Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Reconnaissance pour un raid en decembre

+2
B2P
granroy
6 participants

Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  ALILOU Ven 27 Oct 2017 - 21:30

salut voila quelques photos de la reconnaissance pour un raid en décembre (avec mon HDJ75 en autre )
je viens de rentrer ce matin du sud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALILOU
ALILOU
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 226
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  granroy Ven 27 Oct 2017 - 21:43

Ces magnifiques photos du désert me font rêver mais , tout seul , je ne prends pas le risque ; trop peur de devoir pelleter pendant des heures pour extirper mon lourd 75 d'un mauvais passage ...
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 697
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  éricM Ven 27 Oct 2017 - 22:51

Nom de…
Moi aussi j'aimerai voir ça et passer une nuit (au moins) dans ce desert.
Que de sable pour se planter dedans.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  B2P Sam 28 Oct 2017 - 17:43

Les photos de rêve... pfiouuuu...
Merci Alilou pour le partage!
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  ALILOU Sam 28 Oct 2017 - 19:31

pour info je peux organiser un raid pour les amoureux des dunes Reconnaissance pour un raid en decembre 2560123998
ALILOU
ALILOU
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 226
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  éricM Sam 28 Oct 2017 - 19:38

ALILOU a écrit:pour info je peux organiser un raid pour les amoureux des dunes Reconnaissance pour un raid en decembre 2560123998
Je n'en doute pas.
Tu fais crédit sur 150 ans?
Ou comme cadeau de noël?

J'ai pas d'sous.
Prochain voyage : ma belle doche au pays du soleil levant.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  boulou. Sam 28 Oct 2017 - 21:36

Ça me tenterait bien.
J'ai toujours en mémoire la remarque d'un vieux baroudeur de ma connaissance qui me parlait en ces termes :
" L'algérie ? le plus beau voyage que j'ai fait dans l'Afrique saharienne. mais le seul pays où on a été accueilli à coups de pierres. "
Comme quoi, entre la France et l'Algérie, c'est toujours et encore je t'aime moi non plus.
Beaucoup de manipulations dans les mentalités, à mon avis. Il est curieux - et très dommage - que le Français soit toujours un sujet de haine manipulée alors que le Russe leur a bien mis dans le fion par la suite. Mais ceci est un autre débat...

Pour le début 2018, je réfléchis à la Mauritanie. J'irais bien y accompagner le Phil et son septante-huit...
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  ALILOU Dim 29 Oct 2017 - 6:21

a ma connaissance et ce depuis plusieurs années je n'ai pas entendu quelqu'un se faire jeter des pierres sur la routes ou ailleurs Reconnaissance pour un raid en decembre 2415891850 . toute les personnes que j'ai rencontré ont trouvés un accueil très chaleureux de la part des populations locales. d'autre part j'ai beaucoup d'amis français expatriés qui vivent en Algérie qui ne ressentent pas cette "haine" dont tu parle et qui regrettent le pays quand leur contrat sont fini Reconnaissance pour un raid en decembre 422425882 .
je pense que l'image de l’Algérie que l'on perçois de France est fausse et dépassé.
Pour ce qui concerne le budget pour un raid en Algérie (en dehors du billet de bateau) les prix sont très abordables. pour exemple
le gasoil 0,17 cts le litre Reconnaissance pour un raid en decembre 3216179551
une baguette de pain 0,08 cts
un kg de viande (moyenne) 10 euro
1 kg patate 0,46 cts
pas de péage routier
ALILOU
ALILOU
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 226
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  boulou. Lun 30 Oct 2017 - 21:51

Il y a des coins reculés partout. Certains Japonais retranchés dans les îles du Pacifiques continuaient à canarder tout ce qui bouge cinq ans après la fin de la guerre. Je suppose qu'il est passé par ce genre d'endroit. Ou, comme tu l'as dit, que c'était il y a plus longtemps que plusieurs années.
Si la situation a changé, tant mieux.
Reste la crainte du touriste de se faire assassiner à tout coin de dune alors qu'il risque davantage à rester à Paris.
Pour le carburant, c'est sûr que l'expédition ne coûte pas cher, car c'est le principal poste de dépense. En partant d'Almeria, on doit pouvoir s'en sortir moins cher, dans les 400€ pour ceux que ça intéresse.
On verra, إن شاء الله  Si ma fille a un jour envie de visiter le pays de ses ancêtres.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  ALILOU Ven 3 Nov 2017 - 13:18

une vidéo pour donner encore plus envie


ALILOU
ALILOU
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 226
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  ALILOU Ven 3 Nov 2017 - 13:22

encore une autre

ALILOU
ALILOU
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 226
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  manotoy Ven 3 Nov 2017 - 16:55

super sa doit être d'enfer , et moi qui n'ai jamais mis les roues dans un désert Reconnaissance pour un raid en decembre 3965700865
peut être quand j’aurai plus de temps
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  B2P Ven 3 Nov 2017 - 18:15

Alilou t'est chiant avec tes vidéos sérieux!!!!   Reconnaissance pour un raid en decembre 2107455857 Reconnaissance pour un raid en decembre 1978086825      Reconnaissance pour un raid en decembre 1518244622

Ça donne envie de descendre pour le nouvel an bordel !
J'ai les gommes qui démangent avec tout ça, et c'est pas ce weekend que ça va s'arranger Reconnaissance pour un raid en decembre 3965700865 Reconnaissance pour un raid en decembre 3965700865 Reconnaissance pour un raid en decembre 3965700865
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  éricM Ven 3 Nov 2017 - 22:40

boulou. a écrit:Certains Japonais retranchés dans les îles du Pacifiques continuaient
à canarder tout ce qui bouge cinq ans après la fin de la guerre.
Tient les voisins de ma belle-maman ne m'ont jamais canardés quand je passe en vélo.
Pourtant je suis le seul "blanc" dans la préfecture.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 53
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance pour un raid en decembre Empty Re: Reconnaissance pour un raid en decembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum