presentation
+3
B2P
boulou.
philippe
7 participants
Page 1 sur 1
presentation
bonjour
je me pressente,Philippe 60 ans je suis nouvelle inscrit sur le forum,j'ai acheté un 79 de 2001 entièrement rénové et j'ai posé une cellule camping car que j'ai aménagé.
effectué quelques sortie cet été reste quelques probléme mécanique à résoudre.
merci à tous
je me pressente,Philippe 60 ans je suis nouvelle inscrit sur le forum,j'ai acheté un 79 de 2001 entièrement rénové et j'ai posé une cellule camping car que j'ai aménagé.
merci à tous
philippe- Messages : 10
boulou.- 4x4treux
B2P- Modérateur
Re: presentation
Bienvenue a toi, mais nous quelques photo de ta bête pour nous faire rêver
looping- croise ses ponts
j'ai le voyant de préchauffage qui reste allume 1 minute ou deux après démarrage
merci pour vos réponse
merci pour vos réponse
Bjr et bienvenue !
Un 79 avec une cellule …je suis fan , oui des photos !!!
Un 79 avec une cellule …je suis fan , oui des photos !!!
Julio- monte des cailloux
B2P aime ce message
philippe a écrit:j'ai le voyant de préchauffage qui reste allume 1 minute ou deux après démarrage
merci pour vos réponse
Allez Philippe, encore qqs messages et tu auras accès à l’ensemble du forum..
Par contre je ne pense pas que ce sujet particulier ait déjà été traité ici. C'est parfois un simple problème de tableau de bord, parfois un problème de sonde ou de fusible, ou autre... rien de grave si ça ne t’empêche pas de démarrer. L'essentiel c'est qu'il roule et qu'il démarre au quart de tour.
As-tu testé un double préchauffage avant démarrage ? Tu fais une préchauffe normale, tu éteints le contact, tu remets le contact en préchauffe à nouveau, et tu essaies de démarrer pour de bon...
Ou alors avec un booster de batterie "intelligent" ça devrait démarrer tout de suite sans témoins allumés au tableau de bord.
Si tu peux démarrer et rouler avec un témoin allumé, c'est que c'est un banal accident électrique. Perso j'avais fait refaire le tableau de bord car il y avait des fusibles défectueux mais qui ne grugeaient en rien le démarrage ni la conduite du 79. (le témoin "plein phares" ne s'allumait plus, et pourtant les pleins-phares fonctionnaient très bien.)
Bienvenue chez toi Philippe!
A+.
merci pour ta réponse je vais tester demain
bonne soirée
bonne soirée
bonjour
testé ce matin le voyant s’éteint apres le démarrage
testé ce matin le voyant s’éteint apres le démarrage
Julio aime ce message
Bonjour,
Le préchauffage sur le HZJ est très court, quand il s'allume, et prend en compte différents paramètres, dont la température moteur, et si je ne me trompe pas la température extérieure.
Si ton préchauffage a toujours la même durée (à mesurer), c'est peut-être qu'il a été bidouillé, ou qu'il lui manque une info.
Sur le mien (HZJ73), quand je l'ai acheté, il y avait un "timer" de préchauffage PSA à durée fixe. Surement pour remplacer le boitier TOYOTA hors de prix.
Donc qu'il fasse froid, chaud, et quelque soit la température moteur, le témoin restait allumé 15 ou 20 secondes. Et le préchauffage durait tout ce temps.
Moteur chaud, pas besoin d'attendre, et le témoin s'arrêtait après démarrage.
Moteur froid en hiver, il fallait 2 préchauffage pour qu'il ne tousse pas trop car le relais condensateur avait été débranché ainsi que le réchauffeur de gasoil...
Le préchauffage sur le HZJ est très court, quand il s'allume, et prend en compte différents paramètres, dont la température moteur, et si je ne me trompe pas la température extérieure.
Si ton préchauffage a toujours la même durée (à mesurer), c'est peut-être qu'il a été bidouillé, ou qu'il lui manque une info.
Sur le mien (HZJ73), quand je l'ai acheté, il y avait un "timer" de préchauffage PSA à durée fixe. Surement pour remplacer le boitier TOYOTA hors de prix.
Donc qu'il fasse froid, chaud, et quelque soit la température moteur, le témoin restait allumé 15 ou 20 secondes. Et le préchauffage durait tout ce temps.
Moteur chaud, pas besoin d'attendre, et le témoin s'arrêtait après démarrage.
Moteur froid en hiver, il fallait 2 préchauffage pour qu'il ne tousse pas trop car le relais condensateur avait été débranché ainsi que le réchauffeur de gasoil...
Dernière édition par samir le Mar 10 Oct 2023 - 21:12, édité 1 fois
B2P aime ce message
Pour info, le boitier est derrière la boite à gant face au passager. Il faut démonter le fond de la boite à gants pour y accéder.
B2P aime ce message
bonjour
ok je vérifie demain merci
autre question y à t il un rassemblement de prévu en 2024,il est toujours intéressant de confronter les expériences de chaque personne dans une ambiance conviviale.
merci pour ta réponse
bon soir
ok je vérifie demain merci
autre question y à t il un rassemblement de prévu en 2024,il est toujours intéressant de confronter les expériences de chaque personne dans une ambiance conviviale.
merci pour ta réponse
bon soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]philippe a écrit:bonjour
merci à tous
Julio aime ce message
Bsr !
Il est sacrément propre ! Beau et propre .
Il est sacrément propre ! Beau et propre .
Oh qu'il est beau le lavabo .... OK je sort.
looping- croise ses ponts
salut
sur le mien aussi le prechauffage resté allumé quelques minutes voir presque 5 min des fois
sur les 79 le boitier de prechaufage gere aussi la vanne egr
si une des electrovannes de pilotage ( 4 de memoire) ce mets a deconner , le prechauffage n'est plus geré correctement
c'est peut etre une piste
sur le mien aussi le prechauffage resté allumé quelques minutes voir presque 5 min des fois
sur les 79 le boitier de prechaufage gere aussi la vanne egr
si une des electrovannes de pilotage ( 4 de memoire) ce mets a deconner , le prechauffage n'est plus geré correctement
c'est peut etre une piste
bj74- joue dans la boue
Arrêtez avec vos 79 … je suis jaloux
bonjour
comment tu a fait nettoyage vanne egr,garage?le mien le voyant s éteint minute après le démarrage.
merci
philippe
comment tu a fait nettoyage vanne egr,garage?le mien le voyant s éteint minute après le démarrage.
merci
philippe
Page 1 sur 1