présentation
+7
Pélu Toy
boulou
jcf01
dub74
manotoy
ours4x438
TITO
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation
bonjour a tous
je réside au Maroc ( Marrakech ) et connait assez bien ce pays pour y faire en moyenne 60 000 km par an depuis 2009 - première visite en ... 1973 j'ai quelque dizaines d'années de pérégrination en Afrique moyen orient et Europe centrale et j'ai utilisé au hasard des locations et des prêts des copains des 4X4 pas tous en état mais qui m'ont tjr conduit a destination
j’ai été l'heureux propriétaire d'un 300GE court vendu car ma femme disait que finalement l'avion ça coute moins cher ensuite range sport et jeep grand cherokee 3.0 crd ( fabuleux ) finalement détruit dans la rue en France par un conducteur pressé de partir en vacances un Dimanche matin et qui me l'a mis en VGA
donc retour a Marrakech je suis au achat ds les prochains jours mon choix hésite entre 1 KDJ 90 préparé raid - 350 000 km - 1 KDJ 95 - 450 000km - un très rare lj 79 long préparé - 350 000 km - si j'achète le LJ 79 je voudrai lui greffé un moteur de KZJ 3.0 l turbo la place du 2.8 atmo ???
donc beaucoup de km mais ici il y a de bon préparateurs ( et de très mauvais j'ai des noms ) et de toute façons les toy c'est fait pour roulé
je vous tiendrai bien sur informé je ne peux pas laissé une voiture dans l'état ou je l'achète ( la manie des modifs )
je réside au Maroc ( Marrakech ) et connait assez bien ce pays pour y faire en moyenne 60 000 km par an depuis 2009 - première visite en ... 1973 j'ai quelque dizaines d'années de pérégrination en Afrique moyen orient et Europe centrale et j'ai utilisé au hasard des locations et des prêts des copains des 4X4 pas tous en état mais qui m'ont tjr conduit a destination
j’ai été l'heureux propriétaire d'un 300GE court vendu car ma femme disait que finalement l'avion ça coute moins cher ensuite range sport et jeep grand cherokee 3.0 crd ( fabuleux ) finalement détruit dans la rue en France par un conducteur pressé de partir en vacances un Dimanche matin et qui me l'a mis en VGA
donc retour a Marrakech je suis au achat ds les prochains jours mon choix hésite entre 1 KDJ 90 préparé raid - 350 000 km - 1 KDJ 95 - 450 000km - un très rare lj 79 long préparé - 350 000 km - si j'achète le LJ 79 je voudrai lui greffé un moteur de KZJ 3.0 l turbo la place du 2.8 atmo ???
donc beaucoup de km mais ici il y a de bon préparateurs ( et de très mauvais j'ai des noms ) et de toute façons les toy c'est fait pour roulé
je vous tiendrai bien sur informé je ne peux pas laissé une voiture dans l'état ou je l'achète ( la manie des modifs )
sergiomrk- Invité
TITO- 4x4treux
- Messages : 4467
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : Annecy / la Yaute
ours4x438- 4x4treux
- Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)
manotoy- croise ses ponts
- Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 59
Localisation : Sens
dub74- 4x4treux
- Messages : 2107
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : Bonneville la yaute
Re: présentation
bienvenue,excellent les km sont source parfois de vehicule éprouvé et rassurant
Invité- Invité
Re: présentation
ou usé et foutu tout dépend de l'entretiendave02 a écrit:bienvenue,excellent les km sont source parfois de vehicule éprouvé et rassurant
manotoy- croise ses ponts
- Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 59
Localisation : Sens
Re: présentation
أهلا ومرحبا بكم
boulou- petit aventurier
- Messages : 1053
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 60
Localisation : émigré en Jamaïque
Re: présentation
Salut à toi
Pélu Toy- monte des cailloux
- Messages : 583
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 44
Localisation : Pas loin de la frontière
Re: présentation
Bienvenu sur le forum sans conteste le LJ79!!
toyopierre- petit aventurier
- Messages : 1196
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 40
Localisation : aizenay
présentation
le LJ 79
OUI bien sur
mais je manque d'info sur ce modèle qui est rare dans cette version arrivée de je ne sait ou ,je vais aller l'essayer, l'ausculter mais je manque de repère pour voir si il y a un renard ( des sables ) caché qq part
les préparateurs de Marrakech disent ...... pas la pêche ....... ne grimpe pas les dunes de Merzouga c'est mieux un 80 ( bien sur ils en vendent )
a bientôt
OUI bien sur
mais je manque d'info sur ce modèle qui est rare dans cette version arrivée de je ne sait ou ,je vais aller l'essayer, l'ausculter mais je manque de repère pour voir si il y a un renard ( des sables ) caché qq part
les préparateurs de Marrakech disent ...... pas la pêche ....... ne grimpe pas les dunes de Merzouga c'est mieux un 80 ( bien sur ils en vendent )
a bientôt
Invité- Invité
Re: présentation
Les dunes de Merzouga : le bac à sable des Européens. Autant de 4x4 de blaireaux que de mobylettes et d'auberges au km2.
Alors qu'à 50 km de là, il y a des lieux superbes et pas un fennec !
Alors qu'à 50 km de là, il y a des lieux superbes et pas un fennec !
boulou- petit aventurier
- Messages : 1053
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 60
Localisation : émigré en Jamaïque
Re: présentation
TOUJOUR AUSSI BON le boulou , ya pas a dire ,le vin de qualité ,on vois toute suite la différence avec l'alcool de pneu de la yaute
ours4x438- 4x4treux
- Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)
Re: présentation
helloboulou a écrit:أهلا ومرحبا بكم
en plus boulou il parle le marseillais
@+
F@B
Invité- Invité
Re: présentation
bien sur,et c est pas boulou qui va te contrediretoyopierre a écrit:Bienvenu sur le forum sans conteste le LJ79!!
Invité- Invité
79
Salut à toi, bienvenue
J'ai un 77, un truc dans le même genre ;-)
avec un moulin comme tu souhaites
je viens de lire : "...lj 79 long préparé ..."
long ? moyen long, un matelas rentre tout juste derrière les sièges avants, (c'est juste un gros break de moins de 4.70 m) ;-)
sans attelage, l'angle de sortie est encore interressant, me semble t il, non ?
préparé ? quoi par exemple comme prépa ? rehausse, amorto ?
Si je ne me trompe pas...
un 79 a un 2.8 atmo de 90 cv et pas de direction assisté, des tambours à l'arrière et certains ont des fois des lames à l'arrière
volant à gauche, boite meca, provenance Afrique
"...si j'achète le LJ 79 je voudrai lui greffé un moteur de KZJ 3.0 l turbo la place du 2.8 atmo ???"
c'est tout à fait possible, un KZ T avec pompe méca, n'oublie pas un intercooler également.
il a existé des KZJ 78 avec cette motorisation (mais peut être en EFI, je ne sais pas)
a tout hasard, es ce que c'est MRK à Casa qui vend ? il est gris avec les jantes alu d'origine en 15 ?
il y en avait un aussi, blanc, jante tole en 16, en vente à Fes ou Meknes, je ne sais plus.
Au Maroc, le ministère de l'agriculture et de la chasse en ont eu pas mal il y a déjà longtemps, on retrouve les survivants en V O, quelquefois.
J'ai déjà rencontré quelques gens qui rêvent d'avoir un série 7 comme ça (77-78-79)
A ton service pour les questions
J'ai un 77, un truc dans le même genre ;-)
avec un moulin comme tu souhaites
je viens de lire : "...lj 79 long préparé ..."
long ? moyen long, un matelas rentre tout juste derrière les sièges avants, (c'est juste un gros break de moins de 4.70 m) ;-)
sans attelage, l'angle de sortie est encore interressant, me semble t il, non ?
préparé ? quoi par exemple comme prépa ? rehausse, amorto ?
Si je ne me trompe pas...
un 79 a un 2.8 atmo de 90 cv et pas de direction assisté, des tambours à l'arrière et certains ont des fois des lames à l'arrière
volant à gauche, boite meca, provenance Afrique
"...si j'achète le LJ 79 je voudrai lui greffé un moteur de KZJ 3.0 l turbo la place du 2.8 atmo ???"
c'est tout à fait possible, un KZ T avec pompe méca, n'oublie pas un intercooler également.
il a existé des KZJ 78 avec cette motorisation (mais peut être en EFI, je ne sais pas)
a tout hasard, es ce que c'est MRK à Casa qui vend ? il est gris avec les jantes alu d'origine en 15 ?
il y en avait un aussi, blanc, jante tole en 16, en vente à Fes ou Meknes, je ne sais plus.
Au Maroc, le ministère de l'agriculture et de la chasse en ont eu pas mal il y a déjà longtemps, on retrouve les survivants en V O, quelquefois.
J'ai déjà rencontré quelques gens qui rêvent d'avoir un série 7 comme ça (77-78-79)
A ton service pour les questions
Yul- joue dans la boue
- Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Re: présentation
F@BTOY a écrit:helloboulou a écrit:أهلا ومرحبا بكم
en plus boulou il parle le marseillais
@+
F@B
manotoy- croise ses ponts
- Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 59
Localisation : Sens
présentation
Merci Yul de ta réponse
et un peu d'air Rochelais fait du bien ( ça me rappel les virées en voilier a l'ile de Ré avant que Mr Bouygues fasse ce pont )
Alors le LJ 79 dont il est question ( nouvelle tentative de mail le dernier a disparu lors de sa saisie )
Donc il est long mais pas trop
Je suis allez l'essayer ce week end il est à Aglou Plage ( près de Tiznit ) et sa tombe bien pour l'essai le bac est sable est là tout prêt
Présentation :
le vendeur est un sympathique retraité ex pompier du Var et comme son terrain de jeu c'était la pampa pour éteindre les conneries des allumeurs de BBK il connait un peu le hors piste, il a bien entretenu son toy ( je vous mets des photos en ligne si qq m'explique comment on peu joindre les pièces )
il est gris avec toit blanc ( pour le soleil sans doute mais c'est sympa ) et sur le dit toit il y a un rhinorack qui va bien
il a un réservoir sup inox, des protections des dessous, un schnorkel, deux batteries et deux tiroirs inox maisons a l'arrière ,curieusement pas de pré filtre ( au Maroc c'est un problème a mon avis ) il a 351 000 Km le moteur a été refait a Agadir (facture détaillée ) et a 51 000 km les dessous sont blacksonnés pas un point de rouille
Donc c'est plutôt la bonne occase
alors essai dans les cailloux et le sable il y a tout ce qu'il faut en magasin sur place (j'en était resté au lj 73 conduit sur les pistes du Zaire il y a +/- deux décennies )
mon avis est contrasté c'est parfait et plus que parfait pour la piste la monte pneus ( jantes alus de 15 et pneus larges ) n'est pas adapté mais le vendeur me dit qu'il a un autre train moyennant supplément mais la ou cela me pose problème c'est le goudron bien sur ce n'est pas son truc mais mon besoin est de faire des reco pour faire de la photo avec mon épouse ( le Maroc c'est magique pour les amateurs de photo ) et pour conseiller nos clients ( nous travaillons ds le tourisme ) car je ne conseil que de ce que j'ai vu et testé
et entre les pistes il y a forcément des liaisons et il faut rentrer a la maison pas trop tard la nuit et c'est la ou je m'interroge
un ami de Marrakech préparateur a lui greffé un autre moteur sur le sien ( qui fait maintenant de l'assistance ) mais il me dit qu'ils sont très difficiles a trouver ( il a fait venir le sien de France )
je suis donc dubitatif et je vais voir un KDJ 95 sur Casa très kilométré mais de toutes façons on va le préparé alors tant qu'a faire
Donc donc j'attends plus de réflexion et de conseils
cordialement de Marrakech
et un peu d'air Rochelais fait du bien ( ça me rappel les virées en voilier a l'ile de Ré avant que Mr Bouygues fasse ce pont )
Alors le LJ 79 dont il est question ( nouvelle tentative de mail le dernier a disparu lors de sa saisie )
Donc il est long mais pas trop
Je suis allez l'essayer ce week end il est à Aglou Plage ( près de Tiznit ) et sa tombe bien pour l'essai le bac est sable est là tout prêt
Présentation :
le vendeur est un sympathique retraité ex pompier du Var et comme son terrain de jeu c'était la pampa pour éteindre les conneries des allumeurs de BBK il connait un peu le hors piste, il a bien entretenu son toy ( je vous mets des photos en ligne si qq m'explique comment on peu joindre les pièces )
il est gris avec toit blanc ( pour le soleil sans doute mais c'est sympa ) et sur le dit toit il y a un rhinorack qui va bien
il a un réservoir sup inox, des protections des dessous, un schnorkel, deux batteries et deux tiroirs inox maisons a l'arrière ,curieusement pas de pré filtre ( au Maroc c'est un problème a mon avis ) il a 351 000 Km le moteur a été refait a Agadir (facture détaillée ) et a 51 000 km les dessous sont blacksonnés pas un point de rouille
Donc c'est plutôt la bonne occase
alors essai dans les cailloux et le sable il y a tout ce qu'il faut en magasin sur place (j'en était resté au lj 73 conduit sur les pistes du Zaire il y a +/- deux décennies )
mon avis est contrasté c'est parfait et plus que parfait pour la piste la monte pneus ( jantes alus de 15 et pneus larges ) n'est pas adapté mais le vendeur me dit qu'il a un autre train moyennant supplément mais la ou cela me pose problème c'est le goudron bien sur ce n'est pas son truc mais mon besoin est de faire des reco pour faire de la photo avec mon épouse ( le Maroc c'est magique pour les amateurs de photo ) et pour conseiller nos clients ( nous travaillons ds le tourisme ) car je ne conseil que de ce que j'ai vu et testé
et entre les pistes il y a forcément des liaisons et il faut rentrer a la maison pas trop tard la nuit et c'est la ou je m'interroge
un ami de Marrakech préparateur a lui greffé un autre moteur sur le sien ( qui fait maintenant de l'assistance ) mais il me dit qu'ils sont très difficiles a trouver ( il a fait venir le sien de France )
je suis donc dubitatif et je vais voir un KDJ 95 sur Casa très kilométré mais de toutes façons on va le préparé alors tant qu'a faire
Donc donc j'attends plus de réflexion et de conseils
cordialement de Marrakech
Invité- Invité
Re: présentation
j'ai u un KDJ 95 c'est un super 4x4 tu aval les km sans fatigué mai dans les dunes il va falloir y allez plus tranquille et en douceur , triangle a l'avant = plus de confort mai plus fragile qu’un pont rigide.
a mon avis et ce n'est que mon avis pour ce que tu veut faire regarde plutôt les hdj80 c'est plus
cher mai c'est le top
a mon avis et ce n'est que mon avis pour ce que tu veut faire regarde plutôt les hdj80 c'est plus
cher mai c'est le top
manotoy- croise ses ponts
- Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 59
Localisation : Sens
Re: présentation
hello
manototoy à raison...
j'ai un kdj aussi mais le hdj est plus approprié pour toi
à voir meme les hzj 80 ou 75 ou 78 car moteur plus fiable et au niveau entretien beaucoup moins cher que le hdj 80
pas ou peu d'electronique alors que le kdj ???...
c'est uniquement un avis
au niveau prix un kdj ou un hdj ?? c'est plus ou moins idem les hzj 80 en france ne sont pas trop cher...
@+
F@B
manototoy à raison...
j'ai un kdj aussi mais le hdj est plus approprié pour toi
à voir meme les hzj 80 ou 75 ou 78 car moteur plus fiable et au niveau entretien beaucoup moins cher que le hdj 80
pas ou peu d'electronique alors que le kdj ???...
c'est uniquement un avis
au niveau prix un kdj ou un hdj ?? c'est plus ou moins idem les hzj 80 en france ne sont pas trop cher...
@+
F@B
Invité- Invité
présentation
salut
merci de vos commentaires
je ne vois pas de HZJ d'occase au Maroc et j'en cherche depuis qq temps
pour les Hdj 80 ily en a pas mal d'occase mais:
- souvent très très kilométré
- préparés pas toujours dans les règles notamment les +7
- les pièces sont chères maintenant ici et les moteurs délicats a refaire ( dixit mon mécano )
- la vignette des Hdj 80 est a 20 000 Dh ( 1 850 € ) par an pour les importés en 17 ch fiscaux pour un KDJ 95 c'est 6 000 Dh soit 550 € par an
dernière anecdote dimanche en rentrant de Essaouira j'ai croisé trois Hdj 80 Français préparés façon '' bête noire'' qui sortais de l'autoroute et il y en avais un en ...remorque
a bientôt
merci de vos commentaires
je ne vois pas de HZJ d'occase au Maroc et j'en cherche depuis qq temps
pour les Hdj 80 ily en a pas mal d'occase mais:
- souvent très très kilométré
- préparés pas toujours dans les règles notamment les +7
- les pièces sont chères maintenant ici et les moteurs délicats a refaire ( dixit mon mécano )
- la vignette des Hdj 80 est a 20 000 Dh ( 1 850 € ) par an pour les importés en 17 ch fiscaux pour un KDJ 95 c'est 6 000 Dh soit 550 € par an
dernière anecdote dimanche en rentrant de Essaouira j'ai croisé trois Hdj 80 Français préparés façon '' bête noire'' qui sortais de l'autoroute et il y en avais un en ...remorque
a bientôt
Invité- Invité
Re: présentation
hello
est ce qu'il est pas possible d'acheter un hzj... ou autre en france et rester en plaques francaise?
@+
F@B
est ce qu'il est pas possible d'acheter un hzj... ou autre en france et rester en plaques francaise?
@+
F@B
Invité- Invité
Re: présentation
hello
encore moi
je ne sais pas combien coute chaque vehicule mais des kdj avec ces kilometres c'est là que les ennuis arrivent..??!!
si tu veux j'ai un kdj 95 bm et kzj 95 ba à vendre...??? respectivelment 242000 km et 172000 ba 15000km...
j'ai meme un bloc de kdj...300000km
@+
F@B
encore moi
je ne sais pas combien coute chaque vehicule mais des kdj avec ces kilometres c'est là que les ennuis arrivent..??!!
si tu veux j'ai un kdj 95 bm et kzj 95 ba à vendre...??? respectivelment 242000 km et 172000 ba 15000km...
j'ai meme un bloc de kdj...300000km
@+
F@B
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|