Un peu de soleil de la Corse :-)
+7
TITO
manotoy
max74
dub74
bentoy
oignon66
Pélu Toy
11 participants
Page 1 sur 1
Un peu de soleil de la Corse :-)
Bonjour a tous, je suis tout nouveau chez vous (et ailleurs aussi lol) je viens d'acquerir un LJ73 de 1986 mais mon souci c'est qu'il reste en 2 roues motrices, impossible de passe en 4x4.
Au début je pensais que cela venait des moyeux mais je ne pense pas car je les démontés ils semblent correct.
Aprés sur les conseils d'un utilisateur, j'ai levé une roue AV avec une vitesse et la roue est toujours libre, idem pour l'autre coté.
Ce qui me rassure pas du tout du tout. D'autant plus que je suis descendu en bas de mon terrain et je ne peux plus remonter.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ou une idée de la panne ?
Merci beaucoup de votre aîde.
:-)
Au début je pensais que cela venait des moyeux mais je ne pense pas car je les démontés ils semblent correct.
Aprés sur les conseils d'un utilisateur, j'ai levé une roue AV avec une vitesse et la roue est toujours libre, idem pour l'autre coté.
Ce qui me rassure pas du tout du tout. D'autant plus que je suis descendu en bas de mon terrain et je ne peux plus remonter.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ou une idée de la panne ?
Merci beaucoup de votre aîde.
:-)
Invité- Invité
Re: Un peu de soleil de la Corse :-)
Merci beaucoup, c'est comme partout, il y a des avantages et des inconvénients.
:-))
:-))
Invité- Invité
Pélu Toy- monte des cailloux
- Messages : 583
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 44
Localisation : Pas loin de la frontière
Re: Un peu de soleil de la Corse :-)
hervé
Pour ton problème de pont av, comment tu fait pour craboté en 4x4 ? par le levier de boite de transfert qui est en L, ou en i comme sur les kzj avec un bouton H4 au tableau de bord, si c'est le cas sa veut dire que c'est une version allemande, vérifie que tu n'est pas de bouton HUB LOCK à coté de bouton H4, car il doit lui aussi être enfoncé.
Pour la commande en i en avant tu est en 2 roues longue, ensuite un cran en arrière tu est en neutre, et encore un cran de + tu est en 4 roues motrice et tu doit aussi enfoncé le bouton H4 et le HUB LOCK s'il y a n'a un.
Pour la commande en L en avant tu est en 2 roues longue, ensuite un cran en arrière tu passe en 4 roues motrice longue, ensuite tu pousse un cran à droite tu est en neutre, tu repousse un cran de + tu est en 4 roues motrice courte.
Si c'est sa que tu fait, sa veut dire que soit ta un problème à ta boite de transfert, donc vérifie que tu n'est pas une biellette de commande usée ou déconnecté, et que tu a bien la transmission av entre la boite de transfert et ton pont av .
Si tout sa est bon met tes moyeux en lock lève une roue av et fait la tourné à la main tu doit avoir la transmission qui tourne, si tu passe en 4 roue elle ne doit plus pouvoir tournée .
Si ta transmission tourne tes moyeux et ton pont av sont bon, il faut donc cherché coté transmission.
Si ta transmission ne tourne pas, il faut donc cherché coté pont av, par contre en position 4x4 ta transmission av ne doit pas pouvoir tournée avec la main.
A+Laurent
Pour ton problème de pont av, comment tu fait pour craboté en 4x4 ? par le levier de boite de transfert qui est en L, ou en i comme sur les kzj avec un bouton H4 au tableau de bord, si c'est le cas sa veut dire que c'est une version allemande, vérifie que tu n'est pas de bouton HUB LOCK à coté de bouton H4, car il doit lui aussi être enfoncé.
Pour la commande en i en avant tu est en 2 roues longue, ensuite un cran en arrière tu est en neutre, et encore un cran de + tu est en 4 roues motrice et tu doit aussi enfoncé le bouton H4 et le HUB LOCK s'il y a n'a un.
Pour la commande en L en avant tu est en 2 roues longue, ensuite un cran en arrière tu passe en 4 roues motrice longue, ensuite tu pousse un cran à droite tu est en neutre, tu repousse un cran de + tu est en 4 roues motrice courte.
Si c'est sa que tu fait, sa veut dire que soit ta un problème à ta boite de transfert, donc vérifie que tu n'est pas une biellette de commande usée ou déconnecté, et que tu a bien la transmission av entre la boite de transfert et ton pont av .
Si tout sa est bon met tes moyeux en lock lève une roue av et fait la tourné à la main tu doit avoir la transmission qui tourne, si tu passe en 4 roue elle ne doit plus pouvoir tournée .
Si ta transmission tourne tes moyeux et ton pont av sont bon, il faut donc cherché coté transmission.
Si ta transmission ne tourne pas, il faut donc cherché coté pont av, par contre en position 4x4 ta transmission av ne doit pas pouvoir tournée avec la main.
A+Laurent
oignon66- reste au bivouac
- Messages : 117
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 57
Localisation : perpignan
bentoy- reste au bivouac
- Messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 44
Localisation : basse normandie
Re: Un peu de soleil de la Corse :-)
Il y a des posts dedié a chaque section, pour une lisibilité optimal il est preferable de les utilisé....donc direction la section "mecanique"....
dub74- 4x4treux
- Messages : 2107
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : Bonneville la yaute
Re: Un peu de soleil de la Corse :-)
effectivement cette section est reservé a la presentation.
donc comme le dit notre ami dub74 merci de bien vouloir ouvrir un sujet dans la section dédiée
max74- petit aventurier
- Messages : 1486
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 46
Localisation : annecy 74
manotoy- croise ses ponts
- Messages : 994
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 59
Localisation : Sens
Re: Un peu de soleil de la Corse :-)
Un jour j'irais en Corse
TITO- 4x4treux
- Messages : 4467
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : Annecy / la Yaute
peu de soleil de la Corse :-)
salut c'est l'ours
ours4x438- 4x4treux
- Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 64
Localisation : venosc (isére)
Re: Un peu de soleil de la Corse :-)
Bonjour à tous, merci pour ces réponses.
Aussi, il faut aller dans la partie "mécanique", donc j'essaie d'y aller...
A+++
Aussi, il faut aller dans la partie "mécanique", donc j'essaie d'y aller...
A+++
Invité- Invité
Re: Un peu de soleil de la Corse :-)
J'ai pas trouvé la partie "mécanique" ....(!)
J'ai la barre de transmission entre la boite de transfert et le pont AV qui tourne librement, avec la marche arrière enclenchée en position courte.
Et je n'arrive pas a repasser en 2 roues motrices au levier.
Merci à tous ;-))
J'ai la barre de transmission entre la boite de transfert et le pont AV qui tourne librement, avec la marche arrière enclenchée en position courte.
Et je n'arrive pas a repasser en 2 roues motrices au levier.
Merci à tous ;-))
Invité- Invité
Re: Un peu de soleil de la Corse :-)
Nous avons aussi des partenaires opticiens !
boulou- petit aventurier
- Messages : 1053
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 60
Localisation : émigré en Jamaïque
baroudeur73- petit aventurier
- Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie
toytoy12- joue dans la boue
- Messages : 359
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 38
Localisation : rodez; toulouse
Sujets similaires
» Présentation
» Salut du soleil
» Mes voyages en Corse
» Projet avril 2012 : La Corse
» le p'tit bonjour du jour
» Salut du soleil
» Mes voyages en Corse
» Projet avril 2012 : La Corse
» le p'tit bonjour du jour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|