Nouveau du 68
+5
fouilleur92
éricM
ours4x438
TITO
boulou.
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau du 68
Bonjour à Tous,
Je viens de découvrir le forum seven et je suis super enthousiaste de pouvoir faire partie de la communauté. Je suis en cours d'acquisition d'un HZJ79 équipé d'une cellule avec pour projet le tour de l'Amérique du sud sur 12 mois à l'horizon 2020.
Un bon weekend a tous
L
Je viens de découvrir le forum seven et je suis super enthousiaste de pouvoir faire partie de la communauté. Je suis en cours d'acquisition d'un HZJ79 équipé d'une cellule avec pour projet le tour de l'Amérique du sud sur 12 mois à l'horizon 2020.
Un bon weekend a tous
L
Lacustres- reste au bivouac
Re: Nouveau du 68
Bonjour et bienvenue.
Voila un beau projet en perspective.
Nous attendons avec impatience le 79 en photo dès qu'il sera tien.
Voila un beau projet en perspective.
Nous attendons avec impatience le 79 en photo dès qu'il sera tien.
boulou.- 4x4treux
dans quelques messages tu auras accès à toutes les rubriques donc profiter à 100% du forum
on a hâte de voir ton futur achat
TITO- 4x4treux
Nouveau du 68
Je croise les doigts pour que cette acquisition se fasse dans les meilleures conditions, je ne suis apparemment pas le seul sur ce pickup!
hooo ... salut a toi , et bois un coup de en attendant ton toy .
ours4x438- 4x4treux
Bienvenue.
Je croise tous mes doigts pour que ton acquisition se passe comme tu le souhaites.
Comment organiser le transport d'une Toyota outre atlantique pour l'utiliser en amérique du sud?
Le prix du transport, la douane, les papiers, etc.
Si tu passes par le Salar en Bolivie, tu vas te régaler.
Attention à la corrosion, là-bas tout est salé.
Je croise tous mes doigts pour que ton acquisition se passe comme tu le souhaites.
Comment organiser le transport d'une Toyota outre atlantique pour l'utiliser en amérique du sud?
Le prix du transport, la douane, les papiers, etc.
Si tu passes par le Salar en Bolivie, tu vas te régaler.
Attention à la corrosion, là-bas tout est salé.
éricM- petit aventurier
et
Öui si tu es des photos de ton HZJ79 elle seront les bienvenues
Öui si tu es des photos de ton HZJ79 elle seront les bienvenues
fouilleur92- croise ses ponts
Un 79 avec cellule? ou ça où ça??? Des photos des photos!!!
Bienvenue cher confrère, et bons préparatifs à toi.
Si tu veux des avis sur l'état où sur les points à vérifier avant achat hésite pas, on est là pour ça... enfin pas que... on est là aussi pour déconner à l'heure de l'apéro
Bienvenue cher confrère, et bons préparatifs à toi.
Si tu veux des avis sur l'état où sur les points à vérifier avant achat hésite pas, on est là pour ça... enfin pas que... on est là aussi pour déconner à l'heure de l'apéro
B2P- Modérateur
Nouveau du 68
Je vois que je ne suis pas le seul enthousiaste a propos des 79! promis vous serez les premiers a voir les photos des que l'affaire sera conclue, néanmoins je veux bien profiter de l'offre pour renseignement.
La première question que je me pose c'est l'utilisation de "galets" pour pouvoir charger la bête dans un petit container: est ce a dire qu'il faut enlever les roues et placer ces galets en dessous du 79? si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne je suis preneur et vous remercie par avance
La première question que je me pose c'est l'utilisation de "galets" pour pouvoir charger la bête dans un petit container: est ce a dire qu'il faut enlever les roues et placer ces galets en dessous du 79? si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne je suis preneur et vous remercie par avance
Salut,
L'idée pour cela est de monter des "roulettes" à la place des roues. roulettes dont la diamètre est légèrement supérieur au diamètre du flasque de disque de frein.
Cela permet de réduire la hauteur de l'ensemble. petite largeur pour les caser quelque part pour le reste du voyage. résistantes au poids, mais aussi capable de monter dans le container sans glisser.
C'est à voir avec un transporteur, et cela dépend de la hauteur totale de ton engin, car je crois que la hauteur standard d'un container tourne autour de 240cm. Ce qui est déjà pas mal...
J'avais vu cela il y a longtemps dans un récit de voyage, mais je ne sais plus où...
L'idée pour cela est de monter des "roulettes" à la place des roues. roulettes dont la diamètre est légèrement supérieur au diamètre du flasque de disque de frein.
Cela permet de réduire la hauteur de l'ensemble. petite largeur pour les caser quelque part pour le reste du voyage. résistantes au poids, mais aussi capable de monter dans le container sans glisser.
C'est à voir avec un transporteur, et cela dépend de la hauteur totale de ton engin, car je crois que la hauteur standard d'un container tourne autour de 240cm. Ce qui est déjà pas mal...
J'avais vu cela il y a longtemps dans un récit de voyage, mais je ne sais plus où...
Effectivement, si ta cellule a une capucine et est sans toit relevable, elle va dépasser 2,40m. D'où l'intérêt de monter des roues "galettes" de petit diamètre pour rentrer dans le container.
Mon 79 avec cellule GlobeCamper (toit relevable) mesure 2,35m avec les roues bien gonflées.
Des galettes ça peut se faire avec des jantes sans pneu par exemple...
Mon 79 avec cellule GlobeCamper (toit relevable) mesure 2,35m avec les roues bien gonflées.
Des galettes ça peut se faire avec des jantes sans pneu par exemple...
B2P- Modérateur
Merci
Merci beaucoup Samir et B2p il s'agit bien de roulettes qui dans le cas qui me concerne sont des jantes sans pneus ce qui abaisse sensiblement la hauteur pour entrer en conteneur.
Avant de poster d'autres questions dois ouvrir un sujet dans d'autre(s) forum ou bien je peux les poser à la suite de ce fil? comme vous voyez je suis nouveau de chez new!
J'ai des questions relatives aux points sensibles a vérifier avant de finaliser l'achat
A tte
Avant de poster d'autres questions dois ouvrir un sujet dans d'autre(s) forum ou bien je peux les poser à la suite de ce fil? comme vous voyez je suis nouveau de chez new!
J'ai des questions relatives aux points sensibles a vérifier avant de finaliser l'achat
A tte
Lacustres a écrit:
hello
maintenant que tu à accès à toutes les rubriques , trouve les bonnes et pose tes questions dans celles appropriées
TITO- 4x4treux
manotoy- croise ses ponts
Page 1 sur 1