Document TUV
3 participants
Page 1 sur 1
éricM- petit aventurier
- Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien
Re: Document TUV
Pourquoi pas le scanner proprement et le passer dans Google translator?
Pour ma part j'y vois une mesure des émissions du véhicule lors de son homologation sur le territoire européen, suite à une modification, peut-être de l'échappement, peut-être un changement de turbo.
Pour ma part j'y vois une mesure des émissions du véhicule lors de son homologation sur le territoire européen, suite à une modification, peut-être de l'échappement, peut-être un changement de turbo.
Dernière édition par B2p le Sam 15 Avr 2017 - 14:00, édité 1 fois
B2P- Modérateur
- Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: Document TUV
Quel interet du document TUV chez nous ?
fiston40- croise ses ponts
- Messages : 847
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 63
Localisation : labenne
Re: Document TUV
pas vraiment d'intérêt au quotidien, mais en terme d'historique du véhicule ça montre que c'est très certainement un véhicule "version afrique" importé... Du coup ça en dit plus sur les spécialités de cet engin... et surtout sur sa capacité à être modifiable.
L'autre intérête c'est qu'on a le VIN désormais ;-)
C'est sur qu'en France avec l'absence de rigueur du CT on en a rien à cirer mais à mon avis si je montais un turbo sur mon 1hz suisse ça serait pas une sinécure... vu que les taux d'émission changeraient je devrais faire homologuer la modif auprès du TUV ou du DTC à mes frais. (le véhicule a été homologué selon certains niveaux d'émission, et si ça change trop alors c'est de nouveau l'homologation obligatoire)
L'autre intérête c'est qu'on a le VIN désormais ;-)
C'est sur qu'en France avec l'absence de rigueur du CT on en a rien à cirer mais à mon avis si je montais un turbo sur mon 1hz suisse ça serait pas une sinécure... vu que les taux d'émission changeraient je devrais faire homologuer la modif auprès du TUV ou du DTC à mes frais. (le véhicule a été homologué selon certains niveaux d'émission, et si ça change trop alors c'est de nouveau l'homologation obligatoire)
Dernière édition par B2p le Sam 15 Avr 2017 - 13:42, édité 1 fois
B2P- Modérateur
- Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: Document TUV
éricM a écrit:Tout ce que nous savons sur le document TUV.
peux-tu mettre la photo du document dans ton premier post stp? au cas où qqn ici parlerait allemand...
merciiiiii
B2P- Modérateur
- Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST
Re: Document TUV
"mais à mon avis si je montais un turbo sur mon 1hz suisse ça serait pas une sinécure"
Pas sur, si tu gaves ton moteur en air, la combustion se fera beaucoup mieux, et le reste est une question de réglages de la PI !
Ton véhicule est prévu pour une certaine tolérance d'émissions des gaz dits polluants, il suffit de rester dans cette tolérance,
de toutes les façons, lorsqu'un moteur s'use il émet plus de gaz polluants au fil des kilomètres, conso d'huile, pas assez de kilomètres journaliers etc !!!
Chez nous les tolérances se mesurent comme chez vous et elles sont comparées aux taux enregistrés lorsque le véhicule à été homologué.
Votre fiche TUV n'est autre que la fiche d’homologation du véhicule, pour le CO et les Nox il suffit juste de demander au centre de contrôle les tolérances au vu
de la carte grise et ils te les donneront.
Pour ma part je fais comme ça et pas d'embrouilles !
Pas sur, si tu gaves ton moteur en air, la combustion se fera beaucoup mieux, et le reste est une question de réglages de la PI !
Ton véhicule est prévu pour une certaine tolérance d'émissions des gaz dits polluants, il suffit de rester dans cette tolérance,
de toutes les façons, lorsqu'un moteur s'use il émet plus de gaz polluants au fil des kilomètres, conso d'huile, pas assez de kilomètres journaliers etc !!!
Chez nous les tolérances se mesurent comme chez vous et elles sont comparées aux taux enregistrés lorsque le véhicule à été homologué.
Votre fiche TUV n'est autre que la fiche d’homologation du véhicule, pour le CO et les Nox il suffit juste de demander au centre de contrôle les tolérances au vu
de la carte grise et ils te les donneront.
Pour ma part je fais comme ça et pas d'embrouilles !
fiston40- croise ses ponts
- Messages : 847
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 63
Localisation : labenne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|