Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

et hop ! un grand coup d'ouvre boite

+8
boulou
baroudeur73
granroy
fouilleur92
samir
alberlj
ours4x438
bbs06
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  Pélu Toy Sam 23 Jan 2016 - 23:04

Ah oui quand même et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 3080760457
profite en bien et continue de le chouchouté et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 4257468446
Pélu Toy
Pélu Toy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 583
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 44
Localisation : Pas loin de la frontière

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  lion305 Dim 24 Jan 2016 - 8:18

Pour la peinture il faut faire attention, car les peintures trop dur, n'aime pas forcément les projections de gravillons.

J'ai refais un attelage qui étais complètement rouillé, sablé, puis peint à l'époque avec une peinture au plomb + couche de peinture, sa fait quelques années maintenant qu'il est comme neuf. Mais elle est interdite maintenant à cause du plomb...
lion305
lion305
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 219
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : Alsace

http://www.club505.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  toyopierre Dim 24 Jan 2016 - 18:38

ours4x438 a écrit:et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 3873355702 hé boulou ,ton avatar avec les lunettes trop bon ,laisse le comme ça ;  bon ,si je trouve pas de hartop avec le toit surélevé ,pensez vous que c'est possible d'y mettre un coup d'ouvre boite aussi et de réhausser de 15 cm en résine .afin de faire la même chose que le hollandais ( roulant pas volant )

Je vais me modifier un hard top pour avoir un toit relevable de ce type

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ais pas mal d'infos sur la fabrication de ce truc, je monte un dossier avec tout ce que je trouve, mais je m'attaquerais à ça dans 1 ou 2 ans car je fini d'abord la rénovation de la maison.
toyopierre
toyopierre
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1196
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 40
Localisation : aizenay

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  ours4x438 Lun 25 Jan 2016 - 14:01

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 3873355702 salut toyopiérre . moi ,je voudrai juste le surélevé ,voir déjas si ça me coûte pas un bras .aprés un truc pareil ,pourquoi pas ,mais la aussi savoir combien ça coûte . JE VAIS PAS LE FAIRE TOUT DE SUITE . a moins que je rencontre la bonne personne au bon moment . par ce que c'est trop compliqué pour moi cette affaire la ,il faut être doué .
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  granroy Lun 25 Jan 2016 - 17:03

Le prix " pique " quand même un petit peu !
A part ça , c'est le fait de voyager uniquement par beaux temps (!) ou bien d'attendre midi pour lever le camp que m’embête le plus dans ce système ...
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  toytoy12 Lun 25 Jan 2016 - 17:51

beau boulot  et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 195266743
toytoy12
toytoy12
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 359
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 38
Localisation : rodez; toulouse

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  toyopierre Lun 25 Jan 2016 - 19:35

granroy a écrit:Le prix " pique " quand même un petit peu !
A part ça , c'est le fait de voyager uniquement par beaux temps (!) ou bien d'attendre midi pour lever le camp que m’embête le plus dans ce système ...

Justement, je suis actuellement en tente Australienne et du coup j'en ais mare de devoir sécher la tente qui prend systématiquement la rosé pour pouvoir la replier.
Avec un toit relevable, je vais mettre une bâche genre remorque de semi et du coup même si elle est mouillée je pourrais la refermer sans que ça mouille le lit.
toyopierre
toyopierre
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1196
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 40
Localisation : aizenay

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  ours4x438 Lun 25 Jan 2016 - 21:10

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 3873355702 hors mis que c'est trop cher pour moi ,c'est pourquoi ,je ne veux pas de toit relevable ,mais un hartop plus haut genre hollandais .
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  bbs06 Mar 26 Jan 2016 - 9:47

ours4x438 a écrit:et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 3873355702  hors mis que c'est trop cher pour moi ,c'est pourquoi ,je ne veux pas de toit relevable ,mais un hartop plus haut genre hollandais .
!

ok , pour le prix je comprends mais pour le reste ???
d'abord , ce genre de toit "globuleux " je trouve ça moche mais bon c'est juste un avis .
par contre, tu cumules les inconvénients sans en avoir les avantages .
les inconvenients , c'est que tu augmentes de beaucoup la hauteur permanente du véhicule si tu veux pouvoir y tenir debout . se faisant , tu ne passe plus sous les petits ponts que l'on rencontre parfois sur les pistes ,et les parkings avec gabarit ,tu t'exposes aux dégâts des grosses branches des arbres sur les pistes étroites et aux rochers surplombants sur les pistes en encorbellement .
tu passes en classe 2 pour le tarif autoroute (+ de 2m) et sur les tarifs de transports maritimes et tu prends 3l/100 supplémentaires en conso !
et si tu le fais moins haut ,et pour quel tarif?? tu tiendras pas debout, donc aucun avantage mais tu conserveras la plupart des inconvenients .
moi je serais toi , je m'achete une tirelire et je patiente . comme dit le proverbe :
tout vient a point a qui sait attendre !
bbs06
bbs06
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 729
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 69
Localisation : peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty y'en à un qui à la mémoire court !

Message  ours4x438 Mar 26 Jan 2016 - 11:01

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 3873355702 salut bbs06 ,tout ce que tu a énuméré est vrais , mais le but n'est pas de tenir debout dans le véhicule , mon couchage est de toute façon trop haut. il est haut par ce que j'avais besoin de rangements et qu'il fallait que le niveau arrive a la même hauteur que le frigot pour obtenir un couchage plat (140 X 190 ) la hauteur sous plafond est réduite de ce fait ,c'est pour ça qu'un hartop genre hollandais est parfait ; quand aux dimensions pour les féries et les ponts a 2M05 c'est déjas rapé . je suis a2M18 avec le coffre de toit . je suis déjas rentré sous une barre de parking en dégonflant un max et c'est passé au mm a 2M15 . merci de toute les précisions . ps : si j'avais une bonne tirelire , je passe au hdj 80 .
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  toyopierre Mar 26 Jan 2016 - 18:52

bbs06 a tout a fait raison winnie, ne change rien, tu vas pas gagner grand chose en habitabilité et ton Toy va ressembler à un véhicule pour le transport d'handicapés.
Une bonne solution serai juste une tente de toi souple que tu trouvera d'occasion pour les randos d'été
toyopierre
toyopierre
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1196
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 40
Localisation : aizenay

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  samir Mar 26 Jan 2016 - 19:23

toyopierre a écrit:bbs06 a tout a fait raison winnie, ne change rien, tu vas pas gagner grand chose en habitabilité et ton Toy va ressembler à un véhicule pour le transport d'handicapés.
Une bonne solution serai juste une tente de toi souple que tu trouvera d'occasion pour les randos d'été

+1 Winnie. D'autant plus que changer de Hardtop (ou le démonter pour travailler dessus) va certainement t'obliger à changer tous les joints de liaison avec la caisse. Idem pour tes barres de toit.

Essaie en statique à la maison. si tu mets ton matelas 15cm plus bas, Est-ce que la différence est vraiment significative et justifie ce hard-top surélevé ?

_________________
Sam - HZJ73 1993
samir
samir
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1237
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  ours4x438 Mer 27 Jan 2016 - 9:49

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 3873355702 ah ,samir ,ça c'est une idée . je vais essayer de faire en statique ,entre les 2 caissons de coté par ce que la planche du milieu est amovible . ça va me donner une vue de la situation .par ce que l'on dit ,ça va resemblé a un véhicule handicapé ;mais c'est pas faut ,par ce que avec mon accident de hanche et ben c'est rock en roll pour se retourner dans le véhicule .
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  bbs06 Ven 29 Jan 2016 - 20:09

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 3633523372 bon ,je viens de laisser le toy a un ami carrossier pour reprendre le bas de caisse arg qui commençait a partir en dentelle mais dans la semaine , j'ai bricolé un peu .
j'ai refait un nouveau cubibox car ma femme souhaitait un peu plus d'espace entre le cubi et son siege .
ayant sorti l'ancien , il était indemontable car entièrement collé en plus d'etre vissé .j'ai eu plus vite fait d'en fabriquer un autre et puis surtout , il était etonnamant lourd (9.1kgs) .
le nouveau ne fait que 5.2 kgs .
j'ai refait un panneau de caisson du frigo et un fond d'un autre caisson pour proteger le tube d'air du chauffage.
la pose du toit relevable avait entrainé la supression total du ciel de toit a l'arriere du 4x4 mais après la pose , tout le bords se sont retrouvés a nu alors j'y ai collé deux couches d'un revetement autocollant , ce qui fait un centimetre d'une pseudo isolation mais surtout plus propre , plus fini !
aller , je vous mets 2/3 photos du taf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bbs06
bbs06
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 729
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 69
Localisation : peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  granroy Sam 30 Jan 2016 - 16:44

Je suis toujours étonné par les sections de bois employées pour les aménagements intérieurs ; je fais les miens avec du contre plaqué de 5 ou de 8 et ça suffit largement !
Je me suis inspiré de la construction d'avion ( oui , oui , vous avez bien lu ! ) ; vous seriez étonnés de la résistance des" couples" en bois de très faible épaisseur ...
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  bbs06 Sam 30 Jan 2016 - 17:34

ce 4x4 , je l'ai acheté avec cet amenagement  et c'est vrai que le mec qui l'a conçu n'a pas fait dans la légéreté ! c'est rustique , solide et lourd !
mais ça reste du provisoire , je pense qu'un jour ou l'autre je prendrais rendez vous chez ACC16  a nice pour faire quelque chose de plus moderne , fonctionnel et leger car dans 18 mois mon épouse sera en retraite et on va etre appelés a voyager plus loin et plus longtemps . ce véhicule devra etre optimisé .
d'ailleurs , on a déjà commencé, le toit relevable vient d'etre posé , la semaine prochaine je commande les amortos koni ht raid , je vais faire poser un coffre avec accés par l'exterieur en avant du passage de roue du coté gauche et de nouveaux rangements provisoires en attendant la grosse modif .
et si quequ'un est interressé par le cubibox , qu'il fasse signe et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 2981382511
bbs06
bbs06
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 729
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 69
Localisation : peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  granroy Dim 31 Jan 2016 - 14:50

Quel usage prévois tu pour le coffre extérieur ?
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  bbs06 Dim 31 Jan 2016 - 18:41

rien de preçis pour l'instant , mais surement de l'outillage , des sangles ou des trucs comme ça !
bbs06
bbs06
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 729
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 69
Localisation : peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

et hop ! un grand coup d'ouvre boite  - Page 2 Empty Re: et hop ! un grand coup d'ouvre boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum