Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

+3
samir
lucvey
B2P
7 participants

Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  B2P Sam 22 Juin 2019 - 17:24

Salut la troupe, j'aimerais repartir sur un nouveau projet.

Mon 79 est excellent, mais je l'avais prévu pour voyager en famille... et je n'ai pas pu avoir une famille.
Donc je me cherche un équivalent pour mes voyages en solo/célib', moins cher à entretenir et un peu plus compact.
J'aimerais garder le même niveau de confort en un peu plus moderne (vivable à l'intérieur, franchisseur, fiable et connu de par le monde).
Pourquoi pas un fourgon 4x4 (<3.5t) ?

Auriez-vous des suggestions? (genre Mitsu L400, ou pickup HILUX plus récent avec cellule plus petite?)
J'ai commencé à regarder sur le web, mais on ne trouve pas grand chose: c'est soit des véhicules pour personnes âgées, soit des des trucs de jeunes genre Jimny avec tente de toit...




Des idées ????

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  lucvey Sam 22 Juin 2019 - 22:08

garde ton 79 ! tu ne trouveras pas mieux !

où un 73 équipé comme celui de denis ?!?
lucvey
lucvey
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  samir Dim 23 Juin 2019 - 17:31

Ton 79... Tu trouveras difficilement mieux... Le jour où on décidera de partir loin et longtemps, ce ne sera pas avec le plus récent...

Tu le trouves cher à l'entretien ? Je ne parle pas de la phase de remise à niveau suite à achat. Pour moi, je le compte plutôt dans le budget d'investissement initial que dans le budget entretien.

_________________
Sam - HZJ73 1993
samir
samir
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1235
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 47
Localisation : Vallée d'Aure

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  éricM Dim 23 Juin 2019 - 17:45

Trouves-toi une femme plutôt et famille tu auras.
:sexy:
C'est pas si difficile.

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? 455766624

Ou le 73 de l'ours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  B2P Mer 26 Juin 2019 - 19:07

EricM, je sais pas comment t'as réussi à trouver une femme qui aime bien bivouaquer, moi je galère depuis 3 ans... si je les écoute je dois arrêter ma passion et rester sagement à la maison, aller dans des festivals à 10.000 personnes, bouffer dans des restau de luxe, et visiter des capitales européennes sans intérêt.
Faut croire qu'en Suisse les femmes n'ont pas tout compris... ou alors leur cerveau a été bien retourné... suis déçu   Embarassed


Dernière édition par B2p le Mer 26 Juin 2019 - 20:22, édité 1 fois

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  seba Mer 26 Juin 2019 - 19:43

B2p a écrit:EricM, je sais pas comment t'as réussi à trouver une femme qui aime bien bivouaquer, moi je galère depuis 3 ans... si je les écoute je dois arrêter ma passion et rester sagement à la maison, aller dans des festivals à 10.000 personnes, bouffer dans des restau de luxe, et visiter des capitales européennes sans intérêt.
Faut croire qu'en Suisse les femmes n'ont pas tout compris... ou alors leur cerveau a été bien retourné... suis déçu :( Embarassed

Je reviens de 17 jours passé au Botswana a campé avec ma femme, qui n'avait jamais campé ! elle n'est pas revenue dégoutée changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? 2560123998
On a roulé 3500 km dans un hilux double cab de 2018, le 2.4l boite auto. équipé d'un Hard-Top Alu et d'une tente de toit (https://bushlore.com/4x4-vehicles/)

perso, j'aurai préféré le 79 DC avec une Maggiolina ;-) changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? 1845589855
seba
seba
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 42
Localisation : villers-perwin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  éricM Jeu 27 Juin 2019 - 14:50

B2p a écrit:EricM, je sais pas comment t'as réussi à trouver une femme qui aime bien bivouaquer, moi je galère depuis 3 ans... si je les écoute je dois arrêter ma passion et rester sagement à la maison, aller dans des festivals à 10.000 personnes, bouffer dans des restau de luxe, et visiter des capitales européennes sans intérêt.
Faut croire qu'en Suisse les femmes n'ont pas tout compris... ou alors leur cerveau a été bien retourné... suis déçu   Embarassed

Je ne t'ai pas dis que j'en avais trouvé une.

C'est plus facile de trouver une femme qui te corresponde
que de vouloir en changer une avec qui tu n'as pas les même affinités.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  bj74 Jeu 27 Juin 2019 - 20:14

salut
perso je garderais le 79
si tu le vends tu va le regreter
bj74
bj74
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 336
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 32
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  distran Ven 28 Juin 2019 - 13:09

Salut Fabien
Je crois que tu ferais une erreur
Tous les "modernes" que je vois au Maroc, font une halte chez Ali ou Dakar garage en face de chez moi.
Penses aussi que la garantie constructeur (tous) ne marche pas hors Europe.
Un gars en Ranger 3.2, passé à Mhamid, a grillé son moteur à cause d'un défaut de conception de pompe à huile. (à 50.000 km env)
En Amérique du sud, irréparable, 3 semaines de dépanneuse (1 par pays traversé) pour le bateau et 30.000€ plus tard, Ford France à changer le moteur...

As tu un turbo ? ça le transfigure et il consomme pas plus de 12L... jamais moins de 10L sur mon ancien Pathfinder, donc "moderne"

Sinon, pour les nanas, tu passes une annonce sur Badoo...
J'en ai une en France, mais comme je passe 6 mois au Maroc, faut que j'en trouve une deuxième qui veuille vivre là bas changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? 2981382511
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  B2P Ven 28 Juin 2019 - 16:33

Ahahah Philippe!!! Je ne m'attendais pas à te lire à nouveau ici!
Mon problème avec le turbo c'est que c'est pas homologable ici en Suisse, ou alors faut que je le dépose tous les 2 ans... Je vais quand même aller voir en France car j'en ai vu un très discret et facile à démonter.
C'est sûr que je ne trouverai jamais un équivalent à mon véhicule, cependant j'ai visité récemment un Def avec toit relevable, et pour un célibataire c'est vraiment parfait. (même confort que ma cellule). Ça diviserait par 2 ma conso de gasoil, ce qui n'est pas négligeable. Pour être plus précis, la moitié de mes budgets voyage c'est ma conso de GO...

Côté femmes j'ai tout essayé, mais apparemment les femmes suisses ne sont pas prêtes à quitter leur petit confort. Par contre les françaises sont très différentes, elles sont beaucoup plus ouvertes et en plus elles sont bien plus jolies changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? 2456033601 
Je vais commencer à regarder dans les régions frontalières, même si je n'aime pas trop les relations à distance.

Gros bisous à tous, hydratez vous bien!

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  distran Ven 28 Juin 2019 - 17:48

Pourquoi ? je poste régulièrement changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? 3633523372

J'ai toujours dans un coin de la tête un HZJ79 marocain avec une cellule "bâchée" ... pas de parois en dur changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? 455766624

Un land ou 78 avec toit levable, ça va bien au chaud, pas pour les pays froids, même avec un webasto
Je peux te dire que chez un pote en suisse, par -15 j'ai caillé sévère ! d'ailleurs, batterie à plat après 1 nuit de chauffage. J'ai fini par accepter la maison lol!
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  B2P Mar 2 Juil 2019 - 19:56

Ouais Phil, je comprends ben qu'un toit relevable n'a pas d'isolation. Merci pour ton conseil, après moi ça ne me dérange pas de dormir en combinaison de ski ;)

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  distran Mar 2 Juil 2019 - 21:32

...et toute la carrosserie impossible à isoler... le toit n lui même n'est pas le problème.
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 58
Localisation : Mhamid

http://www.espritdesert.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ??? Empty Re: changement de véhicule pour le voyage : HZJ79 > ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum