Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour nouvelle monture

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour nouvelle monture Empty Besoin d'aide pour nouvelle monture

Message  B2P Ven 14 Oct 2022 - 1:39

Salut les sardines,

Mon 79 est presque vendu, encore deux petits détails à régler.
Comme je rentre en France et que je ne veux pas arrêter de voyager, la situation se complique.

J'aimerais me refaire un setup mais j'hésite beaucoup entre une base Isuzu DMax, ou Toy Hilux. Je ne sais que choisir, surtout que le Ford Ranger me fait de l'oeil.
Des avis sur la question?

Pour info je me dis avec le recul que le 79 était bien trop armé pour moi, petit homme de 75kg... mais c'était un sacré plaisir c'est sûr.



_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nouvelle monture Empty Re: Besoin d'aide pour nouvelle monture

Message  looping Ven 14 Oct 2022 - 20:57

bien le bonsoir,

j ai 2 connaissance qui roule en ranger, l un a casser le moteur a 130 000km aucun geste commerciale de Ford car c’est une maladie connue selon eux sur ce moteur.
l’autre quand on l'écoute en parler et a 2 doigts de mettre le feu dedans.
point négatif d’après mon mécano qui a une paire de client qui en ont, ils bouffent les pneus a vitesse grand V, 30 000 km avec des km3 pour ma connaissance qui a casser son moteur.

suivant la chaine youtube australienne 4WD 24/7 qui fait énormément de voyage et pas dans la dentelle. le seul problème rencontré par leur Dmax quasiment d’origine (avant dernier modèle, récemment changer pour le nouveau mais pas assez de recule pour avoir un avis) est une courroie accessoire assez fragile, casser 3 fois pour eux en TT.

et mon avis sur le hilux est très simple, y a écrit Toyota dessus que veux tu qu'il t’arrive.  lol!  lol!

dans tous les cas c'est pas des série 7 donc tu vas regretté ton 79 et c'est des injection direct donc ça bois pas n’importe quoi  Besoin d'aide pour nouvelle monture 2460744927  Besoin d'aide pour nouvelle monture 2460744927
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 738
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nouvelle monture Empty Re: Besoin d'aide pour nouvelle monture

Message  Julio Ven 14 Oct 2022 - 21:12

Bsr !
Sur ton futur nouvel engin , tu comptes y faire poser une cellule dessus ?
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 339
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nouvelle monture Empty Re: Besoin d'aide pour nouvelle monture

Message  B2P Ven 14 Oct 2022 - 22:14

Oui Julio, ce serait avec une cellule. Je pense partir sur une cabine approfondie mais pas une double cabine.

Et oui Looping, je pense un peu comme toi, juste un peu déçu de ne pas pouvoir pisser dans le réservoir pour rouler 100km de plus ;)

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

looping aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nouvelle monture Empty Re: Besoin d'aide pour nouvelle monture

Message  Julio Ven 14 Oct 2022 - 22:54

Mdr !!!
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 339
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nouvelle monture Empty Re: Besoin d'aide pour nouvelle monture

Message  Petit Patagon Mar 18 Oct 2022 - 8:17

Hello
Ce week-end j’ai discuté avec un client qui a un restau au deux alpes. Son Nissan Navarra rincé au bout de 130000km, suspension passées à travers une ou deux fois, embrayage fumé par ses employés qui savaient pas conduire… il fait beaucoup de pistes pourraves en altitude…
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

B2P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nouvelle monture Empty Re: Besoin d'aide pour nouvelle monture

Message  B2P Mar 18 Oct 2022 - 9:20

Oh ben c'est sûr je ne partirais pas chez Nissan. Même si la motorisation est bonne j'ai vu trop de châssis cassés et des histoire pas très heureuses comme celle que tu nous relaies Patagon.

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Petit Patagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nouvelle monture Empty Re: Besoin d'aide pour nouvelle monture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum