Reconnaissance pour un raid en decembre
+2
B2P
granroy
6 participants
Page 1 sur 1
ALILOU- joue dans la boue
Re: Reconnaissance pour un raid en decembre
Ces magnifiques photos du désert me font rêver mais , tout seul , je ne prends pas le risque ; trop peur de devoir pelleter pendant des heures pour extirper mon lourd 75 d'un mauvais passage ...
granroy- monte des cailloux
Nom de…
Moi aussi j'aimerai voir ça et passer une nuit (au moins) dans ce desert.
Que de sable pour se planter dedans.
Moi aussi j'aimerai voir ça et passer une nuit (au moins) dans ce desert.
Que de sable pour se planter dedans.
éricM- petit aventurier
Les photos de rêve... pfiouuuu...
Merci Alilou pour le partage!
Merci Alilou pour le partage!
B2P- Modérateur
pour info je peux organiser un raid pour les amoureux des dunes 

Je n'en doute pas.ALILOU a écrit:pour info je peux organiser un raid pour les amoureux des dunes
Tu fais crédit sur 150 ans?
Ou comme cadeau de noël?
J'ai pas d'sous.
Prochain voyage : ma belle doche au pays du soleil levant.
éricM- petit aventurier
Ça me tenterait bien.
J'ai toujours en mémoire la remarque d'un vieux baroudeur de ma connaissance qui me parlait en ces termes :
" L'algérie ? le plus beau voyage que j'ai fait dans l'Afrique saharienne. mais le seul pays où on a été accueilli à coups de pierres. "
Comme quoi, entre la France et l'Algérie, c'est toujours et encore je t'aime moi non plus.
Beaucoup de manipulations dans les mentalités, à mon avis. Il est curieux - et très dommage - que le Français soit toujours un sujet de haine manipulée alors que le Russe leur a bien mis dans le fion par la suite. Mais ceci est un autre débat...
Pour le début 2018, je réfléchis à la Mauritanie. J'irais bien y accompagner le Phil et son septante-huit...
J'ai toujours en mémoire la remarque d'un vieux baroudeur de ma connaissance qui me parlait en ces termes :
" L'algérie ? le plus beau voyage que j'ai fait dans l'Afrique saharienne. mais le seul pays où on a été accueilli à coups de pierres. "
Comme quoi, entre la France et l'Algérie, c'est toujours et encore je t'aime moi non plus.
Beaucoup de manipulations dans les mentalités, à mon avis. Il est curieux - et très dommage - que le Français soit toujours un sujet de haine manipulée alors que le Russe leur a bien mis dans le fion par la suite. Mais ceci est un autre débat...
Pour le début 2018, je réfléchis à la Mauritanie. J'irais bien y accompagner le Phil et son septante-huit...
boulou.- 4x4treux
a ma connaissance et ce depuis plusieurs années je n'ai pas entendu quelqu'un se faire jeter des pierres sur la routes ou ailleurs
. toute les personnes que j'ai rencontré ont trouvés un accueil très chaleureux de la part des populations locales. d'autre part j'ai beaucoup d'amis français expatriés qui vivent en Algérie qui ne ressentent pas cette "haine" dont tu parle et qui regrettent le pays quand leur contrat sont fini
.
je pense que l'image de l’Algérie que l'on perçois de France est fausse et dépassé.
Pour ce qui concerne le budget pour un raid en Algérie (en dehors du billet de bateau) les prix sont très abordables. pour exemple
le gasoil 0,17 cts le litre
une baguette de pain 0,08 cts
un kg de viande (moyenne) 10 euro
1 kg patate 0,46 cts
pas de péage routier

je pense que l'image de l’Algérie que l'on perçois de France est fausse et dépassé.
Pour ce qui concerne le budget pour un raid en Algérie (en dehors du billet de bateau) les prix sont très abordables. pour exemple
le gasoil 0,17 cts le litre

une baguette de pain 0,08 cts
un kg de viande (moyenne) 10 euro
1 kg patate 0,46 cts
pas de péage routier
Il y a des coins reculés partout. Certains Japonais retranchés dans les îles du Pacifiques continuaient à canarder tout ce qui bouge cinq ans après la fin de la guerre. Je suppose qu'il est passé par ce genre d'endroit. Ou, comme tu l'as dit, que c'était il y a plus longtemps que plusieurs années.
Si la situation a changé, tant mieux.
Reste la crainte du touriste de se faire assassiner à tout coin de dune alors qu'il risque davantage à rester à Paris.
Pour le carburant, c'est sûr que l'expédition ne coûte pas cher, car c'est le principal poste de dépense. En partant d'Almeria, on doit pouvoir s'en sortir moins cher, dans les 400€ pour ceux que ça intéresse.
On verra, إن شاء الله Si ma fille a un jour envie de visiter le pays de ses ancêtres.
Si la situation a changé, tant mieux.
Reste la crainte du touriste de se faire assassiner à tout coin de dune alors qu'il risque davantage à rester à Paris.
Pour le carburant, c'est sûr que l'expédition ne coûte pas cher, car c'est le principal poste de dépense. En partant d'Almeria, on doit pouvoir s'en sortir moins cher, dans les 400€ pour ceux que ça intéresse.
On verra, إن شاء الله Si ma fille a un jour envie de visiter le pays de ses ancêtres.
boulou.- 4x4treux
une vidéo pour donner encore plus envie
encore une autre
super sa doit être d'enfer , et moi qui n'ai jamais mis les roues dans un désert
peut être quand j’aurai plus de temps

peut être quand j’aurai plus de temps
manotoy- croise ses ponts
Alilou t'est chiant avec tes vidéos sérieux!!!!
Ça donne envie de descendre pour le nouvel an bordel !
J'ai les gommes qui démangent avec tout ça, et c'est pas ce weekend que ça va s'arranger

Ça donne envie de descendre pour le nouvel an bordel !
J'ai les gommes qui démangent avec tout ça, et c'est pas ce weekend que ça va s'arranger

B2P- Modérateur
Tient les voisins de ma belle-maman ne m'ont jamais canardés quand je passe en vélo.boulou. a écrit:Certains Japonais retranchés dans les îles du Pacifiques continuaient
à canarder tout ce qui bouge cinq ans après la fin de la guerre.
Pourtant je suis le seul "blanc" dans la préfecture.
éricM- petit aventurier
Page 1 sur 1