Un Toy,pourquoi pas ?
+5
samir
B2P
looping
boulou.
pilfra60
9 participants
Page 1 sur 1
Un Toy,pourquoi pas ?
Bonjour à tous .
J'ai possédé plusieurs 4x4 dont un BJ 40 et actuellement un Mercedes G.
Je lorgne sur un GRJ 78 car cela me parait être la seule base disponible pour un véhicule de voyage.
J'aime bien aussi le fourgon russe UAZ 452 mais impossible à homologuer en France.
Je suis retraité et voyage environ 6 mois par an.
ma destination préferée ,l'Islande.
J'ai possédé plusieurs 4x4 dont un BJ 40 et actuellement un Mercedes G.
Je lorgne sur un GRJ 78 car cela me parait être la seule base disponible pour un véhicule de voyage.
J'aime bien aussi le fourgon russe UAZ 452 mais impossible à homologuer en France.
Je suis retraité et voyage environ 6 mois par an.
ma destination préferée ,l'Islande.
pilfra60- Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 64
Localisation : Loiret
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
Bonjour et bienvenue.
À défaut de pouvoir nous présenter ton futur véhicule, aurais-tu des photos de tes anciens ?
Et quelques histoires de voyages, aussi. On aime bien.
À défaut de pouvoir nous présenter ton futur véhicule, aurais-tu des photos de tes anciens ?
Et quelques histoires de voyages, aussi. On aime bien.
_________________
Fascio quod debeo.
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2654
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
ah un GRJ, le rêve. c'est confortable pour voyager un UAZ ?
looping- croise ses ponts
- Messages : 814
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine
pilfra60- Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 64
Localisation : Loiret
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
on ne se serait pas croisés sur un bivouac à Gibraltar en 2019?
pour le UAZ, c'est clair que tu vas avoir du mal à l'homologuer en Europe.
pour le UAZ, c'est clair que tu vas avoir du mal à l'homologuer en Europe.
_________________
hzj79 + cellule
B2P- Modérateur
- Messages : 1826
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
_________________
Fascio quod debeo.
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2654
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
Tu n'as pas peur de regretter le volume habitable de la cellule ?
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1247
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Yul- joue dans la boue
- Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Laurent R- reste au bivouac
- Messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 34
Localisation : Grasse
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
C'est pour remplacer ton G/Azalai ?
Si,oui.Pourquoi ? Le G que tu as,c'est quand même le top!
@+jc
jc27- reste au bivouac
- Messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : eure
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
Yul a écrit:...
Bienvenue pilfra60, jamais vu de GRJ 78 en "vrai", on peut immatriculer ça en France ou faut passer par la Belgique ?
....
Les essences peuvent être homologués sans trop de difficulté. Pour les diesel, par contre, c'est mission impossible.
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1247
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
Je m'interesse au Toyota ,non pas pour remplacer mon G Azalai mais pour trouver un véhicule de voyage pour une amie qui voyage avec moi.
J'en profiterai pour utiliser le véhicule.
Je pense qu'en neuf c'est le seul et unique véhicule de voyage encore .
en France.
Un contact a été pris avec Sea land safari
J'ai roulé en compagnie d'americains en Islande qui avaient loué un GRJ76 (le 5 portes)
Pour ceux qui seraient tentés c'est chez chez ISAK
J'en profiterai pour utiliser le véhicule.
Je pense qu'en neuf c'est le seul et unique véhicule de voyage encore .
en France.
Un contact a été pris avec Sea land safari
J'ai roulé en compagnie d'americains en Islande qui avaient loué un GRJ76 (le 5 portes)
Pour ceux qui seraient tentés c'est chez chez ISAK
pilfra60- Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 64
Localisation : Loiret
manotoy- croise ses ponts
- Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 59
Localisation : Sens
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
Le GRJ est vraiment un super moteur. Un peu moins coupleux tout en en bas du compte-tours que les gros turbo-diesel, mais il n'a aucun mal a atteindre des vitesses répréhensibles dans un 4x4.
Dans un FJ Cruiser 2009 avec la boite auto 5, la boite a tendance à rétrograder dans les longues montées d'autoroute quand le HDJ avec la même boite, monte en restant verrouillé sur dernier rapport.
Côté conso, entre 14 et 17 litres de conso mixte sur la route suivant le poids du pied droit.
Niveau moteur, rien de particulier en entretien. C'est une chaine de distribution, et les 6 bougies sont à changer tous les 50 000 km. (120 Euros les 6). Le filtre à huile n'est pas le même que celui des gros diesel de la marque.
Par contre, je ne sais pas pour le GRJ78, mais sur le FJ Cruiser, le filtre à essence est immergé dans le réservoir. Et il n'y a pas de remplacement périodique prévu sur le carnet d'entretien.
Dans un FJ Cruiser 2009 avec la boite auto 5, la boite a tendance à rétrograder dans les longues montées d'autoroute quand le HDJ avec la même boite, monte en restant verrouillé sur dernier rapport.
Côté conso, entre 14 et 17 litres de conso mixte sur la route suivant le poids du pied droit.
Niveau moteur, rien de particulier en entretien. C'est une chaine de distribution, et les 6 bougies sont à changer tous les 50 000 km. (120 Euros les 6). Le filtre à huile n'est pas le même que celui des gros diesel de la marque.
Par contre, je ne sais pas pour le GRJ78, mais sur le FJ Cruiser, le filtre à essence est immergé dans le réservoir. Et il n'y a pas de remplacement périodique prévu sur le carnet d'entretien.
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1247
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
le GRJ rien à redire, c'est une bête! Ça pousse fort, c'est confortable, ça se modifie bien, facile à aménager, et en principe c'est homologable en version essence. J'ai un pote qui en a un et il est conquis!
Pour moi le seul problème c'est le prix, chaque maillon de la chaîne d'importation rajoute 10.000€ au véhicule.
On part d'un véhicule vendu 30k€ à Dubaï, et une fois en Europe on est plus sur du 60k€ avec des options.
Pour moi le seul problème c'est le prix, chaque maillon de la chaîne d'importation rajoute 10.000€ au véhicule.
On part d'un véhicule vendu 30k€ à Dubaï, et une fois en Europe on est plus sur du 60k€ avec des options.
_________________
hzj79 + cellule
B2P- Modérateur
- Messages : 1826
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Yul- joue dans la boue
- Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
Salut Yul, le prix de 39k$ c'est sans l'homologation EU ni la TVA.
C'est le prix pour les ONG, pas pour les particuliers. On le trouve aussi à 33k€ à Dubaï sans les taxes ni homologation EU, en bref c'est le prix sorti d'usine.
Par contre pour répondre à ta question, c'est un véhicule qui ne décote pas, voir même selon le modèle il pourrait prendre de la valeur même avec 200.000km au compteur.
Il faut faire attention aux prix annoncés à Anvers (Belgique), ou à La Haye (Nederland) ceux-là ne sont pas homologués sauf si tu bosses à la Croix Rouge où à l'ONU par exemple.
Tu peux quand même les acheter, mais après tu vas bien galérer avec l'homologation... ça va doubler le prix du véhicule.
D'ailleurs c'est bien mentionné dans l'annonce: "Version tropicale sans certificat de conformité européen et pour vente export uniquement hors Union Européenne"
Un GRJ7* neuf et homologué Europe c'est entre 50 et 70k€ selon les options que tu choisis.
Si tu en trouves à 30k€ je veux bien t'en acheter quelques-un car ça prend de la valeur avec le temps, c'est un excellent investissement.
C'est le prix pour les ONG, pas pour les particuliers. On le trouve aussi à 33k€ à Dubaï sans les taxes ni homologation EU, en bref c'est le prix sorti d'usine.
Par contre pour répondre à ta question, c'est un véhicule qui ne décote pas, voir même selon le modèle il pourrait prendre de la valeur même avec 200.000km au compteur.
Il faut faire attention aux prix annoncés à Anvers (Belgique), ou à La Haye (Nederland) ceux-là ne sont pas homologués sauf si tu bosses à la Croix Rouge où à l'ONU par exemple.
Tu peux quand même les acheter, mais après tu vas bien galérer avec l'homologation... ça va doubler le prix du véhicule.
D'ailleurs c'est bien mentionné dans l'annonce: "Version tropicale sans certificat de conformité européen et pour vente export uniquement hors Union Européenne"
Un GRJ7* neuf et homologué Europe c'est entre 50 et 70k€ selon les options que tu choisis.
Si tu en trouves à 30k€ je veux bien t'en acheter quelques-un car ça prend de la valeur avec le temps, c'est un excellent investissement.
_________________
hzj79 + cellule
B2P- Modérateur
- Messages : 1826
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
je rêve d'avoir un jour un grj 71
looping- croise ses ponts
- Messages : 814
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine
Re: Un Toy,pourquoi pas ?
Oui je suis curieux d'en savoir plus sur ce sujet.
Par exemple, @Samir, es ce que tu peux l'acheter au Maroc avec une CG Marocaine.
Si tu as une adresse "prêtée" et une carte verte Marocaine (?) es ce que tu peux rentrer dans l'espace Schengen avec ? (sans payer la tva à ce moment là)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après que demande la Drire si tu n'as pas une attestation de conformité Toyota Euroncap valable en France ?
Si par exemple, elle demande un crash test, es ce que les résultats de ce test seront valables pour 1 véhicule ou pour 100 ?
Et tu as une marche arrière possible, si ça marche pas tu le revend au Maroc...
Ca serait intéressant de creuser ce sujet, non ?
Par exemple, @Samir, es ce que tu peux l'acheter au Maroc avec une CG Marocaine.
Si tu as une adresse "prêtée" et une carte verte Marocaine (?) es ce que tu peux rentrer dans l'espace Schengen avec ? (sans payer la tva à ce moment là)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après que demande la Drire si tu n'as pas une attestation de conformité Toyota Euroncap valable en France ?
Si par exemple, elle demande un crash test, es ce que les résultats de ce test seront valables pour 1 véhicule ou pour 100 ?
Et tu as une marche arrière possible, si ça marche pas tu le revend au Maroc...
Ca serait intéressant de creuser ce sujet, non ?
Yul- joue dans la boue
- Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum