Présentation et avis sur achat en vue.
+4
samir
HZJ74
toyopierre
ours4x438
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation et avis sur achat en vue.
Bonjour à tous,
Jef, 66 ans, habitant près de Caen en Normandie , j'envisage l'achat d'un BJ 75 utilitaire vitré de 79 avec moins de 200000 km.
Il semble en très bon état mécanique, mais ailes et bas de caisse sont bien attaqués.
Je me voyais déjà attaquer la restauration carrosserie avec mes petits moyens, mais je me rend compte que les éléments de carrosserie sont introuvables pour ce modèle.
Avant d'aller plus en avant dans la négociation, je recherche des adresses ou je peux trouver ces éléments de carrosserie.
Pour le BJ 4 on trouve facilement, le LJ 70 73 aussi mais le BJ 75?????????????????????
Merci de votre accueil et de vos tuyaux.
Jef, 66 ans, habitant près de Caen en Normandie , j'envisage l'achat d'un BJ 75 utilitaire vitré de 79 avec moins de 200000 km.
Il semble en très bon état mécanique, mais ailes et bas de caisse sont bien attaqués.
Je me voyais déjà attaquer la restauration carrosserie avec mes petits moyens, mais je me rend compte que les éléments de carrosserie sont introuvables pour ce modèle.
Avant d'aller plus en avant dans la négociation, je recherche des adresses ou je peux trouver ces éléments de carrosserie.
Pour le BJ 4 on trouve facilement, le LJ 70 73 aussi mais le BJ 75?????????????????????
Merci de votre accueil et de vos tuyaux.
jef14- reste au bivouac
Re: Présentation et avis sur achat en vue.

ours4x438- 4x4treux
complément à ma présentation.
j'ai surtout envie de me lancer dans un nouveau projet pour l'hiver et revenir au 4X4.
J'ai commencé par refaire un Niva dans les années 80, que j'ai équipé en diésel indénor.
Plus tard dans les années 2000, j'ai refait une Datsun pour faire le Maroc avec africa gazoline et l'année suivante, refait un Iltis pour la Tunisie.
Pour cause de santé, j'ai arrêté l'Afrique mais j'ai refait un deuxième Iltis.(tout revendu à cause de déménagement).
Actuellement après avoir refait un LR série 3 (que j'ai du revendre), j'ai restauré une BMW 633 csi que j'ai toujours.
Comme je suis en cours de déménagement pour une maison avec garage et espace de stockage, je pensais reprendre un Iltis ou un P4, mais un ami a moi m'a mis l'eau à la bouche avec sont TOY qu'il est prêt à me vendre, mais la carrosserie est bien malade et malgré mon enthousiasme, je me freine un peu car je n'ai plus vraiment la santé et le chantier est conséquent, surtout que les pièces de carrosserie ne sont vraiment facile à trouver.
Donc je suis preneur de tous conseils pour trouver les bas de caisse, aile de BJ 75 et avis de connaisseur ayant déjà refait de la carrosserie sur BJ 75 avant de me décider .
merci.
WWW iltis.skyblog.com
J'ai commencé par refaire un Niva dans les années 80, que j'ai équipé en diésel indénor.
Plus tard dans les années 2000, j'ai refait une Datsun pour faire le Maroc avec africa gazoline et l'année suivante, refait un Iltis pour la Tunisie.
Pour cause de santé, j'ai arrêté l'Afrique mais j'ai refait un deuxième Iltis.(tout revendu à cause de déménagement).
Actuellement après avoir refait un LR série 3 (que j'ai du revendre), j'ai restauré une BMW 633 csi que j'ai toujours.
Comme je suis en cours de déménagement pour une maison avec garage et espace de stockage, je pensais reprendre un Iltis ou un P4, mais un ami a moi m'a mis l'eau à la bouche avec sont TOY qu'il est prêt à me vendre, mais la carrosserie est bien malade et malgré mon enthousiasme, je me freine un peu car je n'ai plus vraiment la santé et le chantier est conséquent, surtout que les pièces de carrosserie ne sont vraiment facile à trouver.
Donc je suis preneur de tous conseils pour trouver les bas de caisse, aile de BJ 75 et avis de connaisseur ayant déjà refait de la carrosserie sur BJ 75 avant de me décider .
merci.
WWW iltis.skyblog.com
jef14- reste au bivouac

ours4x438- 4x4treux
hello
alors là t'as pas de chance
car un bj 75 avé si peu de kils tu ne peux pas l'acheter
c'est pedro qui doit l'acheter

alors là t'as pas de chance

car un bj 75 avé si peu de kils tu ne peux pas l'acheter

c'est pedro qui doit l'acheter

Invité- Invité
Un BJ75 de 79 ?????????
c'est tout simplement impossible ??
c'est tout simplement impossible ??
HZJ74- reste au bivouac
Salut !
Laurent a raison. C'est 1984-85 pour les premiers. Et en Europe, 1989-1990 pour les derniers.
Très peu de kit de réparation carrosserie pour les châssis long. C'est la loi du nombre d'exemplaires vendus...
Laurent a raison. C'est 1984-85 pour les premiers. Et en Europe, 1989-1990 pour les derniers.
Très peu de kit de réparation carrosserie pour les châssis long. C'est la loi du nombre d'exemplaires vendus...
hellosamir a écrit:Salut !
woui j'avais pas vu l'année.... chui benné des fois hin

mais la tolerie .... chez toy il y a ......des panneaux latéraux ...

par contre le prix

Invité- Invité
toyopierre- petit aventurier
correction sur l'année du BJ 75
Merci pour l'accueil,
Effectivement un BJ 75 de 1979, ça n'existe pas. Il est de 1989, c'est un deuxième main, historique connu.
Le propriétaire accepte de me le vendre, mais en général il conserve tous ces véhicules.
Je crois que la tolerie va coûter cher si je fais la transaction.
un de mes blog sur la restauration de mon 1er Iltis préparé pour la Tunisie http://iltis.skyblog.com
Effectivement un BJ 75 de 1979, ça n'existe pas. Il est de 1989, c'est un deuxième main, historique connu.
Le propriétaire accepte de me le vendre, mais en général il conserve tous ces véhicules.
Je crois que la tolerie va coûter cher si je fais la transaction.
un de mes blog sur la restauration de mon 1er Iltis préparé pour la Tunisie http://iltis.skyblog.com
jef14- reste au bivouac
jef14- reste au bivouac

moi j'en connait un bon,mai il est loin de chez toi

manotoy- croise ses ponts
présentation
Merci Manotoy.
Je crois que c'est ce que je vais faire.Il faut que je trouve un atelier qui fasse du pliage à la demande sur Caen.
Pour mon Iltis, j'avais trouvé une boite à Sartrouville à l'époque ou j'habitais dans les Yvelines, ils m'ont plié et découpé les pièces sur plan.
Sinon, il y a un garage dans les alpes qui vend du bas de caisse au mêtre.
Il faut que je retourne voir le BJ et faire le bilan photographique de tout ce qu'il y a à refaire.
Toi qui est dans la partie (d'après ton profil), as tu déjà fait ce genre de pièce?
Autre question, les portes avant de BJ 75 et de LJ sont elles les mêmes (elles aussi sont malades.)
Je crois que c'est ce que je vais faire.Il faut que je trouve un atelier qui fasse du pliage à la demande sur Caen.
Pour mon Iltis, j'avais trouvé une boite à Sartrouville à l'époque ou j'habitais dans les Yvelines, ils m'ont plié et découpé les pièces sur plan.
Il faut que je retourne voir le BJ et faire le bilan photographique de tout ce qu'il y a à refaire.
Toi qui est dans la partie (d'après ton profil), as tu déjà fait ce genre de pièce?
Autre question, les portes avant de BJ 75 et de LJ sont elles les mêmes (elles aussi sont malades.)
jef14- reste au bivouac
hello
2 conseils :
1 : achete le
et 2 bin
achete le
2 conseils :

1 : achete le

et 2 bin
achete le

Invité- Invité
si en plus les portes sont mortes
laisse tomber ce tas de rouille et achete un HZJ75 ou 78
cela te reviendra moins cher .....................
laisse tomber ce tas de rouille et achete un HZJ75 ou 78
cela te reviendra moins cher .....................
HZJ74- reste au bivouac
hello
wouais cé sur mais pas le meme budget pour un gars qui veut se faire une resto ...suivant le prix d'achat ... le bj n'a pas beaucoup de kils.... @ voir quand meme
wouais cé sur mais pas le meme budget pour un gars qui veut se faire une resto ...suivant le prix d'achat ... le bj n'a pas beaucoup de kils.... @ voir quand meme

Invité- Invité
Une resto dans les regles de l'art ; ça coute un bras
HZJ74- reste au bivouac
jef14 a écrit:Merci Manotoy.
j'ai déjà fait des ailes ar de bj 73 et des bas de caisse
sur mon ex bj73 j'ai changer les portes avec celle d'un lj73 mai pour le 75 je sais pas
manotoy- croise ses ponts
hello
woui chez pedro 100 euros la porte toute nue :sexy: :sexy:
mais pour le fofo il peut faire la porte complete je pense
koi ten pense pedro

woui chez pedro 100 euros la porte toute nue :sexy: :sexy:
mais pour le fofo il peut faire la porte complete je pense

Invité- Invité
j'ai bien envie de me laisser tenter malgré les embuches (j'aime ça)
ça ne sera que pour début octobre après mon déménagement.
j'aime redonner vie à ces bagnoles qui font peur à voir.
ça ne sera que pour début octobre après mon déménagement.
j'aime redonner vie à ces bagnoles qui font peur à voir.
jef14- reste au bivouac
Et elles le méritent bien !
Les portes avant sont les mêmes pour tous les séries 7.
Seules les portes arrières du 75 sont spécifiques. Plus hautes que celles des 70 et 73.
Seules les portes arrières du 75 sont spécifiques. Plus hautes que celles des 70 et 73.
hellosamir a écrit:
les portes avants sont differentes
sur le 70 tolés et bj pzj hzj fourgon elles sont arrondies sur l'avant haut

les pick up et autres 7 sont angulaires sur l'avant haut

Invité- Invité
Merci Samir et f@btoy pour vos réponses.
Chez Toyota, (je ne les ai pas encore contacté) ont ils les panneaux de ces portes et les prix sont ils vraiment si prohibitifs .
Chez Toyota, (je ne les ai pas encore contacté) ont ils les panneaux de ces portes et les prix sont ils vraiment si prohibitifs .

jef14- reste au bivouac
Bonjour à tous,
Le bj 75 sera bientôt à la maison et les photos suivront.
Avec mon ami, nous nous sommes mis d'accord sur le prix et je l'aurai la semaine prochaine.
Je cherche donc des pièces de tôlerie, aile AV G , bas de caisse et de quoi refaire les passages de roue un peu attaqués.
Il y a de la rouille dessous, mais le chassis et sain et les planchers ne sont pas attaqués.
Je crois que je vais me rééquiper en matériel de soudure.
A bientôt ici.
Le bj 75 sera bientôt à la maison et les photos suivront.
Avec mon ami, nous nous sommes mis d'accord sur le prix et je l'aurai la semaine prochaine.
Je cherche donc des pièces de tôlerie, aile AV G , bas de caisse et de quoi refaire les passages de roue un peu attaqués.
Il y a de la rouille dessous, mais le chassis et sain et les planchers ne sont pas attaqués.
Je crois que je vais me rééquiper en matériel de soudure.
A bientôt ici.

jef14- reste au bivouac
Page 1 sur 2 • 1, 2

» achat de pneus
» Achat voiture de la poste, EDF, autres…
» quels points surveiller avant achat
» presentation de moi et du kzj
» présentation
» Achat voiture de la poste, EDF, autres…
» quels points surveiller avant achat
» presentation de moi et du kzj
» présentation
Page 1 sur 2