Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

+4
looping
boulou.
Petit Patagon
B2P
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  B2P Mar 13 Déc 2022 - 18:50

Et voilà, mon Toto est parti pour de nouvelles aventures entre de jeunes mains...
Je l'ai livré ce midi, sous la neige, après 3 visites de ce jeune couple super sympa j'ai passé 1h30 à tout leur détailler, et après j'ai chialé tout l'après-midi... bordel de crotte.

Seventyyyyy c'est finiiiii, et dire que c'était le temps de mon premier amouuuureuuuu Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 3965700865

Maiiiiis je reste bien greffé sur ce forum pour suivre vos péripéties Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 221506769

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1796
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

looping et Petit Patagon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  Petit Patagon Mar 13 Déc 2022 - 20:28

Mon pauvre ! Tu vas t’en remettre !!!
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 435
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  boulou. Mar 13 Déc 2022 - 20:33

Salut l'artiste !

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  B2P Mar 13 Déc 2022 - 20:48

et merde, demain c'est France-Maroc, ça va réchauffer mon coeur heureusement. (j'espère ex aequo)

Et merde j'arrête pas de chialer depuis 6h ... en plus le mauvais réflexe c'est de revoir les photos de mes périples ... j'suis vraiment trop con. En plus j'ai roulé avec pendant 1h ce matin avant la vente et... poutine il roule vraiiiiiment bien.


Je me permets de conseiller le garage Toyota en Suisse à ORBE, proche frontière FR, franchement ils m'ont encore fait du super job cette année! C'est de l'horlogerie et pas plus cher qu'en France.




_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1796
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  B2P Mar 13 Déc 2022 - 20:53

Petit Patagon a écrit:Mon pauvre ! Tu vas t’en remettre !!!

Pas sûr, c'est comme un divorce ou un abandon, mon bébééééééé Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 984602927

Héhéhéhéhé, en fait c'est un soulagement, maintenant je sais sur quel nouveau projet partir Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 455766624

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1796
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  looping Mer 14 Déc 2022 - 5:40

Courage à toi, et bonne continuation à ton 7.
Alors ce projet ? 😁😁
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 730
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  B2P Mer 14 Déc 2022 - 14:16

Oh ben, un p'tit Hilux en cabine approfondie ira très bien je pense.
J'avais en tête un Isuzu, mais je constate qu'il y a un désengouement pour le D-max. Apparemment c'était la mode il y a 2 ans mais le soufflet est retombé.
Grand fan de Toyota je pense rester fidèle à la marque pour leur fiabilité ;) J'hésite encore entre BVA ou BVM... je testerai.

Pour la cellule je verrai plus tard, en tout cas j'ai beaucoup appris sur l'aménagement et la la vivabilité à bord, alors je ferai un compromis sur le volume.
Finalement on passe plus de temps à conduire qu'à dormir, donc plus d'espace dans la cabine de conduite et moins de volume dans la cellule, ça me semble intéressant.

Retour d'expérience:
- Je n'avais pas besoin d'autant d'espace cellule finalement (j'étais en couple à l'époque puis je me suis retrouvé seul, ça change tout). Voyageant seul c'était trop de luxe. Par exemple je n'ai jamais utilisé la douche intérieure, elle a juste servi de stockage pour mon kayak et pour stocker du bois pour le campement => 1 mètre carré inutile.
- C'est vraiment galère de mettre en place le lit tous les soirs. En gros je passais la soirée dehors, puis dans le salon quand ça rafraichissait, puis je montais à l'étage pour faire dodo mais il fallait tout mettre en place et le remettre au petit matin... genre le gros bobo dans son mini-studio mobile avec mezzanine.
- La gazinière 2 feux, c'est un peu surfait. Quand on bouffe des grillades tous les soirs je ne me servais que d'un seul brûleur pour faire le café du matin.
- Le pire, c'est que j'avais dédié un coffre pour un chiotte chimique qui m'a servi 1 fois en 5 ans, encore un truc très bien vendu par le commerçant et qui ne sert à rien... j'ai rapidement préféré investir dans une bonne pelle pour creuser mon trou et ensemencer la flore locale :) Du coup ce coffre est devenu le stock de linge sale, pourquoi pas...
- La roue de secours ne m'a jamais servi, un simple kit mèche m'a suffit, et pourtant j'en ai fait des conneries avec mon Toto en 60.000km. Je recommande vivement BF Goodrich, ils ne durent pas très longtemps mais bon sang c'est super robuste cette cochonnaille!
- Les plaques de désensablage... que dire... encore 300 euros perdus, car avec 3.5T c'est pas un bout de plastique qui va aider. Encore un truc très bien vendu mais inefficace.
- Convertisseur 220V, ça m'a servi quelques fois mais ça tellement déglingué mes batteries que je ne peux pas recommander ce truc (Distran m'avait prévenu)

Mais finalement après avoir rempli un seau de larmes et accompli ce si beau projet avec votre aide, je suis content que ce soit un couple qui reprenne le véhicule. C'est vraiment plus adéquat.

Je ne regrette rien, ça aura été la plus belle aventure de ma vie. Et surtout de vous avoir connu au travers du forum c'était une super aventure. On s'est tous régalés  Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 1225748678

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1796
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

looping et Julio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  granroy Mer 14 Déc 2022 - 18:56

Un petit coup d’œil sur le chèque doit t'aider à te consoler , non ? Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 2981382511
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 61
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  Julio Mer 14 Déc 2022 - 19:31

Bsr.
Merci pour ton retour d expérience !
Tes dires confirme mon avis sur le fait qu’il ne faut pas se laissé griser et tomber dans le faste d’un aménagement 4 étoiles .
Moi j’aime quand c’est simple et efficace , bien mais pas trop !
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 335
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  boulou. Mer 14 Déc 2022 - 21:32

B2P a écrit:Oh ben, un p'tit Hilux en cabine approfondie ira très bien je pense.
Grand fan de Toyota je pense rester fidèle à la marque pour leur fiabilité ;) J'hésite encore entre BVA ou BVM... je testerai.
Question de feeling personnel.

Pour la cellule je verrai plus tard, en tout cas j'ai beaucoup appris sur l'aménagement et la la vivabilité à bord, alors je ferai un compromis sur le volume.
Finalement on passe plus de temps à conduire qu'à dormir, donc plus d'espace dans la cabine de conduite et moins de volume dans la cellule, ça me semble intéressant.

Retour d'expérience:
- Je n'avais pas besoin d'autant d'espace cellule finalement (j'étais en couple à l'époque puis je me suis retrouvé seul, ça change tout). Voyageant seul c'était trop de luxe. Par exemple je n'ai jamais utilisé la douche intérieure, elle a juste servi de stockage pour mon kayak et pour stocker du bois pour le campement => 1 mètre carré inutile. Si un jour tu te retrouves à deux...
- C'est vraiment galère de mettre en place le lit tous les soirs. En gros je passais la soirée dehors, puis dans le salon quand ça rafraichissait, puis je montais à l'étage pour faire dodo mais il fallait tout mettre en place et le remettre au petit matin... genre le gros bobo dans son mini-studio mobile avec mezzanine.
- La gazinière 2 feux, c'est un peu surfait. Quand on bouffe des grillades tous les soirs je ne me servais que d'un seul brûleur pour faire le café du matin. Pour moi, avec deux feux + foyer grillades, c'est limite. Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 2981382511
- Le pire, c'est que j'avais dédié un coffre pour un chiotte chimique qui m'a servi 1 fois en 5 ans, encore un truc très bien vendu par le commerçant et qui ne sert à rien... j'ai rapidement préféré investir dans une bonne pelle pour creuser mon trou et ensemencer la flore locale :) Du coup ce coffre est devenu le stock de linge sale, pourquoi pas... Entièrement d'accord avec toi.
- La roue de secours ne m'a jamais servi, un simple kit mèche m'a suffit, et pourtant j'en ai fait des conneries avec mon Toto en 60.000km. Je recommande vivement BF Goodrich, ils ne durent pas très longtemps mais bon sang c'est super robuste cette cochonnaille! Par expérience, je sais qu'en 15 ans on peut n'avoir aucune crevaison et en quelques secondes éclater deux pneus.
- Les plaques de désensablage... que dire... encore 300 euros perdus, car avec 3.5T c'est pas un bout de plastique qui va aider. Encore un truc très bien vendu mais inefficace. Pas d'accord. En solo, ça m'a un jour bien tiré d'affaire dans l'Adrar.
- Convertisseur 220V, ça m'a servi quelques fois mais ça tellement déglingué mes batteries que je ne peux pas recommander ce truc (Distran m'avait prévenu) Vous avez des batteries de merde !

Mais finalement après avoir rempli un seau de larmes et accompli ce si beau projet avec votre aide, je suis content que ce soit un couple qui reprenne le véhicule. C'est vraiment plus adéquat. Ça c'est cool !

Je ne regrette rien, ça aura été la plus belle aventure de ma vie. Et surtout de vous avoir connu au travers du forum c'était une super aventure. On s'est tous régalés. Ça c'est cool aussi.  Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 1225748678

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  boulou. Mer 14 Déc 2022 - 21:34

Bien sûr, cela est un retour d'expérience personnel.
On en discute, et chacun peut donner son avis.

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  B2P Jeu 15 Déc 2022 - 15:02

@Boulou:
Tes réponses dans le texte sont très drôles, merci Boulou ;)
Toi t'es un gros gourmand apparemment, pour ma part un réchaud Bleuet et un foyer, ça me suffit, je vais pas faire un coq au vin en plein voyage (quoique...)
Je ne sais pas comment tu fais pour crever avec de bons pneus, moi ça fait 30 ans que je roule "hard" avec mon papa et on n'a jamais eu besoin d'une roue de secours, ni sur Def ou Pajero ou Lada ou Toyota... peut-être tu ne sais pas conduire?  Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 3637433308
Pour les batteries cellule c'est 2 Optima jaunes en parallèle, c'est normalement ce qui se fait de mieux. Mais convertir en 220V c'est une hérésie et ça ne sert que pour le sèche-cheveux de Madame.

@Granroy:
Oh oui c'est sûr que ça fait plaisir, en gros j'ai une décote de 20% sur mon investissement après 6 ans. On ne peut pas en dire autant des véhicules neufs (30% après 3 ans), et ça correspond à mon budget vacances annuelles avant que je ne passe à ce type de vacances. Donc j'ai rien perdu, et en plus j'ai fait des heureux ;) (ils sont vraiment heureux je vous dis pas...)

@Julio:
Effectivement, après il faut faire gaffe aux vendeurs de cellules, ils ont tendance à vendre de manière très convaincante toutes sortes de gadgets inutiles qui coûtent très cher. Genre on m'a vendu un compartiment "freezer" pour mon frigo... je ne vois pas pourquoi avoir des glaçons ou de la bouffe surgelée en voyage, on trouve de la bouffe partout sur le trajet et tous les jours. C'est vraiment un truc de touriste, encore du volume perdu dans le frigo.
Ma seule contrainte était de pouvoir tenir debout dans la cellule, avec du chauffage et de l'eau chaude, c'est quand même plus agréable.


Bon, pour résumer:
J'ai eu les yeux plus gros que le ventre avec mon projet. Certes c'est hyper agréable d'avoir un petit studio mobile comme ça, c'est douillet, mais gérer les bivouacs tout seul tous les jours c'est comme un mec qui traverse l'atlantique en solitaire... faut la condition physique pour le coup.
Je ne regrette rien, le porteur HZJ79 est réellement exceptionnel (t'as même pas besoin de le conduire, il sait ou il va).
La cellule GlobeCamper est vraiment bien et très robuste, même si je suis encore sceptique sur leurs ferrures des coffres qui s'oxydent rapidement. La prochaine fois j'irai directement chez eux sans passer par un intermédiaire.


Allez-y balancez vos envies et vos remarques, moi je pense même à passer sur un petit fourgon 4x4... tant qu'il y a un 7 quelque part dans le numéro de châssis ça me va  Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 2456033601


Dernière édition par B2P le Mar 27 Déc 2022 - 12:53, édité 1 fois

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1796
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  Julio Jeu 15 Déc 2022 - 19:44

Moi je roule avec un 105 et franchement je l’adore .
Mais amis avec qui je roule sont avec un 61  un  79 à cellule .et hj45 à cellule .
Par habitude le 79 ouvre suivi par le 45 et le 61 puis moi en 105 .
Quand on les regarde rouler devant le 79 et le 45 on rigole en se disant que le 45 on dirai un éléphanto qui court derrière sa maman
😁😁
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 335
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  boulou. Jeu 15 Déc 2022 - 22:34

Le 105, c'est comme le 79. Juste un peu trop gourmand.

1HZ, quand tu nous tiens par la taille du réservoir...

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Julio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  B2P Ven 16 Déc 2022 - 11:23

ah c'est sûr il est gourmand ce gros cochon de 1HZ ;)


Dernière édition par B2P le Mar 27 Déc 2022 - 12:54, édité 1 fois

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1796
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  Julio Sam 17 Déc 2022 - 8:57

Bjr !
Les consos se tiennent à deux ou trois litres près . Après la charge et la façon de rouler peuvent agrandir ou réduire l’écart . Mais bon c’est des consos de gros moteur en terrain compliqué et chargé comme des mules !
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 335
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  boulou. Sam 17 Déc 2022 - 9:05

2-3 litres ?
Avec le moteur 1HZ, on est souvent dans les 19 litres quand on tourne à 12 litres avec le 12HT pour la même utilisation.

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  Julio Sam 17 Déc 2022 - 19:29

Moi j’ai jamais fait du 19 l je suis toujours aux environs de 14 .
De manière générale sur route ou piste  je passe tout les rapports entre 1800 et 2000 trs .
Mais si je roulerai sur autoroute a130 je ferai sûrement du 19 l
Notez que j’ai un 105 et que peut être les rapports de boite ou ponts sont différents d’un série 7
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 335
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  boulou. Sam 17 Déc 2022 - 22:01

Je parle du 105 avec lequel j'ai fait pas mal de bornes et pas mal de pays. Sur route, sans forcer et avec remorque de 3 tonnes au cul, je fais 19 litres. Avec le 61, même remorque, plus de confort d'utilisation, je suis à 12 litres.
Y'a pas photo.


Dernière édition par boulou. le Ven 30 Déc 2022 - 1:09, édité 1 fois

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Julio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  Julio Sam 17 Déc 2022 - 23:23

Je comprends mieux les 19 l
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 335
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  B2P Dim 18 Déc 2022 - 13:18

Je confirme, le 1HZJ c'est entre 15 et 20 L / 100km , chargé ou pas c'est à peu près pareil.
C'est sur autoroute que ça consomme le plus, et honnêtement sur piste en 4x4 il m'est arrivé de tomber à 12L... ce moteur est tout à fait bizarre, mais c'est un véritable miracle d'ingénierie avec cette boîte de vitesses. Quelque soit le régime il pousse tout seul, tranquille, c'est même lassant parfois ;)

Il ne faut pas oublier que ce sont des conceptions moteur issues de la marine, donc faut pas être trop regardant sur les fluctuations de la conso, d'où son parfait comportement à haut régime pendant des heures en vitesses courtes. C'est juste un voilier terrestre qui vous vous assurera du plaisir et des frites des frites des frites comme disait Toyotuche! (j'en ai jamais mis dans le réservoir, mais ça doit fonctionner)

En moyenne je pense avoir tourné à 17L / 100km en 60.000km
Il bouffe des frites de l'urine et du charbon ce truc, les ingénieurs japonais sont des malades Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 2107455857

Allez on va gagner les gars! Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 4072167096

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1796
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  distran Mar 27 Déc 2022 - 10:22

Salut Fabien
19L !!! mettez un turbo et le 78 a rarement dépassé les 12/13L autoroute et pareil dans les dunes quand on sait conduire, pas comme Boulou Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 4038781895

Sur ton bilan aménagement, d'accord sur a peu prêt tout... sauf le chiotte ! indispensable à mes yeux, quand tu bivouac en ville
Pour mettre le lit haut sur le 78, rien à faire si ce n'est dérouler la couette.
Electricité ? je ne m'en servait plus... 2 lampe led aimentée, rechargeable en roulant et c'est tout.
Quand je vois les tableau de commande d'avion dans les cellules, je me demande à quoi ça sert !
Je reçois beaucoup de sprinter 4x4 et cette semaine 2 avec cellule globe
Bin, c'est compliqué ! plaque cuisson vitro, tout en electrique... si fusible fondu comme c'est arrivé, plus rien ne marche, même pas le lit qui se baisse sur vérins elec ! (Fourgon Volker)
Bref, bien compliqué tout ça, mais il est vrai qu'il est plus facile de faire compliqué que simple !
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  B2P Mar 27 Déc 2022 - 12:48

Je te rejoins parfaitement Phil,

Malheureusement je ne pouvais pas installer un turbo en Suisse car c'est INTERDIT, un peu comme tout d'ailleurs, mais effectivement c'est la meilleure modif' à faire.
Je suis allé trop loin avec le tableau de bord de la cellule, je n'y connaissais rien à l'époque et nos discussions m'ont bien aidé avec le temps. Il y a des boutons partout, en gros c'est un clavier de PC mais dispersé sur 5 mètres carré et dans le désordre... hum...

Pour les chiottes, bon... moi je ne vais pas en ville, ou alors c'est dans un hôtel. J'aime bien chier à l'air libre Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 3216179551

Et puis oui, convertir du 12V en 220V c'était pas une bonne idée, à part peut être pour la tondeuse histoire de maintenir la boule à zéro. Tu avais raison ça a niqué mes batteries cellule cette cochonnerie.

Bonnes fêtes à toi Biloute, profite bien, et toutes mes amitiés à la tribu.

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1796
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  distran Mar 27 Déc 2022 - 12:57

Tu sais, mon prochain véhicule sera un vario, mais c'est introuvable
tout roots dedans... un bleuet, un chiotte et une bassine, ça suffit pour vivre 6 mois
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  B2P Mar 27 Déc 2022 - 17:08

Boooh, il faut un petit peu d'eau propre quand même c'est le minimum en voyage, mais oui j'avoue qu'avec une pelle et un briquet on s'en sort déjà très bien (un petit peu de PQ ça aide aussi).

Et zut j'oubliais, il faut quand même un bon couteau dans cette affaire, perso j'avais du Morakniv et jamais déçu.
Mon coupe-coupe venait du Vietnam, artisanal, ils sont très efficaces nos amis vietnamiens quand il s'agit de transformer une lame d'amortisseur en feuille de boucher ;) Jamais rien vu d'aussi tranchant et durable, voir même dangereux. Avec ça tu déforestes sans effort
Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 3637433308

Allez, bonnes fêtes à toi mon Philou, on s'est pas vu longtemps mais tu m'as converti espèce de ... de de de ... généreuse personne!
Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! 615971048

Bisous à tous mes marmottes , et bonne fin d'année à vous.

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1796
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Sniffff, Toto est parti :(  Vive Toto! Empty Re: Sniffff, Toto est parti :( Vive Toto!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum