Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pouvais vous me renseigner

+3
jcf01
fiston40
tristanlcf
7 participants

Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty pouvais vous me renseigner

Message  tristanlcf Mar 10 Sep 2013 - 14:03

salut a tous

bon plus sa va plus je regarde les BJ 73 et je croit que je vais craqué
voila mon truc en vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j aurais voulu des renseignement sur le moteur sa vaut quoi par rapport a un 2.4 de LJ niveau couple puissance ?
il y a un turbo la dessus ou pas ?

enfin tous les renseignement que vous pourrait me donner sur un bj je suis preneur .

merci tristan
tristanlcf
tristanlcf
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 51
Localisation : hautes alpes /05000

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  fiston40 Mar 10 Sep 2013 - 15:21

Il est pas mal du tout pour le prix demandé, après il faut voir l'état de plus prés et la mécanique.
Alors pour te situer, c'est modèle 3.4l atmo, normalement, en turbo c'est BJ74,
le moteur n'est pas un foudre de guerre, loin de là, très coupleux quand même;
c'est un tracteur, très endurant mais qui s'essouffle vite dans les côtes.
Bien vérifier l'entretien moteur, fréquences vidanges et injecteurs, sinon pas de surprises.
Sur ces modèles il y a un petit décanteur sur le chassis, vers l'arrière droit; vérifier s'il y a présence d'eau, ça peut être un indice du sérieux de l'entretien.
En principe pas de traces de fuites d'huiles sur ces modèles, peut être les joints de ponts et de bols (pivots), mais c'est de l'usure (resserrer ou roulements HS, à voir!)
La suspension est à lames de ressort, gaffe si elles sont avachies, c'est plus cher que les hélicoïdaux.
Le châssis est très solide, mais gare à la corrosion, fréquente sur ces modèles, d'avant 89.
Par rapport au LJ73, c'est beaucoup plus rustique, moins vif, la boite de vitesses est lente,
mais le tout a fait ses preuves et est trés solide; juste le point faible, comme c'est un boite 5,
bien vérifier que la boite ne vibre pas aux reprises, c'est la même que les BJ75 et HJ 60 et 61
et le fourreau d'arbre de sortie de boite à tendance à s'élargir, ce qui crée des vibrations et à la longue fusille le roulement de sortie.
C'est un défaut connu, ça peut couter cher en réparations!
J'ai fait le tour je crois!
Bonne chance!
A+JL
fiston40
fiston40
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 847
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 63
Localisation : labenne

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  jcf01 Mar 10 Sep 2013 - 15:48

moi qui en posede un je vais te dire les defaux (j'ai jamais tourner avec un lj)
sur route c'est mous mais en courte c'est un tracteur très coupleur
les lames c'est raide par rapport a des ressort.
moi qui roulais avant en pajero 2l5 je ne regrette pas je l utilise que pour faire du 4x4 et tires ma remorque.
jcf01
jcf01
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 384
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : 01350

http://www.lefuret4x4club.fr

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  tristanlcf Mar 10 Sep 2013 - 16:41

merci bien pour les info

enfin de compte je trouve le LJ trop mou aussi donc je pensé que le bj etait un peut plus puissant

pour le couple je me douté bien que sa serait largement mieux que le lj .

enfin de compte si je veut un peut plus de puissance il faut passé au KZJ avec sont 3L ou c'est la meme histoire que le bj

le bj il as un sacré gueule qui me plein bien en plus
tristanlcf
tristanlcf
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 51
Localisation : hautes alpes /05000

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  dub74 Mar 10 Sep 2013 - 19:18

Le KZJ avec son 3l, par rapport au LJ, c'est...comment dire....un monstre...la ou le LJ tient peniblement la 3eme, le KZ monte sans souci en 5...bon il fait 50cv de mieux c'est pas negligeable....mais c'est pas le meme budget non plus....
et celui que j'ai essayer je crois que le turbo a ete legerement pousser par rapport a l'origine....

Niveau fiabilité quelque probleme de culasse je crois, fiston te renseignera mieux que moi la dessus..
dub74
dub74
4x4treux
4x4treux

Messages : 2107
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : Bonneville la yaute

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  baroudeur73 Mar 10 Sep 2013 - 19:35

le BJ 73 c'est l'évolution logique du BJ40 , la boite 5 la DA et les disques a l'avant , après c'est sur c'est pas une GTI , mais le moteur a du couple a revendre , les lames sont bien moins souple que tes ressorts de ton LJ , mais en TT c'est le top en plus celui que tu as mis (l'annonce) a pas l'air trop pourri ( il manque les vitres avec les encadrements a l'arrière) et a 3000€ tu risque pas grand chose je te dirai qu'une chose "vas 'y fonce"
baroudeur73
baroudeur73
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  manotoy Mer 11 Sep 2013 - 8:31

moi j'ai possédé 2 lj73 et maintenant je roule en bj 73 a part le confort je préfère
le bj pour sont côté tracteur et simplicité a bricolé il manque juste un peut de pèche
mai avec un turbo (relativement simple a installé) le pied pouvais vous me renseigner  1468157981 
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 58
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  fiston40 Mer 11 Sep 2013 - 9:46

Sans aller dans des bricolages hasardeux, si le moteur de ton LJ est en bonne santé,
une petite cure de rajeunissement, rinçage circuit alim, injecteurs vérifiés, une bonne filtration,
règler la PI et le turbo en conséquence et la transformation sera notable.
Aprés tu pourras toujours le faire évoluer, le mien est poussé jusqu'à 135cvx et il est trés fiable.
Le KZT a un défaut majeur pour moi, c'est un moteur bi-matière, la culasse ne travaille pas de la même façon que le bloc-moteur, d’où les soucis de culasse et haut moteur.
Pour ma part j'ai toujours privilégié, pour le long terme les moteurs tout fontes ou encore tout alu chez d'autres constructeurs, se sont les plus fiables;
A+JL
fiston40
fiston40
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 847
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 63
Localisation : labenne

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  tristanlcf Mer 11 Sep 2013 - 11:01

pour reglé nickel le moteur du LJ je pense pas que je sois assez calé pour le faire moi meme .

135 cv sur ton LJ sa fait quand meme
tristanlcf
tristanlcf
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 51
Localisation : hautes alpes /05000

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  ours4x438 Mer 11 Sep 2013 - 14:26

pouvais vous me renseigner  3873355702  salut ,comme fiston 40 te dit ,le lj bien régler ça le fait ,le mien n'est pas encore régler comme il faut ,mais il a la pompe ouverte ,le turbo a 800g un glaspack en latteral et un filtre jr et la il doit étre a 95 cv environs ,je vous dirai a combien il sera quand j'aurai fait faire les réglages chez le dieseliste
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 63
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  tristanlcf Mer 11 Sep 2013 - 14:29

malgres le BJ a vendre

vais attendre un peut est voir se que je vait pouvoir faire sur le LJ alors

et le kz meme pas la peine c'est hors budjet pour moi
tristanlcf
tristanlcf
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 51
Localisation : hautes alpes /05000

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  ours4x438 Mer 11 Sep 2013 - 15:10

pouvais vous me renseigner  3873355702  le bj je ne sais pas ,economiquement le lj ça le fait ,mais le kzj ,j'ai regardé moi aussi les 1 ere fois ,mais avec les conseils du forum et de fiston40 ,j'ai oublier ,trop chére et fragile de la culasse et le transfers du moteur de kz dans le lj ,ça régle pas les problémes de culasse mais c'est un peut moin chére que le kz entier si tu bricole toi dessus , si non transformation de pas mal de choses , et la faut si connaitre ,etre outiller et avoir du temp ,et un peut d'argent quand méme ,un moteur 1500 euros klmétré et dans quel état dans le meilleurs des cas . voila
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 63
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  dub74 Mer 11 Sep 2013 - 21:09

Ben moi perso c'est un vrai veau...mais je crois pire que les autres...faut que je verifie le circuit d'alim et les injecteur et le calage PI...mais je m'y fait..tant pis je roule doucement et je reste derriere les semis en geulant le matin pouvais vous me renseigner  2275789063 pouvais vous me renseigner  2275789063 pouvais vous me renseigner  2275789063 

Mais j'en reviens toujours a la meme chose, si tu gonfle tout, si par malheur ca pete, ben tu sais pourquoi...

Toi fiston qui a le recul en compet' je veux bien te croire, mais quand meme tu augmente les risques de casse...
Et niveau fiabilité le 2LT est il pareil que ton 2LT2?
Parceque les lj aussi ont la reputation d'etre un peu fragile de la culasse....
dub74
dub74
4x4treux
4x4treux

Messages : 2107
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : Bonneville la yaute

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  tristanlcf Mer 11 Sep 2013 - 21:15

le soucis des culasse vient de l air chaud du turbo si un bon refroidissement de l air soufflet et fait sa devrait le faire .

mais il faut s y connaitre
tristanlcf
tristanlcf
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 51
Localisation : hautes alpes /05000

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  fiston40 Jeu 12 Sep 2013 - 11:17

2LT ou 2LT2, c'est juste un ajustement du moteur pour les mesures anti pollution.
Il y a quelques modifs, sur l'implantation turbo, la charge à la PI, la ppe à eau qui il me semble n'est pas la même, mais rien n'empêche de faire évoluer le moteur dans ce sens: avec la nouvelle distrib etc....
Ce ne sont que des corrections.
C'est vrai que mon retour d'expérience n'est pas tout à fait le même que vous, mais en gardant un peu de marge de progression sous le pied, je pense qu'il est facile de faire progresser ce moteur, tout gardant sa fiabilité,
Pour bien moins de sousous qu'en implantant un KZT ou en achetant un 73 KZT, qui comme dit plus haut, il va falloir faire une bonne révision dessus pour le remettre à niveau.
J'essaye juste de vous approcher de mon retour d'expérience sur ce sujet, après tous les moteurs, quels qu'ils soient ont eu des soucis; dans quelles conditions? mystère!
Pour exemple, j'utilise en course mon vieux HJ61, année 87 et 500 000kms au compteur,
l'année prochaine il va avoir un ajustement supplémentaire sur la PI, sans forcer pour 180cvx env, et il ne fume même pas; je compte par la suite lui en mettre facile pour 200cvx, ça se fera en atelier diesel, révision des injecteurs, du circuit etc... et on passera à +200cvx sans forcer,
sans compter sur la vitesse de pointe qui va être ajustée en fonction.
J'en connais qui passerait au HDJ 80, mais bien moins solide que le 61, ça c'est prouvé!
Tout est question d'utilisation, on peut faire soft ou passer directement au radical et là, ce n'est plus du tout le même engin;
A+JL
fiston40
fiston40
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 847
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 63
Localisation : labenne

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  tristanlcf Jeu 12 Sep 2013 - 11:22

c'est vrai que de touché un peut mon LJ sa me plairait bien .

mais comment oui certe il faut toucher sa sa et sa .

mais sa dit pas comment faire si vous avez des lien ou comment faire m interesserait
tristanlcf
tristanlcf
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 51
Localisation : hautes alpes /05000

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  ours4x438 Jeu 12 Sep 2013 - 16:55

pouvais vous me renseigner  3873355702  alors une chose a faire en 1er avant de te lancer dans les frais , moi j'y connais rien en mecanique ,comme tout le monde sait,mais je m'imforme . tu achéte un filtre JR(le bleu) et rien d'autre (ni green, kn ect) tu remplace ton filtre a air avec celui la et je ne te dis pas le restant. tu le fait si tu veux bien sure et on reparle de ton toy apres .aucas ou tu ne trouverai pas de changement ,tu n'aura plus de filtre a air a acheter ,juste de le nettoyer avec un peut de savon et c'est tout.si le tuyau ne marche pas ,tu aura le droit de m'engeuler. j'en ai un sur mon lj ,ça n'a plus rien a voir avec le filtre papier nippon(de bonne qualité tout de méme ). voila
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 63
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  dub74 Ven 13 Sep 2013 - 22:15

Oui enfin y'a modifet modif...toi tu est juste sur du reglage ou tu modifie de l'interieur?

J'ai un collegue qui me deconseil fortement de regler mon turbo...cause?il en a changer un paquet ainsi que des culasses....en 10 ou 15 ans de garage donc il parle quand meme en connaissance de cause je pense...
apres comme tu dit, tout les moteurs ou des probleme, mais quand c'est recurent sur un moteur tu peux vraiment parler de faiblesse....
Et mon dit collegue par exemple lui veut turboter son 60 car, selon lui toujours, ce sera plus fiable qu'un 61...ou est la verité?je n'en sais rien mais en ce qui me concerne je vais pas jouer l'apprenti sorcier pour gagner 10 poney asmathique...
dub74
dub74
4x4treux
4x4treux

Messages : 2107
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : Bonneville la yaute

Revenir en haut Aller en bas

pouvais vous me renseigner  Empty Re: pouvais vous me renseigner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum