mon kzj73
+3
Yul
Julio
gregleg
7 participants
Page 1 sur 1
Re: mon kzj73
Belle bête !
Julio- joue dans la boue
oui joli kzj !
la plaque d'immat à cet endroit ne gêne pas le refroidissement ?
je ne sais plus ou mettre la mienne...
la plaque d'immat à cet endroit ne gêne pas le refroidissement ?
je ne sais plus ou mettre la mienne...
Yul- joue dans la boue
Oh la belle bête.
Il est de quelle année ? Combien de km ?
looping- croise ses ponts
merci les gars
ca va faire 2 ans que je l'ai, il est 1995 et a 220 000 km
il est équipé pneu en 285 75 R16 avec déport en -25 mais je vais sûrement changer pour un déport en -44 car avec une rehausse en +7,5 il aura plus de stabilité.
Pour ce qui est de la plaque d'immat oui ça va il refroidit bien je reviens tout juste de Malaga avec plus de 3500 km en 1 semaine et pas de soucis de chauffe (sauf en TT ou je lui ai tiré un peu dedans (ça me l'a fait une fois))
il est équipé pneu en 285 75 R16 avec déport en -25 mais je vais sûrement changer pour un déport en -44 car avec une rehausse en +7,5 il aura plus de stabilité.
Pour ce qui est de la plaque d'immat oui ça va il refroidit bien je reviens tout juste de Malaga avec plus de 3500 km en 1 semaine et pas de soucis de chauffe (sauf en TT ou je lui ai tiré un peu dedans (ça me l'a fait une fois))
gregleg- Messages : 12
Yul aime ce message
looping a écrit:Oh la belle bête.
Looping j'ai vu le tiens dans le forum et j'ai vu que tu as mis un intercooler... je me tâte pour le miens...
tu as des conseils ? quel IC ? Turbo changé ?
J'ai pas changé mon turbo c'est toujours le ct12b d'origine, mais il a un robinet de pression maintenant.
Pour l interco j'ai mis le plus gros que je pouvais. Y a juste la tubulure, 3 pouces c'est le maximum et c'est un peut chiant à faire passer, si je devais recommencer je mettrai du 2,5 pouce pour avoir plus d'espace mais bon en 3 pouces ça respire mieux.
Pour l interco j'ai mis le plus gros que je pouvais. Y a juste la tubulure, 3 pouces c'est le maximum et c'est un peut chiant à faire passer, si je devais recommencer je mettrai du 2,5 pouce pour avoir plus d'espace mais bon en 3 pouces ça respire mieux.
looping a écrit:J'ai pas changé mon turbo c'est toujours le ct12b d'origine, mais il a un robinet de pression maintenant.
c'est un intercooler de quoi que tu as ? la pipe d'admission tu te les frabriqué ou tu as coupé l'origine ?
C'est un intercooler universel, avec un kit tubulure universel aussi. J'ai tout monté avec mon soudeur il ma fabriquer une pipe d'admission.
Bon j'ai trouvé ce kit la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense que c'est un bon compromis pour ne pas avoir de perte comparé a un échangeur en façade.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la pose !
Si vous avez des conseils ou si quelqu'un du groupe à déjà monté un intercooler au dessus du moteur et veut partagé son expérience je suis preneur de tout bon conseil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense que c'est un bon compromis pour ne pas avoir de perte comparé a un échangeur en façade.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la pose !
Si vous avez des conseils ou si quelqu'un du groupe à déjà monté un intercooler au dessus du moteur et veut partagé son expérience je suis preneur de tout bon conseil
jolie machine !! très propre, chouette !
Den's
Den's
Den's- reste au bivouac
B2P- Modérateur
Salut
L’intercooler sera plus efficace en façade car le refroidissement sera bien meilleur. Sur le mien l’air descend de 20 degrés environ. Je peux te donner la liste des pièces si tu veux. A adapter à ton kz, moi j’ai un LJ.
Mais tu peux pas trop mettre plus gros intercooler que sur le mien, ça rentrait vraiment tout juste. J’en ai eu pour 300€. N’hésite pas !
L’intercooler sera plus efficace en façade car le refroidissement sera bien meilleur. Sur le mien l’air descend de 20 degrés environ. Je peux te donner la liste des pièces si tu veux. A adapter à ton kz, moi j’ai un LJ.
Mais tu peux pas trop mettre plus gros intercooler que sur le mien, ça rentrait vraiment tout juste. J’en ai eu pour 300€. N’hésite pas !
Page 1 sur 1