boitetoto !!!
4 participants
Page 1 sur 1
boitetoto !!!
voilà c'est pas un sujet sur la mécanique , mais je voudrais savoir qui roule en boite automatique (plate ou 4x4 voir camion) les avantages et inconvéniants car j'ai eu ce week end un IVECO plateau en boite auto eh ben ça m'a bien plu cette affaire
baroudeur73- petit aventurier
Re: boitetoto !!!
Kerax 8x4 480 CV en boite auto
le défaut , sur long trajet , ben tu t'endors !!!
TITO- 4x4treux
J'ai roulé en TT avec le kzj ( je crois ! ) d'un pote , un 4 cyl 160 cv . Sur la route , c'est tres agreable , evidement , il y a assez de puissance pour que le vehicule soit bien partout , tout le temps .
Mais en TT , c'est une vrai misere ! On a sans arret un doigt sur un bouton , soit pour le bloquer en premiere , soit pour le bloquer en seconde , soit pour je ne sais plus quoi d'autre ( ça fait longtemps!) ... Tu ne peux pas avoir le petit "coup" d'élan qui te permet de retrouver l'adherence lorsqu'il s'agit d'y aller molo ; pas pratique , pas efficace , nul .
Par contre , je roule au quotidien avec un cabrio Mercedes automatique avec un gros essence sous le capot et la , c'est le pied !
Bien sur , pas de conduite sportive ( je n'ai pas dit doucement ... ) , mais la voiture n'est pas faite pour .
Au boulot , nous avons des Scania automatique ; c'est formidable : il y a meme la fonction "talon-pointe" ! Manque juste l'échappement adéquate !
Mais en TT , c'est une vrai misere ! On a sans arret un doigt sur un bouton , soit pour le bloquer en premiere , soit pour le bloquer en seconde , soit pour je ne sais plus quoi d'autre ( ça fait longtemps!) ... Tu ne peux pas avoir le petit "coup" d'élan qui te permet de retrouver l'adherence lorsqu'il s'agit d'y aller molo ; pas pratique , pas efficace , nul .
Par contre , je roule au quotidien avec un cabrio Mercedes automatique avec un gros essence sous le capot et la , c'est le pied !
Bien sur , pas de conduite sportive ( je n'ai pas dit doucement ... ) , mais la voiture n'est pas faite pour .
Au boulot , nous avons des Scania automatique ; c'est formidable : il y a meme la fonction "talon-pointe" ! Manque juste l'échappement adéquate !
granroy- monte des cailloux
J'ai roulé à l'époque avec un 103 SP. Le variateur, ça le faisait pas trop mal...
Sinon, avec une Mustang de 1967. Fallait un peu toute la route et les 2 pieds pour freiner.
Sinon, avec une Mustang de 1967. Fallait un peu toute la route et les 2 pieds pour freiner.
boulou- petit aventurier
helloTITO a écrit:Kerax 8x4 480 CV en boite auto
pas plus que quand tu est en 5 ou 6 eme avec une plate ou autre ...
perso boite auto je trouve ca bien...
pour les gros rouleurs c'est moins fatiguant à la fin de la journée...
en tt il y avait kéké au rasso qui a un kzj95 et lui il s'est eclaté...
le seul probleme si c'est un probleme c'est quand tu reprends ton vieux toy ben tu oubli des fois d'appuyer sur la pedale de gauche
donc ca crack un peu
@+
F@B
Invité- Invité
re hello
en ba j'ai eu R30 , 505, mercedes, en toy hdj 100 et kzj 95 ...
le probleme c'est quand le convertisseur lache ben là le porte feuille il a mal au C...........
@+
F@B
en ba j'ai eu R30 , 505, mercedes, en toy hdj 100 et kzj 95 ...
le probleme c'est quand le convertisseur lache ben là le porte feuille il a mal au C...........
@+
F@B
Invité- Invité
Les boitoto de maintenant ne sont pas les boitoto d'avant .
Sur mon kerax je tourne une manette c'est marche avant .au milieu c'est point mort .je tourne ce bouton vers moi c'est marche arriere .si je tire sur cette manette en marche arriere il me passe en 2 ou en 3 .
Aucuns accouts à vide mais un peu plus chargé .
Il y a aussi la possibilité de passé en manuel , tu pousse ça monte un rapport et tu tire pour descendre .
Quand tu en as 12 à passer l'automatique c'est quand même relax .
J'aimerais bien tester sur un 4x4 par curiosité
Sur mon kerax je tourne une manette c'est marche avant .au milieu c'est point mort .je tourne ce bouton vers moi c'est marche arriere .si je tire sur cette manette en marche arriere il me passe en 2 ou en 3 .
Aucuns accouts à vide mais un peu plus chargé .
Il y a aussi la possibilité de passé en manuel , tu pousse ça monte un rapport et tu tire pour descendre .
Quand tu en as 12 à passer l'automatique c'est quand même relax .
J'aimerais bien tester sur un 4x4 par curiosité
TITO- 4x4treux
chef
TITO- 4x4treux
hello
de rien patron :)
perso je trouve le kzj beaucoup plus reactif que le 100...
pourtant les kzj n'a que 125 cv mais je le trouve beaucoup plus reactif que le 100 avec ses 205 poneys
pourtant meme type de boite à 4 rapports...
@+
F@B
de rien patron :)
perso je trouve le kzj beaucoup plus reactif que le 100...
pourtant les kzj n'a que 125 cv mais je le trouve beaucoup plus reactif que le 100 avec ses 205 poneys
pourtant meme type de boite à 4 rapports...
@+
F@B
Invité- Invité
Page 1 sur 1