black star dakota
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black star dakota
bonjour a tous
ça y est j'ai chausser le TOY comme il se doit.
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bon premier verdict sur route sèche ça va (encore heureux) ça fait un peut de bruit a partir de 60 Kmh et ça chante pas mal a 90.
dans les virage en zig zag ça tangue un peut faut pas avoir le mal de mer.
au niveau équilibrage le mécano a un peut galérer 3 pneu a 115 gr et un a ....
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360gr...
voila je vous ferai un bilan sur mes pneu au fil du temps, sous la pluie, dans la neige, et bien entendu dans la bonne terre Lorraine bien grasse.
ça y est j'ai chausser le TOY comme il se doit.

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bon premier verdict sur route sèche ça va (encore heureux) ça fait un peut de bruit a partir de 60 Kmh et ça chante pas mal a 90.
dans les virage en zig zag ça tangue un peut faut pas avoir le mal de mer.

au niveau équilibrage le mécano a un peut galérer 3 pneu a 115 gr et un a ....
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voila je vous ferai un bilan sur mes pneu au fil du temps, sous la pluie, dans la neige, et bien entendu dans la bonne terre Lorraine bien grasse.
looping- monte des cailloux
- Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 24
Localisation : lorraine
Re: black star dakota
premier verdict:
sous la pluie ce pneu ne glisse pas, et je suis étonner parce que je glissais tout le temps plus avec mes BF all terrain.
dans le gras c'est un pur bonheur ça débourre super bien.
maintenant j’attends plus que la neige pour voir ce que ça donne.
sous la pluie ce pneu ne glisse pas, et je suis étonner parce que je glissais tout le temps plus avec mes BF all terrain.
dans le gras c'est un pur bonheur ça débourre super bien.
maintenant j’attends plus que la neige pour voir ce que ça donne.
looping- monte des cailloux
- Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 24
Localisation : lorraine
Re: black star dakota
petit retour sur mes dakota,
je lai ai monté beaucoup trop neuf il puais la gomme brulé au début du coup ils se sont bouffé carré. il font un bruit pas possible et vibre maintenant.
pour vous donner une idée a 120 sur l’autoroute j entend plus les pneu que la ligne inox latéral mdr (fenêtre fermer bien sure)
aujourd’hui âpres 30K km ils reste 5 6 mm de sculpture sauf 1 ou il reste 8 ou 10 merci les rond point mdr
ils sont sec et inroulable sur la pluie, mais bizarrement toujours bon dans le gras.
donc on final il vieillisse mal, j’en reprendrai plus.
maintenant je passe sur 2 jeux de pneu des black star Guyane pour l’hiver et je vais monter des cooper stt pro l’été je pense.
je lai ai monté beaucoup trop neuf il puais la gomme brulé au début du coup ils se sont bouffé carré. il font un bruit pas possible et vibre maintenant.
pour vous donner une idée a 120 sur l’autoroute j entend plus les pneu que la ligne inox latéral mdr (fenêtre fermer bien sure)
aujourd’hui âpres 30K km ils reste 5 6 mm de sculpture sauf 1 ou il reste 8 ou 10 merci les rond point mdr
ils sont sec et inroulable sur la pluie, mais bizarrement toujours bon dans le gras.
donc on final il vieillisse mal, j’en reprendrai plus.
maintenant je passe sur 2 jeux de pneu des black star Guyane pour l’hiver et je vais monter des cooper stt pro l’été je pense.
looping- monte des cailloux
- Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 24
Localisation : lorraine
Re: black star dakota
As-tu remarqué une usure différenciée des crampons latéraux un sur deux ?
_________________
Fascio quod debeo.
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2613
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 58
Localisation : côté Cap Ferret
Re: black star dakota
oui un peut mais surtout plus d’usure sur lavant du crampon que sur l’arrière, et uniquement sur les pneus avants les arrières pas de problème.
a cause des changement de pression ?
c’est apparue sur les 5 premier mois j avais encore jamais changer la pression
a cause des changement de pression ?
c’est apparue sur les 5 premier mois j avais encore jamais changer la pression
looping- monte des cailloux
- Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 24
Localisation : lorraine
Re: black star dakota
Il faut permuter les mud avant-arrière pour limiter le phénomène.
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Fascio quod debeo.
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2613
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 58
Localisation : côté Cap Ferret
Re: black star dakota
ouai je le fait minimum une fois par an tout les 8k 10k km
ça me reviens sur 7k km la 1ere année lavant avais perdu 7mm de sculpture contre 1 ou 2 a l arrière
ça me reviens sur 7k km la 1ere année lavant avais perdu 7mm de sculpture contre 1 ou 2 a l arrière
looping- monte des cailloux
- Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2019
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Localisation : lorraine
Re: black star dakota
Tiens c’est marrant moi j’use plus l’arrière que l’avant avec mon sprinter… (ça patine vite un sprinter vide) j’avais monté des blackstar à crampons cloutables a l’arrière… (cam+s4) on a dû retourner L’un des deux à l’usine il avait un balourd et impossible de l’équilibrer. Blackstar l’a remplacé sans sourciller. C’est le genre de pneu qu’il vaut mieux user rapidement, j’ai l’impression qu’ils craquellent comme de vieux pneus. Ça tombe bien, ils s’usent vite !!! Quelle taille tes Dakota ?
A+
A+
Re: black star dakota
31 10.5 r15 ah ba je peut te dire quand j’ai décidé de les changer j’en ai profiter pour faire le con mdr des travers dans tous les sens sous la pluie et des départ arrêter avec 5m de trace de pneu
je vois pas mal de jeu de pneu black star chez mes connaissance et il vieillisse vraiment pas mal je trouve. enfin a part mes dakota mdr




je vois pas mal de jeu de pneu black star chez mes connaissance et il vieillisse vraiment pas mal je trouve. enfin a part mes dakota mdr
looping- monte des cailloux
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Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 24
Localisation : lorraine
Petit Patagon aime ce message
Re: black star dakota
tchô, les pneus rechapés sont bons uniquement pour le mud, pas pour la route.
On en a bouffé mon père et moi sur Niva et Patrol, notre conclusion c'est que c'est uniquement valable pour les sorties du weekend quand il faut aller débarder dans le bosquet. Sinon ça vaut pas plus que son prix ... vous m'aurez "comprix"

On re-scupltait les pneux avec un sabot à l'époque, je pense que ça ne se fait plus, ça permettait de faire 5000km de plus mais pas plus... les anciens connaissent ça sans aucun doute.
Rien ne vaut un bon vieux BF ou un Cooper, ça tient un bon 50000km ces cochonneries
On en a bouffé mon père et moi sur Niva et Patrol, notre conclusion c'est que c'est uniquement valable pour les sorties du weekend quand il faut aller débarder dans le bosquet. Sinon ça vaut pas plus que son prix ... vous m'aurez "comprix"

On re-scupltait les pneux avec un sabot à l'époque, je pense que ça ne se fait plus, ça permettait de faire 5000km de plus mais pas plus... les anciens connaissent ça sans aucun doute.
Rien ne vaut un bon vieux BF ou un Cooper, ça tient un bon 50000km ces cochonneries

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Re: black star dakota
exactement c’est pour ça que suis passer sur du Guyane pour l’hiver a la chasse et au bois et des Cooper stt pro en 32 11.5r15 parce que c’est beau pour l’été


looping- monte des cailloux
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