huile de friture (filtrée)
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looping
éricM
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huile de friture (filtrée)
J'ai entendu une personne parler d'utiliser de l'huile de friture mélangée au diesel.
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éricM- petit aventurier
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Re: huile de friture (filtrée)
Personnellement je le fait.
Je filtre l'huile avec un filtre a café, et je met 15 litre avant d'aller faire le plein.
A savoir que ça pue la frite et je consomme légèrement plus à hauteur d'un demie voir un litre au 100km.
Je ne le fait pas systématiquement mais j'ai déjà utilisé une centaine de litre comme ça.
Je filtre l'huile avec un filtre a café, et je met 15 litre avant d'aller faire le plein.
A savoir que ça pue la frite et je consomme légèrement plus à hauteur d'un demie voir un litre au 100km.
Je ne le fait pas systématiquement mais j'ai déjà utilisé une centaine de litre comme ça.
looping- croise ses ponts
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Re: huile de friture (filtrée)
La plupart des huiles sont utilisables en carburant diesel. Pour nos engins, il suffit de les filtrer à 15 microns.
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boulou.- 4x4treux
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Re: huile de friture (filtrée)
Comment trouver ces huiles à bon prix ou gratos ?
Un copain qui à une baraque à frites ?
Un copain qui à une baraque à frites ?
éricM- petit aventurier
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Re: huile de friture (filtrée)
L'idéal c'est de connaître un agriculteur qui en fait. Comme ça elle est propre et neuve.
Moi je l'acheter neuve du magasin quand elle était à 1,44 le litre contre 2,20 pour le gasoil.
Maintenant je récupère juste de toute ma famille mais ça fait plus beaucoup.
Moi je l'acheter neuve du magasin quand elle était à 1,44 le litre contre 2,20 pour le gasoil.
Maintenant je récupère juste de toute ma famille mais ça fait plus beaucoup.
looping- croise ses ponts
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Re: huile de friture (filtrée)
éricM a écrit:Comment trouver ces huiles à bon prix ou gratos ?
Un copain qui à une baraque à frites ?
Oh ben chez les ch'tis tu vas trouver sans problème, mais ça fait de la route tout de même... prévois des bidons de 100L et une remorque
C'est ma patrie, je connais bien, des milliers de litres partent au caniveau chaque jour.
Sinon voir avec des agriculteurs qui font de l'huile de colza par exemple, mais ils te la feront payer.
bonne friture ;)
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B2P- Modérateur
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Re: huile de friture (filtrée)
Salut
Je commence à monter une station de filtration d’huile de friture… sur le net on trouve des poches filtrantes, pour 30€ j’ai eu trois poches, c’est 100fois plus rapide que de filtrer au filtre à café !!!
je récupère l’huile auprès de restaurateurs du coin, j’en ai même récupéré à la déchèterie ! Il y a une filière. Les gars sont content que ce soit recyclé local.
il faut la faire décanter 3 semaines, comme ça, si jamais il y a de l’eau elle tombe au fond avec les impuretés. Filtration à froid et par gravité. Je filtre avec 3 poche emboîtées l’une dans l’autre. L’huile passe par 25 puis 5 puis 1 micron. L’idéal c’est de pomper l’huile comme ça on ne remue pas le bidon au moment de la filtration.
Regardez le forum OLIOMOBILE, il y a toutes les infos et sur les bêtises à ne pas faire.
Dans l’idéal j’aimerais monter un kit bicarburation pour pouvoir passer à 100% comme ça démarrage au gasoil, ça évite de coller les segments.
Attention pas d’huile de friture dans les systèmes d’injection directe même basse pression (HJ61, HDJ80 je crois) ou alors pas beaucoup
Pour ma part, 50% d’huile, mon LJ73 carbure bien.
Je commence à monter une station de filtration d’huile de friture… sur le net on trouve des poches filtrantes, pour 30€ j’ai eu trois poches, c’est 100fois plus rapide que de filtrer au filtre à café !!!
je récupère l’huile auprès de restaurateurs du coin, j’en ai même récupéré à la déchèterie ! Il y a une filière. Les gars sont content que ce soit recyclé local.
il faut la faire décanter 3 semaines, comme ça, si jamais il y a de l’eau elle tombe au fond avec les impuretés. Filtration à froid et par gravité. Je filtre avec 3 poche emboîtées l’une dans l’autre. L’huile passe par 25 puis 5 puis 1 micron. L’idéal c’est de pomper l’huile comme ça on ne remue pas le bidon au moment de la filtration.
Regardez le forum OLIOMOBILE, il y a toutes les infos et sur les bêtises à ne pas faire.
Dans l’idéal j’aimerais monter un kit bicarburation pour pouvoir passer à 100% comme ça démarrage au gasoil, ça évite de coller les segments.
Attention pas d’huile de friture dans les systèmes d’injection directe même basse pression (HJ61, HDJ80 je crois) ou alors pas beaucoup
Pour ma part, 50% d’huile, mon LJ73 carbure bien.
Julio aime ce message
Re: huile de friture (filtrée)
Mon mécano en met 5l par plein me semble-t-il dans sont kdj150. Donc même moteur moderne à injection direct tu peut met en très basse quantité.
looping- croise ses ponts
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Re: huile de friture (filtrée)
looping a écrit:Mon mécano en met 5l par plein me semble-t-il dans sont kdj150. Donc même moteur moderne à injection direct tu peut met en très basse quantité.
Oui mais 5% ça fait pas lourd. Logiquement il faut mélanger au gasoil avant de l’intégrer dans le réservoir sinon l’huile descend au fond du réservoir et tu risques de casser des injecteurs.
Re: huile de friture (filtrée)
Petit Patagon a écrit:Salut
Attention pas d’huile de friture dans les systèmes d’injection directe même basse pression (HJ61, HDJ80 je crois) ou alors pas beaucoup
Pour ma part, 50% d’huile, mon LJ73 carbure bien.
Tu parles ! Le 12HT tourne à n'importe quoi. Même à 100% d'huile de vidange non filtrée. On a testé.
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boulou.- 4x4treux
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Yul, Teamtoyota19, looping et Petit Patagon aiment ce message
Re: huile de friture (filtrée)
Alors justement l'huile de vidange. Quelle type d'huile on peut utilisé ? 10w60 ? Faut la dilué aussi ? On risque quoi ?
looping- croise ses ponts
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Re: huile de friture (filtrée)
Tout est question de viscosité, et ça dépend de la température extérieure. Pour ceux qui veulent rouler à la cire d'abeille, il faudra prévoir d'installer un réchauffeur de carburant.
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boulou.- 4x4treux
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Re: huile de friture (filtrée)
et avec le 1kzt, c'est pareil ou pas ?
Yul- joue dans la boue
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Re: huile de friture (filtrée)
Je pense que la pompe du kzt est du même genre que celle du 2LT donc oui. Par contre huile de vidange… bonjour la pollution c’est plein de saletés pour rester poli
Yul aime ce message
Re: huile de friture (filtrée)
boulou. a écrit:Petit Patagon a écrit:Salut
Attention pas d’huile de friture dans les systèmes d’injection directe même basse pression (HJ61, HDJ80 je crois) ou alors pas beaucoup
Pour ma part, 50% d’huile, mon LJ73 carbure bien.
Tu parles ! Le 12HT tourne à n'importe quoi. Même à 100% d'huile de vidange non filtrée. On a testé.
La preuve, quand on casse un turbo, si l’huile passe dans le moteur le moteur pour tourner à l’huile jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus. C’est pas ce qui t’est arrivé Boulou quand même ?
Re: huile de friture (filtrée)
Non, non, le test était volontaire sur un vieux 12HT qui traînait dans le jardin d'un pote. Après essai, on a quand même tout purgé et refait tourner au gasoil propre avant stockage.
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boulou.- 4x4treux
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Re: huile de friture (filtrée)
Hello
Alors pour compléter le sujet, j’ai installé mon Webasto donc préchauffage du moteur à 70 degrés et démarrage.
Ah oui, j’ai monté un réchauffeur à carburant (échangeur à plaques sur le LDR), ça fluidifie l’huile.
J’ai mis 90% d’huile… Ça fonctionne parfaitement. Le démarrage est légèrement plus difficile mais je n’ai plus qu’une batterie, c’est peut-être pour ça !
Édit : Maintenant plus de démarrage du tout, mais c’est pas à cause de l’huile, le démarreur est mort !
Par contre démarrage en altitude (2400m) à froid… ça fume ça broute jusqu’à descendre et chauffer le moteur un peu… le manque d’air sûrement !
A+
Alors pour compléter le sujet, j’ai installé mon Webasto donc préchauffage du moteur à 70 degrés et démarrage.
Ah oui, j’ai monté un réchauffeur à carburant (échangeur à plaques sur le LDR), ça fluidifie l’huile.
J’ai mis 90% d’huile… Ça fonctionne parfaitement. Le démarrage est légèrement plus difficile mais je n’ai plus qu’une batterie, c’est peut-être pour ça !
Édit : Maintenant plus de démarrage du tout, mais c’est pas à cause de l’huile, le démarreur est mort !
Par contre démarrage en altitude (2400m) à froid… ça fume ça broute jusqu’à descendre et chauffer le moteur un peu… le manque d’air sûrement !
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