Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

+13
Teamtoyota19
lucvey
manotoy
rabbit74
Anthony-52
boulou.
granroy
ours4x438
toy hzj70
M&C44
toyopierre
samir
alberlj
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  rabbit74 Dim 22 Jan 2017 - 8:45

Ok cool
Il chauffe bcp?

Les reglages pompes injection joue pas mal aussi (avance et débit de gazoil)
met vite un turbo sa va te changer la vie.

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 2784600806
rabbit74
rabbit74
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 35
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 39
Localisation : 74450

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Dim 22 Jan 2017 - 11:18

en tractant sur la route ça va, c'est surtout quand on avance et recule dans la boue que ça chauffe vite !

forcément plus on brule de gasoil plus ça chauffe XD

nn pas de turbo, je tiens à le garder longtemps, et je suis bien trop brute avec mes véhicules donc pas envie de casser la culasse.

après j'avais bien penser au swap hdj 80 mais bon... j'ai peur, je vais surement casser des arbres de roue, joint homo etc

perso 130+ ça me suffit, bien conduit ça passe déjà très bien, et au pire treuil méca donc pas peur de planter ;)
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Mar 19 Déc 2017 - 20:16

yep yep !

quelques news ! mon toy ce refait une petite jeunesse ;)

tous les freins ar en neuf, car bon les coups de frein à main hydro ça bloque mais ça use aussi XD

mon nez de pont ar à du jeux donc révision et comme je ne sais pas ce que le papa noël va m'apporter je me suis commander un petit bloc ar ARB Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 3216179551

j'ai découverts un endroit pas top sur ma caisse en lavant le toy, j'ai gratter et mis des coups de tournes-vis et c'est limite pourrie donc je vais refaire avant que ce soit bien mort.

voilà et une petite photo histoire de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  manotoy Jeu 21 Déc 2017 - 13:21

lucvey a écrit:yep yep !

quelques news ! mon toy ce refait une petite jeunesse ;)

tous les freins ar en neuf, car bon les coups de frein à main hydro ça bloque mais ça use aussi XD

mon nez de pont ar à du jeux donc révision et comme je ne sais pas ce que le papa noël va m'apporter je me suis commander un petit bloc ar ARB Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 3216179551

j'ai découverts un endroit pas top sur ma caisse en lavant le toy, j'ai gratter et mis des coups de tournes-vis et c'est limite pourrie donc je vais refaire avant que ce soit bien mort.

voilà et une petite photo histoire de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

salut voisin tu est ou dans l'yonne ?
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Jeu 21 Déc 2017 - 21:38

Pas loin de toi ! je suis à Joigny !!! il fraudais qu'on se capte se serais cool ;)
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  manotoy Ven 22 Déc 2017 - 8:28

lucvey a écrit:Pas loin de toi ! je suis à Joigny !!! il fraudais qu'on se capte se serais cool ;)
tu va quelle que fois au terrain du four a chaud ?
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Ven 22 Déc 2017 - 18:15

OUI ! je fait la fête du 4x4 en septembre tout les ans ;)
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Jeu 4 Jan 2018 - 22:31

alors des news en images ! du coup petite révisons du pont ar !

montage bloc ar arb + roulement du couple conique en neuf
roulement de roue neuf
sablage + peinture : chape étrier + étrier ( kit joint, piston, coulisseau neuf )
disques et plaquettes ar neuf
flexible cour neuf
petite purge des freins, de l'huile dans le pont et roule ;)

reste à faire montage compresseur + cuve

j'ai aussi remarqué la forte usure des cannelures de mes arbres de roues ar... ils accusent tout de même 318 000km...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà @+
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  manotoy Ven 5 Jan 2018 - 11:09

il étai monté d'origine avec des disques a l’arrière sur ce model ?
en tout cas tu est tranquille pour un bon moment avec le pont arrière Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 3980218871
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Sam 6 Jan 2018 - 12:09

yes, montage d'origine ;)
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  Teamtoyota19 Sam 6 Jan 2018 - 15:33

C'est une version import pour avoir les freins à disques ?!!!
En tout cas c'est le jour et la nuit comparé aux tambours !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 548
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Sam 6 Jan 2018 - 18:22

je ne sais pas du tout ?!

ce qui est sure c'est que ça fait presque 15ans que je connais le véhicule et ça à toujours été d'origine c'est sure !
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  Teamtoyota19 Dim 7 Jan 2018 - 11:47

J'ai fais gaffe qu'à la fin, mais je croyais que c'était un BJ et c'est un HZ. Il me semble que les HZ' sont à disques.
Teamtoyota19
Teamtoyota19
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 548
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Jeu 1 Mar 2018 - 22:20

aller pour actualiser un peux ce topic !

le bloc marche nickel XD

ensuite montage du par-choc arrière.

donc fabriqué maison, 3 platines laser + tube de 90, deux trois coupes, deux trois soudures et tadadadaaaaaa

par-choc multifonction car il fait aussi office de réserve d'air ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+ les copains
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Lun 19 Mar 2018 - 11:08

petite photo de la balade de ce week-end ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  manotoy Lun 19 Mar 2018 - 13:14

ta balade c’était du coté de SUBLIGNY sur les vois ?
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Lun 19 Mar 2018 - 16:20

côté cheu / st flo
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Jeu 19 Avr 2018 - 20:22

donc des news suite au montage turbo AXT

donc j'ai racheter un 78 incendié avec un kit turbo AXT + kit Intercooler + kit radia huile + kit compensation pompe injection
voilà pour la provenance ;)

photo montage original trouvé sur le net après pas mal de recherche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ensuite le turbo en parti chez CR Turbo portugal pour refection + montage roue mfs bleu " c'est mon côté tuning "
le corps étant trop abimé, il me l'on changé, mais ce n'est plus un modèle refroidit par eau. ( juste huile maintenant, origine eau + huile )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coût réfection pour les curieux :P 650€, la wastegate était grippé donc achat en neuve + 100€ env

s'en ai suivi le montage de la bête XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comme on peu le voir j'ai du modifier l'intercooler d'origine et pas mal ressoudé car il avait commencé à fondre :/

niveau pression je suis au préconisation AXT soit 500 / 550gr, pompe j'ai enrichi d'un tour le débit.

premier ressenti ! de la balle !!!!! on ne ressent plus la lourdeur du véhicule, on regagne du dynamisme, je double des véhicules, je monte des grosses côtes à 90 en 5 tranquille, plus obligé de claqué la 4 à donf et 3500tr quoi !

ça en fait pas un moteur de course, ça arrache pas de ouf non plus.


bon le hic ! parce qu'il en faut un... ça lag.... 2 / 3s,

genre à 2000tr en 4, je met pied dedans, ça fume, ça fume et ensuite ça part ! donc il va falloir que j’affine certains réglages...

si on tape dedans 2eme / 3eme / 4eme entre 2000tr et 3000tr pas de prob ça va.

mais niveau reprise ça lag pas mal donc à remédier sinon je monte un autre turbo c'est sur.

spool maxi à 2000tr, vers 1800 j'ai que 300 / 350g.


pour ce qui est du comparatif turbo AXT vs turbo HDJ 80

- collecteur axt platine t3 sois bien plus grosse qu'un hdj
- turbine axt taille similaire à un gt30, un hdj un poil plus petit qu'un gt28 ( j'ai les tailles exactes, il faut juste que je retrouve mon calepin )
ce qui explique surement un temps de charge plus tard mais surtout bien moins d'egt

pour finir le turbo de chez AXT est quand même un turbo batard car une grosse turbine ( gt30 ) et niveau compresseur roue en 60...
donc peu de débit, ce qui j'ai l'impression me bride maintenant en régime max, j'ai l'impression qu'il s'étrangle passé 3500tr.


voilà grosso modo mes premiers ressenti sachant que je n'est roulé qu'environ 150km avec donc ça aide bien, ça en fait pas un avion non plus.

Etant un fan de cv invétérer, et adorant le coté on / off du hz en TT, je suis surtout très déçu du lag.

ah et j'oubliai, il ne fait plus de bruit ! je vais être obligé de roulé en full tube XD

si besoin d'info je suis là, je ferais d'autres retours dans quelques jours ;) et certains pourront essayé au crazy toy aussi :P

@+
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  manotoy Ven 20 Avr 2018 - 14:16

ton intercooler c'est un air-air ou air-eau ?
le turbot axt il est sur roulement d’origine ou sur bague?
en tout cas c'est un beau montage Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 3980218871 je voudrait boosté un peut mon 80 tout en restant fiable alors j'aurai surement besoin te tes lumières .
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Sam 21 Avr 2018 - 11:07

intercooler air/air , je monterai surement un / des ventilos dessus car hors de questions que je découpe mon capot en kevlar

turbo sur bague ( à l'ancienne quoi XD )

pour ce qui est du 80 oui il y a de quoi faire, il y a beaucoup d'info sur le fofo my80, ( bon j'ai lu pas mal de bêtise aussi... sans vouloir dire que j'ai la science infuse nn plus )

et page fb => 1hz, 1hd/t/ft/fte modification's & upgrades ( usa )

lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  manotoy Lun 23 Avr 2018 - 10:17

je trouve qu'il n'y a pas une grande surface d'échangeur sur ton intercooler , qu'elle est la taille de ton radiateur seul ?
je te demande sa par ce que je suis entrain de me faire un interco maison et je ne connait pas la taille idéal pour avoir un bon rendement .
il y avais des travaux au four a chaud , est ce que tu y étais ?
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  ours4x438 Lun 23 Avr 2018 - 10:49

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 3873355702 salut ,je crois que si j'ai retenu la leçon ,la dimension(volume ) doit être le double de la cylindrée . 2L4 = 4L8 . les experts vont te dire si c'est bon ;
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  manotoy Lun 23 Avr 2018 - 11:31

ours4x438 a écrit:Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 3873355702  salut ,je crois que si j'ai retenu la leçon ,la dimension(volume ) doit être le double de la cylindrée . 2L4 = 4L8 . les experts vont te dire si c'est bon ;
merci l'ours c'est bon a savoir Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 2981382511
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  lucvey Lun 23 Avr 2018 - 11:44

oui l'ours à raison ;)

moi j'ai monté celui là car je l'avais sous la main, car pour 500gr de sural j'en aurai même pas monté honnêtement.

toi sur ton 80 il y a plus de pression, l'air sort donc du turbo plus chaud, l’intérêt d'un bon échangeur sur le tiens est bien plus intéressant ;)

mais quitte à faire un montage échangeur, autant le faire en façade !

nn je n'était pas au four à chaux ce week-end, je ne fais pas parti de leur club ;)
j'y vais juste pour la fête du 4x4 tout les ans.

tu vas au crazy cette année ? j'y vais ;)
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  manotoy Lun 23 Avr 2018 - 19:02

lucvey a écrit:oui l'ours à raison ;)

moi j'ai monté celui là car je l'avais sous la main, car pour 500gr de sural j'en aurai même pas monté honnêtement.

toi sur ton 80 il y a plus de pression, l'air sort donc du turbo plus chaud, l’intérêt d'un bon échangeur sur le tiens est bien plus intéressant ;)

mais quitte à faire un montage échangeur, autant le faire en façade !

nn je n'était pas au four à chaux ce week-end, je ne fais pas parti de leur club ;)
j'y vais juste pour la fête du 4x4 tout les ans.

tu vas au crazy cette année ? j'y vais ;)
pour le crazy je ne sait pas encore a cause de mon taf , je suis a mon compte et sa n'a pas que des avantages . travaillé le weekend par exemple en
plus de la semaine mai bon je l'ai choisi Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 3980218871
pour l’échangeur je ne le fait pas en façade car il y a déjà 3 radiateurs , sa commence a faire beaucoup lol!
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT - Page 2 Empty Re: Hzj 73 de luc => montage kit turbo AXT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum