4x4 d'aujourd'hui…
3 participants
Page 1 sur 1
4x4 d'aujourd'hui…
Samedi j'ai pu tourner autour d'un Vitara Suzuki. J'ai cru au premier coup d'œil à une mini (Austin).
Et ensuite j'ai suivi un Rav4 aux allures de "crossover de ville".
Si les 4x4 se mettent à ressembler à des monospaces aux allures de 4x4
et si les monospaces aux allures de 4x4 se mettent à ressembler à des 4x4.
Si les mini deviennent maxi et les maxis copient les allures de minis…
Toutes avec leurs boucliers en plastoc.
C'est la fin des "vrais" bons 4x4, des bonnes vielles voitures avec leurs designs propre à chaque marque.
Seuls qui tient (encore assez) bien la rampe c'est le Jimny.
Et ensuite j'ai suivi un Rav4 aux allures de "crossover de ville".
Si les 4x4 se mettent à ressembler à des monospaces aux allures de 4x4
et si les monospaces aux allures de 4x4 se mettent à ressembler à des 4x4.
Si les mini deviennent maxi et les maxis copient les allures de minis…
Toutes avec leurs boucliers en plastoc.
C'est la fin des "vrais" bons 4x4, des bonnes vielles voitures avec leurs designs propre à chaque marque.
Seuls qui tient (encore assez) bien la rampe c'est le Jimny.
éricM- petit aventurier
- Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien
Re: 4x4 d'aujourd'hui…
Pas tort...
Si je suivais un raisonnement extrémiste, je dirais que les crossovers devraient être interdits. Je m'explique : je suis tombé sur une Renault Captur TCe en location. Grande a l extérieure, haute comme un vitara ou un rav4, mais aussi petite qu'une clio dedans, et 0 capacité sur chemins ou neige. En prime, une conso supérieure à 10l sur la période louée.
Je comprends les monospaces ou les minibus et leur usage. Je comprend les 4x4. Mais à quoi servent les véhicules qui en ont le gabarit mais pas les fonctionnalités?
Je comprend aussi l'utilité des berlines 4x4 comme l'audi Quattro du médecin de village...
Si je suivais un raisonnement extrémiste, je dirais que les crossovers devraient être interdits. Je m'explique : je suis tombé sur une Renault Captur TCe en location. Grande a l extérieure, haute comme un vitara ou un rav4, mais aussi petite qu'une clio dedans, et 0 capacité sur chemins ou neige. En prime, une conso supérieure à 10l sur la période louée.
Je comprends les monospaces ou les minibus et leur usage. Je comprend les 4x4. Mais à quoi servent les véhicules qui en ont le gabarit mais pas les fonctionnalités?
Je comprend aussi l'utilité des berlines 4x4 comme l'audi Quattro du médecin de village...
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
Re: 4x4 d'aujourd'hui…
Le poussiéreux en version 4x4 ou normal parait large de l'extérieursamir a écrit:mais aussi petite qu'une clio dedans
mais si tu lui ôtes ses ailes larges lui donnant des allures de gros
félin plaqué au sol, il ne reste plus beaucoup "d'espace de vie"
dedans.
La plupart des véhicules nippons sont conçues "cubiques" avec un
"espace de vie" le plus important possible.
Le design extérieur n'est pas toujours du meilleur goût mais on est
à l'aise dedans.
La gamme des "crossover" a été crée pour les conducteurs qui ne
voulaient pas d'un monospace à l'image familiale (l'Espace Renault)
mais d'un gros véhicule au look de 4x4.
Quoi?!?samir a écrit:une conso supérieure à 10l sur la période louée.
Plus de 10L/100km une Capture???
Et la BX intégrale ou l'AX 4X4.samir a écrit:Je comprend aussi l'utilité des berlines 4x4 comme l'audi Quattro du médecin de village...
;)
éricM- petit aventurier
- Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien
Re: 4x4 d'aujourd'hui…
Oui, la Bx, l'ax 4x4, la panda 4x4, la 405 x4. La Renault espace quadra. Autant de voitures avec des capacités insoupçonnées sur route glissante... Des voitures géniales.
Contrairement aux crossovers qui ne font que "paraître". Tout comme le Bmw x5 a 2 roues motrices.
Les constructeurs français ont complètement abandonné ces segments de marché. Sauf Dacia.
Et oui, 10l avec un capture TCe boîte auto. Je n'ai pas pu faire plus de 400 ou 450km avec le plein. Bon il y avait la Clim en marche aussi.mais quand même... Et c'était mou à la relance...
Contrairement aux crossovers qui ne font que "paraître". Tout comme le Bmw x5 a 2 roues motrices.
Les constructeurs français ont complètement abandonné ces segments de marché. Sauf Dacia.
Et oui, 10l avec un capture TCe boîte auto. Je n'ai pas pu faire plus de 400 ou 450km avec le plein. Bon il y avait la Clim en marche aussi.mais quand même... Et c'était mou à la relance...
_________________
Sam - HZJ73 1993
samir- petit aventurier
- Messages : 1243
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 48
Localisation : Vallée d'Aure
B2P- Modérateur
- Messages : 1821
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: 4x4 d'aujourd'hui…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ohhhhhhhhhhhhh la jeep® renegade plage sud (south beach)…
Le nom, l'allure… j'en rêve la nuit.
Une de déjà vu quelque part, un volume d'austin maxi, un tas de plastocrecyclable…
Je site :
"Badge South Beach
Le style de la série spéciale South Beach est également souligné par ce badge dédié, aux couleurs du soleil, qui la rend unique."
Si je colle aux fesses du Toyota un adhésif avec marqué "Jedi à bord" pensez-vous que j'ai un sabre laser dans la boîte à gants?
Ohhhhhhhhhhhhh la jeep® renegade plage sud (south beach)…
Le nom, l'allure… j'en rêve la nuit.
Une de déjà vu quelque part, un volume d'austin maxi, un tas de plastocrecyclable…
Je site :
"Badge South Beach
Le style de la série spéciale South Beach est également souligné par ce badge dédié, aux couleurs du soleil, qui la rend unique."
Si je colle aux fesses du Toyota un adhésif avec marqué "Jedi à bord" pensez-vous que j'ai un sabre laser dans la boîte à gants?
éricM- petit aventurier
- Messages : 1368
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien
Re: 4x4 d'aujourd'hui…
yo le team, pour info il y aura bientôt un nouveau Defender en 2018/2019 (attention le prix...)
De plus une boîte Suisse dont le patron est milliardaire travaille actuellement sur un véhicule "pur sang" du même type. Il injecte pas mal d'argent dans son projet. Il s'agit de la société INEOS.
Dirk Heilmann est un fan de Defender, passionné de franchissement.
Et quoiqu'on en dise les derniers Landcruisers sont très capables en franchissement malgré leur style et leur carrosserie plastique. J'ai essayé en 2015, et je suis convaincu. À voir dans quelle mesure ces véhicules sont optimisables légalement dans nos contrées (roues, garde au sol, équipement divers)
Sinon, on attend toujours qu' UAZ se mette aux normes pour venir vendre leurs engins chez nous...
Et on attend aussi le Renault Sherpa en version civile Europe... qu'est-ce qu'ils branlent chez Volvo pour déployer lce modèle en version civile????
faites une petite recherche sur Google à partir des éléments précédents, vous serez agréablement surpris
De plus une boîte Suisse dont le patron est milliardaire travaille actuellement sur un véhicule "pur sang" du même type. Il injecte pas mal d'argent dans son projet. Il s'agit de la société INEOS.
Dirk Heilmann est un fan de Defender, passionné de franchissement.
Et quoiqu'on en dise les derniers Landcruisers sont très capables en franchissement malgré leur style et leur carrosserie plastique. J'ai essayé en 2015, et je suis convaincu. À voir dans quelle mesure ces véhicules sont optimisables légalement dans nos contrées (roues, garde au sol, équipement divers)
Sinon, on attend toujours qu' UAZ se mette aux normes pour venir vendre leurs engins chez nous...
Et on attend aussi le Renault Sherpa en version civile Europe... qu'est-ce qu'ils branlent chez Volvo pour déployer lce modèle en version civile????
faites une petite recherche sur Google à partir des éléments précédents, vous serez agréablement surpris
B2P- Modérateur
- Messages : 1821
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 46
Localisation : SWISS - WEST COAST
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|