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Message  éricM Lun 19 Fév 2018 - 17:52

J'ai lu quelque part que les gros boudins offrent une meilleur adhérence. Qu'ils ne sont
pas plus cher que les petits pneus. Que les gros boudins consomment moins.

On m'a dit que les freins d'origines ne sont pas adaptés pour freiner des roues montées
avec des Cooper Discoverer STT M+S en 31-10.5R15 (265/75R15) sur jante 15X7"
(Ø ext 79/80cm) Que pour emmener des roues de géant le moteur force plus et
consomme plus.


Bref pleins d'avis différents et leurs contraires.

Franchement qu'en penser?

Par expérience, j'ai trouvé qu'une roue en Cooper Discoverer STT M+S en 31-10.5R15 sur jante acier
15X7" est plus lourde à manipuler qu'une roue Cooper Discoverer M+S en 225/75R16 sur jante acier.
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Message  éricM Dim 25 Fév 2018 - 10:58

Hola,
aucun de vous n'ose avouer qu'avec ces gros boudins il consomme plus.
Et use plus vite ses plaquettes pour freiner ses grosses roues?!?!
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Message  ours4x438 Dim 25 Fév 2018 - 14:20

pneus, adhérence et conso 3873355702 salut , ben si ,on use plus de carburant ,on pers de la vitesse et on freine plus longtemps pour arrêter le véhicule et les distance de freinage sont plus longue aussi , déjas que le freinage sur les lj n'est pas celui d'une Ferrari. voila ,mon gars . pneus, adhérence et conso 3873355702
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Message  boulou. Dim 25 Fév 2018 - 16:46

C'est parce que vous êtes ramollis du mollet. Quand on appuie, ça freine.
Enfin, en général...

Un gros freinage, c'est 80kg sur la pédale.
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Message  samir Dim 25 Fév 2018 - 18:21

Déjà, bon nombre de série 7 sont homologués en France avec 2 dimensions de pneus :
205/80 R 16 puis 215/80 R 16
et 265/75 R 15 (avec les élargisseurs d'aile en plastique).

et le 31 10,5 15 est très proche du 2ième.

Donc si c'est homologué, c'est que les deux marchent correctement.

J'ai eu les 2 sur mon HZJ73 :
des 215/80 R 16 sur jantes tôle, Bridgestone Dueler H/T, et maintenant des 265/75 R 15 sur jantes alu, des Goodyear Wrangler AT/SA.

Sur route, je préfère franchement les plus larges. meilleur adhérence, que ce soit à l'accélération en 2 roues motrices, ou en virages, ou en ressenti freinage (j'ai pas mesuré, juste une sensation de sécurité car ça bloque moins facilement). Freinage plus long, je suis pas certain... la surface de contact joue en faveur du plus large pour le freinage...
Vrai aussi que ce n'est pas le même modèle de pneu...

Peut-être que cela consomme plus, ce serait logique (résistance roulement, surface, etc).
Et en théorie, l'aquaplaning arrive plus vite, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le ressentir.

Dans la gadoue, faut que je mette les 4WD et ça patine encore, mais c'est pas des MUD
Par contre sur neige, je suis très content des Wrangler AT/SA

Je ne remonterai pas les 215...

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Message  ours4x438 Dim 25 Fév 2018 - 20:49

boulou. a écrit:C'est parce que vous êtes ramollis du mollet. Quand on appuie, ça freine.
Enfin, en général...

Un gros freinage, c'est 80kg sur la pédale.


ben tu peut même mettre 150kl sur mon lj ,il freinera pas mieux le machin . alors peut être qu'il y a un truc ?
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Message  éricM Dim 25 Fév 2018 - 21:21

ours4x438 a écrit:ben tu peut même mettre 150kl sur mon lj ,il freinera pas mieux le machin  . alors peut être qu'il y a un truc ?

Pareil que mÔsieur l'Ours,
que j’appuie un peu fort ou que je saute sur la pédale,
ma Toyota s'arrête quand elle décide de s'arrêter.

Bon j'ai toujours cette maudite fuite de DOT3 quelque part.

Dés qu'il fait beau, je décrasse le dessous karcher et je cherche la fuite.
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Message  boulou. Lun 26 Fév 2018 - 0:22

La fuite de liquide hydraulique, il faut commencer par là.
Ensuite, tu pourras passer au DOT 5.1 qui a un point d'ébullition plus élevé, donc le phénomène d'évanouissement des freins est retardé, notamment dans les descentes de montagne où le liquide a tendance à bouillir dans les étriers, vu la température de l'ensemble. Et quand ça forme des bulles, c'est comme quand il reste de l'air ; ça freine moins bien. Par contre, la vidange tous les deux ans est absolument à respecter car si le point d'ébullition est plus haut, le produit est davantage hydrophile, ce qui, avec l'eau absorbée, baisse à nouveau le point d'ébullition...

Et on en profite également pour vidanger le circuit d'embrayage. J'en ai connu qui ont changé l'embrayage parce que ça commençait à débrayer mal alors que c'était le liquide qui était beaucoup trop vieux...
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Message  ours4x438 Lun 26 Fév 2018 - 14:31

pneus, adhérence et conso 3873355702 salut ,alors , mr l'ours y dit :pas de fuite , liquide de freins et embrayage fait , canalisations de freins a l’arrière qui étaient poreuses refait neuf et bientôt des durites aviations si je vend pas le toy avant . voila les p'tits gars . AH , OUI ? antigel pour les bonshommes en ce moment : pneus, adhérence et conso 563226825 pneus, adhérence et conso 563226825
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Message  éricM Sam 19 Jan 2019 - 18:30

consommation maxi : mai 2018 12,60 litres pour 100 km
consommation mini : octobre 2018 11,16 litres pour 100 km

1,44 litres
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Message  Petit Patagon Mer 30 Juin 2021 - 11:17

Salut je reprends ce post… je dois changer les pneus de mon lj73 (phase 2 avec les elargisseurs d’ailes).
Pneus plus fin, plus légers = conso moins forte ? (Samir pas sûr?)
Pour mon usage, des fins suffiraient sûrement, je fait très peu de tt, surtout de la route. Juste une pente à 20 degrés de temps en temps mais ça passe…
je me tâte entre :
31 10,5 15 : 78,74 cm
265/75/15 : 77,8 cm (ça devient introuvable)
265/70/15 : 75,2 cm (ça m’irait, pas trop cher mais… 3,3% de plus que le diamètre homologué, passe-t-il au CT ?)
En 16 pour des pneus moins large (mais fait changer de jantes) :
245/75/16 : 77,39 cm
215/80/16 : 75,04 cm
215/85/16 : 77,19 cm

Merci
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Message  B2P Jeu 1 Juil 2021 - 16:48

Sans vouloir m'avancer trop, j'ai longtemps roulé avec les jantes d'origine de mon 79 (5.5 r16), donc des roues très étroites, et ça consommait beaucoup moins qu'avec mes roues actuelles (7r16 235 85 16).
D'ailleurs je me dis que si le 79 d'origine est livrée avec des roues étroites, ce n'est pas pour rien... à méditer...

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Message  looping Jeu 1 Juil 2021 - 19:37

moi j'aime bien avec des grosse taille ça fait plus beau je trouve, je suis en 31 et un jour en 32  pneus, adhérence et conso 1978086825  pneus, adhérence et conso 1978086825 ,
mon oncle sur sont lj 70 atmo était en 7.50r16 (235/85 si je dit pas de bêtise) et il est repasser en 205/jesaisplustropquoi ça fait vraiment roulette je trouve.
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Message  ToyToyNice Jeu 1 Juil 2021 - 21:22

sur le lj je suis en 31/10.5/15 (des bf at) c'est vraiment mes préférés,j'ai eu des 33/12.5 c'est marrant 5min,du plus petit tout fin on aurait dit des roulettes...
J'éssaierais bien les 33/10.5 pour voir,plus haut pour le look mais pas trop large ca doit etre un bon compromis aussi!
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Message  B2P Ven 2 Juil 2021 - 7:39

ah ben si c'est pour le tuning c'est sûr que plus c'est large plus c'est joli :)

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Message  thomas07 Dim 4 Juil 2021 - 11:30

l'adaptation, en fonction de l'utilisation du véhicule, j'ai commencé sur mon hzj75 avec des 235/85/16 cooper en mud super adhérence dans le gras mais je suis passer sur les Al BF en 265/70/16 , car je me suis rendu compte que mon utilisation est plus routière chargé, remorque lourd, ou chemin mais pas vraiment du dur dur en Off road, consommation identique entre les deux format
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Message  Petit Patagon Lun 5 Juil 2021 - 12:20

Salut à tous
Merci pour vos réponse, j’ai cru un temps que j’étais un peu seul… alors l’esthétique je m’en fous pas, si j’ai acheté un lj73 c’est un peu pour ça mais pour les pneus… donc thomas07 tu dirais plus fin pour la bouillasse et plutôt large pour tracter et sur route ? Ou c’est plutôt par rapport au mud ou AT ? Pour moi ce sera du AT mais c’est la largeur qui me pose question.
Si la consommation est identique… autant prendre des pneus plus large ce sera plus confortable non ?
Pour le modèle Je me dirige vers des Toyo AT+ ça a l’air bien et pas trop cher. J’aime pas les BFG c’est trop voyant (par contre increvable paraît-il)
A+
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Message  boulou. Lun 5 Juil 2021 - 22:22

Petit Patagon a écrit:autant prendre des pneus plus large ce sera plus confortable non ?
A+
Quand tu auras reçu le tableau de bord sur les genoux après une journée de pistes cassantes tellement ça tremble, tu te rendras compte que les pneus un peu plus étroits auraient mieux convenu.
Non, plus tu es large, si le terrain n'est pas mou, plus tu te fais secouer la gueule.

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Message  samir Lun 5 Juil 2021 - 22:48

Suggestion : passe voir le technicien de ton contrôle technique pour vérifier qu'il acceptera ta monte pneumatique. Explique lui aussi que le 265/75 R 15 qui est homologué est introuvable. Et que le 31 10,5 15 fait la même taille à quelques mm près.

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Message  Petit Patagon Mar 6 Juil 2021 - 22:22

samir a écrit:Suggestion : passe voir le technicien de ton contrôle technique pour vérifier qu'il acceptera ta monte pneumatique. Explique lui aussi que le 265/75 R 15 qui est homologué est introuvable. Et que le 31 10,5 15 fait la même taille à quelques mm près.

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Message  Petit Patagon Mar 6 Juil 2021 - 22:23

boulou. a écrit:
Petit Patagon a écrit:autant prendre des pneus plus large ce sera plus confortable non ?
A+
Quand tu auras reçu le tableau de bord sur les genoux après une journée de pistes cassantes tellement ça tremble, tu te rendras compte que les pneus un peu plus étroits auraient mieux convenu.
Non, plus tu es large, si le terrain n'est pas mou, plus tu te fais secouer la gueule.

Donc pour toi Boulou, il vaudrait mieux des pneus étroits genre 215/85/16 pour mes chemins caillouteux sans bouillasse ?
Merci à tous
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Message  boulou. Jeu 8 Juil 2021 - 0:31

Pas à ce point. Le 235/85R16 est un bon compromis.
Il faut quand même que le gros caillou passe sous le pont !

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Message  Petit Patagon Jeu 8 Juil 2021 - 8:12

boulou. a écrit:Pas à ce point. Le 235/85R16 est un bon compromis.
Il faut quand même que le gros caillou passe sous le pont !

ça me plaît bien cette dimension, Sur mon Sprinter ça me fait gagner 7 cm de garde au sol par rapport aux pneus homologués... mais ça fait pas trop tirer le LJ ? et pour le CT, ça passe ?
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Message  looping Jeu 8 Juil 2021 - 19:14

pour moi c’est le top pour un LJ, y en a plein chaussé comme ça. après pour le ct ça dépend toujours de ton contrôleur, mais perso le mien a jamais regarder la taille des pneu sur aucun des 4x4 que je fais passer.
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Message  B2P Jeu 8 Juil 2021 - 21:26

235 85 16 c'est parfait pour tous les usages, c'est sûr que ça ne donne pas un look d'enfer mais c'est ce qu'il y a de plus fonctionnel pour nos séries J7. Après moi j'ai dû acheter un certificat pour un léger élargissement de mes jantes Goss, ça m'a coûté 250€ et j'ai dû faire marquer les jantes, 100 balles de plus. Voilà vers quoi on va...

Mais te fais pas trop de soucis Patagon, ils contrôlent surtout les jantes et leur déport, par exemple en Suisse tu peux garder des jantes d'origine et mettre des pneus super larges, tant que ça ne dépasse pas des ailes c'est OK. Et la plus belle blague c'est que tu peux mettre des élargisseurs d'aile si tu as des pneus larges, et ça passe tranquilou au CT... c'est bizarre, voir minable comme contrôle... je n'en dis pas plus car je ne m'y connais pas plus, mais c'est en tout cas très drôle de voir ça.

Une autre blague sérieuse, en Suisse tu peux conduire avec des chaussures de ski... ne me demandez pas pourquoi... la loi est bien faite n'est-ce pas? ils s'y connaissent nos ministres pneus, adhérence et conso 1518244622
Genre on va gagner la coupe du monde de football avec nos chaussures de ski lol!

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