essence? G.O?
3 participants
Page 1 sur 1
essence? G.O?
Bonjour, sujet un peu vieux, mais toujours d'actualité. J'ai une autre version, celle ci vient d'un ancien grand ponte (très grand au niveau européen). Pour faire du gaz il faut faire le processus complet, c'est à dire faire du kérosène, de l' essence, du G.O et enfin du bitume (peut être pas dans cet ordre). En 1972/75, on jetait à la mer du GO, trop de production par rapport aux besoin. Ces grosses compagnies ont demandé aux constructeurs de développer des véhicules diesel pour pallier à cela. Ces dernières décennies, c'est l'essence que l'on virait à la mer!! D'où l'idée de réduire et les véhicules essence et diesel, donc se tourner vers l'électrique ( avec les problèmes autrement plus importants que l'on veut nous le dire). Donc, la théorie de mon ancien grand ponte est celle çi : lorsque nous aurons en circulation, environ 30% de véhicule (essence), 30 % de véhicules (G.O) et 30 % de véhicules (électriques), nous n'entendrons plus parler de ""ce problème""
JEAN MARIE- reste au bivouac
Re: essence? G.O?
Salut JM, j'ai vécu la même histoire à peu de choses près dans l'agroalimentaire.
Tu sais et tu as pu le constater ces multinationales sont plus puissantes que les gouvernements, ils pratiquent le boursicotage au lieu de viser à long terme.
On l'a vu avec le soja au Brésil, des millions de km2 de forêts défrichées pour produire, avec la "promesse" que ce sera du biocarburant. Ça n'aura pas duré longtemps...
On le voit aussi avec l'exploitation des minerais pour produire les batteries, conditions de travail inhumaines, dégâts sur la biodiversité, et tout le reste qui va avec.
Moi aussi je trouve que c'est dommage que dans une tour de fracturation de pétrole on gâche le GO au profit des mines de lithium. D'autant plus qu'on a des FAP très efficaces aujourd'hui.
Quant aux 10% restants dans l'analyse de ton ancien patron, as-tu une idée de ce qu'ils pensent en faire?
Tu sais et tu as pu le constater ces multinationales sont plus puissantes que les gouvernements, ils pratiquent le boursicotage au lieu de viser à long terme.
On l'a vu avec le soja au Brésil, des millions de km2 de forêts défrichées pour produire, avec la "promesse" que ce sera du biocarburant. Ça n'aura pas duré longtemps...
On le voit aussi avec l'exploitation des minerais pour produire les batteries, conditions de travail inhumaines, dégâts sur la biodiversité, et tout le reste qui va avec.
Moi aussi je trouve que c'est dommage que dans une tour de fracturation de pétrole on gâche le GO au profit des mines de lithium. D'autant plus qu'on a des FAP très efficaces aujourd'hui.
Quant aux 10% restants dans l'analyse de ton ancien patron, as-tu une idée de ce qu'ils pensent en faire?
Bonjour, je ne sais pas de ce que l'on fait des 10% restants. C'est quand même étonnant que "nos" gouvernements (Européens) soient si tatillons avec leurs peuples, et qu' ils aillent "copiner" avec tous les gouvernements qui n'appliquent pas les règles contre la pollution. Comme d'habitude, c'est nous qui en pâtisson.
JEAN MARIE- reste au bivouac
Quand la RATP a renouvelé son parc de bus pour préserver les poumons des parisiens, elle n'a pas mis les anciens au rebut. non... Elle les a vendu à la ville de Casablanca. Ecolo pour Paris, mais tant qu'à faire autant récupérer un peu d'argent, même si ce sont les poumons d'autres citadins qui vont en pâtir...
Je te rassure, la mairie de Casablanca ne fait pas mieux, car les anciens bus de Casa, je les ai vu un peu plus au sud, de l'autre côté du Sahara...
Je te rassure, la mairie de Casablanca ne fait pas mieux, car les anciens bus de Casa, je les ai vu un peu plus au sud, de l'autre côté du Sahara...
Page 1 sur 1