Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Equilibrage microbille?

5 participants

Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Equilibrage microbille?

Message  Colinx6242 Lun 7 Mar 2016 - 21:12

Bonjour,

J'avais beaucoup de "chimi", ça vibrait fort surtout vers 90-100km/h...
Et ce même après un nouvel équilibrage.

Aujourd'hui mon marchant de pneus me parle de ces billes que l'on met dans les roues avant de camion, je ne connaissais pas.
On a retirer les plombs de mes roues avant et introduit ces fameuses billes et miracle plus aucune vibration!

Cela a aussi l'avantage surtout dans le cas de nos 4x4 de s'ajuster à chaque roulage, tout au long de la vie du pneus. Alors qu'avec la méthode conventionnel, même quand c'est bien équilibré, dès qu'il y a de la terre collée au centre de la jante ça vibre.

Qui a déjà testé? Il doit bien y avoir des inconvénients autrement le système serait utilisé sur les voitures.

J'ai trouvé ça sur le net, avec une animation explicative:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Colinx6242
Colinx6242
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 92
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 34
Localisation : Durbuy (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  boulou. Lun 7 Mar 2016 - 21:40

Tu vas donc nous servir de beta testeur.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  toyopierre Lun 7 Mar 2016 - 22:02

Heuuuuuuuuuuuu y a pas une vitesse limite? quand les billes s'arrêtes de rouler en bas du pneu?

Un jour un garage n'arrivait pas à équilibrer mes pneus pourtant neufs BF GOODRICH ALL TERRAIN en 235/75/15 donc pourtant pas des gros et de bonne manufacture.
Après avoir recommencer 3 fois, il me dis qu'il va mettre des billes dedans! j'ais sauté dans le Toy et je suis allé voir un autre garage mieux réputé et ça a marcher du premier coup.

Souvent les équilibreuses de voiture ne parviennent pas à équilibrer nos roues de toy, le cône de centrage est trop juste depuis je vais toujours chez le même monteur qui fait du poids lourd; et pas de billes.

Un pneu de camion c'est énorme et ça roule pas vite, je ne sais pas ce que ça fait sur une voiture??
T'as essayé de rouler vite genre 120/130 km/h
toyopierre
toyopierre
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1196
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 40
Localisation : aizenay

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  toyopierre Lun 7 Mar 2016 - 22:08

J'avais pas vu le lien, c'est tout piti les billes, apparemment ça marche aussi pour les moto!!
toyopierre
toyopierre
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1196
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 40
Localisation : aizenay

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  Colinx6242 Lun 7 Mar 2016 - 22:15

C'est effectivement pas le top d'équilibrer les roues par le trou du centre, d'ailleurs ils chipotent souvent pour centrer la roue sur la machine. Ce qui va bien c'est que la roue soit fixer sur la machine par un moyeu comme sur le véhicule, mais peu de monteur sont équipé...

Oui j'ai été à 120km/h ça ne bouge pas.
Je pense pas que la vitesse soit un problème, à mon avis même déjà à 90km/h les billes sont figée par la force centrifuge et ne bougent plus qu'un poil.
Colinx6242
Colinx6242
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 92
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 34
Localisation : Durbuy (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  fiston40 Mer 9 Mar 2016 - 10:52

Dans certains cas c'est le seul moyen d'équilibrer les grosses roues ayant des jantes avec des déformations légères !
Trés efficace !
fiston40
fiston40
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 847
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 63
Localisation : labenne

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  toyopierre Mer 9 Mar 2016 - 12:14

bonne solution pour équilibrer mes Mud Black Star Guyane Equilibrage microbille? 1978086825
toyopierre
toyopierre
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1196
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 40
Localisation : aizenay

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  vauban.59 Mer 9 Mar 2016 - 12:46

Slt, sur mon 80 ça n'a pas marché, il on du retirer les microbilles, et placer des plombs.
vauban.59
vauban.59
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 178
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 65
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  toyopierre Mer 9 Mar 2016 - 12:51

vauban.59 a écrit:Slt, sur mon 80 ça n'a pas marché, il on du retirer les microbilles, et placer des plombs.

Ha retour intéressant, comme quoi c'est pas infaillible Equilibrage microbille? 1225748678
toyopierre
toyopierre
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1196
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 40
Localisation : aizenay

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  Invité Mer 9 Mar 2016 - 19:49

salut,
voila se qu'il s'était dit sur forum4x4.com:
eric:
"les micro billes ou poudre n'equilibrent pas mais casse les ondes de choc

Donc on garde une forme de séquence qui vont mettre en branle toutes les pièces de direction

Pour info certaines marques de pneu poids lourd annulent la garantie si equilibrage avec la poudre

si c'etait le produit miracle cela fait longtemps que les plombs ne seraient plus

Tous les pneus s'equilibrent il faut juste un peu de technique
mais sur un véhicule non poids lourd on peut avoir des billes qui passe entre le talon et le bord de jante en passage TT et fuite
Puis certaine bille peuvent se mettre en paquet sur la pied de valve lors de dégonflage pour le passage en TT ou sur les dunes
Certaine bille sont hyper sensible a la condensation a l’intérieur du pneu paquet de bille qui frappent l’intérieur du pneu

Pour ma part j'ai fait l'essai sur pas mal de 4X4 et surtout pas mal de roue de 4X4 avec des profils différents

"

Christian:"j'ai un copain qui a essayé. quand il a baissé la pression de ses pneus il s'est retrouvé complètement à plat. impossible de stopper la sortie d'air, les billes bloquaient la valve. "

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  toyopierre Mer 9 Mar 2016 - 20:48

Je suis bien content d'avoir refusé ça sur mes BF tout neufs! Equilibrage microbille? 1978086825
toyopierre
toyopierre
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1196
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 40
Localisation : aizenay

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  Colinx6242 Mer 9 Mar 2016 - 22:05

toy29 a écrit:salut,
voila se qu'il s'était dit sur forum4x4.com:
eric:
"les micro billes ou poudre n'equilibrent pas mais casse les ondes de choc

Donc on garde une forme de séquence qui vont mettre en branle toutes les pièces de direction

Pour info certaines marques de pneu poids lourd annulent la garantie si equilibrage avec la poudre

si c'etait le produit miracle cela fait longtemps que les plombs ne seraient plus

Tous les pneus s'equilibrent il faut juste un peu de technique
mais sur un véhicule non poids lourd on peut avoir des billes qui passe entre le talon et le bord de jante en passage TT et fuite
Puis certaine bille peuvent se mettre en paquet sur la pied de valve lors de dégonflage pour le passage en TT ou sur les dunes
Certaine bille sont hyper sensible a la condensation a l’intérieur du pneu paquet de bille qui frappent l’intérieur du pneu

Pour ma part j'ai fait l'essai sur pas mal de 4X4 et surtout pas mal de roue de 4X4 avec des profils différents

"

Christian:"j'ai un copain qui a essayé. quand il a baissé la pression de ses pneus il s'est retrouvé complètement à plat. impossible de stopper la sortie d'air, les billes bloquaient la valve. "

Equilibrage microbille? 195266743
Dommage que tu n'as pas copier les autres commentaires positifs présent sur le même forum.

Bref, il y a du pour et du contre pour les deux systèmes. Mais je reste fidèle à ma signature! ;-)
Colinx6242
Colinx6242
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 92
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 34
Localisation : Durbuy (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage microbille? Empty Re: Equilibrage microbille?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum