Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Asie centrale 2021...

3 participants

Aller en bas

Asie centrale 2021... Empty Asie centrale 2021...

Message  renardjaune Lun 9 Nov 2020 - 20:01

Bonsoir ! Je mets des points de suspension car c'est peut-être la pire année du siècle pour envisager un voyage par là-bas...
Mais j'ai pas vraiment le choix : j'ai obtenu un congé que je ne peux avoir qu'une seule fois dans ma carrière et je l'ai demandé en 2019...
Je suis donc libre du 24 avril au 30 août 2021. C'est l'occasion d'aller voir si tout se passe bien là-bas !
Pour le moment, le Covid a fermé presque toutes les frontières terrestres. Mais il y a pire : élections litigieuses en Géorgie et Kirghizistan, guerre ARM-AZ, menaces du président tchétchène, je crois qu'on a la totale ou presque...
Quoiqu'il arrive, nous partirons (à deux) si les frontières ouvrent. Si certains d'entre vous veulent faire un bout de route, ce serait plaisant.
Parcours : Balkans, Turquie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, entrée en Russie par le Daghestan pour atteindre le Kazakhstan et traverser Ouzbékistan, Tadjikistan et Kirghizistan puis retour par le Kazakhstan.
Petites routes et pistes.
On dort dans le BJ bien sûr.
Qui vient ?
Raphaël
renardjaune
renardjaune
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 75
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 53
Localisation : 37

albed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Asie centrale 2021... Empty Re: Asie centrale 2021...

Message  granroy Lun 9 Nov 2020 - 21:21

La vache !!

Mon projet de voyage pour la retraite .... encore trois ans à attendre ...

Déjà que cette année , le Maroc est " tombé à l'eau " !!

Bon trip et donne des news sur le forum .
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Asie centrale 2021... Empty Re: Asie centrale 2021...

Message  renardjaune Mer 16 Juin 2021 - 17:35

Bonsoir à toutes et tous.
Comme vous l'imaginez, ce voyage ne peut avoir lieu cette année dans son intégralité mais comme je ne lâche jamais, on a quand même un programme sympa.
Finalement, le Caucase ouvre et avec les deux doses de vaccin, la Géorgie et l'Arménie sont accessibles, ce qui redonne du goût au périple.
Nous sommes partis le 14 mai pour la Grèce via l’Italie. Un vrai plaisir de rouler seuls sur des pistes dans le Péloponnèse surtout, et aussi un peu au nord.
On vient de rentrer uniquement pour le vaccin ! Oui, je sais, 4000 kilomètres pour une piqûre mais elle nous permet de repartir en Turquie dès le 25 juin (sûrement via les Balkans mais c'est pas encore sûr car la Serbie traîne les pieds). Ensuite, on pense filer vers l'est et entrer en Géorgie. Au retour, on tente de prendre le ferry pour Chypre-Nord mais pour le moment, il y a encore une quarantaine malgré le vaccin...
Si vous êtes dans le coin sur cette période (25 juin-15 août), n'hésitez pas, ce sera avec plaisir.
J'ai emprunté de superbes pistes en Grèce, j'ai des traces si ça vous intéresse vraiment (mais je ne les jette pas non plus à tous les vents). Au plaisir de se croiser en série 7.
Côté mécanique, le BJ 75  a été parfait. J'ai juste du décoincer un moyeu et j'ai eu ce fameux souci de ralenti qui augment suite à une porosité de la membrane de pompe. C'est réparé.
Deux photos (plus sur demande !) :
l'une au-dessus de Patras, sur une piste qui alimente les éoliennes, l'autre au sud de Mégalopoloi, centre Péloponnèse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tout le monde.

Raphaël
renardjaune
renardjaune
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 75
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Asie centrale 2021... Empty Re: Asie centrale 2021...

Message  B2P Mer 16 Juin 2021 - 19:13

Aaaaah mais ça fait tellement de bien de voir ça!!!!!  MILLE MERCIS

Toutes les photos que tu peux poster sont bienvenues, ça nous donnera un bol d'air Asie centrale 2021... 3633523372

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Asie centrale 2021... Empty Re: Asie centrale 2021...

Message  renardjaune Mer 16 Juin 2021 - 20:43

Ah ben j'en ai quelques autres, c'est vrai que ça fait du bien de voir des Toyota qui roulent !
Ils ont de vieux pick-up Hilux à partir des années 75, malheureusement (pour nous), ils les remplacent peu à peu.
A la prochaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
renardjaune
renardjaune
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 75
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Asie centrale 2021... Empty Re: Asie centrale 2021...

Message  B2P Jeu 17 Juin 2021 - 10:09

C'est sympa d'avoir partagé, je m'y vois déjà ;)

J'espère que ton projet du Caucase pourra se faire, moi je rêve de Georgie et Arménie, c'est pas très exotique mais j'adore leur art de vivre. En plus en Georgie les femmes sont magnifiques, et ils ont une culture de la musique tout à fait passionnante.
Si jamais ça t'intéresse tu peux chercher la chaîne YT de Vincent Moon, elle se nomme "Petites planètes". Tu y trouveras pas mal de films sur la musique en Georgie, ça fout la pêche, c'est inspirant, un vrai voyage.


J'aurai voulu faire l'Iran qqs années en arrière mais j'ai du passer par la case hopital et ça a ruiné mon projet.

Et au fait, merci Renard pour le petit cadeau dans ma mailbox ce matin Asie centrale 2021... 1225748678

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

renardjaune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Asie centrale 2021... Empty Re: Asie centrale 2021...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum