Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Routes ou pistes les plus "dangereuses"

2 participants

Aller en bas

Routes ou pistes les plus "dangereuses" Empty Routes ou pistes les plus "dangereuses"

Message  renardjaune Mer 26 Sep 2018 - 18:32

Bonsoir. En fouinant pour dénicher les routes les plus hautes d'Europe, les cols etc... j'ai fini par tomber sur un site en anglais qui s'appelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est passionnant. Il liste toutes les routes (pas trop les pistes) par pays qui présentent un danger. En réalité, par "dangerous", il caractérise les endroits pas forcément dangereux mais qui demandent de l'attention au volant, soit parce qu'elle sont étroites, soit parce qu'elle sont vraiment en altitude. En réalité elles ne deviennent dangereuses que si vous y croisez l'Armée russe ou plutôt de la neige par exemple. Si vous avez l'occasion d'aller faire un tour sur ces pages, il y en sûrement que vous connaissez déjà mais le site est bien conçu, car on peut faire une recherche par pays avec des descriptifs détaillés pour chaque route, mais on peut aussi se balader sur la carte générale pour choisir une région.
Pour ma part, quand je prépare mon parcours, j'en tiens compte pour essayer au mieux d'intégrer ces morceaux de routes qui pimentent l'ensemble. Pour certaines d'entre elles, c'est aussi des lieux idylliques pour un bivouac.
Bon voyage.
Raphaël
renardjaune
renardjaune
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 75
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Routes ou pistes les plus "dangereuses" Empty Re: Routes ou pistes les plus "dangereuses"

Message  B2P Jeu 27 Sep 2018 - 22:50

Trop bien ton lien!!!!!

J'ai aussi ce lien vers une carte des frontières ouvertes vers l'Est. La dernière fois que je l'ai vue actualisée c'était il y a 5 mois. C'est pas l'Europe mais bon, c'est cool quand même :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1796
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Routes ou pistes les plus "dangereuses" Empty Re: Routes ou pistes les plus "dangereuses"

Message  renardjaune Ven 28 Sep 2018 - 22:37

Bonsoir. C'est plus que cool cette page avec la situation aux postes frontières ! Je ne l'avais jamais vue. Très intéressant, même si les mises à jour ne sont pas quotidiennes, ça donne une sacrée bonne idée. Tu as vu, il y a des frontières en violet pour lesquelles on n'a pas d'info, ça fait hésiter à mon avis, et pour celles en jaune, ça dépend....
J'imagine le coup de stress quand tu a fait 2500 kilomètres exprès et que tu te rapproches d'un poste où tu ne sais pas du tout ce qui va se passer...
Sinon, en effet c'est pas l'Europe, mais en Europe, il y a peu de lieux précaires, je dirais quand même l'entrée en Transnistrie depuis la Moldavie, c'est jamais simple et l'Ukraine de l'est en ce moment. Pour le reste, c'est en vert.
Mais sur la page que tu as donnée, c'est passionnant autour du Caucase : Géorgie avec les soucis d’Abkhazie et Ossétie du Sud, Arménie et Azerbaïdjan comme d'habitude, plus l'entrée en Iran... je pense que ça demande de l'attention mais ça être génial de rentrer par là...
Bon je retourne dans mes cartes du Péloponnèse... Bonne soirée.
RR
renardjaune
renardjaune
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 75
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Routes ou pistes les plus "dangereuses" Empty Re: Routes ou pistes les plus "dangereuses"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum