Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le KZJ de looping

+11
Julio
B2P
Petit Patagon
boulou.
ToyToyNice
jc27
vauban.59
Teamtoyota19
lucvey
samir
looping
15 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Sam 19 Nov 2022 - 23:02

J'ai changer mes croisillon arrière aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir un toy neuf, plus de vibrations anormale, juste la mécanique qui travail. pour quelqu'un qui roule autant que moi cette année et autant d'autoroute c'est un soulagement et une joie immense, surtout ayant des vacances en Slovénie de prévu!! Je tiens vraiment à vous remercier, j'aime lire tout ce que vous mettez sur le forum, j'aime lire votre passion c'est toujours un honneur et un plaisir de partager avec vous, tout comme salué un autre possesseur de toy que je croise sur la route. Alors je bois à votre santé et la santé de vos toy. 😘😘
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

boulou., Julio et gregleg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Mer 1 Fév 2023 - 17:49

bonjour a tous,

quelque petite nouvelle de mon miens, il viens de se taper 1 semaine de TP a évacuer 10m3 de terre de la maison que nous somme en train de refaire avec madame.
j’ai eu une panne électrique, le câblage de mon antivol était pourrie du début a la fin, bah du coup impossible de démarrer. mon père ma recâbler le tout aussi propre que si c'étais d’origine.
2ème panne électrique plus de clignotant arrière gauche file et cosse casser j’ai fait une réparation de fortune au chatterton, pas envie de me faire chier a refaire propre le pare choc arrière et voué a disparaitre au profit d’un pare choc blindé avec porte roue donc les clignotants seront ceux du nouveau pare choc.

je viens de recevoir 3 colis, Australie, Japon, émirat arabe unie et j’en attend encore un d’Amérique. dans ces colis l'intégralité des joints de la carrosserie et du hard top, quelque bricole comme ampoule de tableau de bord et écrou de roue. le tout en pièce d'origine bien sure. le KZJ de looping - Page 6 4193539479 un snorkel safari avec avec ça et il me manque plus que les bande latéral commander sur le site qu'un membre du forum avais trouver ( je sais plus qui c'étais Embarassed mais merci beaucoup le KZJ de looping - Page 6 1011564188 ) je viens de passer un coup de fil au carrossier on attaque le chantier courant de semaine prochaine.

petite photo de la bête c'est la dernière fois que vous le voyer comme ça.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Julio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Mer 1 Fév 2023 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certain voyage avec pas loin de 2t dans la remorque, c'est tout juste si je la sentais derrière le toy. Il m'impressionneras décidément toujours.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Julio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Jeu 16 Fév 2023 - 17:30

Bon,
Je sais même pas par où commencer
J'ai mon différentiel arrière qui a explosé à 40kmh sur la route, toute les vises de la couronne posé dans le pont avec le filetage plus ou moins arraché sauf une planté à l'arrière du pont, le couplé conique à rien, le blocage a mal la gueule, les arbre de roue surtout le long sont voilé. J'ai rien compris à ce qui c'est passé on dirai que toute les vises se sont barré en même temps. Je vois pas comment elle aurait pu en étant serré au couple et collé...
Je peut trouver les 2 pièce abîmé du blocage mais impossible de trouver 2 arbre de roue arriere.

Franchement je suis dépité il a 26 000 km le blocage. J'avais plus de chance de gagner au loto 2 fois d'affiler plutôt que mon différentiel tout neuf réglé au petit oignons explose.
Je sais pas quoi faire, j'en ai plein le c**.

J'étais enfin serein au niveau mécanique et bas non, et pour aller toujours en avant le carrossier qui me rappelle pas ça fait 2 semaine qu'il devrai être commencé, voir presque fini.
Y a 2 semaine je me disais il vas être tout neuf je serait tranquille pour 20 ans sans problème, finalement il es plus proche du bon coin qu'autre chose...
Bon bah moi je vais boire un ricard à votre santé je crois que y a pu que ça ka faire.

looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  Julio Jeu 16 Fév 2023 - 20:33

Ben dit donc !!!
Je suis bien désolé pour toi mon gars . Fait chier !
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  Petit Patagon Sam 18 Fév 2023 - 8:32

A ben mince alors, quand j'ai vu qu'il y avait des nouvelles de ton KZ, je ne pensais pas que c'était des mauvaises...
Tu as raison, reste le Ricard...
Petite idée : si impossible de trouver des arbres de roues, voire un pont de KZ, pourquoi ne pas monter deux ponts de LJ ? Tu va tirer plus court, pour le franchissement c'est top... Par contre, 110 sur l'autoroute ce sera bien... Bon courage !
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Sam 18 Fév 2023 - 10:48

J'y ai pensé mais j'aimerai plutôt tiré plus long vu l'utilisation que j'en ai maintenant.
Bon j'ai commandé le minimum syndical, et je vais remonter comme ça, je verrai bien si ça vibre ou si ça a un comportement bizarre, sinon ça restera comme ça.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  Petit Patagon Sam 18 Fév 2023 - 13:32

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  gregleg Sam 18 Fév 2023 - 13:38

Ben merde looping... décourage pas ! tu risque de le regretter si tu le vends..
gregleg
gregleg

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2022
Age : 28
Localisation : galgon

Julio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Sam 18 Fév 2023 - 18:46

J'ai encore 2 professionnels à appeler pour des arbre de roue, sinon je vais marchander avec mon mécano pour avoir ceux du lj73 que je lui ai vendu. Donc pour l'instant j'attends la bague d'arrivée d'air du blocage et les visses de la couronne. J'ai pas repris la bride du blocage, trop long à avoir c'est pas en stock, je vais meuler ce qui dépasse, reboucher à ma soudure la matière arraché et ça sera pas mal. A voir si mon collègue arrive à me la passer au tour pour que ça soit vraiment nickel. Je change le roulement du planétaire qui grogne, je recale tout ça et je remonte. Pour le différentiel ça sera bon. Les arbre de roue pour l'instant je remet les vieux ça fera le taf, et après je prévois de les changer avec roulement de roue neuf.

Mais pour l'instant à part attendre de la pièce, bah je suis à lapero. C'est bizarre je suis souvent à l'apero quand je vous répond 🤣🤣🤣 alors à la votre 🍻
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Petit Patagon et Julio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  B2P Sam 18 Fév 2023 - 22:39

Salut Looloo,

Si du dois faire appel à des mécanos, essaie de faire tout en une seule fois, sinon ça va te coûter un bras.
J'avais tenté sur mon 79 de faire petit à petit, et finalement j'aurais du faire l'intégrale en une seule fois. Moins de frais de main d’œuvre, moins de frais pour l'importation des pièces, etc.

C'est con mais ça fait vite de belles économies, personnellement j'aurais pu économiser 2000€ si j'avais fait la rénov en une seule fois. Sans compter le temps gagné et les nombreux trajets entre les différents garages.

Bon apéro fieu!

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Lun 20 Fév 2023 - 9:43

Bonjours à tous,
Bon finalement j'ai trouver 2 arbre de roue d'occasion, j'ai repris roulement de roue, roulement de différentiel, et tous les joint du pont. Je m'en sort pour un peut prêt 1100 euro... et impossible de trouver le flasque du blocage arb alors oui y a plein de site avec la référence mais impossible de ce faire livré, je vais pas aller le chercher en Pologne...

Est ce que vous penser que ça craint si le flasque n'est pas équilibré ? j'ai peur de retiré trop de matière en le faisant passer au tour...
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Mar 14 Mar 2023 - 20:19

bonjour a tous,

bon après 2 semaine a me faire chier sur mon pont arrière et 4000 euro de pièces parce que finalement j'ai absolument tous remis a neuf.
bah je peut rouler mais j'ai un pont qui grogne et ça vibre toujours autant. je vais passer chez mon mécano pour avoir sont avis mais clairement j’ai pas envie de redémontrer.
et tant que je suis chez lui je lui ai demander si je pouvais essayer un de ces 4x4, si la conduite me plait je vais sérieusement songé a changer de monture.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  Julio Mar 14 Mar 2023 - 21:10

Bsr !
Tu as la poisse mon pauvre ami !!!
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  Petit Patagon Mer 15 Mar 2023 - 19:50

Question bête mais un pont arrière de kzj73 c’est introuvable en occasion ?
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Jeu 16 Mar 2023 - 16:39

bon,
d’après mon mécano et pas mal de monde a qui j'ai demander on dirai que mon différentiel tourne a sec, pourtant y a de l’huile.
donc je vais attendre déjà les 2000 km de rodage pour voir si il y a beaucoup de limaille et si le bruit disparait, je l'ai peut être régler trop serrer ( ce dont je doute fort) de toute façon il ne chauffe pas donc bon.
pour ma vibration je vais déjà faire équilibrer mon arbre de transmission arrière, si après tout ça c’est toujours pas nickel je change le corps de pont que je soupçonne d’être tordu aussi.
oui ça se trouve en occasion.
j'ai eu des nouvelle du carrossier, "normalement" on attaque la semaine prochaine.

j'ai était essayer un hdj 80 et un hzj 80 (swap 1hdt) chez mon mécano, ce sont des monstre impressionnant de couple et de puissance super machine a bouffer de la route les 2 ont prêt de 500 000km mais c'est trop luxueux pour moi et je suis trop amoureux de l’intérieur des série 7, et de leur courbe ...euh angle couper a la hache.

bon voila tout ça pour dire que tant que le compteur de mon KZ aura pas fait au moins 1 tour je lâcherai pas le morceau.

PS: je me bouffe les cou..... d’avoir vendu mon lj 73 donneur d’organe a mon mécano, c’était une belle connerie j’aurai refait un pont arrière neuf a partir de celui ci.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Petit Patagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  Julio Jeu 16 Mar 2023 - 22:15

Content que tu lâches pas l affaire !
Tant qu’à faire , peut être cherche un pont complet ?
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Jeu 16 Mar 2023 - 23:44

Bordel j'ai trouver l'origine du grognements...
J'ai serré le planétaire à la boulonneuse mais la tulipe neuve étant vraiment dur à enfiler le planétaire n'étais en faite pas serré correctement, il n'y avais pas de jeu quand j'ai monté mais quand tout c'est mis en place du coup il y a eu un jeux énorme. Impossible à serrer avec ma boulonneuse pneumatique, j'ai étais chez mon mécano on l'a serré avec ça grosse boulonneuse. Du coup j'ai un peut de jeux dans le couple conique, car je vais pas redemonter pour encore régler, mais rien de méchant et tout tiens correctement, y a plus de bruit et ça marche nickel chrome. Demain je prend l'autoroute je vais voir si j'ai toujours ma vibrations. Dernièrement elle arrivais vers 120kmh plus vers 80 comme avant donc bon à voir mais à mon avis c'est mon arbre de transmission qui est peut être plus très équilibré.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Julio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  Petit Patagon Ven 17 Mar 2023 - 15:15

Super ! Bravo ! J’espère que c’est la fin des problèmes !
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Sam 25 Mar 2023 - 9:30

Bonjour à vous,

Bon j'ai essayé avec un autre cardan et ça vibre pareil ...
Le truc c'est qu'en traction donc sans le cardan arriere c'est une limousines et je parle pas de la vache. Aucune vibrations une merveille. Je vois pas du coup ce que ça pourrai être d'autre ??? Surtout que je n'avais plus cette vibrations après changement des croisillon, elle est revenue après un graissage du cardan. Quelque centaine de km plus tard.

Pour la blague j'ai mon pont arriere qui pisse l'huile maintenant, côté roue. Mon mécano m'a dit, si c'est comme sur mon 80 c'est pas le joint spy, l'huile passe par l'intérieur du roulement qui n'est pas un origine...

Et le carrossier m'a mis une nouvelle cale, lui c'est fini j'en cherche un autre.

Sinon à part ça tout vas bien, y a juste mon projet de préparation pour l'Islande qui tombe un peut à l'eau...
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  Julio Sam 25 Mar 2023 - 10:32

Bjr !
Ton engin il a une rehausse ?
Tu as donc des amortos Ome +5 et ressorts d’origine .
Dureté d’origine ou aussi hauteur d’origine ?
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Sam 25 Mar 2023 - 11:58

J'ai des cales de ressort de 1cm que j'ai mis car les caoutchouc d'origine était mort.

Et oui mes ressort sont en hauteur d'origine et dureté d'origine avec des amorto ome+5.
Il était déjà monté comme ça quand je l'ai acheté mais les ressort étaient vraiment très tasser(au moins de 3cm), et j'ai garder le même montage en remettant tout du neuf car il croise vraiment bien comme ça.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Petit Patagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  Julio Sam 25 Mar 2023 - 15:29

Ok !
Je te demandais ça car sur tu avais une rehausse il ce pourrait que ton nez de pont ne soit plus parallèle à la sortie de boite et du coup cela fait chanter les croisillon . Dans ce cas il faut mettre des cales entre la traverse de boite et le châssis pour incliner légèrement la boite vers le bas pour stopper ça . Cela est valable pour les châssis court . Sur des long cela ne le fait pas !
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  Petit Patagon Sam 25 Mar 2023 - 21:58

Ah ben ouais c’est vrai ça ! Sur mon sprinter c’est pareil, si la boîte de transfert est mal alignée avec la boîte de vitesse, ça engendre une grosse vibration. Pour l’aligner, j’avais pris un niveau à bulle numérique. On prend l’inclinaison de la tulipe de sortie de boîte et on cherche la même sur la tulipe d’entrée de boîte de transferts (il faut que les tulipes soit parallèles à moins d’un degré…). ça a bien fonctionné.
Après, c’est pas pareil pour le pont arrière parce qu’il est mobile donc les tulipes ne sont jamais vraiment parallèles.
Donc le coup des cales pour incliner la BT, ça a l’air d’être une bonne idée !
Mais notre pauvre looping n’a pas de rehausse !
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  looping Dim 26 Mar 2023 - 16:49

Je me demande si des fois ça pourrai pas être lier avec le fait que quand je freine à haute vitesse ma pédale de frein met des à-coups. Oui je sais c'est le symptome se disque de frein arrière voilé, ils l'étaient et pas qu'un peut mais je les ai changer pour des terrain tamer ventilé neuf et ça le fait toujours un peut.

Enfin j'ai un injecteur qui claque donc la vibrations...
Je suis presque content d'avoir un problème normal, je peut pas en vouloir à un injecteur qui a 340 000 et qui en plus a la vie dur avec ma préparation moteur.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Petit Patagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le KZJ de looping - Page 6 Empty Re: le KZJ de looping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum