présentation de mon 73 espagnol
+2
éricM
krissnini
6 participants
Page 1 sur 1
présentation de mon 73 espagnol
Bonjour,jusqu'à présent,je n'avais pas encore eu l'occasion de vous présenter ce qui sera à terme mon Toy de tous les jours....
C'est donc un BJ73 espagnol en 12 volts....avantage non négligeable sur ce type de véhicule , il est totalement absent de la présence de rouille
Je vous le présente ici en puzzle car je vais enfin commencer la restauration/préparation de celui-ci.
Voici donc des photos du châssis et de la carrosserie tel qu'ils sont à ce jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est donc un BJ73 espagnol en 12 volts....avantage non négligeable sur ce type de véhicule , il est totalement absent de la présence de rouille
Je vous le présente ici en puzzle car je vais enfin commencer la restauration/préparation de celui-ci.
Voici donc des photos du châssis et de la carrosserie tel qu'ils sont à ce jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
krissnini- monte des cailloux
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 64
Localisation : Dour Belgique
Re: présentation de mon 73 espagnol
Oui pas de rouille mais en pièces détachées, les pneus entassés sur le coté.krissnini a écrit:avantage non négligeable sur ce type de véhicule , il est totalement absent de la présence de rouille
éricM- petit aventurier
- Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien
Re: présentation de mon 73 espagnol
non,ça c'était des roues à vendre.....celles qui iront dessus sont des alu de KZJ90 avec BF all terrain
krissnini- monte des cailloux
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 64
Localisation : Dour Belgique
Re: présentation de mon 73 espagnol
C'est propre tout ça !
Tu remontes le VM d'origine ?
Tu remontes le VM d'origine ?
fiston40- croise ses ponts
- Messages : 847
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 63
Localisation : labenne
Re: présentation de mon 73 espagnol
D'origine et d'après la recherche effectuée pour mon agence Toyota , c'était bien un 3B qui a été monté en usine......c'est bien sûr ce que je remet dedans en le transformant ( le moteur ) en 12 volts
krissnini- monte des cailloux
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 64
Localisation : Dour Belgique
Re: présentation de mon 73 espagnol
3B espagnol ? donc pas espagnol, importation !
fiston40- croise ses ponts
- Messages : 847
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 63
Localisation : labenne
Re: présentation de mon 73 espagnol
3B espagnol ? Je connaissais pas.
Ton n° de série commence par JT1 ou TW...
Ton n° de série commence par JT1 ou TW...
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1247
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
krissnini- monte des cailloux
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 64
Localisation : Dour Belgique
Re: présentation de mon 73 espagnol
Ces engins étaient montés dans la péninsule ibérique, portugal il me semble, avec un moteur VM 5 cylindres, la pub à l'époque était ainsi:
"Cinco cilindros, cinco velocidades !" C'était un peu veau !
"Cinco cilindros, cinco velocidades !" C'était un peu veau !
fiston40- croise ses ponts
- Messages : 847
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 63
Localisation : labenne
Re: présentation de mon 73 espagnol
oui le 5 cyl VM (1987-1988 : Toyota Land Cruiser II BJ73 : 99 ch / 73 kW à 4.000 tr/min et 220 Nm à 2.600 tr/min) je connais un BJ 73 équipé d'un 6 cyl VM (4l 140 CV env) pour le coup j'essayerais de trouver un 15 BT (4cyl 4l 16s 168 CV) on en trouve dans certains camions (importé en Espagne ,Portugal)
baroudeur73- petit aventurier
- Messages : 1704
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie
Re: présentation de mon 73 espagnol
Ces BJ73 avec le numéro de série TW... et le VM 5 cylindres ont été vendus en Italie aussi. C'était pour des raisons fiscales.
Par contre, le moteur VM n'était pas d'un fiabilité extraordinaire. Et beaucoup n'ont plus ce moteur. Qui, si je me souviens bien, avait 5 culasses séparées. Une par cylindre.
Par contre, le moteur VM n'était pas d'un fiabilité extraordinaire. Et beaucoup n'ont plus ce moteur. Qui, si je me souviens bien, avait 5 culasses séparées. Une par cylindre.
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1247
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: présentation de mon 73 espagnol
commencement de la restauration châssis/trains roulants/suspension...fin prévue samedi 22 septembre...si tout va bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quelques photos du dessous de la caisse après dépose du réservoir..
prochaine étape du 24 au 30 septembre ...anti-gravillon dessous de caisse et traitement des corps creux à la cire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quelques photos du dessous de la caisse après dépose du réservoir..
prochaine étape du 24 au 30 septembre ...anti-gravillon dessous de caisse et traitement des corps creux à la cire
krissnini- monte des cailloux
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 64
Localisation : Dour Belgique
Re: présentation de mon 73 espagnol
C'est propre tout çà ! Le dessous de la caisse est en tres bonne etat.
bertrand76730- joue dans la boue
- Messages : 374
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 49
Localisation : 76730
krissnini- monte des cailloux
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 64
Localisation : Dour Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum