Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS pigeon en détresse...

2 participants

Aller en bas

SOS pigeon en détresse... Empty SOS pigeon en détresse...

Message  B2P Dim 16 Fév 2020 - 16:42

Salut les gars, j'espère qu'il y aura des connaisseurs de volatiles sur ce forum.

Depuis 2 semaines on a essuyé 2 tempêtes violentes dans ma région (pied du Jura) avec des vents à 150km/h.
Avant-hier, on a eu un gros éclair à moins de 100m de ma maison, et un très joli pigeon bagué s'est retrouvé complètement affolé, il a voulu rentrer par ma fenêtre ouverte en imposte et a percuté la vitre. Depuis 48h il traîne aux alentours de la maison, mais je n'arrive pas à l'approcher suffisamment pour consulter sa bague, ni pour l’attraper.

Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire? il dors sur les appuis de fenêtre de la maison, mais il refuse que je m'approche à moins de 3 mètres. Il refuse aussi ma nourriture , pain et grain.

Ça me fait mal au coeur de le voir comme ça car il semble avoir faim, j'aimerais bien qu'il retrouve son gîte et ça m'embêterait de devoir le piéger.
J'ai appelé un garde faune de mon village, qui a lui-même perdu 15 pigeons depuis 2 semaines, mais apparemment il ne sait pas trop quoi faire, à part le piéger au filet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

SOS pigeon en détresse... Empty Re: SOS pigeon en détresse...

Message  ours4x438 Jeu 23 Avr 2020 - 9:55

SOS pigeon en détresse... 3873355702 salut , c'est l'ours , après plusieurs tentatives de me reconnecter , je tombe sur ton topic . Alors ,fait gaffe c'est peut être un pigeon malade ,pas du couillonna virus mais grippe aviaire . cela dit ,il peut s'agir d'un pigeon voyageur qui a perdu le nord , ça arrive qu'ils ne retrouve pas l'endroit d’où ils sont partis . maintenant ,l'avis du cuisinier , si tu as du choux et si tu l’attrape , c'est très bon . SOS pigeon en détresse... 3886301956 SOS pigeon en détresse... 563226825 SOS pigeon en détresse... 3865215877
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 63
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

SOS pigeon en détresse... Empty Re: SOS pigeon en détresse...

Message  ours4x438 Lun 18 Mai 2020 - 20:12

SOS pigeon en détresse... 3873355702 salut , il en est ou le pipi le pigeon ? tu l'as bouffé? ,il est partis ? SOS pigeon en détresse... 3302723283 SOS pigeon en détresse... 4004948800
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 63
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

SOS pigeon en détresse... Empty Re: SOS pigeon en détresse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum