Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RECHERCHE - la pollution électrique

5 participants

Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty RECHERCHE - la pollution électrique

Message  éricM Sam 6 Juin 2020 - 9:47

Bonjour,

je recherche le document comparatif entre Toyota Hybride sortie d'usine
et vieux Land Cruiser de 30 ans qui démontre qu'avant d'avoir fait son
1er kilomètre, la dernière Toyota électrique a polluée plus la planète
que mon vielle Toyota diésel de 30 ans.

Merci.


éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  B2P Sam 6 Juin 2020 - 14:11

Salut Eric,
Je n'ai pas trouvé ce document en particulier, mais on trouve pas mal de littérature qui confirme les dégâts du "tout électrique" (exploitation minière, utilisation de métaux lourds, travail d'enfants, déforestation, ect.)

Autant une éolienne peut durer plusieurs dizaines d'années et alimenter des villages entiers, autant un panneau solaire individuel est une véritable absurdité vu les faibles rendements, les matériaux utilisés, et leur durée de vie.
Il faut aussi nous rappeler que le Brésil s'est bien mordu les doigts avec le soja: ils ont déforesté au maximum tout en éradiquant leurs culture vivrières, tout ça dans l'espoir de devenir le fleuron de l'industrie "éco-pétro-chimique". Gros échec de leur part. Et si on passe tous à l'huile de colza en Europe, ce sera le même phénomène.

Clairement l'électrique n'est pas plus écolo que le diesel malgré ce qu'on nous raconte. (sauf peut-être pour alimenter le pompage de puits en Afrique ou dans des endroits très reculés)
Je te rejoins Eric, la durabiltié de ce qu'on qu'on fabrique c'est ça le nerf de la guerre qui nous fera avancer. Du coup on a raison de garder nos "vieux" véhicules, et on ferait mieux de construire plus durable dans l'industrie.

Et je sais de quoi je parle, j'ai longtemps fabriqué des capsules de café en aluminium malgré les critiques, et on n'a rien trouvé de mieux depuis 20 ans. L'aluminium se recycle à l'infini, et il faut savoir que le PET aussi, mais malheureusement les gens jettent le PET et l'Alu dans leurs déchets ménagers ou dans les rivières, et ça empêche le recyclage. Je pense c'est avant tout une question d'éducation des consommateurs.
Enfin il faut aussi savoir que les matériaux plastiques ou "pseudo-papier" soit-disant "compostables" ne sont pas bons du tout. En fait l'industrie a développé des matériaux "dégradables", c'est à dire qu'ils se fractionnent en particules invisibles, mais ça reste du plastique et autres molécules dégueulasses. C'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne sont pas présents dans l'environnement.

En Suisse on a de gros problèmes au point de vue agricole, car les gens balancent le plastique "compostable" au compost, et puis on utilise ce compost pour amender les cultures... résultat les terres sont remplies de micro-particules de plastique... super la logique :(

EricM vu que tu as l'air très intéressé, regarde cet article... c'est édifiant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par B2p le Sam 6 Juin 2020 - 14:52, édité 1 fois

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Yul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  B2P Sam 6 Juin 2020 - 14:47

Pour info on a récemment trouvé que la pollution principale du Lac Léman (côté Suisse), c'est les micro-particules de pneu... en effet avec l'autoroute qui longe le lac depuis Genève à Montreux (sens du courant) depuis 50 ans, la pluie draine toute la gomme vers le lac. Qui l'eut cru?
Et tout ça se retrouve dans le Rhône qui traverse la France depuis Genève jusqu'à la Camargue. Personnellement je ne me baigne plus dans le Rhône depuis 15 ans.

Et c'est sans compter les stations d'épuration qui laissent passer les micro-polluants dans les cours d'eau qui vont tous vers le lac: des perturbateurs endocriniens, des particules de plastique, ect.

Tout ça c'est du business au dépend des habitants de ces régions RECHERCHE - la pollution électrique 2456033601

Désolé de m'être étalé sur ton post EricM, ça m'a fait réagir, et merci pour ton post qui lève un point excessivement intéressant RECHERCHE - la pollution électrique 195266743

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  éricM Sam 6 Juin 2020 - 18:38

Exemple avec le scandale écologique de la Prius de Toyota

La Toyota Prius est une voiture hybride aux caractéristiques suivantes (données constructeurs) :
– Prix : 24950 à 28700 euros (Pas donné quand même !)
– Moteur essence de 1500 cm3 de 77 ch (Pour pouvoir rouler à 170 km/h alors que la vitesse des autoroutes est limitée à 130 km/h et que déjà ce plafond est scandaleusement haut.)
– Moteur électrique de 68 ch et pesant 104 kg alimenté par une batterie de 39 kg permettant une autonomie de 2 km à 50 km/h (On voit bien les limites de notre technologie électrique.)
– Poids total de la voiture : 1300 kg (Un vrai char d’assaut ! Un 4×4 déguisé en routière…)
– Consommation moyenne : 4.3 litres d’essence aux 100 km. (Mais la plupart des utilisateurs qui se vantent de leur consommation sur certains forums sont autour de 5 à 6 litres aux 100 km)
– Rejet de CO2 : 104 g/km (Rejets moyens des voitures équivalentes : 120 à 160 g/km)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- - -

Planète des humains ou Comment le capitalisme a absorbé l’écologie
(par Michael Moore, Jeff Gibbs, Ozzie Zehner)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Les MUSKineries de Elton ou les merdes de Tesla
à la 34ème minute.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  boulou. Sam 6 Juin 2020 - 19:23

Et, sans vouloir polluer le post, une guerre est menée par la bienpensance contre carbone ; ce qui n'est pas un problème quand on le compare aux pollutions en tous genres dont tu parlais plus haut et le pillage des ressources. Car la nature s'adaptera vraisemblablement à la pollution alors que des espèces disparues ne pourront pas renaître.
Mais le carbone est taxable. Et on va, d'ici 2030, dépenser en vain 16 000 milliards de dollars pour espérer lutter contre le réchauffement climatique dont les causes supposées sont très discutables et les effets certainement inexistants.
Quant à la surpopulation, qui est le problème majeur, mais tabou, on ne va surtout pas embêter ceux qui en sont responsables...

_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2652
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Yul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  Yul Dim 7 Juin 2020 - 18:56

Ah !
Je crois que l'on a un avis similaire à propos de la sur population, 1 Milliard d'humain en 1800... RECHERCHE - la pollution électrique 3633523372
Yul
Yul
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  éricM Ven 26 Nov 2021 - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Info / intox le chauffage des véhicules élec ?
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Yul et looping aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  Yul Sam 27 Nov 2021 - 13:14

Possible pour le chauffage, je me renseignerai
J'ai roulé avec la Mia électrique d'une collègue, bon ça fait quelques années déjà, mais si tu mettais la clim, la batterie se vidait très très vite

Maintenant il me semble que la tendance sera à un petit moteur diesel ou essence incorporé qui servira de générateur au cas ou les batteries soient vide (range extender)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux qui se seront fait avoir par le froid et la neige finiront peut être par s'offrir un vieux Toy ??!!

Je roule en ville avec le miens, je croise les regards horrifiés de certains et admiratifs d'autres, rien n'est perdu !
Yul
Yul
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  Krispo Lun 29 Nov 2021 - 9:44

Yul a écrit:...

Je roule en ville avec le miens, je croise les regards horrifiés de certains et admiratifs d'autres, rien n'est perdu !

lorsque je m'aventure en ville avec le Toy je vis la même chose ... et des regards "curieux" lorsque je conduis la Zoé ... ben oui je pratique le grand écart Toy ET Zoé
RECHERCHE - la pollution électrique 3633523372
Krispo
Krispo
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 71
Localisation : Occitanie

Yul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  Yul Mar 30 Nov 2021 - 6:58

Et le chauffage sur la Zoe ?
C'est au point ?


Bonne journée à vous tous
Yul
Yul
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  Krispo Mar 30 Nov 2021 - 11:42

à mon avis oui ... ça chauffe ... il faut quand même se rappeler que c'est une Zoé et pas un modèle de luxe ... elle est de 2018 ...

en Occitanie les températures sont globalement douces ...bon ces jour-ci il gèle mais hormis la baisse de l'autonomie batterie je n ai pas remarqué de soucis de chauffage... RECHERCHE - la pollution électrique 2784600806
Krispo
Krispo
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 71
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  Krispo Jeu 2 Déc 2021 - 10:20

Bonjour

suite à mon précédent post, j'ai fait attention au chauffage avec Zoé...

je me dois de nuancer mon précédent avis car en effet le chauffage permet d'avoir un habitacle tiède mais pas chaud ...

je n'y faisais pas attention car je ne suis pas frileux et la météo en Occitanie est plutôt clémente ...

désolé pour ma réponse précédente qui n'était pas très pertinente

RECHERCHE - la pollution électrique 2784600806
Krispo
Krispo
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 71
Localisation : Occitanie

Yul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  boulou. Jeu 2 Déc 2021 - 18:07


_________________
Fascio quod debeo.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2652
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Yul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  Yul Ven 3 Déc 2021 - 20:32

Intéressant ce documentaire, je vous encourage à le regarder en entier !


RECHERCHE - la pollution électrique 4257468446
Yul
Yul
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  éricM Ven 23 Sep 2022 - 18:52

et ceci :
L’ARNAQUE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES EN 60 SEC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Yul et Julio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  éricM Dim 30 Oct 2022 - 17:20

Voiture 100% électrique en 2035 : à quel prix ? - François-Xavier Pietri - C à Vous - 17/10/2022

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Julio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE - la pollution électrique Empty Re: RECHERCHE - la pollution électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum