - 21:13

On peut très bien assuré normalement un véhicule collection.
La buche
La buche
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 356
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 54
Localisation : Haute Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  éricM Mer 1 Nov 2017 - 21:42

lion305 a écrit:Et les jeunes conducteurs n'ont pas le droit de conduire sur des véhicules ayant une assurance collection...
Donc attention pour ceux qui choisissent la conduite accompagnée pour leurs enfants.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  ours4x438 Jeu 2 Nov 2017 - 9:31

Carte grise collection ou pas? 3873355702 salut tout le monde , intéressant le sujet ,je passe le toy en collection dés le moi de mars . c'était prévu ,vu qu'il va avoir 30 ans . a plus
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 63
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  éricM Jeu 2 Nov 2017 - 9:35

Ma Toyota aura 30 ans mi-décembre.
Je me renseigne avant.
J'ai qu'une voiture. Une Aixam ça compte pas comme 1ère voiture?
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  lion305 Jeu 2 Nov 2017 - 13:21

Je ne pense pas...

Je ne vois pas l'intérêt de passer en collection... C'est vraiment Français...

A la base, les cartes grise collection, été prévu pour les véhicules historiques, ayant des problèmes de carte grise, ou n'ayant plus de carte grise...

Maintenant il y a plein de monde, qui immatricule leur véhicule genre 205, de tout les jours en collection, ils font tant de kilomètre qu'un autre, avec un contrôle technique tous les 5 ans... donc en gros un rouleur comme moi, serait aviser de faire entre 60 et 80 000km sans contrôle technique... C'est du n'importe quoi...Sans compter ceux qui ne font pas d'entretien...

Mes véhicules de plus de 30ans, je les garde tous en carte grise classique... et je suis pour le contrôle technique tous les 2 ans...et sa sévérisation, sa évite bien d'avoir des poubelles sur nos routes. Et cela ne veut pas dire que le controle technique est plus difficile à avoir... la preuve y est en Allemagne, ils ont bien plus de véhicule ancien en circulation que nous et dans des états irréprochables...
Pareil avec les poids lourds, dans les casernes de pompiers allemandes ils ont des vieux camions qui ont 30 ou 40 ans parfois encore, comme des Mercedes 911 de 1980 comme neuf. Chez nous sa fait 20 ans qu'il sont recalés...

D'ailleurs pour anecdote, le club d'autocar de France qui est en Alsace, immatricule ses autocar de collection en Allemagne... En France impossible d'avoir un Controle Technique valide, alors qu'en Allemagne, ils sont très sévère aussi, mais donne le macaron du moment que le véhicule est conforme à l'origine.
lion305
lion305
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 219
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 32
Localisation : Alsace

http://www.club505.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  samir Jeu 2 Nov 2017 - 14:12

lion305 a écrit:Il est tout à fait possible d'assurer en collection, avec une carte grise normal.
Suffit d'avoir une voiture d'assuré normalement. Mais faire attention, car avec une assurance collection standard, si le véhicule est utilisé sur le parcours travail, l'assurance peut ne plus rembourser le jour d'un gros pépin...

Collection = utilisation à titre privé normalement, théoriquement pas le droit d'aller au boulot avec. (sauf si peut être une option chez l'assureur...) Plein le font, et dans le contrat c'est souvent stipulé "hors trajet travail", et le jour d'un grave accident, il peuvent ne plus payer... C'est pas forcément grave pour la voiture, mais plutôt pour le corporel.
Et les jeunes conducteurs n'ont pas le droit de conduire sur des véhicules ayant une assurance collection...

Il est possible d'aller au travail avec sa voiture de collection (quelque soit la carte grise), c'est prévu dans les contrats d'assurance, parfois en option.

Il est par contre interdit d'utiliser un véhicule avec carte grise de collection pour sa profession ( tournée commerciale, transport à titre payant, vente sur les marchés, etc...)

_________________
Sam - HZJ73 1993
samir
samir
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1235
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 47
Localisation : Vallée d'Aure

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  samir Jeu 2 Nov 2017 - 14:14

un autre petit interet de la carte grise collection est que le véhicule ne peut pas être réformé pour raison économique après un accident (si le cout de réparation dépasse la valeur du véhicule selon l'assureur.)

_________________
Sam - HZJ73 1993
samir
samir
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1235
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 47
Localisation : Vallée d'Aure

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  éricM Jeu 2 Nov 2017 - 19:59

Parenthèse :
samir a écrit:un autre petit interet de la carte grise collection est que le véhicule ne peut pas être réformé pour raison économique après un accident (si le cout de réparation dépasse la valeur du véhicule selon l'assureur.)
"Réformé" un véhicule, c'est une obligation si les réparations dépassent la valeur?
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  samir Sam 4 Nov 2017 - 12:51

J'ai écrit une bêtise.
On n'est pas obligé de reformer la voiture en cas de réparation qui dépasse la valeur. on peut prendre en charge la différence.

C'est quand elle est considérée techniquement irréparable que cela joue : l'expert va retirer la carte grise d'une voiture normale, il ne peut pas le faire pour une carte grise collection.

Autre différence : en cas de problème suite à revente, l'acheteur peut se retourner contre le vendeur avec une carte grise normale, mais pas avec une carte grise collection : dans ce dernier cas, les tribunaux considèrent, pour l'instant, que l'acheteur a acheté un objet de collection en connaissance de cause et non un moyen de transport.

_________________
Sam - HZJ73 1993
samir
samir
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1235
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 47
Localisation : Vallée d'Aure

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  éricM Sam 4 Nov 2017 - 23:05

Pour passer en collection faut encore REpayer la carte grise bien sûr!
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ou pas? Empty Re: Carte grise collection ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum