Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Témoignage d’un employé d’une filiale de #TotalEnergies

2 participants

Aller en bas

Témoignage d’un employé d’une filiale de #TotalEnergies Empty Témoignage d’un employé d’une filiale de #TotalEnergies

Message  éricM Mar 17 Jan 2023 - 6:07

Je tenais à vous faire partager ceci :


Témoignage d’un employé d’une filiale de #TotalEnergies

« Pour ce que je peux apporter sur la fin de la voiture thermique.

Je travaille pour une filiale de Total. Notre boulot est la distribution du pétrole sur 1/4 du territoire métropolitain. Fioul, GNR, gazole. On livre particuliers, entreprises, stations.
Il est estimé chez nous une réduction de 50% de nos effectifs de livreurs de carburant d'ici 2032. Ceci impactera évidement les effectifs des bureaux. On espère pouvoir transférer la moitié de ces emplois dans la livraison de bois, mais bon.

L'an passé, nous avons suivi une formation en 3 conférences de 4h + 3 formations digitales, sur l'avenir de la société. Il est prévu une réduction des effectifs monde de Totalenergies de 33% d'ici 2030. Pour ce qui est de la part totale des effectifs dans les énergies fossiles, ça sera -75% d'ici 2050.

Je peux concevoir que ça fasse partie de la stratégie d'image de l'entreprise de communiquer la dessus sous le couvert de l'écologie / décarbonation. Mais je pense que ça va bien au delà.
En 2021 est paru un rapport fait par les Jancoviciens. Une étude, réalisée par 2 anciennes grosses têtes d'Elf/Total et un expert pétrole de l'AIE, commandée par la Dgris, le ministère des armées.

Les résultats de l'étude sont la tranche haute estimée des capacités de production en pétrole des pays fournisseurs de l'Europe, sous seule contrainte géologique.
Sans appel : -50% de capacité de production des pays d'ici 2050.

Ce qui devrait donner quelque chose comme -50% de capacités de livraison d'ici 2040.
On peut ajouter à ceci le conseil du Daf france de total en conférence de passer à la voiture électrique et le fait que plusieurs constructeurs choisissent d'avancer à 2030 leur fin de production des véhicules thermiques.

Du coup la contrainte règlementaire me parait bien mince. »


Souce : une connaissance qui désire rester anonyme.
•••
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d’un employé d’une filiale de #TotalEnergies Empty Re: Témoignage d’un employé d’une filiale de #TotalEnergies

Message  boulou. Mer 18 Jan 2023 - 23:43

Témoignage d’un employé d’une filiale de #TotalEnergies 2415891850

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2652
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum