Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

hors sujet - chasser les chats...

4 participants

Aller en bas

hors sujet - chasser les chats... Empty hors sujet - chasser les chats...

Message  B2P Lun 1 Fév 2021 - 22:31

Salut les p'tits chats, depuis 3 ans après mon déménagement dans un trou pommé j'ai gardé mon chat avec moi dans une petite maison au milieu des champs (et quand je dis dans les champs, c'est vraiment dans les champs).
Il se trouve qu'un voisin agriculteur a un chat très sauvage, un chat qui chasse la nuit, très sauvage, le genre de chat qui sert à chasser les rats dans les greniers à foin, un tigré qui fait la misère à mon petit chatounet domestique (pourtant le mien est assez sauvage et bien costaud).

Ce chat "sauvage" devient de plus en plus agressif envers le mien, et j'hésite à le canarder à coup de plombs pour qu'il reste à distance, en plus il est très intrusif car il vient même dans ma maison sans aucun complexe.

=> Auriez-vous des tuyaux à me donner pour réguler un peu les territoires, avant que je ne plombe cette saloperie de chat sauvage qui vient nous emmerder tous les jours?
Sinon ça va se faire à la chevrotine, pas le choix, étant donné qu'il est très agressif et que le mien commence à vieillir et ne peut plus se défendre ( il a 13 ans).

J'hésite à me fabriquer une fronde pour le canarder à l'ancienne, où carrément à poser des appâts et lui faire sa fête...
Auriez-vous des conseils à me donner pour qu'on en finisse gentiment?

Merci d'avance pour vos conseils,
Fabien.

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

hors sujet - chasser les chats... Empty Re: hors sujet - chasser les chats...

Message  ToyToyNice Mar 2 Fév 2021 - 14:52

Salut,pas évident de trouver une solution..en thaillande y en aurait plein,en sauce,en friture,au barbecue.. hors sujet - chasser les chats... 4193539479
Un chat de 13ans serait ptetre pas ravi de voir arriver un chien a la maison mais ça c'est sur que ça délimite les territoires,si tu veux une nouvelle compagnie (y vaut mieux un chien "copain" qu'un chat ennemi)le chien ca a ses bons cotés!
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

hors sujet - chasser les chats... Empty Re: hors sujet - chasser les chats...

Message  samir Mar 2 Fév 2021 - 20:44

Si tu es non violent, et que tu peux attraper la bête, tu la pièges dans une cage. Tu vas faire une balade dans le Tessin, tu la confies à la SPA là-bas, et tu reviens chez toi faire des caresses à ton matou.

_________________
Sam - HZJ73 1993
samir
samir
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1235
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 47
Localisation : Vallée d'Aure

Revenir en haut Aller en bas

hors sujet - chasser les chats... Empty Re: hors sujet - chasser les chats...

Message  B2P Mar 2 Fév 2021 - 21:54

punaise j'en ai marre, mon chat est encore rentré lacéré, ça fait 2 ans que ça dure ce n'est plus possible, je crois que je vais plutôt prendre un ours comme animal domestique lol!

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

hors sujet - chasser les chats... Empty chasser les chats

Message  mitictoy Mer 3 Fév 2021 - 20:06

Solution simple et efficace,tu pose une cage a fauve utilisée pour le piégeage des nuisibles et quand tu as le coupable tu le douche abondament au jet d'eau a plusieurs reprises et quand tu va le lacher tu vas voir partir un SKUD. tu ne le revera pas dans le coin.il va éviter la zone. Technique utilisée pour proteger mes massifs de fleurs et mes semis
Apres autre solution la chevrotine c'est toi qui vois! hors sujet - chasser les chats... 3633523372
mitictoy
mitictoy
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 68
Localisation : 63500

Revenir en haut Aller en bas

hors sujet - chasser les chats... Empty Re: hors sujet - chasser les chats...

Message  B2P Mer 3 Fév 2021 - 20:35

Je pense que le précédent locataire le laissait rentrer dans la maison, et que c'est pour ça qu'il se tape l'incruste sans complexe dès que j'ai une porte ou une fenêtre entrouverte.

Je retiens l'idée du piège + jet d'eau, mais à court terme c'est difficile car robinet extérieur gelé... ma foi si il est piégé je pourrai l'arroser avec un autre moyen. Je vais demander une cage à mon père chasseur, mais ce qui m'ennuie c'est qu'il y a beaucoup d'autres espèces autour de la maison: une famille de blaireaux, et une famille de renards, qui eux sont super sociables et totalement indifférents à mon matou.

Et la chevrotine c'était plus un coup de sang de ma part parceque j'étais en rage de voir mon chat encore revenir avec la gueule déglinguée, je n'ai évidemment pas l'intention de tuer ce pauvre tigrou qui fait ce qu'il peut pour survivre. Mais peut être un ou deux coups de fronde pourraient le calmer sans le blesser...

Merci en tout cas pour vos idées hors sujet - chasser les chats... 1225748678

PS: faut imaginer que quand ils se battent dans la cour ma seule option c'est de jouer du balais, et après 2 ans j'en ai marre de faire l'arbitre.



_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

hors sujet - chasser les chats... Empty Re: hors sujet - chasser les chats...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum