bonne nouvelle pour les J7 en Suisse!
3 participants
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bonne nouvelle pour les J7 en Suisse!
Salut le Team C7,
Ceci n'est pas une publicité mais c'est une véritable avancée dans notre pays. Si toutefois ça pose problème alors je retirerai mon message.
Si vous avez suivi mon histoire vous vous souvenez qu'on m'a refusé l'expertise il y a 2 ans car le HZJ79 était extensible au maximum à ET6 , et que je roulais avec des jantes Goss Triangular 16r7 ET5 .
Bonne nouvelle pour les possesseurs de J7 en Suisse (HZJ, GRJ, et VDJ), le certificat de conformité pour jantes au delà de ET6 est enfin disponible chez Offroad Accessoires à Genève. En effet Juris a investi dans une certification FAKT au début de cette année, et il nous propose la certification jusqu'à ET0 pour un montant de 300CHF. C'est tout à fait raisonnable vu l'enjeu.
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=> Du fait je peux conserver mes jantes Goss Triangular 7r16 ET5 définitivement!
Pour info le FAKT est le concurrent du DTC en Suisse, donc reconnu par le Service des Automobiles et de la Navigation.
N'oubliez pas que lors d'une expertise il faut fournir non seulement un certificat FAKT/DTC, mais aussi le certificat du vendeur des jantes (voir photo). Suite à ça la modification sera notée sur la carte grise du véhicule.
C'est vraiment super que des préparateurs se donnent encore le mal de faire vivre cette série mythique. Quand on sait ce que ça coûte de faire faire un tel certificat ici en Suisse, je trouve que ça méritait un post de remerciement pour cette belle initiative de Offroad Accessoires / Land-cruiser.ch
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions, ça fait 2 ans que je cherchais une solution pour ma camionnette sans passer par des jantes en aluminium très chères.
À bientôt,
Fabien.
Ceci n'est pas une publicité mais c'est une véritable avancée dans notre pays. Si toutefois ça pose problème alors je retirerai mon message.
Si vous avez suivi mon histoire vous vous souvenez qu'on m'a refusé l'expertise il y a 2 ans car le HZJ79 était extensible au maximum à ET6 , et que je roulais avec des jantes Goss Triangular 16r7 ET5 .
Bonne nouvelle pour les possesseurs de J7 en Suisse (HZJ, GRJ, et VDJ), le certificat de conformité pour jantes au delà de ET6 est enfin disponible chez Offroad Accessoires à Genève. En effet Juris a investi dans une certification FAKT au début de cette année, et il nous propose la certification jusqu'à ET0 pour un montant de 300CHF. C'est tout à fait raisonnable vu l'enjeu.
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=> Du fait je peux conserver mes jantes Goss Triangular 7r16 ET5 définitivement!
Pour info le FAKT est le concurrent du DTC en Suisse, donc reconnu par le Service des Automobiles et de la Navigation.
N'oubliez pas que lors d'une expertise il faut fournir non seulement un certificat FAKT/DTC, mais aussi le certificat du vendeur des jantes (voir photo). Suite à ça la modification sera notée sur la carte grise du véhicule.
C'est vraiment super que des préparateurs se donnent encore le mal de faire vivre cette série mythique. Quand on sait ce que ça coûte de faire faire un tel certificat ici en Suisse, je trouve que ça méritait un post de remerciement pour cette belle initiative de Offroad Accessoires / Land-cruiser.ch
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions, ça fait 2 ans que je cherchais une solution pour ma camionnette sans passer par des jantes en aluminium très chères.
À bientôt,
Fabien.
Dernière édition par B2p le Lun 20 Aoû 2018 - 23:51, édité 2 fois
B2P- Modérateur
- Messages : 1821
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: bonne nouvelle pour les J7 en Suisse!
Voici une bonne nouvelles pour nos amis helvètes.
boulou.- 4x4treux
- Messages : 2654
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 60
Localisation : côté Cap Ferret
Re: bonne nouvelle pour les J7 en Suisse!
... et on aimerait bien voir ce genre de démarche en FR... mais je pense que c'est impossible.
Re: bonne nouvelle pour les J7 en Suisse!
Salut Distran, je pense qu'on peut faire la même démarche en CEE, c'est ce que font les importateurs pour homologuer.
Après je sais pas si le TÜV suffit, mais il doit bien y avoir un organisme officiel et spécialisé... pour peu que la carte grise soit "propre".
En tout cas si ça passe par le FAKT ou le DTC, c'est déjà bon signe
Il s'agit d'obtenir 2 formulaires :
- celui du vendeur du matériel
- celui qui confirme que la modification du véhicule est conforme à la norme constructeur.
- en Suisse, seuls des organismes privés sont à même d'importer et d'homologuer des modifications, en collaboration avec le SAN bien sûr.
PS: bon, il m'aura fallu 18 mois pour trouver une solution, mais je suis sur la bonne voie
Après je sais pas si le TÜV suffit, mais il doit bien y avoir un organisme officiel et spécialisé... pour peu que la carte grise soit "propre".
En tout cas si ça passe par le FAKT ou le DTC, c'est déjà bon signe
Il s'agit d'obtenir 2 formulaires :
- celui du vendeur du matériel
- celui qui confirme que la modification du véhicule est conforme à la norme constructeur.
- en Suisse, seuls des organismes privés sont à même d'importer et d'homologuer des modifications, en collaboration avec le SAN bien sûr.
PS: bon, il m'aura fallu 18 mois pour trouver une solution, mais je suis sur la bonne voie
B2P- Modérateur
- Messages : 1821
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
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